Triumph 900 THRUXTON 2012
4 participants
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie :: LE COIN DES MOTARDS... :: TOUTES VOS MARQUES PREFEREES :: TRIUMPH
Page 1 sur 1
Triumph 900 THRUXTON 2012
L'esprit du Joe Bar Team
Triumph aime faire renaître le passé avec un goût certain pour la nostalgie et le coté fun de ces grandes années. après la légendaire Bonneville qui est revenu après 30 ans, voici à présent la Thruxton - un pur café-racer, un peu comme la Norton 850 Commando que pilotait Manchzeck dans le JBT vol. 1. En partant de la Bonneville, le constructeur anglais a re-créé la moto de sport des années 60. A l'époque, tu prenais une moto, une petite greffe de guidons bracelets et de repose-pieds reculés, un capot de selle... et tu pouvais te présenter devant l'Ace Café ou arsouiller avec les furieux. Même recette pour cette Thruxton 2004 qui reprend le nom d'une célèbre série de Bonneville T 120 R elle-même associée à une course anglaise mythique. La Bonneville, qui a servi de base, a subi quelques modifs, surtout le bicylindre qui a gagné quelques cm3, de nouveaux arbres à cames et carburateurs, et 8 ch supplémentaires ainsi qu'une bonne poignée de couple. Depuis 2008, ce sont des injecteurs qui alimentent le twin anglais - mais rassurez-vous, un tour de passe-passe au niveau de l'esthétique et l'aspect est toujours celui de bons vieux carbus. Hinckley a redéfini les suspensions pour encaisser le surcroît de puissance avec une fourche réglable en précontrainte et de nouveaux combinés arrière. Bien sûr, cette machine sportive n'a rien à voir avec les GSX-R actuelles, mais son look délicieusement rétro et sa position de conduite ont de quoi donner des frissons. Bref, une sportive pleine de charme qui n'a pas peur de la répression.
Moto de mauvais garçon, au caractère rebelle, à la fiabilité aléatoire et au confort pitoyable...
Ces souvenirs émoustillent les neurones à la vue de la Thruxton. Mais la conduite vous rappelle que vous êtes sur une moto moderne. Commande de boite agréable, moteur souple et docile, prise en main aisée, la machine n'est plus la teigne des années 60. Si on peut regretter le tempérament assagi du twin par rapport à son lointain aïeul, on se réjouira de sa fiabilité. Ici, pas de vitesse max mais une conduite pleine de charme. D'ailleurs, à haute vitesse, ce café-racer ne jouit pas d'une grande stabilité. La faute en incombe à une géométrie modifiée par rapport à la Bonneville. Qu'importe ! Vous ne pilotez pas une R1. La moto n'en a ni les prétentions ni l'inconfort. La position de conduite est sport, à l'image d'antan, mais sans excès. Les suspensions, si elles n'ont pas le moelleux d'une Goldwing, assurent un confort correct. Les vibrations existent toujours ; mais ce ne sont plus celles qui collaient aux humeurs de la star de Londres. Ici, on le retrouve à hauts régimes, et elles ne sont pas forcément agréables. Non, mieux vaut profiter des mi-régimes et de la sonorité des superbes échappements. Bonne freineuse (sauf de l'arrière), la sportive néo-rétro peut surprendre par son agilité et sa vivacité. N'y voyez pas un coup de baguette magique sur le châssis mais sur la section des pneus. Je m'adresse aux pilotes de GSX-R 1000 et leurs boudins de 120 et 190 : "imaginez l'agilité d'une moto avec des pneus de 100 et 130...!".
La Thruxton est assurément une bonne idée ; Toutefois, elle mérite un moteur plus enjoué. Le flacon est beau mais l'ivresse ne sera peut être pas à la hauteur de toutes les espérances.
source
Re: Triumph 900 THRUXTON 2012
Bref une moto de prez koi!
susu-
Nombre de messages : 4996
Age : 63
Localisation : Nouméa
Moto : BM Tracer et KTM pour faire le c..
Humeur : Super
Date d'inscription : 19/03/2012
ayè
passer du sushi jetable modèle suppo à autobus à une vraie moto...doit être fin content le Fab...
RUN666-
Nombre de messages : 1415
Age : 62
Localisation : RUN ISLAND
Moto : FXDWG, FLHXSE2, CHOP, Streetfighter 1098 S, Aprilia Tuono V2 Factory, Streetfighter V4 S, Husqvarna 450 FE
Humeur : IN HOC SIGNO VINCES
Date d'inscription : 07/09/2009
Re: Triumph 900 THRUXTON 2012
RUN666 a écrit:passer du sushi jetable modèle suppo à autobus à une vraie moto...doit être fin content le Fab...
sur ce coup là,il n'a pas tout à fait tort
patou-
Nombre de messages : 1649
Age : 61
Localisation : pk7 noumea
Moto : Bmw F800S 2008
Humeur : patou
Date d'inscription : 10/03/2009
Re: Triumph 900 THRUXTON 2012
C'est pas une vraie Triumph ça elle pisse pas l'huile comme les vieilles trident...c'est une pâle copie
Invité- Invité
Re: Triumph 900 THRUXTON 2012
Fab a écrit:Si y'a que ça, je prends une chignole et je perce un carter...
Oui, mais alors un tout petit trou en goutte à goutte....ça fera plus vrai!
Invité- Invité
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie :: LE COIN DES MOTARDS... :: TOUTES VOS MARQUES PREFEREES :: TRIUMPH
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum