Norton : Une 1 000 cm3 en projet et Dunlop au Tourist Trophy
4 participants
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie :: LE COIN DES MOTARDS... :: PISTARDS, COURSES, RALLYES, CROSS, ENDURO,...
Page 1 sur 1
Norton : Une 1 000 cm3 en projet et Dunlop au Tourist Trophy
Norton NRV 588
Norton : Une 1 000 cm3 en projet et Dunlop au Tourist Trophy
Norton : Une 1 000 cm3 en projet et Dunlop au Tourist Trophy
Qu'on se le dise, Norton compte bien prouver que son retour en 2009 est à prendre au sérieux. Un projet de sportive de 1 000 cm3 a été dévoilé au dernier salon de Birmingham et Michael Dunlop prendra le départ du prochain Tourist Trophy au guidon d'une moto de 588 cm3, 19 ans après son père, Robert Dunlop.
Nous vous parlions il y a quelques semaines le retour de la marque Norton, mythique s'il en est. Si vous faites partie des sceptiques quant à la réalité de ce retour, qui aurait pu être pris pour un simple effet d'annonce, voici de quoi vous rassurer. À l'occasion du Salon International de la Moto à Birmingham, Norton a présenté un premier prototype de moto sportive utilisant un moteur rotatif. Equipé d'un moteur à double rotor, cette Norton semble dérivée de la P55B déjà connue et affiche une cylindrée de près de 1 000 cm3. Norton alignera une moto d'une cylindrée inférieure lors de la prochaine édition d'une épreuve mythique pour tous les motards britanniques sur laquelle elle fera son grand retour. Michael Dunlop aura pour mission de faire briller une moto au nom sans concession, la NRV 588.
Norton et Dunlop : Deux noms indissociables du Tourist Trophy
Il est revenu sur ses propos mais aucun amoureux du sport moto ne lui en tiendra rigueur : Michael Dunlop n'a pas définitivement raccroché le casque. Après une édition 2008 disputée sur une Yamaha R1 du team Phase One, le jeune pilote sera au guidon du Norton NRV588 à moteur rotatif pour le Tourist Trophy 2009. Marque liée à cette course sur route, Norton signera donc son retour sur l'île de Man, 17 ans après la victoire de Steve Hislop au Senior TT. Stuart Garner, nouveau propriétaire de Norton ne manque pas d'enthousiasme : "Depuis la victoire de 1992, aucune Norton officielle n'a participé au TT. La moto de course, avec ses 588 cm3, a été développée l'an dernier par Brian Crighton. Nous sommes confiants quant à nos performances en 2009 et l'empreinte que nous laisserons dans le sport motocycliste britannique." Michael Dunlop prendra la suite de son père Robert, qui a piloté la Norton RCW588 lors de nombreuses courses sur route. "Piloter une Norton dans la plus célèbre des courses sur route est important pour moi. Je prends la suite de mon père, il a fini 3ème en 1990 sur sa Norton" a déclaré Michael Dunlop.
Souhaitons à Norton de réussir son retour à la compétition. Avant de revenir sur route avec une version homologuée ?
source : http://www.moto-station.com/article5301-norton-une-1-000-cm3-en-projet-et-dunlop-au-tourist-trophy.html
Dernière édition par Fab le Mer 22 Avr 2009 - 0:08, édité 2 fois
Re: Norton : Une 1 000 cm3 en projet et Dunlop au Tourist Trophy
Hé Hé!!! J'étais justement en train de lire l'article sur la Norton sur moto-station, et j'allais le publier!!!
Avec le coup de la Mana 850, ça fait 1 partout... Tu sait ce qu'on dit Fab : "Les grands esprits se rencontrent"
Avec le coup de la Mana 850, ça fait 1 partout... Tu sait ce qu'on dit Fab : "Les grands esprits se rencontrent"
JuJu-
Nombre de messages : 6228
Age : 36
Localisation : [On the road!!!]
Moto : FZ1-N!
Humeur : Gaaaaaaaaaaaz!
Date d'inscription : 04/05/2008
Re: Norton : Une 1 000 cm3 en projet et Dunlop au Tourist Trophy
:thanks: JuJu !!
C'est un de mes rêves que d'aller assister à la course sur l'ile de Man...une fois dans ma vie...
C'est un de mes rêves que d'aller assister à la course sur l'ile de Man...une fois dans ma vie...
Re: Norton : Une 1 000 cm3 en projet et Dunlop au Tourist Trophy
J'avais pas fait gaffe, mais ça devrait faire plaisirs a notre ami Hervé ça!!!Norton alignera une moto d'une cylindrée inférieure lors de la prochaine édition d'une épreuve mythique pour tous les motards britanniques sur laquelle elle fera son grand retour. Michael Dunlop aura pour mission de faire briller une moto au nom sans concession, la NRV 588.
Fab a écrit:C'est un de mes rêves que d'aller assister à la course sur l'ile de Man...une fois dans ma vie...
Mais c'est un reve tout a fait accéssible, jte souhaite de pouvoir le réaliser un jours...
JuJu-
Nombre de messages : 6228
Age : 36
Localisation : [On the road!!!]
Moto : FZ1-N!
Humeur : Gaaaaaaaaaaaz!
Date d'inscription : 04/05/2008
Re: Norton : Une 1 000 cm3 en projet et Dunlop au Tourist Trophy
le moteur rotatif de Norton n'est pas une nouveauté.
Mais il marche bien quand même !!!!
Mais il marche bien quand même !!!!
chourave-
Nombre de messages : 1127
Age : 51
Localisation : Nouméa
Moto : Rossy De Palma
Date d'inscription : 20/05/2008
Re: Norton : Une 1 000 cm3 en projet et Dunlop au Tourist Trophy
Ca c'est de la bécane !!! :cheers:
KLIBRA-
Nombre de messages : 883
Age : 47
Localisation : Nouméa
Moto : CBR 600 RR
Humeur : Bien après les petits cafés du matin.
Date d'inscription : 17/11/2007
Re: Norton : Une 1 000 cm3 en projet et Dunlop au Tourist Trophy
La Norton NRV 588 (Wankel) poursuit son développement
La renaissance de sa sportive à moteur rotatif, Norton y croit dur comme fer. De retour au Tourist Trophy avec comme objectif affiché de dévorer du jap’ sur ses terres comme la F1 en son temps, la NRV 588 doit encore faire ses classes. Mais quel bonheur d’entendre le birotor hurler !
Ce fabuleux projet de réintroduction du moteur rotatif dans le monde motocycliste, nous étions parmi les tous premiers à vous en parler en long, en large et en travers dès le mois d’août dernier ici même : Moteur rotatif : la Norton NRV 588 en 600GP ?
Depuis, de l’eau a coulé sous les ponts comme on dit. La catégorie remplaçant les Grand Prix 250 a fait pire qu’imposer un standard à quatre-temps puisque l’on parle dorénavant de motorisation unique pour le futur Moto2. Voilà qui ne fait pas les affaires de Norton, qui comptait bien profiter de la visibilité offerte par un championnat du monde pour justifier ses choix techniques devant les éternels dubitatifs.
Qu’à cela ne tienne : que le vilain petit canard soit rejeté par le Superbike et le MotoGP ne l’empêchera pas de tout tenter pour briller au milieu des cygnes à l’uniformisation presque répugnante - s’il n’y avait Ducati pour élever le niveau avec son cadre full carbone et son desmo screamer - sur ses terres, en Grande-Bretagne, patrie du non-conformisme s’il en est.
Écoutez le bébé hausser le ton : infernal, tout simplement ! Arrivée prévue en concessions en 2010 si tout ce passe bien au TT en juin…
Sujets similaires
» Tourist Trophy 2012 : Norton italienne
» NORTON V4 RR : L’HYPERBIKE ANGLAISE COPIÉE SUR CELLE ENGAGÉE AU TOURIST TROPHY
» Courses de moto en ville
» Tourist Trophy
» Tourist Trophy 2014
» NORTON V4 RR : L’HYPERBIKE ANGLAISE COPIÉE SUR CELLE ENGAGÉE AU TOURIST TROPHY
» Courses de moto en ville
» Tourist Trophy
» Tourist Trophy 2014
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie :: LE COIN DES MOTARDS... :: PISTARDS, COURSES, RALLYES, CROSS, ENDURO,...
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum