Pirelli Diablo Supercorsa SP
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Pirelli Diablo Supercorsa SP
Pirelli, la marque de pneumatique spécialiste du mondial Supersport et Superbike, s'apprête à distribuer un nouveau pneumatique sportif haute performance, le Diablo Supercorsa SP. Une enveloppe directement dérivée des championnats mondiaux et totalement adaptée à l'usage circuit.
Lors d'une précédente conférence de presse, Guillermo Fiocchi, responsable de la branche moto de Pirelli en Europe, s'exprimait en ces termes : "nous vendons ce que nous pilotons, nous pilotons ce que nous vendons", un argument qui sonne presque comme un slogan et qui résume tout à fait les choix opérés par la firme transalpine. La même entreprise qui a la main-mise sur les championnats du monde Supersport et Superbike depuis 2004. Et qui à l'inverse de ses plus farouches concurrents ne misent pas sur le procédé multi-gomme au profit d'autres spécificités techniques tels que le travail sur le mélange de gomme ou l'extension de la surface de contact au sol. Et oui, le pneumatique n'est définitivement pas qu'un morceau de caoutchouc sombre !
Une accroche du diable
Le Pirelli Diablo Supercorsa SP possède la même sculpture que son frère le Diablo Supercorsa SC, qui n'est ni plus ni moins que le pneumatique utilisé dans les championnats Superstock 1000 et 600 (remporté cette année par Loris Baz, jeune espoir tricolore de quinze ans !). La filiation course est donc directe. Le Diablo Supercorsa SP se démarque par un composé de gomme plus propre à un usage routier (résistance dans la durée, confort....). Il fait néanmoins partie de la famille des Racing Street comme le Bridgestone BT 003 par exemple, soit le plus haut échelon des pneumatiques sportifs homologués sur route. Ses sculptures minimalistes et son dessin le rapprochant davantage d'un slick que d'un pneumatique routier classique. Revers de la médaille, le peu de sculptures ne favorise pas l'évacuation de l'eau et le Diablo se montre peu polyvalent. Nous avons pu prendre la mesure de ces enveloppes lors de la présentation presse de la nouvelle Daytona 675. Le Pirelli s'est montré accrocheur... en diable. Les phases d'entrée de courbe accompagnée du frein avant n'ont pas posé de souci et la moto est restée contrôlable. Elle ne se figeait pas. La motricité était également irréprochable. A noter que, comme souvent avec les pneus dits Racing Street, le temps de chauffe était dès plus réduit. En partant avec des pneus neufs, il fallait seulement un tour du circuit de Carthagène avant de pouvoir forcer le trait. Homologué jusqu'à 320 km/h, le Diablo Supercorsa SP remplace le Dragon Supercorsa Pro et sera disponible sous peu. Il équipera également en première monte la Triumph Daytona 675 ou encore l'Aprilia RSV4.
Pirelli Diablo Supercorsa SP : Les infos
- 120/70 ZR 17
- 180/55 ZR 17
- 190/55 ZR 17
- disponibilité : janvier 2009
- prix : NC
Lors d'une précédente conférence de presse, Guillermo Fiocchi, responsable de la branche moto de Pirelli en Europe, s'exprimait en ces termes : "nous vendons ce que nous pilotons, nous pilotons ce que nous vendons", un argument qui sonne presque comme un slogan et qui résume tout à fait les choix opérés par la firme transalpine. La même entreprise qui a la main-mise sur les championnats du monde Supersport et Superbike depuis 2004. Et qui à l'inverse de ses plus farouches concurrents ne misent pas sur le procédé multi-gomme au profit d'autres spécificités techniques tels que le travail sur le mélange de gomme ou l'extension de la surface de contact au sol. Et oui, le pneumatique n'est définitivement pas qu'un morceau de caoutchouc sombre !
Une accroche du diable
Le Pirelli Diablo Supercorsa SP possède la même sculpture que son frère le Diablo Supercorsa SC, qui n'est ni plus ni moins que le pneumatique utilisé dans les championnats Superstock 1000 et 600 (remporté cette année par Loris Baz, jeune espoir tricolore de quinze ans !). La filiation course est donc directe. Le Diablo Supercorsa SP se démarque par un composé de gomme plus propre à un usage routier (résistance dans la durée, confort....). Il fait néanmoins partie de la famille des Racing Street comme le Bridgestone BT 003 par exemple, soit le plus haut échelon des pneumatiques sportifs homologués sur route. Ses sculptures minimalistes et son dessin le rapprochant davantage d'un slick que d'un pneumatique routier classique. Revers de la médaille, le peu de sculptures ne favorise pas l'évacuation de l'eau et le Diablo se montre peu polyvalent. Nous avons pu prendre la mesure de ces enveloppes lors de la présentation presse de la nouvelle Daytona 675. Le Pirelli s'est montré accrocheur... en diable. Les phases d'entrée de courbe accompagnée du frein avant n'ont pas posé de souci et la moto est restée contrôlable. Elle ne se figeait pas. La motricité était également irréprochable. A noter que, comme souvent avec les pneus dits Racing Street, le temps de chauffe était dès plus réduit. En partant avec des pneus neufs, il fallait seulement un tour du circuit de Carthagène avant de pouvoir forcer le trait. Homologué jusqu'à 320 km/h, le Diablo Supercorsa SP remplace le Dragon Supercorsa Pro et sera disponible sous peu. Il équipera également en première monte la Triumph Daytona 675 ou encore l'Aprilia RSV4.
Pirelli Diablo Supercorsa SP : Les infos
- 120/70 ZR 17
- 180/55 ZR 17
- 190/55 ZR 17
- disponibilité : janvier 2009
- prix : NC
JuJu-
Nombre de messages : 6228
Age : 36
Localisation : [On the road!!!]
Moto : FZ1-N!
Humeur : Gaaaaaaaaaaaz!
Date d'inscription : 04/05/2008
Re: Pirelli Diablo Supercorsa SP
Pour ce superbe reportage Juju!!
Ça va encore être un pneu qui va accroché du tonnerre!!!
Ça va encore être un pneu qui va accroché du tonnerre!!!
masterpost16-
Nombre de messages : 1846
Age : 39
Localisation : Nouméa
Moto : Boite à 4 roue avec un moteur Wankel !
Humeur : Viens me voir et tu sauras!!
Date d'inscription : 06/02/2008
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