BMW:l'image et la réalité...
5 participants
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BMW:l'image et la réalité...
Un topic sur le forum, comme quoi c'est un peu partout que le SAV n'est pas au point!!!
bonsoir,
je suis passé a la concession aujourd'hui pour voir ou on en était au sujet de la commande de ma valise,dont les péripétie sont évoquées dans le sujet :
"une valise 1200 qui mène sa propre vie...",
dans la section "accessoires pour la moto"
1 la valise est arrivée ,
2 le sigle avait été oublié dans la commande...
3 la serrure est en cours de personnalisation a l'usine(codage).
j'ai eu le temps de m'entretenir avec le commercial qui m'a expliqué le
fonctionnement officieux entre BMW France et les concessions,c'est très
simple:
vu que BMW traine de façon systématique pour rembourser les
concessions,celles-ci ne voulant pas supporter le temps de latence
entre la prise en compte de la garantie et le dit remboursement,
et
étant donné les sommes astronomiques en jeu tout au long de l'année,il
y a souvent des consignes de la part du patron des concessions pour
prendre le client en otage tant que le règlement des pièces n'est pas
rentré en comptabilité,
pas mal de patrons ont déjà eu l'occasion d'évoquer cette pratique
douteuse,lors des réunions BMW/concessions: sans succès ...BMW s'en
fout!
quand un client gueule...(par exemple moi!) auprès de BMW France
,ceux-ci préviennent le service administratif,qui fait remonté le
dossier au dessus de la pile pour accélérer le traitement....
voila qui me permet de dire que :
la marque qui communique sur une image de sérieux ,est en fait incapable de démontrer concrètement cette image de qualité et de service client car ils s'en foutent...
les clients en attente,sont nombreux,et parfois le manège dure plusieurs mois! (pour moi le bilan est de 2 mois de pinaillage et encore en menaçant BMW d'injonction au tribunal)
pour ceux qui sont victimes de ce manque de compétence a gérer ces garanties ,sachez donc que BMW joue sur la clientèle qui la boucle pour satisfaire la clientèle qui l'ouvre...:
moralité ouvrez-la...!:roll:
http://r1150r.forumactif.com/forum.htm
_________________
bonsoir,
je suis passé a la concession aujourd'hui pour voir ou on en était au sujet de la commande de ma valise,dont les péripétie sont évoquées dans le sujet :
"une valise 1200 qui mène sa propre vie...",
dans la section "accessoires pour la moto"
1 la valise est arrivée ,
2 le sigle avait été oublié dans la commande...
3 la serrure est en cours de personnalisation a l'usine(codage).
j'ai eu le temps de m'entretenir avec le commercial qui m'a expliqué le
fonctionnement officieux entre BMW France et les concessions,c'est très
simple:
vu que BMW traine de façon systématique pour rembourser les
concessions,celles-ci ne voulant pas supporter le temps de latence
entre la prise en compte de la garantie et le dit remboursement,
et
étant donné les sommes astronomiques en jeu tout au long de l'année,il
y a souvent des consignes de la part du patron des concessions pour
prendre le client en otage tant que le règlement des pièces n'est pas
rentré en comptabilité,
pas mal de patrons ont déjà eu l'occasion d'évoquer cette pratique
douteuse,lors des réunions BMW/concessions: sans succès ...BMW s'en
fout!
quand un client gueule...(par exemple moi!) auprès de BMW France
,ceux-ci préviennent le service administratif,qui fait remonté le
dossier au dessus de la pile pour accélérer le traitement....
voila qui me permet de dire que :
la marque qui communique sur une image de sérieux ,est en fait incapable de démontrer concrètement cette image de qualité et de service client car ils s'en foutent...
les clients en attente,sont nombreux,et parfois le manège dure plusieurs mois! (pour moi le bilan est de 2 mois de pinaillage et encore en menaçant BMW d'injonction au tribunal)
pour ceux qui sont victimes de ce manque de compétence a gérer ces garanties ,sachez donc que BMW joue sur la clientèle qui la boucle pour satisfaire la clientèle qui l'ouvre...:
moralité ouvrez-la...!:roll:
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Vince35-
Nombre de messages : 5611
Age : 58
Localisation : Sur terre
Moto : R1200R BMW
Humeur : Cagou..
Date d'inscription : 12/11/2007
Re: BMW:l'image et la réalité...
C'est clair que ça fait pas sérieux du tous pour cette marque!
Surtout que les BM' sont qd meme des motos d'un budget plus élevé que la concurrence, qd on paye le prix c'est aussi pour ne pas avoir ce genre de soucis au niveau du SAV...
Surtout que les BM' sont qd meme des motos d'un budget plus élevé que la concurrence, qd on paye le prix c'est aussi pour ne pas avoir ce genre de soucis au niveau du SAV...
JuJu-
Nombre de messages : 6228
Age : 36
Localisation : [On the road!!!]
Moto : FZ1-N!
Humeur : Gaaaaaaaaaaaz!
Date d'inscription : 04/05/2008
Re: BMW:l'image et la réalité...
:pale: :pale: C'est vrai que la c'est vraiment pas sérieux, on pourrait presque dire que c'est carrément du chantage!!
En plus pour une marque qui se veut au dessus de tout le monde au niveaux qualité et finition, ce ne fait vraiment pas professionnel et que la si bien dit Juju tu n'achète pas une BMW pour être embêté par un SAV pourrit
masterpost16-
Nombre de messages : 1846
Age : 39
Localisation : Nouméa
Moto : Boite à 4 roue avec un moteur Wankel !
Humeur : Viens me voir et tu sauras!!
Date d'inscription : 06/02/2008
Re: BMW:l'image et la réalité...
Le truc, c'est qu'à force, ça va finir par se savoir dans le monde de la moto....Je peux d'aventure te dire que (humour mis à part), je ne suis pas prêt d'acheter une BM à Nouméa. C'est quand même bien hallucinant de lire des trucs pareils !!!
Re: BMW:l'image et la réalité...
Euhhh...
Il me semble qu'en Nouvelle-Calédonie s'est la même chose chez TOUS les CON-cessionnaires moto...
Il ne faut pas s'étonner que certains importent directement leur moto de l'étranger et restent fidèle au concessionnaire chez lequel ils l'ont achetée...
BM n'est pas le seul dans ce cas là...
Exemple chez Yamaha :
Délai de livraison de la moto = 3 à 6 mois.
Ma moto importée de France = 45 jours.
Ecart de prix même avantageux après avoir tout payé car -7.000 Fcfp par rapport à Yamaha Nouméa.
Par ailleurs, Yamaha chipote sur la somme versée à la prise de commande.
Je comptais laisser un chèque de 100.000 Fcfp.
Refus du vendeur car cela ne faisait pas 10% de la valeur totale de la moto.
Il chipotait donc pour 18.000 Fcfp avec un délai de livraison de 6 mois dans le meilleur des cas.
Un ex collègue de travail avait commandé sa XJR 1300, il a du verser 50% à la commande.
Délai annoncé 6 mois, il la reçut 9 mois après et en plus pas dans la couleur qu'il avait demandé.
Problème du TPS Trottle Position Sensor sur FZ6-S :
Connu depuis plus d'un an dans le monde entier avec Fiche Technique en circulation dans le réseau Yamaha.
Yamaha Nouméa n'est pas au courant du problème.
Délai pour livraison de la pièce sous garantie plus d'un mois et demi.
Je l'ai eu en 10 jours depuis mon concessionnaire en France.
Problème de pièces détachées :
Yamaha Nouméa n'a aucune pièce en stock même des pièces relevant de la sécurité du motard.
Rétrovisuer pas de stock délai d'appro 5 semaines DEPUIS L'AUSTRALIE...
Des coussinets de fourche. Aucun stock délai 4 semaines au mieux depuis l'Australie.
Je l'ai reçut en 2 semaines depuis la France. Valeur de l'article 3.77€ soit 450 Fcfp pièce.
Et la liste est longue...................................................................
TOUS les CON-cessionnaires Moto de Nouvelle-Calédonie sont des brelles...
Au moins ça fait bien marrer les vrais concessionnaires étrangers...
A bon entendeur...
GillesFZ6-S-
Nombre de messages : 680
Age : 52
Localisation : 21, Chemin des Fontaines ; 74100 Vétraz-Monthoux ; France
Moto : Quad GOES 625i Max 4x4
Humeur : Prise Directe... A géométrie variable...
Date d'inscription : 01/06/2008
Re: BMW:l'image et la réalité...
J'avais envie de dire un truc sur les délais d'attente....mais euh comment dire....je sais pas par quoi commencer....
L'article de VINCE concernait le SAV BM en métropole....mais je crois savoir qu'ici à Nouméa, c'est pas gagné en ce moment pour la marque allemande.
Donc pour en revenir sur les SAV locaux puisqu'on part sur le sujet, comment dire....les mots me manquent....je dirais juste : 5 mois....vous comprendrez.....les boules !!!!
Pour ce qui est de cee que tu racontes GILLES, je suis au courant de ton histoire, maintenant moi je vais vous en raconter une bonne :
Pots YOSH TRIOVAL, devis à environ 120 000 fr ici. Je les ai commandé sur internet = 65 000 fr frais de port et de douane inclus !!! Je les ai eu en 3 semaines !!!
Moralité, je ne vais presque plus rien acheter ici. Un client de moins, UN !!
L'article de VINCE concernait le SAV BM en métropole....mais je crois savoir qu'ici à Nouméa, c'est pas gagné en ce moment pour la marque allemande.
Donc pour en revenir sur les SAV locaux puisqu'on part sur le sujet, comment dire....les mots me manquent....je dirais juste : 5 mois....vous comprendrez.....les boules !!!!
Pour ce qui est de cee que tu racontes GILLES, je suis au courant de ton histoire, maintenant moi je vais vous en raconter une bonne :
Pots YOSH TRIOVAL, devis à environ 120 000 fr ici. Je les ai commandé sur internet = 65 000 fr frais de port et de douane inclus !!! Je les ai eu en 3 semaines !!!
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