GSXR 1000 an 2007
4 participants
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie :: LE COIN DES MOTARDS... :: TOUTES VOS MARQUES PREFEREES :: SUZUKI
Page 1 sur 1
GSXR 1000 an 2007
Une des "hyper sport" que je préfère : la GSXR 1000, la voilà :
Le S-DMS permet de choisir entre 3 caractères moteur différents, dont un qui bride de 30 % la puissance de la machine. Sur circuit et en version libre (185 ch) le système se montre justifié, notamment sur piste humide. Reste à voir l’intérêt de ce système sur la version 100 ch.
La GSX-R fait toujours preuve d’une grande agilité et voit sa stabilité améliorée en entrée de courbe grâce à un empattement rallongé. Toutefois, sur les sorties de courbes légèrement fripées, le nouveau frein de direction électronique se montre sensible au guidonnage lors des délestages.
Ci-dessous, la présentation effectuée le 22/11/06 :
Pour 2007, la « grosse » sportive de chez Suzuki change de peau, et son moteur de 1000 cm3 est légèrement modifié et la partie cycle évolue. S’il n’est pas question de transformation en profondeur pour la Suzuki 1000 GSX-R, les modifications vont au-delà d’un simple changement de coloris.
La première chose qui saute aux yeux, si l’on regarde la bête de l’arrière, est le retour à la double sortie d’échappement. On n’avait pas vu ça sur un Suzuki GSX-R depuis l’arrêt du mythique 1100, fin 1998.
Avec ce choix, pour le modèle 2007, il est question selon Suzuki d’une meilleure répartition des masses. Ainsi équipé, la machine répond aussi à la norme de dépollution Euro 3, sans pour autant être affligée d’un énorme unique silencieux, qu’imposerait le catalyseur adéquat. Autre innovation, un bouton au guidon permet de choisir entres trois cartographies d’injection tout en roulant.
Petit bémol : ce nouvel appendice, fait perdre au Suzuki 1000 GSX-R sa place de moto la plus légère de sa catégorie. Elle est annoncée pour 172 kg à sec, soit six kilos en sus par rapport au modèle précédent.
La boîte à air, comme sur les petites sœurs GSX-R 600 et 750, prend place sur l’avant du réservoir. Celui-ci se retrouve en partie glissé sous la selle. Enfin le moteur reçoit plusieurs modification internes (soupapes, piston, arbre d’équilibrage...)
Côté partie cycle, le cadre se rapproche de même de celui des cadettes. La méthode d’assemblage employée est identique. Deux longerons en aluminium moulé sous pression sont soudés à l’unique pièce de fonderie : la colonne de direction. Le cadre enserre ainsi le moteur au plus près, augmentant la compacité de l’ensemble.
Le dessin du carénage garde la ligne générale du millésime précédent, mais adopte quelques modifications. L’optique de phare est redessinée, la coque arrière adopte des lignes plus tendues et les flancs de carénage s’élargissent. Ce dernier point semble avoir été étudié pour la meilleure intégration possible du double échappement dans l’aérodynamisme. À noter, les ouïes sur le garde-boue avant, vouées à assurer le refroidissement du système de freinage.
Etienne Garcin-Marrou - 18/03/2007
Le S-DMS permet de choisir entre 3 caractères moteur différents, dont un qui bride de 30 % la puissance de la machine. Sur circuit et en version libre (185 ch) le système se montre justifié, notamment sur piste humide. Reste à voir l’intérêt de ce système sur la version 100 ch.
La GSX-R fait toujours preuve d’une grande agilité et voit sa stabilité améliorée en entrée de courbe grâce à un empattement rallongé. Toutefois, sur les sorties de courbes légèrement fripées, le nouveau frein de direction électronique se montre sensible au guidonnage lors des délestages.
Ci-dessous, la présentation effectuée le 22/11/06 :
Pour 2007, la « grosse » sportive de chez Suzuki change de peau, et son moteur de 1000 cm3 est légèrement modifié et la partie cycle évolue. S’il n’est pas question de transformation en profondeur pour la Suzuki 1000 GSX-R, les modifications vont au-delà d’un simple changement de coloris.
La première chose qui saute aux yeux, si l’on regarde la bête de l’arrière, est le retour à la double sortie d’échappement. On n’avait pas vu ça sur un Suzuki GSX-R depuis l’arrêt du mythique 1100, fin 1998.
Avec ce choix, pour le modèle 2007, il est question selon Suzuki d’une meilleure répartition des masses. Ainsi équipé, la machine répond aussi à la norme de dépollution Euro 3, sans pour autant être affligée d’un énorme unique silencieux, qu’imposerait le catalyseur adéquat. Autre innovation, un bouton au guidon permet de choisir entres trois cartographies d’injection tout en roulant.
Petit bémol : ce nouvel appendice, fait perdre au Suzuki 1000 GSX-R sa place de moto la plus légère de sa catégorie. Elle est annoncée pour 172 kg à sec, soit six kilos en sus par rapport au modèle précédent.
La boîte à air, comme sur les petites sœurs GSX-R 600 et 750, prend place sur l’avant du réservoir. Celui-ci se retrouve en partie glissé sous la selle. Enfin le moteur reçoit plusieurs modification internes (soupapes, piston, arbre d’équilibrage...)
Côté partie cycle, le cadre se rapproche de même de celui des cadettes. La méthode d’assemblage employée est identique. Deux longerons en aluminium moulé sous pression sont soudés à l’unique pièce de fonderie : la colonne de direction. Le cadre enserre ainsi le moteur au plus près, augmentant la compacité de l’ensemble.
Le dessin du carénage garde la ligne générale du millésime précédent, mais adopte quelques modifications. L’optique de phare est redessinée, la coque arrière adopte des lignes plus tendues et les flancs de carénage s’élargissent. Ce dernier point semble avoir été étudié pour la meilleure intégration possible du double échappement dans l’aérodynamisme. À noter, les ouïes sur le garde-boue avant, vouées à assurer le refroidissement du système de freinage.
Etienne Garcin-Marrou - 18/03/2007
Dernière édition par le Ven 23 Nov 2007 - 23:20, édité 1 fois
Re: GSXR 1000 an 2007
Fiche technique Suzuki
Moteur :
4 cylindres en ligne refroidi par eau, 4 T, 2 ACT, 4 soupapes par cylindre
Alimentation :
Injection électronique Cylindrée (al. x cse) 999 cm3 (73,4 x 59 mm)
Puissance maxi 106 ch à 10.000 tr/mn (185 ch à 12.000 tr/mn en "full")
Couple : maxi 9,6 m.kg à 7.500 tr/mn (11,7 m.kg à 10.000 en "full")
Démarreur électrique
Transmission Boîte de vitesses 6 rapports
Transmission finale par chaîne
Partie cycle :
Frein Av (étrier à x pist.) 2 disques Ø 310 mm (radiaux 4 opp.)
Frein Ar (étrier à x pist.) 1 disque Ø 220 mm (2 opp.)
Suspension avant : Fourche inversée réglable
Suspension arrière : Mono amortisseur réglable.
Longueur : 2 045 mm
Hauteur de selle : 810 mm
Empattement : 1 415 mm
Pneu avant : 120/70 ZR17M/C
Pneu arrière : 190/50 R17M/C
Dimensions / Poids Réservoir (réserve) 18 litres (nc)
Poids à sec 172 kg
Moteur :
4 cylindres en ligne refroidi par eau, 4 T, 2 ACT, 4 soupapes par cylindre
Alimentation :
Injection électronique Cylindrée (al. x cse) 999 cm3 (73,4 x 59 mm)
Puissance maxi 106 ch à 10.000 tr/mn (185 ch à 12.000 tr/mn en "full")
Couple : maxi 9,6 m.kg à 7.500 tr/mn (11,7 m.kg à 10.000 en "full")
Démarreur électrique
Transmission Boîte de vitesses 6 rapports
Transmission finale par chaîne
Partie cycle :
Frein Av (étrier à x pist.) 2 disques Ø 310 mm (radiaux 4 opp.)
Frein Ar (étrier à x pist.) 1 disque Ø 220 mm (2 opp.)
Suspension avant : Fourche inversée réglable
Suspension arrière : Mono amortisseur réglable.
Longueur : 2 045 mm
Hauteur de selle : 810 mm
Empattement : 1 415 mm
Pneu avant : 120/70 ZR17M/C
Pneu arrière : 190/50 R17M/C
Dimensions / Poids Réservoir (réserve) 18 litres (nc)
Poids à sec 172 kg
Re: GSXR 1000 an 2007
Mon cadeau de noel j'espere enfin je l'ais mis en tete de liste sur ma lettre au pere noel
mais je crois que madame noel est pas d'accord et elle est fachée avec son banquier
Drickx-
Nombre de messages : 1206
Age : 44
Localisation : Clermont (60 dans l\\\'OISE)
Moto : Bandit 600 N
Humeur : toujours la patate
Date d'inscription : 16/11/2007
Re: GSXR 1000 an 2007
tu changes le pots et enleve cette bavette, et effetivment elle sera magnifique! trop belle avec ce noir !
Re: GSXR 1000 an 2007
scorps a écrit:tu changes le pots et enleve cette bavette, et effetivment elle sera magnifique! trop belle avec ce noir !
Chui assez d'accord avec ça !!!
Faut bien faire marcher le commerce du tuning !!!
Je serais pas un gros débile de la poignée dans le coin, je serais assez tenté par un GEX1000 ou un R1, mais le problème, c'est que je vais me foutre dans le premier cocotier venu !!!
:shock: :shock: :shock:
Re: GSXR 1000 an 2007
jiss.r a écrit:Tu dis ça mais tu dois pouvoir largement le faire avec ton z.............
lol ouai c'est sur !!
Non mais c'est qu'il est impressioné par tant de puissance il n'ose pas ^^
Re: GSXR 1000 an 2007
scorps a écrit:jiss.r a écrit:Tu dis ça mais tu dois pouvoir largement le faire avec ton z.............
lol ouai c'est sur !!
Non mais c'est qu'il est impressioné par tant de puissance il n'ose pas ^^
Perso juste pour voir je testerais bien cette machine qui est faite pour la piste
Drickx-
Nombre de messages : 1206
Age : 44
Localisation : Clermont (60 dans l\\\'OISE)
Moto : Bandit 600 N
Humeur : toujours la patate
Date d'inscription : 16/11/2007
Re: GSXR 1000 an 2007
Le problème de la piste j'aurais trop peu de me gauffrer, ou alors tu changes les carenages car ceux d'origines ..............................
Re: GSXR 1000 an 2007
Oui, effectivement, le Z envoie bien, mais la différence avec une hyper sportive, c'est qu'avec mon roadster au bout de quelques instant à plus de 250, j'ai trop mal aux cervicales..........
Comme j'aime pas les bulles sur les roadsters, ceci explique cela.
J'ai déjà eu l'occasion de rouler en GSXR et en Daytona........... :shock: :shock: je suis comme mon avatar : no limit !!
Voili voilou pourquoi j'hésite à m'acheter un jour une sportive.
Comme j'aime pas les bulles sur les roadsters, ceci explique cela.
J'ai déjà eu l'occasion de rouler en GSXR et en Daytona........... :shock: :shock: je suis comme mon avatar : no limit !!
Voili voilou pourquoi j'hésite à m'acheter un jour une sportive.
Re: GSXR 1000 an 2007
Fab a écrit:Oui, effectivement, le Z envoie bien, mais la différence avec une hyper sportive, c'est qu'avec mon roadster au bout de quelques instant à plus de 250, j'ai trop mal aux cervicales..........
Comme j'aime pas les bulles sur les roadsters, ceci explique cela.
J'ai déjà eu l'occasion de rouler en GSXR et en Daytona........... :shock: :shock: je suis comme mon avatar : no limit !!
Voili voilou pourquoi j'hésite à m'acheter un jour une sportive.
Nous comprenons ! ! ! .......... Mais bon l'esprit rebel que véhicule un beau Z avec des modifs Rizoma, à mon avis y'a pas photos..........., une bonne pointe, des cervicales en moins, ca vaut bien quelques sacrifices (enfin si c'est trop dur tu m'envoies la moto par avion............... )
Sujets similaires
» [A VENDRE] PIECES GSXR 1000 AN 2007
» [RCH] SUZUKI GSXR 750/1000 ou HONDA CBR 1000
» [VENDUE]1000 GSXR série 240 000
» A VENDRE GSXR 1000 K8
» GSXR 1000 en Roadster
» [RCH] SUZUKI GSXR 750/1000 ou HONDA CBR 1000
» [VENDUE]1000 GSXR série 240 000
» A VENDRE GSXR 1000 K8
» GSXR 1000 en Roadster
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie :: LE COIN DES MOTARDS... :: TOUTES VOS MARQUES PREFEREES :: SUZUKI
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum