Essai minute Triumph Thruxton 900
3 participants
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie :: LE COIN DES MOTARDS... :: TOUTES VOS MARQUES PREFEREES :: TRIUMPH
Page 1 sur 1
Essai minute Triumph Thruxton 900
Essai minute Triumph Thruxton 900
J’en avais rêvé .. et je l’ai trouvée !!
Nostalgie des sixties, j’avais depuis longtemps envie de transformer une Bonnie en café racer sympa mais je n’avais vraiment pas les moyens de confier l’opération aux préparateurs qui avaient pignon sur rue. Pour tous ceux qui sont comme moi je pense que seule la Triumph Thruxton est à même de concrétiser ce rêve. Un test rapide plus tard, j’en reste convaincu. Dès que vous enfourchez l’engin c’est toute votre jeunesse qui rapplique…
En fait cette moto il ne faut pas l’essayer, il faut se souvenir…
Tout d’abord faut la tenue qui va bien … un Cromwell ou faute de disposer du mythe prenez un jet avec un écran " full face" comme Percy Tait et plus tard Jack Findlay … le jean qui va bien, le Perfecto avec les pin’s, les pompes de chantier … à l’extrême rigueur on peut faire une seule concession au troisième millénaire : le téléphone portable !! et c’est parti pour les balades pré et post soixante huitardes … La Corniche des Cévennes, là où le Tonio s’est gaufré avec sa Puch, le Col du Rédarès .. tu te souviens le tout droit avec le side Terrot … Les bosses avant St Hippolyte .. Putain, cette tôle avec la Bonnie !!
Vous allez me dire, il délire l’ancêtre, bientôt il va virer démence sénile .. on va le retrouver un de ces quatre sur le bord de la route en chemise de nuit à faire vroum vroum avec un entonnoir sur le cigare !!! Peut être, mais avant je me serai fait encore quelques petits plaisirs que je n’aurai même pas imaginé ne serait ce qu’il y a une paire d’années …
Aujourd’hui, dans cette période où la répression nous guette à quoi peut bien servir une bombe survitaminée sur la route .. juste à livrer un papier rose au préfet qui attend cela comme le locataire du 4ème sa pizza de chez Hunt !! Même si on risque d’être hors la loi avec un Thruxton .. et plus souvent qu’on ne le croit … avec ce genre d’engin on peut au moins bénéficier des circonstances atténuantes … Comprenez, monsieur l’agent .. c’est tellement agréable le vent sur le visage au dessus de 100 à l’heure !!
Revenons en à ce qui nous préoccupe .. l’essai du matos … En fait c’est une bécane rétro avec une mécanique fiable . et il n’y a rien d’autre à dire … Il y en a, et pas des moindres, qui ont reproché à cette moto .. l’absence d’un témoin de réserve .. sûrement que leur arthrose leur a empêché de se pencher pour tourner le robinet d’un demi tour …manque aussi un warning .. pourquoi pas un GPS aussi .. si t’es en carafe, tu te ranges … et t’attends la prochaine bécane qui voudra bien s’arrêter en fumant ton clop !!
La brelle dans les conditions de l’essai ne révèle absolument pas ses capacités .. parce que cet outil, il est impossible que n’importe quel acheteur le laisse tel qu’il est au départ .. Instantanément les normes bruit et pollution vont être remisées aux oubliettes … des pots aussi beaux, et un bruit aussi fadasse .. pas possible, on va revoir cela façon années folles !! Tout en délicatesse pour les amoureux .. à la barre à mine pour les rebelles, de toute façon le résultat sera le même !! Les deux carbus ont eux aussi besoin d’une cure de vitaminage .. La recette Dynojet – K&N me semble être un bon compromis .. à y être , malgré que la tenue de route, comparée à celle des os avec lesquels on se tirait la bourre à l’époque soit d’un niveau GP pourra sans difficulté encore plus améliorée avec les amortos qui poussent au crime et surtout un réglage adapté à chaque façon de conduire .. Possibilité qui est à retenir compte tenu des possibilités offertes d’origine sur l’engin. La garde au sol, sans commune mesure avec celle d’une Bonnie d’origine qui lime allègrement cale pieds et pots dès que cela tournicote un peu va renforcer le coté sportif et inciter – si besoin en était – à délaisser les grands axes pour les petites routes de campagne .. Le confort du passager, quel passager ? Cette brelle tu n’y accepteras ta gonzesse que pour lui faire faire le tour du pâté de maison avant de l’emmener dans un endroit bien plus adapté à évaluer ses performances ( la meuf, pas la brelle !! )
En fait vous l’aurez compris cette moto c’est une alternative à la petite pilule bleue, une certaine façon de retourner trente années en arrière, le dernier petit plaisir que les papy booms peuvent se faire … Savoir si la jeunesse va se sentir investie du désir de se replonger dans un passé qu’ils n’on connu que par DVD interposés, cela est une affaire de marketing, mais croyez moi, je reste persuadé que beaucoup vont trouver dans la Thruxton un choix adapté aux cabines automatiques qui fleurissent de plus en plus au bord des routes. La Bonnie nouveau style était un pari osé qu’à gagné Triumph, la Thruxton concrétise encore plus cette réussite .. et cerise sur le pudding .. avec cette moto new génération… je n’aurai plus besoin de dégueulasser mon garage avec quelques kilos de sciure .. Que demander de plus ?
source : http://www.lerepairedesmotards.com/essais/motards/triumph-thruxton-900.php
Re: Essai minute Triumph Thruxton 900
Enooorme cet article!!!On peut y lire toute la passion du journaliste pour la moto, pour cette moto!!!En plus il ns délivre ça avec humour!!!
Je suis pas forcément fan des motos dites "d'époques", mais la j'avoue qu'elle est vraiment belle celle la!!!Jpeux pas l'expliquer, j'aime et c'est tous!!!
Faut dire qu'a force je trouve de plus en plus de petites vieilles achement belle!
Cette Thruxton 900 respire la moto a l'état pure, les ballades a la campagne, "oh tient une vache, le chant des cygales, les virolos, le casque jet...Bref, une sorte de retour aux sources, la moto dans toute sa simplicité, pas besoin de taper 200 en pointe pr se faire plaisirs!:D
C'est une autre façon de vivre la moto, j'apprécie meme si pour l'heure j'en suis pas la...
:thanks:
Je suis pas forcément fan des motos dites "d'époques", mais la j'avoue qu'elle est vraiment belle celle la!!!Jpeux pas l'expliquer, j'aime et c'est tous!!!
Faut dire qu'a force je trouve de plus en plus de petites vieilles achement belle!
Cette Thruxton 900 respire la moto a l'état pure, les ballades a la campagne, "oh tient une vache, le chant des cygales, les virolos, le casque jet...Bref, une sorte de retour aux sources, la moto dans toute sa simplicité, pas besoin de taper 200 en pointe pr se faire plaisirs!:D
C'est une autre façon de vivre la moto, j'apprécie meme si pour l'heure j'en suis pas la...
:thanks:
JuJu-
Nombre de messages : 6228
Age : 36
Localisation : [On the road!!!]
Moto : FZ1-N!
Humeur : Gaaaaaaaaaaaz!
Date d'inscription : 04/05/2008
Re: Essai minute Triumph Thruxton 900
Il y a un air de là dessous , mais je préfère tout de même le trois pattes ...
Je ne suis pas encore assez vieux donc ...............
Je ne suis pas encore assez vieux donc ...............
KLIBRA-
Nombre de messages : 883
Age : 47
Localisation : Nouméa
Moto : CBR 600 RR
Humeur : Bien après les petits cafés du matin.
Date d'inscription : 17/11/2007
Sujets similaires
» TRIUMPH Tiger 800 Adventure
» New 2020 Triumph Thruxton RS
» Triumph 900 THRUXTON 2012
» Pour les gros bras: Triumph Thunderbird
» Essai Triumph DAYTONA 2013
» New 2020 Triumph Thruxton RS
» Triumph 900 THRUXTON 2012
» Pour les gros bras: Triumph Thunderbird
» Essai Triumph DAYTONA 2013
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie :: LE COIN DES MOTARDS... :: TOUTES VOS MARQUES PREFEREES :: TRIUMPH
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum