INDIAN CHALLENGER : UN BAGGER QUI VEUT DEVENIR LEADER
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INDIAN CHALLENGER : UN BAGGER QUI VEUT DEVENIR LEADER
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NOUVEAUTÉ CUSTOM 2020 INDIAN CHALLENGER : UN BAGGER QUI VEUT DEVENIR LEADER
Et la voici, la nouvelle INDIAN Challenger !
Un tout nouveau Bagger, qui inaugure par la même occasion une toute nouvelle base mécanique refroidi par eau.
Avec 1769 cm3, 122 chevaux et 178 Nm, elle revendique des performances très au dessus de la moyenne.
Son équipement électronique ou sa géométrie de conception augurent également de nouvelles références en la matière chez les customs voyageurs.
Plusieurs fuites avaient révélé son arrivée, comme son nom ou sa première photo espion.
Cette fois, c’est officiel, en métal, en chrome, en cuir, voici la nouvelle Indian Challenger modèle 2020.
Si l’on accuse parfois les constructeurs de custom d’être relativement immobiles, là, il faut avouer qu’Indian a mis le paquet :
Toute nouvelle base mécanique refroidie par eau, nouvelle partie cycle à la géométrie plus européenne, équipement de haut niveau, technologie à la pointe du moment avec une centrale inertielle IMU…
Et un look de Bagger innovant grâce à sa signature visuelle full LED's.
Ca promet !
INDIAN Challenger : Un Bagger conçu aux états-unis qui devrait être impérial en Europe
La nouvelle Indian Challenger tire peut être son nom de la célèbre navette spatiale de la NASA, celle-là même qui avait explosée en plein ciel le 28 janvier 1986 !
souhaitons que cette appellation n’impacte pas la fiabilité du tout nouveau bloc moteur appelé PowerPlus…
Mais INDIAN fait peut être référence à l’univers sportif et plus particulièrement la boxe anglaise.
Discipline au sein de laquelle le Challenger s’oppose directement au champion pour lui ravir son titre.
L’INDIAN Challenger, c’est un peu le Rocky Balboa des Bagger's.
Côté look, si on a affaire à une moto massive, on remarque aussi une ligne très travaillée, avec un carénage qui revisite largement les standards (De chez INDIAN comme de chez HARLEY-DAVIDSON d’ailleurs).
Sur la Challenger, c’est carré, mais le bloc éclairage est full LED's, tandis que le pare brise est motorisé (Comme sur la INDIAN Chieftain).
En outre, INDIAN a fait le choix d’un tête de fourche solidaire du cadre et non du train avant, cela pour alléger la direction (Comme sur une HARLEY-DAVIDSON Road Glide donc).
INDIAN PowerPlus :
Bloc H2O, 1769 cm3 / 108 ci, V-twin 60 degrés, 122 chevaux et 178 Nm !
Au coeur de cette nouveauté très stratégique pour INDIAN (NDLR : Le genre Bagger est très populaire aux USA), nous trouvons un bloc bicylindre ouvert à 60°, entièrement nouveau.
Il est donc plus ouvert que le bloc Thunder Stroke 111 qui possède 49° d’angle entre ces cylindres et aussi une cylindrée plus élevée de 1811 cm3.
Il ne fait aucun doute que le bloc Thunder Stroke 111, refroidi par air, sera voué à disparaître d’ici quelques saisons…
Mais le nouveau moteur INDIAN PowerPlus possède indéniablement une conception plus moderne, ce qui se remarque au niveau des valeurs annoncées : 122 chevaux et 178 Nm (151 Nm pour le Thunder Stroke 111 et environ 78 ch…).
Il y a donc un bel écart, sur le papier, en terme de performances. Toutefois, il faudra l’accepter : Bye bye les belles ailettes chromées, ça avait son charme et souhaitons que le nouveau bloc chauffe moins en ville notamment.
Le bloc PowerPlus possède 4 soupapes par cylindre et fait le plein d’électronique, avec trois modes moteur, et l’arrivée d’assistances à la pointe du moment avec une centrale inertielle Bosch qui se chargera de gérer l’accélérateur électronique, le traction control, l’ABS en courbe, les modes moteur, etc. L’allure légèrement rétro contraste alors avec le degré de technologie.
Un tableau de bord fort d’un écran de 7 pouces qui vous informera de la météo et du trafic et du réglage de la sono !
Le Challenger se distingue aussi au niveau de l’équipement avec le Ride Command qui intègre des fonctionnalités, annoncées sans concurrence par INDIAN, entre le tableau de bord connecté et tactile qui vous informe de la météo et du trafic sur votre trajet, des capacités du système audio intégré, de la compatibilité avec les Smartphones, etc.
L’INDIAN Challenger s’annonce également comme l’un, voire LE, Bagger le plus rigoureux du moment.
La géométrie apparaît plus fermée au niveau de la colonne de direction, avec un empattement toujours long, mais qui devrait reléguer les autres Bagger's aux oubliettes côté agilité.
Le freinage (Radial, BREMBO) , devrait également se montre bien plus puissant que la moyenne.
La nouvelle INDIAN Challenger sera disponible en version Dark Horse (Noire) et en version Limited, garnie de chromes en série et pourvue de d'avantage d’options. Prix et livraison ne sont pas communiqués pour l’Europe.
SOURCE :
https://moto-station.com/
NOUVEAUTÉ CUSTOM 2020 INDIAN CHALLENGER : UN BAGGER QUI VEUT DEVENIR LEADER
Et la voici, la nouvelle INDIAN Challenger !
Un tout nouveau Bagger, qui inaugure par la même occasion une toute nouvelle base mécanique refroidi par eau.
Avec 1769 cm3, 122 chevaux et 178 Nm, elle revendique des performances très au dessus de la moyenne.
