Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

GSXR 1000 an 2007

4 participants

Aller en bas

GSXR 1000 an 2007 Empty GSXR 1000 an 2007

Message  Fab Ven 23 Nov 2007 - 23:12

Une des "hyper sport" que je préfère : la GSXR 1000, la voilà :


GSXR 1000 an 2007 Gsrx2007247ed6ezv6


Le S-DMS permet de choisir entre 3 caractères moteur différents, dont un qui bride de 30 % la puissance de la machine. Sur circuit et en version libre (185 ch) le système se montre justifié, notamment sur piste humide. Reste à voir l’intérêt de ce système sur la version 100 ch.

La GSX-R fait toujours preuve d’une grande agilité et voit sa stabilité améliorée en entrée de courbe grâce à un empattement rallongé. Toutefois, sur les sorties de courbes légèrement fripées, le nouveau frein de direction électronique se montre sensible au guidonnage lors des délestages.

Ci-dessous, la présentation effectuée le 22/11/06 :
Pour 2007, la « grosse » sportive de chez Suzuki change de peau, et son moteur de 1000 cm3 est légèrement modifié et la partie cycle évolue. S’il n’est pas question de transformation en profondeur pour la Suzuki 1000 GSX-R, les modifications vont au-delà d’un simple changement de coloris.

La première chose qui saute aux yeux, si l’on regarde la bête de l’arrière, est le retour à la double sortie d’échappement. On n’avait pas vu ça sur un Suzuki GSX-R depuis l’arrêt du mythique 1100, fin 1998.
Avec ce choix, pour le modèle 2007, il est question selon Suzuki d’une meilleure répartition des masses. Ainsi équipé, la machine répond aussi à la norme de dépollution Euro 3, sans pour autant être affligée d’un énorme unique silencieux, qu’imposerait le catalyseur adéquat. Autre innovation, un bouton au guidon permet de choisir entres trois cartographies d’injection tout en roulant.

Petit bémol : ce nouvel appendice, fait perdre au Suzuki 1000 GSX-R sa place de moto la plus légère de sa catégorie. Elle est annoncée pour 172 kg à sec, soit six kilos en sus par rapport au modèle précédent.
La boîte à air, comme sur les petites sœurs GSX-R 600 et 750, prend place sur l’avant du réservoir. Celui-ci se retrouve en partie glissé sous la selle. Enfin le moteur reçoit plusieurs modification internes (soupapes, piston, arbre d’équilibrage...)

Côté partie cycle, le cadre se rapproche de même de celui des cadettes. La méthode d’assemblage employée est identique. Deux longerons en aluminium moulé sous pression sont soudés à l’unique pièce de fonderie : la colonne de direction. Le cadre enserre ainsi le moteur au plus près, augmentant la compacité de l’ensemble.

Le dessin du carénage garde la ligne générale du millésime précédent, mais adopte quelques modifications. L’optique de phare est redessinée, la coque arrière adopte des lignes plus tendues et les flancs de carénage s’élargissent. Ce dernier point semble avoir été étudié pour la meilleure intégration possible du double échappement dans l’aérodynamisme. À noter, les ouïes sur le garde-boue avant, vouées à assurer le refroidissement du système de freinage.

Etienne Garcin-Marrou - 18/03/2007



GSXR 1000 an 2007 Gsxr2007426da45fi4

:v:


Dernière édition par le Ven 23 Nov 2007 - 23:20, édité 1 fois
Fab
Fab


Masculin
Nombre de messages : 22936
Age : 48
Localisation : NOUMEA
Moto : TRIUMPH Thruxton 900
Humeur : Toujours cool...enfin presque !!
Date d'inscription : 22/10/2007

https://fmnc.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

GSXR 1000 an 2007 Empty Re: GSXR 1000 an 2007

Message  Fab Ven 23 Nov 2007 - 23:17

Fiche technique Suzuki


GSXR 1000 an 2007 Gsrx200741a7f81sg7


Moteur :
4 cylindres en ligne refroidi par eau, 4 T, 2 ACT, 4 soupapes par cylindre

Alimentation :
Injection électronique Cylindrée (al. x cse) 999 cm3 (73,4 x 59 mm)
Puissance maxi 106 ch à 10.000 tr/mn (185 ch à 12.000 tr/mn en "full")

Couple : maxi 9,6 m.kg à 7.500 tr/mn (11,7 m.kg à 10.000 en "full")

Démarreur électrique
Transmission Boîte de vitesses 6 rapports
Transmission finale par chaîne

Partie cycle :
Frein Av (étrier à x pist.) 2 disques Ø 310 mm (radiaux 4 opp.)
Frein Ar (étrier à x pist.) 1 disque Ø 220 mm (2 opp.)
Suspension avant : Fourche inversée réglable
Suspension arrière : Mono amortisseur réglable.

Longueur : 2 045 mm
Hauteur de selle : 810 mm
Empattement : 1 415 mm
Pneu avant : 120/70 ZR17M/C
Pneu arrière : 190/50 R17M/C
Dimensions / Poids Réservoir (réserve) 18 litres (nc)
Poids à sec 172 kg



Wink Wink Wink


GSXR 1000 an 2007 Gsxr20070253defwb0


:v:
Fab
Fab


Masculin
Nombre de messages : 22936
Age : 48
Localisation : NOUMEA
Moto : TRIUMPH Thruxton 900
Humeur : Toujours cool...enfin presque !!
Date d'inscription : 22/10/2007

https://fmnc.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

GSXR 1000 an 2007 Empty Re: GSXR 1000 an 2007

Message  Drickx Sam 24 Nov 2007 - 0:07

:inlove: :inlove: :inlove: :inlove: :inlove: :inlove: :inlove: :inlove: :inlove: :inlove: :inlove: :inlove: :inlove:



Mon cadeau de noel j'espere enfin je l'ais mis en tete de liste sur ma lettre au pere noel
mais je crois que madame noel est pas d'accord et elle est fachée avec son banquier
Drickx
Drickx


Masculin
Nombre de messages : 1206
Age : 44
Localisation : Clermont (60 dans l\\\'OISE)
Moto : Bandit 600 N
Humeur : toujours la patate
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

GSXR 1000 an 2007 Empty Re: GSXR 1000 an 2007

Message  jiss.r Sam 24 Nov 2007 - 22:17

La moto de mes rêves, j'en suis dingue surtout en black... :inlove:

GSXR 1000 an 2007 DSC04926

Voilà :inlove: :inlove:
jiss.r
jiss.r


Masculin
Nombre de messages : 718
Age : 49
Localisation : Rouen
Moto : BANDIT 600
Humeur : A vous de juger.......
Date d'inscription : 15/11/2007

http://www.mc-valdor.com/

Revenir en haut Aller en bas

GSXR 1000 an 2007 Empty Re: GSXR 1000 an 2007

Message  scorps Dim 25 Nov 2007 - 0:28

tu changes le pots et enleve cette bavette, et effetivment elle sera magnifique! trop belle avec ce noir !
scorps
scorps


Masculin
Nombre de messages : 105
Age : 36
Localisation : blaye (pas loin de bordeaux) [33]
Moto : etudiant / moto; batterie
Humeur : lol
Date d'inscription : 17/11/2007

http://b-j-g-c.skytock.com

Revenir en haut Aller en bas

GSXR 1000 an 2007 Empty Re: GSXR 1000 an 2007

Message  Fab Dim 25 Nov 2007 - 2:24

scorps a écrit:tu changes le pots et enleve cette bavette, et effetivment elle sera magnifique! trop belle avec ce noir !


Chui assez d'accord avec ça !!!
Faut bien faire marcher le commerce du tuning !!!

Je serais pas un gros débile de la poignée dans le coin, je serais assez tenté par un GEX1000 ou un R1, mais le problème, c'est que je vais me foutre dans le premier cocotier venu !!!


:shock: :shock: :shock:
Fab
Fab


Masculin
Nombre de messages : 22936
Age : 48
Localisation : NOUMEA
Moto : TRIUMPH Thruxton 900
Humeur : Toujours cool...enfin presque !!
Date d'inscription : 22/10/2007

https://fmnc.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

GSXR 1000 an 2007 Empty Re: GSXR 1000 an 2007

Message  jiss.r Dim 25 Nov 2007 - 3:51

Tu dis ça mais tu dois pouvoir largement le faire avec ton z.............
jiss.r
jiss.r


Masculin
Nombre de messages : 718
Age : 49
Localisation : Rouen
Moto : BANDIT 600
Humeur : A vous de juger.......
Date d'inscription : 15/11/2007

http://www.mc-valdor.com/

Revenir en haut Aller en bas

GSXR 1000 an 2007 Empty Re: GSXR 1000 an 2007

Message  scorps Dim 25 Nov 2007 - 7:08

jiss.r a écrit:Tu dis ça mais tu dois pouvoir largement le faire avec ton z.............

lol ouai c'est sur !!
Non mais c'est qu'il est impressioné par tant de puissance il n'ose pas ^^ :v:
scorps
scorps


Masculin
Nombre de messages : 105
Age : 36
Localisation : blaye (pas loin de bordeaux) [33]
Moto : etudiant / moto; batterie
Humeur : lol
Date d'inscription : 17/11/2007

http://b-j-g-c.skytock.com

Revenir en haut Aller en bas

GSXR 1000 an 2007 Empty Re: GSXR 1000 an 2007

Message  Drickx Dim 25 Nov 2007 - 7:38

scorps a écrit:
jiss.r a écrit:Tu dis ça mais tu dois pouvoir largement le faire avec ton z.............

lol ouai c'est sur !!
Non mais c'est qu'il est impressioné par tant de puissance il n'ose pas ^^ :v:

lol!
Perso juste pour voir je testerais bien cette machine qui est faite pour la piste
Drickx
Drickx


Masculin
Nombre de messages : 1206
Age : 44
Localisation : Clermont (60 dans l\\\'OISE)
Moto : Bandit 600 N
Humeur : toujours la patate
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

GSXR 1000 an 2007 Empty Re: GSXR 1000 an 2007

Message  jiss.r Dim 25 Nov 2007 - 9:35

Le problème de la piste j'aurais trop peu de me gauffrer, ou alors tu changes les carenages car ceux d'origines :inlove: ..............................
jiss.r
jiss.r


Masculin
Nombre de messages : 718
Age : 49
Localisation : Rouen
Moto : BANDIT 600
Humeur : A vous de juger.......
Date d'inscription : 15/11/2007

http://www.mc-valdor.com/

Revenir en haut Aller en bas

GSXR 1000 an 2007 Empty Re: GSXR 1000 an 2007

Message  Fab Dim 25 Nov 2007 - 9:41

Oui, effectivement, le Z envoie bien, mais la différence avec une hyper sportive, c'est qu'avec mon roadster au bout de quelques instant à plus de 250, j'ai trop mal aux cervicales..........
Comme j'aime pas les bulles sur les roadsters, ceci explique cela.
J'ai déjà eu l'occasion de rouler en GSXR et en Daytona........... :shock: :shock: je suis comme mon avatar : no limit !!
Voili voilou pourquoi j'hésite à m'acheter un jour une sportive.
Wink Wink Wink
Fab
Fab


Masculin
Nombre de messages : 22936
Age : 48
Localisation : NOUMEA
Moto : TRIUMPH Thruxton 900
Humeur : Toujours cool...enfin presque !!
Date d'inscription : 22/10/2007

https://fmnc.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

GSXR 1000 an 2007 Empty Re: GSXR 1000 an 2007

Message  jiss.r Dim 25 Nov 2007 - 9:46

Fab a écrit:Oui, effectivement, le Z envoie bien, mais la différence avec une hyper sportive, c'est qu'avec mon roadster au bout de quelques instant à plus de 250, j'ai trop mal aux cervicales..........
Comme j'aime pas les bulles sur les roadsters, ceci explique cela.
J'ai déjà eu l'occasion de rouler en GSXR et en Daytona........... :shock: :shock: je suis comme mon avatar : no limit !!
Voili voilou pourquoi j'hésite à m'acheter un jour une sportive.
Wink Wink Wink

Nous comprenons ! ! ! :siffle: .......... Mais bon l'esprit rebel que véhicule un beau Z avec des modifs Rizoma, à mon avis y'a pas photos..........., une bonne pointe, des cervicales en moins, ca vaut bien quelques sacrifices (enfin si c'est trop dur tu m'envoies la moto par avion............... :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: )
jiss.r
jiss.r


Masculin
Nombre de messages : 718
Age : 49
Localisation : Rouen
Moto : BANDIT 600
Humeur : A vous de juger.......
Date d'inscription : 15/11/2007

http://www.mc-valdor.com/

Revenir en haut Aller en bas

GSXR 1000 an 2007 Empty Re: GSXR 1000 an 2007

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum