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Mac Motorcycles

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Message  cobalt57co Jeu 29 Oct 2009 - 9:38

http://www.mac-motorcycles.com

Mac Motorcycles Spud_black_800x455
Mac Motorcycles Peashooter_black_800x455
Mac Motorcycles Ruby_black_800x455
Mac Motorcycles Roarer_black_800x455

The Motor

Mac Motorcycles are powered by the Buell®️ single cylinder, air-cooled, 2-valve, push rod, 492cc, 5-speed 'Blast' engine. They're called "thumpers" and with good reason, with one combustion for every 720° of crankshaft rotation when that cylinder fires, it's really an "event".
Valve adjustment is automatic, using hydraulic lifters. The transmission is down low giving a low centre-of-gravity that helps great handling. The fuel is enriched en route to the pot. Mac bikes exploit the power-to-weight ratio principle with this great little motor and a very light rolling-chassis.

Stock motors produce 34 HP at 6500 RPM but a bolt-on big-bore kit (515 cc), Andrews Cams, a Mikuni HSR 42 carb', Screamin' Eagle ignition and a Supertrapp exhaust will produce around 50 HP at 7200 RPM. A Blast running an NRHS 515 kit set a record at Bonneville in the 650 class, whilst much of the tuning potential of the motor has been exploited by the short and flat track racers in the States.

Mac Motorcycles Motor-sketch
Mac Motorcycles Motor-photos

Fonds d'écran :
http://www.mac-motorcycles.com/titbits.html

Profitez-en bien!
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Message  JuJu Jeu 29 Oct 2009 - 12:15

Waouh, délire! J'adore ce style, dépouillé au possible, je kiff!!!

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Message  Invité Jeu 29 Oct 2009 - 13:25

cobalt57co a écrit:http://www.mac-motorcycles.com

Mac Motorcycles Spud_black_800x455
Mac Motorcycles Peashooter_black_800x455
Mac Motorcycles Ruby_black_800x455
Mac Motorcycles Roarer_black_800x455

The Motor

Mac Motorcycles are powered by the Buell®️ single cylinder, air-cooled, 2-valve, push rod, 492cc, 5-speed 'Blast' engine. They're called "thumpers" and with good reason, with one combustion for every 720° of crankshaft rotation when that cylinder fires, it's really an "event".
Valve adjustment is automatic, using hydraulic lifters. The transmission is down low giving a low centre-of-gravity that helps great handling. The fuel is enriched en route to the pot. Mac bikes exploit the power-to-weight ratio principle with this great little motor and a very light rolling-chassis.

Stock motors produce 34 HP at 6500 RPM but a bolt-on big-bore kit (515 cc), Andrews Cams, a Mikuni HSR 42 carb', Screamin' Eagle ignition and a Supertrapp exhaust will produce around 50 HP at 7200 RPM. A Blast running an NRHS 515 kit set a record at Bonneville in the 650 class, whilst much of the tuning potential of the motor has been exploited by the short and flat track racers in the States.

Mac Motorcycles Motor-sketch
Mac Motorcycles Motor-photos

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J’ai essayé de Traduire ce Texte, très technique…

Les motocyclettes MAC sont alimentés par le monocylindre BUELL ®️, refroidi par air, 2 soupapes à poussoir, 492cc, 5 vitesses moteur ''Blast''. Ils sont appelés ‘’masselottes’’ (Thumpers) avec de bonnes raisons, ayant une combustion à chaque rotation de 720° du vilebrequin ; lors de la combustion à l’intérieur du cylindre, c'est vraiment un événement. Le réglage des soupapes est automatique, en utilisant des poussoirs hydrauliques. La transmission étant placée tout en bas, cela donne un centre de gravité très bas, favorisant la maniabilité. Le carburant est enrichi ( ?la suite ?). MAC motocyclettes exploite le principe rapport puissance/poids avec ce génial petit moteur et un très léger roulement/châssis.

Le moteur de Série produit 34 CV à 6500 tr/min, mais un Kit/culasse portant la cylindrée à 515 cc, avec cames Andrews, un carburateur Mikuni HSR 42, l’allumage Screamin Eagle et un échappement Supertrapp produira environ 50 CV à 7200 tr/min.
Une 515 Kitée NRHS a établi un record à Bonneville dans la classe 650, tandis qu'une bonne partie du potentiel de mise au point du moteur a été exploitée par des compétiteurs sur piste courte et plane aux États-Unis.



Que ce soit en aviation, ou en Moto ...
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Message  gemini Jeu 29 Oct 2009 - 18:05

34 CV ? un engin pour jeune permis.... pffff

Ça a quand même plus de gueule qu'une ER6 ou un FZ6 en 34 CV
yeeees yeeees
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Message  cobalt57co Jeu 29 Oct 2009 - 18:50

34 cv moteur d'origine, mais là, c'est environ 50 cv à 7200 tr/min. avec les modifications!
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Message  gemini Jeu 29 Oct 2009 - 20:03

Pareil une ER5 (de moto école) de série....
C'est bien ce que je dis...
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Message  mac2587 Lun 2 Nov 2009 - 16:17

sinon... personne fait gaffe au nom ?§§§§ :cheers: wouaihh
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Message  gemini Lun 2 Nov 2009 - 16:34

Non, pourquoi? C'est pas écossais, ça, Mac?
un peu comme Mac Culloch, Mac Intosh, Mac kenzy, Mac kerell et Mac Herow?
:siffle: :siffle: :siffle:
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Message  Gil Lun 2 Nov 2009 - 17:21



Non, c'est Canadien/Irlandais, comme Mac Habann O'Canada...
En fait c'est un demi moteur de sporster HD, en mono ça doit être un tantinet brutal!...



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Message  Phil motou Lun 2 Nov 2009 - 18:13

Comme le bon vieux trial 500 XT Yamaha
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Message  fa dièse Lun 2 Nov 2009 - 19:09

C'est commercialisé? et ça va chercher combien ce bijou?
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Message  gemini Lun 2 Nov 2009 - 19:24

entre 1,2M et 1,4 M XPF prix Europe

http://moto.caradisiac.com/Mac-Motorcycles-Les-Anglais-debarquent-068
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Message  Invité Lun 2 Nov 2009 - 19:30

Et le moteur à eau, vous connaissez?
Et pourtant, ça marche.....
Cobalt, tu veux pa nous faire un descriptif technique? :siffle:

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Message  cobalt57co Lun 2 Nov 2009 - 20:12

teg2nc a écrit:Et le moteur à eau, vous connaissez?
Et pourtant, ça marche.....
Cobalt, tu veux pa nous faire un descriptif technique? :siffle:

Le moteur à eau, c'est pipeau! (ça rime); et il y a même ici(vu dans le Gratuit ou l'autre) quelqu'un qui vend des dispositifs pour soit-disant faire tourner ton moulin à l'hydrogène en faisant l'électrolyse de l'eau grâce à ta batterie, un petit réservoir d'eau, anode, et cathode, ça va de soit et hop, production d'hydrogène et via un p'tit toyo, ça va directement sur ta pipe d'admission...je ne suis même pas sûr que cette production d'hydrogène est capable d'allumer l'équivalent d'une flamme d'une bougie...ARNAQUE!!!

Le moteur Pantone repose lui sur une injection d'eau ou vapeur d'eau dans le moteur, produite par un petit "réacteur" qui fonctionne avec les gaz chauds de l"échappement, c'est à la limite de l'arnaque...

"Ce système repose juste sur le caractère incompressible de l'eau, en toute petite quantité elle permet d'accroitre la pression dans la chambre et donc la force de renvoi du piston.
Ce système était déjà utilisé pendant la deuxième guerre mondiale sur des avions allemands afin de leur donner un surcroit de puissance durant un court instant dans les situations critiques.
Le système Pantone est une arnaque reposant sur des explications physiques hasardeuses et pompeuses.

L'économie de carburant est surtout visible sur un vieux moteur fatigué/mal réglé, à plus forte raison sur un diesel mais n'excède pas 5% sur un moteur bien réglé, de plus l'adjonction d'eau favorise l'usure de certaines pièces et réduit la durée de vie du moteur.

Quant aux moteurs modernes, pas la peine d'y penser, les injecteurs haute pression ne supportent pas la moindre gouttelette d'eau sous peine de tout détruire.

Et l'efficacité/rendement de ces moteurs modernes dépasse de très loin celle de ces bricolages"

Moteur difficile a règler et plutôt utile sur les engins qui fonctionnent à régime constant(tracteurs, tondeuses, générateur, ...)

"Malheureusement pour ses promoteurs, cette belle histoire risque de se terminer rapidement. Les voitures modernes, bardées d'électronique, compliquent les modifications. Pire, les capteurs détecteraient des dysfonctionnements et commanderaient une admission supplémentaire de carburant ! Le contraire de l'effet recherché."

Bon site trouvé vite-fait...http://samuel.benoit.online.fr/fr/arnaques-economiseurs-carburant-combustible-aimant-fuel-saver

Une autre question Teg?
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Message  Invité Lun 2 Nov 2009 - 20:23

par manque d'information, je veux bien m'incliner chapeau bas. bravo

Cependant, le principe d'émission d'hydrogène par les caractéristiques chimiques fondamentales de l'eau (inutile de te faire un dessin) ne seraient elles point ajustables au principe du moteur a explosion conventionel? :siffle:

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Message  Gil Lun 2 Nov 2009 - 21:27

cobalt57co a écrit:
Le moteur à eau, c'est pipeau! (ça rime); et il y a même ici(vu dans le Gratuit ou l'autre) quelqu'un qui vend des dispositifs pour soit-disant faire tourner ton moulin à l'hydrogène en faisant l'électrolyse de l'eau grâce à ta batterie, un petit réservoir d'eau, anode, et cathode, ça va de soit et hop, production d'hydrogène et via un p'tit toyo, ça va directement sur ta pipe d'admission...je ne suis même pas sûr que cette production d'hydrogène est capable d'allumer l'équivalent d'une flamme d'une bougie...ARNAQUE!!!

Eh si..... ça marche, ça s'appelle le système HHO, ça donne un peu plus de couple au moulin, qui tourne plus rond, fonctionne avec un ralenti plus bas, consomme et pollue moins.

Monté sur camion Kia master par Loulou ("Plein Gaz") et sur 4X4 Daïhatsu par NRV, ne pas oublier de monter le + après contact, faute de quoi si on oublie de couper le bouzin du gaz combustible s'accumule dans la chambre de tranquilisation du filtre à air, et le bordel explose au contact (expérience vécue il y a peu de temps, j'étais témoin) arfff

Aux US un type a monté le système sur une HD, vu ça dans un N° récent de "Wild".

Gil


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Message  Invité Lun 2 Nov 2009 - 21:40

Comme quoi, y a des allumés à l'hydrogène partout même par 22 sud....
Merci Gilou.

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Message  cobalt57co Lun 2 Nov 2009 - 22:19

ça marche, ça marche...c'est comme dire "Dieu existe!"
En tout cas, après montage, ça fonctionne encore, pour le reste, je pense plutôt à l'effet placebo, c'est comme lorsque les personnes qui installent ces soit-disant systèmes pour économiser du carburant, inconsciemment, elles modifient leur conduite et du-coup, consomment moins...Eureka, ça fonctionne!

D'où vient l'électricité de la batterie ? De l'alternateur, donc de la roue. Tu veux prélever de l'énergie à la roue, en transformer une partie en électricité, et une infime partie de cette électricité en hydrogène pour renvoyer l'énergie correspondante...à la roue.
C'est quoi l'intérêt à part faire baisser le rendement du véhicule ?
Le point commun de tous ces attrapes-pigeons est de faire croire aux gens que l'eau contient une énergie qu'on pourrait récupérer. C'est complètement faux ! on ne récupère pas plus d'énergie lorsqu'on fait une électrolyse ou un craquage qu'en en a apporté !
Alors quel intérêt ?!?

Le kit du parfait bonimenteur, c'est ici qu'il s'achète(entre-autre) et pour pouvoir espérer devenir rentier excellent
http://www.voitureh2o.com/programme-affiliation.htm

C'est juste du commerce, pas de l'écologie ni de l'économie(en tout cas pas pour ceux qui achète le bidule!)
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Message  louchi Lun 2 Nov 2009 - 23:14

Le premier principe de la thermodynamique est la conservation de l'energie dans un systeme.
D'après ce principe, transformer l'energie chimique (petrole et dérivés) en electricité, pour la retransformer en energie chimique (hydrogène et oxygene), donnera dans le meilleur des cas un bénéfice de 0.
Comme les transformations d'energie n'ont jamais un rendement de 100 % (en gros c'est le deuxième principe de la thermodynamique), le bénéfice sera négatif.

Cependant, dans une voiture, il y a des pertes d'energie de partout.
Je me demande même si l'alternateur continue à produire de l'électricité une fois la batterie pleine, ou s'il existe un systême intelligent qui deconnecte l'alternateur quand il n'est pas nécessaire.
Je crois bien qu'il tourne tout le temps, et dans ce cas, récupérer l'excédent d'énergie électrique produit (sous forme d'hydrogène) est une façon d'améliorer le rendement non pas du moteur, mais de la voiture.

Personellement, j'attends des tests bien menés avant de crier "Arnaque".

PS : les nouvelles Mini (Cooper) ont un système qui permet de n'activer l'alternateur que pendant les phases de décélérations et freinage. Sur cette voiture, ayant moins de gaspillage d'energie, ce système serait peut être moins efficace.
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Mac Motorcycles Empty Du rêve à la réalité

Message  Invité Lun 2 Nov 2009 - 23:42

Je suis d'accord, toute energie, produite naturellement ou artificiellement se repercute à l'inverse de sa force. Il y a une loi la dessus il me semble, mais je ne suis pas Einstein,... bref....On invente de la propulsion extremment polluante avec le pétrole depuis la nuit des temps, (et l'argent y est surtout pour quelque chose, allons en discuter avec nos spéculateurs d'arabie saoudite).Il me semble de bonne volonté d'essayer d'en produire avec une energie dont le produit de la combustion n'entrainerait aucun danger pour l'environement et, dont le résultat, somme toute, pourrait être similaire à l'objectif recherché, au même titre que l'energie solaire par exemple dont les maigres balbutiement ont quand même prouvé qu'il était possible de creer de l'energie propre.
Bravo aux chercheurs, aussi rêveurs soient-ils et, comme je l'ai toujours pensé, toutes les grandes entreprises humaines ne commencent elles pas par un rêve?
teg

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