Son équipement électronique ou sa géométrie de conception augurent également de nouvelles références en la matière chez les customs voyageurs.
Plusieurs fuites avaient révélé son arrivée, comme son nom ou sa première photo espion.
Cette fois, c’est officiel, en métal, en chrome, en cuir, voici la nouvelle Indian Challenger modèle 2020.
Si l’on accuse parfois les constructeurs de custom d’être relativement immobiles, là, il faut avouer qu’Indian a mis le paquet :
Toute nouvelle base mécanique refroidie par eau, nouvelle partie cycle à la géométrie plus européenne, équipement de haut niveau, technologie à la pointe du moment avec une centrale inertielle IMU…
Et un look de Bagger innovant grâce à sa signature visuelle full LED's.
Ca promet !
INDIAN Challenger : Un Bagger conçu aux états-unis qui devrait être impérial en Europe
La nouvelle Indian Challenger tire peut être son nom de la célèbre navette spatiale de la NASA, celle-là même qui avait explosée en plein ciel le 28 janvier 1986 !
souhaitons que cette appellation n’impacte pas la fiabilité du tout nouveau bloc moteur appelé PowerPlus…
Mais INDIAN fait peut être référence à l’univers sportif et plus particulièrement la boxe anglaise.
Discipline au sein de laquelle le Challenger s’oppose directement au champion pour lui ravir son titre.
L’INDIAN Challenger, c’est un peu le Rocky Balboa des Bagger's.
Côté look, si on a affaire à une moto massive, on remarque aussi une ligne très travaillée, avec un carénage qui revisite largement les standards (De chez INDIAN comme de chez HARLEY-DAVIDSON d’ailleurs).
Sur la Challenger, c’est carré, mais le bloc éclairage est full LED's, tandis que le pare brise est motorisé (Comme sur la INDIAN Chieftain).
En outre, INDIAN a fait le choix d’un tête de fourche solidaire du cadre et non du train avant, cela pour alléger la direction (Comme sur une HARLEY-DAVIDSON Road Glide donc).
INDIAN PowerPlus :
Bloc H2O, 1769 cm3 / 108 ci, V-twin 60 degrés, 122 chevaux et 178 Nm !
Au coeur de cette nouveauté très stratégique pour INDIAN (NDLR : Le genre Bagger est très populaire aux USA), nous trouvons un bloc bicylindre ouvert à 60°, entièrement nouveau.
Il est donc plus ouvert que le bloc Thunder Stroke 111 qui possède 49° d’angle entre ces cylindres et aussi une cylindrée plus élevée de 1811 cm3.
Il ne fait aucun doute que le bloc Thunder Stroke 111, refroidi par air, sera voué à disparaître d’ici quelques saisons…
Mais le nouveau moteur INDIAN PowerPlus possède indéniablement une conception plus moderne, ce qui se remarque au niveau des valeurs annoncées : 122 chevaux et 178 Nm (151 Nm pour le Thunder Stroke 111 et environ 78 ch…).
Il y a donc un bel écart, sur le papier, en terme de performances. Toutefois, il faudra l’accepter : Bye bye les belles ailettes chromées, ça avait son charme et souhaitons que le nouveau bloc chauffe moins en ville notamment.
Le bloc PowerPlus possède 4 soupapes par cylindre et fait le plein d’électronique, avec trois modes moteur, et l’arrivée d’assistances à la pointe du moment avec une centrale inertielle Bosch qui se chargera de gérer l’accélérateur électronique, le traction control, l’ABS en courbe, les modes moteur, etc. L’allure légèrement rétro contraste alors avec le degré de technologie.
Un tableau de bord fort d’un écran de 7 pouces qui vous informera de la météo et du trafic et du réglage de la sono !
Le Challenger se distingue aussi au niveau de l’équipement avec le Ride Command qui intègre des fonctionnalités, annoncées sans concurrence par INDIAN, entre le tableau de bord connecté et tactile qui vous informe de la météo et du trafic sur votre trajet, des capacités du système audio intégré, de la compatibilité avec les Smartphones, etc.
L’INDIAN Challenger s’annonce également comme l’un, voire LE, Bagger le plus rigoureux du moment.
La géométrie apparaît plus fermée au niveau de la colonne de direction, avec un empattement toujours long, mais qui devrait reléguer les autres Bagger's aux oubliettes côté agilité.
Le freinage (Radial, BREMBO) , devrait également se montre bien plus puissant que la moyenne.
La nouvelle INDIAN Challenger sera disponible en version Dark Horse (Noire) et en version Limited, garnie de chromes en série et pourvue de d'avantage d’options. Prix et livraison ne sont pas communiqués pour l’Europe.
SOURCE :
https://moto-station.com/
Invité- Invité
Re: INDIAN CHALLENGER : UN BAGGER QUI VEUT DEVENIR LEADER
curieux de connaitre le prix au kilo de cette enclume.
susu-
Nombre de messages : 4996
Age : 63
Localisation : Nouméa
Moto : BM Tracer et KTM pour faire le c..
Humeur : Super
Date d'inscription : 19/03/2012
Re: INDIAN CHALLENGER : UN BAGGER QUI VEUT DEVENIR LEADER
put... qu'elle est moche (alors que son moteur est probablement bien plus performant que celui de sa concurrente chez HD...) (je sais..c'est pas bien dur... )
RUN666-
Nombre de messages : 1415
Age : 62
Localisation : RUN ISLAND
Moto : FXDWG, FLHXSE2, CHOP, Streetfighter 1098 S, Aprilia Tuono V2 Factory, Streetfighter V4 S, Husqvarna 450 FE
Humeur : IN HOC SIGNO VINCES
Date d'inscription : 07/09/2009
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