JE DOIS TENDRE MA CHAINE DE MOTO
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chourave
Beediz
Nath Nat
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JE DOIS TENDRE MA CHAINE DE MOTO
Hello à tous,
A priori ma chaîne de ma V-strom est trop détendue.
Jeune motarde débutante j'ai envie d'apprendre un peu de mon 2 roues.
Et j'aimerai bien savoir comment faire, si quelqu'un a le temps de me monter comment faire ce serait avec plaisir de recevoir vos conseils techniques.
Merci d'avance.
Nath Nat
A priori ma chaîne de ma V-strom est trop détendue.
Jeune motarde débutante j'ai envie d'apprendre un peu de mon 2 roues.
Et j'aimerai bien savoir comment faire, si quelqu'un a le temps de me monter comment faire ce serait avec plaisir de recevoir vos conseils techniques.
Merci d'avance.
Nath Nat
Nath Nat-
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Localisation : NAKUTAKOIN
Moto : SUZUKI VSTROM 650
Date d'inscription : 06/04/2019
Re: JE DOIS TENDRE MA CHAINE DE MOTO
Avec les doigts...
De rien
De rien
Beediz-
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Humeur : Saute dans mon short
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Re: JE DOIS TENDRE MA CHAINE DE MOTO
C'est très très très simple, ça peut même être expliqué pendant un apéro du jeudi.
Le prochain est chez Kurt au Faubourg, il y aura un groupe d'expert(e)s tout à fait capable de te montrer le truc.
Par contre, je ne sais pas si quelqu'un aura le temps de te monter...
Le prochain est chez Kurt au Faubourg, il y aura un groupe d'expert(e)s tout à fait capable de te montrer le truc.
Par contre, je ne sais pas si quelqu'un aura le temps de te monter...
chourave-
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Re: JE DOIS TENDRE MA CHAINE DE MOTO
Merci pour les infos, effectivement j'ai essayé avec les doigts de pieds mais j'ai pas réussi avec les mains peut être.
Pour l’apéro de jeudi pas sûr de pouvoir venir.
Merci
Pour l’apéro de jeudi pas sûr de pouvoir venir.
Merci
Nath Nat-
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Moto : SUZUKI VSTROM 650
Date d'inscription : 06/04/2019
Re: JE DOIS TENDRE MA CHAINE DE MOTO
De quelle manière tendre la chaîne de sa Suzuki DL V-STROM : les étapes
Tout d’abord, il conviendra de poser votre deux-roues sur la béquille centrale ou béquille de stand. Si vous n’avez ni l’une ni l’autre, débrouillez-vous pour que votre roue arrière ne soit pas en contact avec le sol et reste facile d’accès pour la tension de chaîne. Pour le débattement de la chaine, même si il n’y a pas de règles absolues, on peut évoquer la base d’une fourchette prise entre 2.5 cm et 3.5 cm . C’est à dire, le delta entre les deux mesures quand on la fait bouger entre le point le plus bas et le plus haut -mesure prise à mi-chemin entre le pignon de sortie de boite côté moteur et le pignon de la roue). Ainsi, on va commencer par prendre la côte de la hauteur de la chaîne de sa Suzuki DL V-STROM au repos, donc en position basse . Puis on relève la chaîne en haut avec son doigt, car oui, il faut bien se les salir tout de même ! Et on relève la mesure, qui est la distance entre ces deux points haut et bas. Si la mesure n’est pas comprise entre 25 et 35 mm, il va falloir bosser. Il va donc falloir dévisser votre axe de roue arrière, afin que la roue puisse coulisser. Sauf exception, si c’est un mono-bras oscillant il suffit jouer avec la vis de réglage de tension de chaîne. Si c’est un bras oscillant traditionnel, il faut faire l’opération de chaque coté en faisant gaffe à avoir précisément la même mesure de chaque côté. la manière la plus simple est de desserrer 1/4 tour par 1/4 tour afin d’être au plus juste rapidement. Faites bien attention aux contre-écrous et à ne pas les serrer comme un bourrin, ça ne sert à rien. Une fois votre réglage terminé, vérifier que votre roue arrière soit bien alignée et bien réglée de chaque côté également. En général il y a des repères directement inscrits sur le bras oscillant. Ne pas serrer les vis de réglages comme un beauf, veiller a bien bloquer via les contre-écrous mais rien ne sert de trop visser. Une fois cette phase terminée, il suffit de bien resserrer votre roue arrière à l’axe. C’est là qu’intervient normalement la clé dynamométrique ou l’on resserre environ à 10 Mkg de couple. Mais clairement, sans on se débrouille aussi, il ne faut pas serrer comme un fou non plus, il va falloir que ce soit suffisamment fixé afin d’être sûr que rien ne bougera en route ou autre. Ça fait plus de 15 ans que je roule en cross et sur la route, et je n’en ai pas eu besoin pour l’arrière. Il suffit d’un peu de toucher et de bon sens. Puis faites un petit tour, inspectez que rien n’a bougé, surtout au niveau des contre-écrous du mécanisme de tension de chaîne. Pour conclure, faîtes en sorte d’avoir un kit-chaine propre , bien réglé et bien huilé pour ne pas payer les frais. Bonne balade !
Deuxième méthode, venir avec une bière fraiche vers un motard qui sait bricoler et ça devrait être rapidement fait. Mais comme en moyenne, ça se vérifie tous les 500 km, il est de bon ton de savoir le faire...
A+
Tout d’abord, il conviendra de poser votre deux-roues sur la béquille centrale ou béquille de stand. Si vous n’avez ni l’une ni l’autre, débrouillez-vous pour que votre roue arrière ne soit pas en contact avec le sol et reste facile d’accès pour la tension de chaîne. Pour le débattement de la chaine, même si il n’y a pas de règles absolues, on peut évoquer la base d’une fourchette prise entre 2.5 cm et 3.5 cm . C’est à dire, le delta entre les deux mesures quand on la fait bouger entre le point le plus bas et le plus haut -mesure prise à mi-chemin entre le pignon de sortie de boite côté moteur et le pignon de la roue). Ainsi, on va commencer par prendre la côte de la hauteur de la chaîne de sa Suzuki DL V-STROM au repos, donc en position basse . Puis on relève la chaîne en haut avec son doigt, car oui, il faut bien se les salir tout de même ! Et on relève la mesure, qui est la distance entre ces deux points haut et bas. Si la mesure n’est pas comprise entre 25 et 35 mm, il va falloir bosser. Il va donc falloir dévisser votre axe de roue arrière, afin que la roue puisse coulisser. Sauf exception, si c’est un mono-bras oscillant il suffit jouer avec la vis de réglage de tension de chaîne. Si c’est un bras oscillant traditionnel, il faut faire l’opération de chaque coté en faisant gaffe à avoir précisément la même mesure de chaque côté. la manière la plus simple est de desserrer 1/4 tour par 1/4 tour afin d’être au plus juste rapidement. Faites bien attention aux contre-écrous et à ne pas les serrer comme un bourrin, ça ne sert à rien. Une fois votre réglage terminé, vérifier que votre roue arrière soit bien alignée et bien réglée de chaque côté également. En général il y a des repères directement inscrits sur le bras oscillant. Ne pas serrer les vis de réglages comme un beauf, veiller a bien bloquer via les contre-écrous mais rien ne sert de trop visser. Une fois cette phase terminée, il suffit de bien resserrer votre roue arrière à l’axe. C’est là qu’intervient normalement la clé dynamométrique ou l’on resserre environ à 10 Mkg de couple. Mais clairement, sans on se débrouille aussi, il ne faut pas serrer comme un fou non plus, il va falloir que ce soit suffisamment fixé afin d’être sûr que rien ne bougera en route ou autre. Ça fait plus de 15 ans que je roule en cross et sur la route, et je n’en ai pas eu besoin pour l’arrière. Il suffit d’un peu de toucher et de bon sens. Puis faites un petit tour, inspectez que rien n’a bougé, surtout au niveau des contre-écrous du mécanisme de tension de chaîne. Pour conclure, faîtes en sorte d’avoir un kit-chaine propre , bien réglé et bien huilé pour ne pas payer les frais. Bonne balade !
Deuxième méthode, venir avec une bière fraiche vers un motard qui sait bricoler et ça devrait être rapidement fait. Mais comme en moyenne, ça se vérifie tous les 500 km, il est de bon ton de savoir le faire...
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Kroket III-
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Moto : Triumph Rocket 3 - BMW F 650 GS - Triumph street twin
Humeur : Parfois calme
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Re: JE DOIS TENDRE MA CHAINE DE MOTO
Put... Krokett, quand elle aura fini de lire ton post, c'est la notice du changement du kit chaîne qu'il lui faudra...
susu-
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Humeur : Super
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Re: JE DOIS TENDRE MA CHAINE DE MOTO
Kroket III a écrit:De quelle manière tendre la chaîne de sa Suzuki DL V-STROM : les étapes
Tout d’abord, il conviendra de poser votre deux-roues sur la béquille centrale ou béquille de stand. Si vous n’avez ni l’une ni l’autre, débrouillez-vous pour que votre roue arrière ne soit pas en contact avec le sol et reste facile d’accès pour la tension de chaîne. Pour le débattement de la chaine, même si il n’y a pas de règles absolues, on peut évoquer la base d’une fourchette prise entre 2.5 cm et 3.5 cm . C’est à dire, le delta entre les deux mesures quand on la fait bouger entre le point le plus bas et le plus haut -mesure prise à mi-chemin entre le pignon de sortie de boite côté moteur et le pignon de la roue). Ainsi, on va commencer par prendre la côte de la hauteur de la chaîne de sa Suzuki DL V-STROM au repos, donc en position basse . Puis on relève la chaîne en haut avec son doigt, car oui, il faut bien se les salir tout de même ! Et on relève la mesure, qui est la distance entre ces deux points haut et bas. Si la mesure n’est pas comprise entre 25 et 35 mm, il va falloir bosser. Il va donc falloir dévisser votre axe de roue arrière, afin que la roue puisse coulisser. Sauf exception, si c’est un mono-bras oscillant il suffit jouer avec la vis de réglage de tension de chaîne. Si c’est un bras oscillant traditionnel, il faut faire l’opération de chaque coté en faisant gaffe à avoir précisément la même mesure de chaque côté. la manière la plus simple est de desserrer 1/4 tour par 1/4 tour afin d’être au plus juste rapidement. Faites bien attention aux contre-écrous et à ne pas les serrer comme un bourrin, ça ne sert à rien. Une fois votre réglage terminé, vérifier que votre roue arrière soit bien alignée et bien réglée de chaque côté également. En général il y a des repères directement inscrits sur le bras oscillant. Ne pas serrer les vis de réglages comme un beauf, veiller a bien bloquer via les contre-écrous mais rien ne sert de trop visser. Une fois cette phase terminée, il suffit de bien resserrer votre roue arrière à l’axe. C’est là qu’intervient normalement la clé dynamométrique ou l’on resserre environ à 10 Mkg de couple. Mais clairement, sans on se débrouille aussi, il ne faut pas serrer comme un fou non plus, il va falloir que ce soit suffisamment fixé afin d’être sûr que rien ne bougera en route ou autre. Ça fait plus de 15 ans que je roule en cross et sur la route, et je n’en ai pas eu besoin pour l’arrière. Il suffit d’un peu de toucher et de bon sens. Puis faites un petit tour, inspectez que rien n’a bougé, surtout au niveau des contre-écrous du mécanisme de tension de chaîne. Pour conclure, faîtes en sorte d’avoir un kit-chaine propre , bien réglé et bien huilé pour ne pas payer les frais. Bonne balade !
Deuxième méthode, venir avec une bière fraiche vers un motard qui sait bricoler et ça devrait être rapidement fait. Mais comme en moyenne, ça se vérifie tous les 500 km, il est de bon ton de savoir le faire...
A+
maxfunbike-
Nombre de messages : 9972
Age : 61
Localisation : koutio
Moto : KTM 1290 Super Duke GT, 1100 Scrambler, MT 800 touring
Humeur : parfois quasiment toujours souvent exellente.....quoique parfois
Date d'inscription : 26/11/2010
Re: JE DOIS TENDRE MA CHAINE DE MOTO
Bon NATH,
Si toujours pas fait tu peux passer a la mez je te le ferais.
La mez se trouve à PAITA
Tel moi 72 91 99
Si toujours pas fait tu peux passer a la mez je te le ferais.
La mez se trouve à PAITA
Tel moi 72 91 99
CH' VIKING-
Nombre de messages : 569
Age : 46
Localisation : PAITA
Moto : 750 Café Racer / CBR 954 RR / 800 VFR / CB 1000 R
Humeur : Fétard
Date d'inscription : 09/12/2012
Merci
Merci à tous pour vos conseils j'ai réussi à tendre la chaîne sans soucis.
Nath Nat-
Nombre de messages : 6
Age : 54
Localisation : NAKUTAKOIN
Moto : SUZUKI VSTROM 650
Date d'inscription : 06/04/2019
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