Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

le T MAX, y en a chez vous?

+3
Fab
JuJu
darkdog06
7 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

le T MAX, y en a chez vous? - Page 2 Empty Re: le T MAX, y en a chez vous?

Message  darkdog06 Mer 21 Jan 2009 - 8:55

RIEN QUE POUR CA DEMAIN JE CHANGE MON AVATAR!!!!
darkdog06
darkdog06

Masculin
Moto : r6

Revenir en haut Aller en bas

Message  Invité Dim 25 Jan 2009 - 5:20

En attendant ils te font vivre!!!

Invité
Invité

Message  darkdog06 Dim 25 Jan 2009 - 5:44

A OUI C'EST SUR ! ET ILS M'EN DONNENT DU TAF CES TRUCS LA....ET DIRE QUE J'AI FAIS LE MOTO TOUR LA DESSUS.....MAIS MON REVE C'EST QU'IL Y EST AUTANT DE R1,R6,FZ-1...QUE DE SCOOTS..
darkdog06
darkdog06

Masculin

Message  Invité Lun 26 Jan 2009 - 2:21

On a pas trop à se plaindre dans notre région les plus chiants sont les gamins et leurs boosters sans compter les 50 à vitesses... Eux sont vraiment des dangers!!!

Invité
Invité

Message  darkdog06 Lun 26 Jan 2009 - 5:57

je te certifie que sur nice,la plupart des accidents de deux roues impliquent des t-max..la plupart passent le permis pour rouler en t-max et n'ont aucunes notion de la conduite d'un deux roues en ville,tu vois les p'tits branleurs en 50 avec leurs kits,vario,embrayages,et qui se tapent la bourre entre eux pour savoir lequel a le scoot qui marche le mieux..?? Et ben les t-max c'est exatement les memes!!mais en bcp plus nombreux!ils sont completement inconsciens et n'ont aucun respect pour les vrais"motards".il y a quelques exceptions,mais tu les comptent sur les doigts d'une seule main je suis sur...

certains meme osent se moquer des motards qui percistent et se vantent que leur truc c'est bcp mieux qu'une moto,dépassée!!
darkdog06
darkdog06

Masculin

Message  Invité Lun 26 Jan 2009 - 8:27

mouai !!!! pas trop ok j en parlerai plus tard la jme reveille ...sur ont va poa etre copain affraid n

Invité
Invité

Message  Invité Lun 26 Jan 2009 - 12:33

D’abord le T-max est une révolution dans le monde des 2 roues si si !! Il y a pas à y revenir en France, il y a pas photo, c’est le roi des boulevards, pendant 20 ans j ai fait du scout à Paris et croyez moi, j y ai pris du plaisir pour l’adrénaline, courses poursuites en ville, ça vaut largement Nouméa la Foa, ici le roadster reste le maitre du bitume et les scouts qui titinent généralement n’essayent pas longtemps …ça c’est dit.

Invité
Invité

Message  Invité Lun 26 Jan 2009 - 12:33

Maintenant pour ce qui est des charlots qui restent dans les files de voitures avec warning et 30 kms au compteur et bien moi il me casse les c….. On est tous d’accord pour apprécier la caisse qui ce décale bordel de merde !!! Faites de même et si tu as peur d y passer casses toi de là !!! Je passe par la droite, par la gauche, et s’il faut !! Une queue de poisson, quand je n’avance pas je laisse passer sinon …ça aussi c’est une philosophie motard, bon c’est dit aussi….

Invité
Invité

Message  Invité Lun 26 Jan 2009 - 12:34

Pour ce qui est des shorts et claquettes hiii j adore ce sujet … la bécane c’est la liberté totale le casque ok, cuir gants jean et bottes pour l arsouille à risque ok, mais pour la route tranquille enfin merde ??? La moto c’est aussi un moyen de transport et rare sont les endroits ou il faut ce rendre habillé en Mad Max !!! pour ceux qui disent « on est pas à l’abri d un etc. etc. » je leur dit, achetez une caisse avec ABS, ceinture trois points et 10 air bags + assurance tous risque …j’arsouille quand mes sens et ma bécane me disent ok, la sécurité active en premier c’est d’être vu, voir , signaler tout dépassement, respecter les distances et l entretien de sa brèle , la plupart des collègues roulent avec des engins ou leurs rétros sont complètement inutilisables pire, virés pour y m’être un miroir galbés, collés à l intérieur ou celui qui a viré ses clignos pour des guirlandes de noël à peine visible et qu’est-ce qu’on dit « ah ! C’est bien mieux comme ça !! » Laissez tranquille celui qui circule à poil, il cause moins de dommage que le charlot qui a investi des milliers de CFP pour gagner 10 à 15 ch et qui crie à chaque virage ou dés qu’il faut doubler une caisse oula !! Oula !! Bon c’est dit aussi …

Invité
Invité

Message  Fab Lun 26 Jan 2009 - 12:40

polo a écrit:ici le roadster reste le maitre du bitume
👍 👍 👍
Fab
Fab

Masculin
Moto : TRIUMPH Thruxton 900

https://fmnc.forumpro.fr

Message  Fab Lun 26 Jan 2009 - 12:47

polo a écrit:Laissez tranquille celui qui circule à poil
Je pense mon cher POLO qu'il y a un juste milieu entre la combinaison de cosmonaute et les claquettes.
Après évidemment chacun est libre de ses choix, mais pour mes potes que j'aime, ça me ferait chier de ramasser leurs orteils sur 25m....
Tu peux au moins mettre des chaussures fermées....
Après comme dit, chacun gère sa vie et assume ses risques comme il l'entend.
Fab
Fab

Masculin

Message  Invité Lun 26 Jan 2009 - 13:51

Mon chère Fab ta réponse est celle d un ami je vais donc faire un ton en dessous bien sur qu’ il faut être en Faz le T MAX, y en a chez vous? - Page 2 939890 avec la Bécane et la claquette a point sa place par contre les crocs oui !!!! roaarrrrmdr roaarrrrmdr

Invité
Invité

Message  JuJu Lun 26 Jan 2009 - 19:07

polo a écrit:Mon chère Fab ta réponse est celle d un ami je vais donc faire un ton en dessous bien sur qu’ il faut être en Faz le T MAX, y en a chez vous? - Page 2 939890 avec la Bécane et la claquette a point sa place par contre les crocs oui !!!! roaarrrrmdr roaarrrrmdr
Mouais, pareil, chacun sn avis et chacun sn pb, en cas de chute on assume... Ca m'arrive de sortir sans blouson, parceque trop chaud!
Ms bon, se taper un allez-retour Nouméa-La Foa en short, t-shirt et crocs, j'oserais pas! :shock:

Perso, rien que psychologiquement c'est pas pareil... J'ai roulé en short la dernière fois, et j'suis arrivé un peu fort en virage, ça passais a l'aise, fallais juste mettre de l'angle...
Et ben rien que le fait d'etre en short, j'ai sérré les fesses grave en penchant la bécane!

arfff arfff arfff
JuJu
JuJu

Masculin
Moto : FZ1-N!

Message  Fab Lun 26 Jan 2009 - 19:15

polo a écrit:la claquette a point sa place par contre les crocs oui !!!!
Lôkal quoi !!!

roaarrrrmdr roaarrrrmdr roaarrrrmdr roaarrrrmdr roaarrrrmdr roaarrrrmdr roaarrrrmdr
Fab
Fab

Masculin

Message  Invité Lun 26 Jan 2009 - 21:17

Juju les fesses !!!!!!!!c' Mickey Mickey Mickey est toute la vie qu il faut les serrer......

Invité
Invité

Message  Invité Lun 26 Jan 2009 - 21:17

Et ben moi je roule en pantacourt et tee-shirt l'été et je fais ce que je veut c'est mon problème mais je met quand même des gants (d'été certe, attention pas des trucs de gynéco) et sinon les scooteux me font grave chier en ville car dès qu'ils voient une Buse ça y'est ça les titillent ils veulent toujours se taper une accélération pour voir alors tout dépend de l'humeur du jour soit j'ouvre en grand et la Buse se fout en travers dans tous les sens et je l'attend un peu plus loin et là je lui dit "Alors???" ou bien je calcule pas, mais la plupart du temps, étant sanguin de nature c'est la Buse qui fait parler la puissance remarquez je suis en street aussi ça aide mais bon ça n'empêche pas que je hais les "connards" en scoot de grosse cylindrée et je signe...

Invité
Invité

Message  darkdog06 Lun 26 Jan 2009 - 21:23

ah merci buseman!!ca fais plaisir ce que tu dis la,moi pareil!! PS:si un de ces 4 tu veux faire une p'tite sortie,pas de probs...
darkdog06
darkdog06

Masculin

Message  Invité Lun 26 Jan 2009 - 21:30

En ce moment question sortie c'est restreint (problème de frein AV que je n'arrive pas à résoudre) mais pourquoi pas dès que se sera résolu, surtout que nos routes sont bien sympathiques...

Invité
Invité

Message  darkdog06 Mar 27 Jan 2009 - 1:13

ahh?what is your soucy ? can i help you?
darkdog06
darkdog06

Masculin

Message  tepion Mar 27 Jan 2009 - 16:21

Moi je dis que c'est a cause des mecs qui fotn les cons en ville que les motards finissent par avoir des reputations de cinglés qui respect rien, et au final, on s'attire la haine des caisseux... C'est pas une questions de jouer sa vie sur deux roues, celui qui se fout en l'air parce qu'il a fais le con c'est son problème, je parle de ne pas surprendre les mecs en bagnoles en passant a 10cm de son retroviseur à 250km/h dans la ouatom.. ou bien a 80km/h pendant qu'il est dans un embouteillage..

Le caisseux qui renverse un motard et le laisse sur inanimé le coltard (wahouu, ca rime) ben croyez moi, psychologiquement, il garde ca toute sa vie

tepion

Masculin
Moto : Moto toute noire

Message  mac2587 Mar 27 Jan 2009 - 17:21

tepion a écrit:Moi je dis que c'est a cause des mecs qui fotn les cons en ville que les motards finissent par avoir des reputations de cinglés qui respect rien, et au final, on s'attire la haine des caisseux... C'est pas une questions de jouer sa vie sur deux roues, celui qui se fout en l'air parce qu'il a fais le con c'est son problème, je parle de ne pas surprendre les mecs en bagnoles en passant a 10cm de son retroviseur à 250km/h dans la ouatom.. ou bien a 80km/h pendant qu'il est dans un embouteillage..

Le caisseux qui renverse un motard et le laisse sur inanimé le coltard (wahouu, ca rime) ben croyez moi, psychologiquement, il garde ca toute sa vie

c'est vrai que toi tu roules tranquille:siffle:
mac2587
mac2587

Masculin
Moto : Ducati Streetfighter 1098

Message  Invité Mar 27 Jan 2009 - 21:24

@ Darkdog: J'ai l'avant qui freine tout seul j'ai changé le liquide de frein, la durite, l'interieur de la poignée de frein, les plaquettes et nettoyer les étriers ça fonctionne un mois ou deux et hop ça recommence et tout ça depuis que j'ai pêté un joint spie de fourche peut-être que ça vient des étriers (de l'interieur) bref je sais plus quoi faire...

Invité
Invité

Message  darkdog06 Mar 27 Jan 2009 - 21:40

@buseman: si t'as eu de l'huile de fourche sur l'etrier,cherche pas!ca a bouffé tes jts de pistons,y a e grandes chances!! et tes caches poussieres aussi.tant que c'est propre,ca va et dés que t'as un peu de poussiere dedans,ca empèche tes pistons de revenir correctement. les deux etriers déconnent ou qu'un seul??
darkdog06
darkdog06

Masculin

Message  darkdog06 Mar 27 Jan 2009 - 21:53

@buseman:tu sais quoi,je viens d'avoir nours,tu connais je crois...??il l'a connait bien ta moto non???alors voila sa version et il a sans doutes raison le gars...:qd ton jt spy a etait remplacé,peut etre que la roue est mal alignée et que ton disque frotte égerement sur les pistons,donc ton liquide chauffe,ca dilate tes pistons et ils se bloquent...verifie que ta roue tourne librement en enlevant un etrier,puis l'autre.ou appel moi si veux au 04.97.03.03.03,tu demandes nico.
darkdog06
darkdog06

Masculin

Message  tepion Mar 27 Jan 2009 - 22:21

c'est vrai que toi tu roules tranquille:siffle:

Bon ok, je roule vite, mais je suis prudent ^^
j'utilise mes warning et je freine quand une bagnole veut tourner a ouano et qu'on arrive dessus ! :balancoire:

tepion

Masculin
Moto : Moto toute noire

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant