QUESTIONS - REPONSES - TECHNIQUE MOTO
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QUESTIONS - REPONSES - TECHNIQUE MOTO
bjrs à tous! étant encore nouveau sur ce forum,et mécanicien moto de metier,si vous avez des questions techniques ou d'entretien(surtout sur YAM, sans etre raciste(lol)...)n'hesitez pas je vous reponderai avec plaisir ,ds la limite de mas compétences biensur, bon tchat a bientot.
darkdog06-
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Re: QUESTIONS - REPONSES - TECHNIQUE MOTO
Ben ça c'est sympa de ta part, tiens j'ai une question parce qu'on en parlait hier avec KLIBRA.
Quand tu fais faire la vidange de fourche dans un garage, ils ne sont pas sensé changer les joints ??
Parce que KLIBRA a fait sa vidange il y a 3 mois et là, sa fourche suinte.
Merci de ta réponse l'ami. :thanks:
Quand tu fais faire la vidange de fourche dans un garage, ils ne sont pas sensé changer les joints ??
Parce que KLIBRA a fait sa vidange il y a 3 mois et là, sa fourche suinte.
Merci de ta réponse l'ami. :thanks:
Dernière édition par Fab le Sam 29 Nov 2008 - 22:33, édité 1 fois
Re: QUESTIONS - REPONSES - TECHNIQUE MOTO
Sympa de proposé! :thanks: !
La j'ai pas de questions qui me viennent, mais si j'ai besoin d'un conseil pour le Fazer ça peut tjrs servir...
La j'ai pas de questions qui me viennent, mais si j'ai besoin d'un conseil pour le Fazer ça peut tjrs servir...
JuJu-
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reponse vidange de fourches..
De darkdog06 A Fab, Aujourd'hui à 18:18
,oui,en principe,surtout sur une fourche inversée,si tu vidange une fourche correctement,tu dois séparer ton tube du fourreau,pour bien vider ton plongeur et normalement rincer tout l'interieur de ta fourche.chose que tu ne peux pas faire si tu ne l'ouvre pas...ils ont du juste vidanger comme ca en vitesse je pense et pas nettoyer les tubes.. en plus sur le cbr600rr sur les 20005-20006 je crois,il y a un tube pour la détente et n pour la compression,donc t'as interet a tout démonter pour que ca soit nickel ! je l'ai fais quelqes fois sur cette moto,j'étais mécano en 2006 pour un pilote d'open en cbr justement.sur les fourches conventionnelles,tu peux vidanger sans ouvrir les tubes,mais si tu a un reglage hydrolique de la compression en bas du fourreau,c'est mieux de tout démonter.
,oui,en principe,surtout sur une fourche inversée,si tu vidange une fourche correctement,tu dois séparer ton tube du fourreau,pour bien vider ton plongeur et normalement rincer tout l'interieur de ta fourche.chose que tu ne peux pas faire si tu ne l'ouvre pas...ils ont du juste vidanger comme ca en vitesse je pense et pas nettoyer les tubes.. en plus sur le cbr600rr sur les 20005-20006 je crois,il y a un tube pour la détente et n pour la compression,donc t'as interet a tout démonter pour que ca soit nickel ! je l'ai fais quelqes fois sur cette moto,j'étais mécano en 2006 pour un pilote d'open en cbr justement.sur les fourches conventionnelles,tu peux vidanger sans ouvrir les tubes,mais si tu a un reglage hydrolique de la compression en bas du fourreau,c'est mieux de tout démonter.
darkdog06-
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salut
J'ai un souci sur la r1 2000.
Code dédaut 8500tr/min, si tu peux m'éclairer???
merci d'avance
Code dédaut 8500tr/min, si tu peux m'éclairer???
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nicos-
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Re: QUESTIONS - REPONSES - TECHNIQUE MOTO
salut!! t'es sur que c'est 8500 ton code panne? normalement c'est 8000 trs--->jauge a essence et 7000trs---->exup. il faut verifier aussi si ton tps est bien réglé,et est ce que ta moto marche normalement?
darkdog06-
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merci pour ta réponse
Enfaite je n'ai pas de jauge a essence, elle me la fait le defaut le matin et le soir j'avais des probleme d'embrayge:
Passage de rapport dur; engagement de la premiere elle avance;
Qu'est ce que tu en pense?doc yam!!
Passage de rapport dur; engagement de la premiere elle avance;
Qu'est ce que tu en pense?doc yam!!
nicos-
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Re: QUESTIONS - REPONSES - TECHNIQUE MOTO
alors la ca se complique ton affaire...je pense que ton capteur tps est mal réglé et que le code panne 8500 est 8000 en fait.donc c ton exup qui doit etre bloqué ouvert et t'as peut du faire cirer un peu ton embrayage et voilé un disque,c fréquent. t'a garde est bien réglée? ton cable n'est pas dur?
darkdog06-
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re
je vais tout te dire:
Je suis monté a Tontouta (vitesse 130 et le retour a des petite pointe de 200), je suis parti a l'etnick boire un verre et go to koghis tout marché bien mise a part le code défaut de 8500, bref tout allé bien.
Je redescend de koghis et la tout s'enchaine cirage a 130 km/h alors je ralenti a 90 au niveau de la pacerelle de carrefour et la tout au long de la route, rapport dure, cable pas spécialement changé au niveau dureté et j'ai touché a ma garde au feu du 4eme et cela ciré encore plus donc j'ai remit comme c'était le mieu pourpour rentré a Magenta
Je suis monté a Tontouta (vitesse 130 et le retour a des petite pointe de 200), je suis parti a l'etnick boire un verre et go to koghis tout marché bien mise a part le code défaut de 8500, bref tout allé bien.
Je redescend de koghis et la tout s'enchaine cirage a 130 km/h alors je ralenti a 90 au niveau de la pacerelle de carrefour et la tout au long de la route, rapport dure, cable pas spécialement changé au niveau dureté et j'ai touché a ma garde au feu du 4eme et cela ciré encore plus donc j'ai remit comme c'était le mieu pourpour rentré a Magenta
nicos-
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Re: QUESTIONS - REPONSES - TECHNIQUE MOTO
la c quasi sur,t'as un disque qu'est voilé ou cassé...mais ton code panne c ppas logique.enlèves ton bouchon de remplissage et sents.ca doit sentir l'embrayage cramé je pense..
darkdog06-
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Re: QUESTIONS - REPONSES - TECHNIQUE MOTO
Ca, c'est trop excellent....on a la chance de pouvoir faire diagnostiquer nos pannes à 20000 kms de distance !!!!
:thanks: DARKDOG !!!
:thanks: DARKDOG !!!
Re: QUESTIONS - REPONSES - TECHNIQUE MOTO
ALORS CETTE R1 ???? CA EN EST OU?? REPARER?? C'ETAIT BIEN L'EMBRAYAGE??
darkdog06-
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Re: QUESTIONS - REPONSES - TECHNIQUE MOTO
et nico alors ta R1 ? sa va mieux ?
mac2587-
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Re: QUESTIONS - REPONSES - TECHNIQUE MOTO
et cette r1 alors?quelqu'un a des news????
darkdog06-
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Des nouvelles de la moto
Salut a tous,
excusez moi pour cette reponse aussi lente, d'une part et donc, jai trouvé une R1 de la meme année pour la somme de 40000 en épave bien sur, mais le moteur avait rien. J'ai donc recupéré l'embrayage de celle ci pour la mettre sur la mienne, impeccable mais je n ai plus de garde pourtant je n ai pas arreté de reglé la garde ( il n'y a rien a fair) . C'était pour l'embrayage, au sujet du code 8500 tr, je suis passé au SAV et lui aussi il n'a pas réussi a me dir, j ai donc commander la revue tech et dans mon attente elle est parti comme elle était arrivée.
Je tiens a vous remerciez tous. :thanks:
excusez moi pour cette reponse aussi lente, d'une part et donc, jai trouvé une R1 de la meme année pour la somme de 40000 en épave bien sur, mais le moteur avait rien. J'ai donc recupéré l'embrayage de celle ci pour la mettre sur la mienne, impeccable mais je n ai plus de garde pourtant je n ai pas arreté de reglé la garde ( il n'y a rien a fair) . C'était pour l'embrayage, au sujet du code 8500 tr, je suis passé au SAV et lui aussi il n'a pas réussi a me dir, j ai donc commander la revue tech et dans mon attente elle est parti comme elle était arrivée.
Je tiens a vous remerciez tous. :thanks:
nicos-
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Date d'inscription : 15/11/2008
Re: QUESTIONS - REPONSES - TECHNIQUE MOTO
si tes réglages sur le cable sont au minimum,t'es obligé d'avoir de la garde.si t'en a pas c'est que ta came d'embrayage est décalée d'un cran.pour ton code panne à 8500,mistere....mais je cherche encore...je laches pas.
darkdog06-
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