Yamaha R1 2009
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Yamaha R1 2009
Mes très chers compatriotes et amoureux de la moto,
C'est avec une immense joie et aussi avec un grand privilège que je vous offre les photos de la Yamaha 1000, communément appelé R1, pour l'année 2009!
Bon ça va voila les photos:
A la présentation officiel avec les pilotes de chez Tech3 et Fiat a Las Vegas
Différente photos sur les futur coloris possible
In Action
Ça change vraiment non?? Vous en pensez quoi ??
Moi je la trouve pas mal avec cet optique on dirait un OVNI ou un avion de chasse, je pense que ci on lui change les posts on pourrait en tirer quelque chose!!
Bon passons aux chiffres et autres informations !!
YZF-R1 - La nouvelle référence
La dernière génération de l'YZF-R1 n'a jamais été aussi proche de la M1 de MotoGP. Pour 2009, la légendaire R1 est équipée d'un quatre cylindre en ligne de 998 cm³ avec un vilebrequin calé à 90°. Ce calage particulier est associé à un calage d'allumage variable permettant d'obtenir des niveaux d'efficacités et de tractions encore inégalés. L'intervalle d'allumage varie entre 270°-180°-90°-180° pour offrir au pilote un contrôle optimum du niveau de puissance. Le couple de ce moteur procure une sensation de confiance et la puissance est transmise de manière constante au pneu arrière. Ce tout nouveau moteur inspiré de la MotoGP bénéficie d'une technologie de pointe, et laisse échapper un son unique se rapprochant fortement de celui de l'YZR-M1. L'YZF-R1 est également dotée d'un châssis Deltabox en aluminium entièrement redessiné d'un style plus agressif pour offrir une maniabilité et une rigidité exceptionnelles dans les parties sinueuses.
Caractéristique Techniques
Points forts
* Nouvelle R1 inspirée de la motoGP
* Nouveau moteur de 998 cm³ avec vilebrequin calé à 90°
* Calage d'allumage variable
* 106 ch (78,1 kW) à 10 000 tr/min et 90,3 Nm à 7000 tr/min
* Nouveau châssis redessiné
* YCC-T et YCC-I pour plus de performance
Moteur
Type.........................................Quatre cylindres en ligne incliné vers l'avant, quatre-temps, quatre soupapes, double arbres à cames en tête
Refroidissement...........................Refroidissement liquide
Cylindrée....................................998 cm³
Alésage x course.........................78,0 x 52,2 mm
Taux de compression....................12,7 : 1
Puissance maxi............................78,1 kW (106 ch) à 10 000 tr/min
Couple maxi.................................90,3 Nm (9,2 kg-m) à 7 000 tr/min
Lubrification.................................Carter humide
Carburateur.................................Injection électronique
Embrayage..................................Multidisque à bain d'huile
Allumage.....................................TCI
Mise en route...............................Démarreur électrique
Transmission................................Six vitesses en prise constante
Transmission finale........................Chaîne
Capacité du réservoir d'essence......18 litres
Capacité du réservoir d'huile...........3,73 litres
Partie cycle
Cadre.........................................Deltabox V en aluminium coulé sous pression
Suspension avant.........................Fourche télescopique inversée, Ø 43 mm
Débattement avant......................120 mm
Suspension arrière........................Bras oscillant
Débattement arrière.....................120 mm
Frein avant.................................Double disque, Ø 310 mm
Frein arrière................................Simple disque, Ø 220 mm
Pneu avant.................................120/70 ZR17M/C (58W)
Pneu arrière................................190/55 ZR17M/C (75W)
Dimensions
Longueur hors tout.......................2 070 mm
Largeur hors tout.........................715 mm
Hauteur hors tout........................1 130 mm
Hauteur de selle..........................835 mm
Empattement..............................1 415 mm
Garde au sol...............................135 mm
Poids.........................................206 kg
J'ai plein d'autre photos mais j'ai peur que cela en fasse en peu trop bon allez une petite dernière pour la forme!
Source Yamaha France
C'est avec une immense joie et aussi avec un grand privilège que je vous offre les photos de la Yamaha 1000, communément appelé R1, pour l'année 2009!
Bon ça va voila les photos:
A la présentation officiel avec les pilotes de chez Tech3 et Fiat a Las Vegas
Différente photos sur les futur coloris possible
In Action
Ça change vraiment non?? Vous en pensez quoi ??
Moi je la trouve pas mal avec cet optique on dirait un OVNI ou un avion de chasse, je pense que ci on lui change les posts on pourrait en tirer quelque chose!!
Bon passons aux chiffres et autres informations !!
:cheers: :cheers: :cheers: :cheers:
YZF-R1 - La nouvelle référence
La dernière génération de l'YZF-R1 n'a jamais été aussi proche de la M1 de MotoGP. Pour 2009, la légendaire R1 est équipée d'un quatre cylindre en ligne de 998 cm³ avec un vilebrequin calé à 90°. Ce calage particulier est associé à un calage d'allumage variable permettant d'obtenir des niveaux d'efficacités et de tractions encore inégalés. L'intervalle d'allumage varie entre 270°-180°-90°-180° pour offrir au pilote un contrôle optimum du niveau de puissance. Le couple de ce moteur procure une sensation de confiance et la puissance est transmise de manière constante au pneu arrière. Ce tout nouveau moteur inspiré de la MotoGP bénéficie d'une technologie de pointe, et laisse échapper un son unique se rapprochant fortement de celui de l'YZR-M1. L'YZF-R1 est également dotée d'un châssis Deltabox en aluminium entièrement redessiné d'un style plus agressif pour offrir une maniabilité et une rigidité exceptionnelles dans les parties sinueuses.
Caractéristique Techniques
Points forts
* Nouvelle R1 inspirée de la motoGP
* Nouveau moteur de 998 cm³ avec vilebrequin calé à 90°
* Calage d'allumage variable
* 106 ch (78,1 kW) à 10 000 tr/min et 90,3 Nm à 7000 tr/min
* Nouveau châssis redessiné
* YCC-T et YCC-I pour plus de performance
Moteur
Type.........................................Quatre cylindres en ligne incliné vers l'avant, quatre-temps, quatre soupapes, double arbres à cames en tête
Refroidissement...........................Refroidissement liquide
Cylindrée....................................998 cm³
Alésage x course.........................78,0 x 52,2 mm
Taux de compression....................12,7 : 1
Puissance maxi............................78,1 kW (106 ch) à 10 000 tr/min
Couple maxi.................................90,3 Nm (9,2 kg-m) à 7 000 tr/min
Lubrification.................................Carter humide
Carburateur.................................Injection électronique
Embrayage..................................Multidisque à bain d'huile
Allumage.....................................TCI
Mise en route...............................Démarreur électrique
Transmission................................Six vitesses en prise constante
Transmission finale........................Chaîne
Capacité du réservoir d'essence......18 litres
Capacité du réservoir d'huile...........3,73 litres
Partie cycle
Cadre.........................................Deltabox V en aluminium coulé sous pression
Suspension avant.........................Fourche télescopique inversée, Ø 43 mm
Débattement avant......................120 mm
Suspension arrière........................Bras oscillant
Débattement arrière.....................120 mm
Frein avant.................................Double disque, Ø 310 mm
Frein arrière................................Simple disque, Ø 220 mm
Pneu avant.................................120/70 ZR17M/C (58W)
Pneu arrière................................190/55 ZR17M/C (75W)
Dimensions
Longueur hors tout.......................2 070 mm
Largeur hors tout.........................715 mm
Hauteur hors tout........................1 130 mm
Hauteur de selle..........................835 mm
Empattement..............................1 415 mm
Garde au sol...............................135 mm
Poids.........................................206 kg
J'ai plein d'autre photos mais j'ai peur que cela en fasse en peu trop bon allez une petite dernière pour la forme!
Source Yamaha France
masterpost16-
Nombre de messages : 1846
Age : 39
Localisation : Nouméa
Moto : Boite à 4 roue avec un moteur Wankel !
Humeur : Viens me voir et tu sauras!!
Date d'inscription : 06/02/2008
Re: Yamaha R1 2009
:thanks: MASTERPOST pour ce superbe topic !!!
C'est la bécane dont je rêve la nuit !!!
je la vois comme ça :
C'est la bécane dont je rêve la nuit !!!
je la vois comme ça :
Re: Yamaha R1 2009
Jolie topic frérot!!!
J'adore la dernière image, elle claque trop sur celle la!!!
J'adore la dernière image, elle claque trop sur celle la!!!
JuJu-
Nombre de messages : 6228
Age : 36
Localisation : [On the road!!!]
Moto : FZ1-N!
Humeur : Gaaaaaaaaaaaz!
Date d'inscription : 04/05/2008
Re: Yamaha R1 2009
surper cedric
je pense essaye modele 2008 la semaine prochaine ainsi que le news zx10r
bravo pour le sujet mon poteeee
je pense essaye modele 2008 la semaine prochaine ainsi que le news zx10r
bravo pour le sujet mon poteeee
Re: Yamaha R1 2009
Je viens compléter le Topic avec quelques petites vidéos :
Bumbo-
Nombre de messages : 380
Age : 37
Localisation : Paita, Val Boisé (Nouvelle-Calédonie)
Moto : KTM 250 SXF 07
Humeur : be happy !
Date d'inscription : 23/06/2008
Re: Yamaha R1 2009
MMMMMMMMMMouais !!!!!!!!!!!!!
KLIBRA-
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Age : 47
Localisation : Nouméa
Moto : CBR 600 RR
Humeur : Bien après les petits cafés du matin.
Date d'inscription : 17/11/2007
Re: Yamaha R1 2009
Fab a écrit::thanks: MASTERPOST pour ce superbe topic !!!
C'est la bécane dont je rêve la nuit !!!
je la vois comme ça :
Tu as du goût, Fab' tu les aimes noires fines et racées, comme moi...
Gil-
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Age : 59
Localisation : Entre la chaise et le clavier.
Moto : HD 750 WLA bobbé de la mort qui tue!...
Humeur : Tutto va bene... :)
Date d'inscription : 02/11/2007
Re: Yamaha R1 2009
Je viens de regarder les vidéos, ça claque !!!
Bon, la deuxième, je pige rien à la technique, mais les prises de vue sont superbes !!!
Bon, la deuxième, je pige rien à la technique, mais les prises de vue sont superbes !!!
Excatement, tu vois qu'on se comprend !!!Gil a écrit:Tu as du goût, Fab' tu les aimes noires fines et racées, comme moi...
Re: Yamaha R1 2009
Fab a écrit:Excatement, tu vois qu'on se comprend !!!Gil a écrit:Tu as du goût, Fab' tu les aimes noires fines et racées, comme moi...
C'est normal entre amoureux du mouvement du poignée (haut et bas)
Mais non je parlais de ça,
Bande de Pervers :balancoire: :balancoire:
masterpost16-
Nombre de messages : 1846
Age : 39
Localisation : Nouméa
Moto : Boite à 4 roue avec un moteur Wankel !
Humeur : Viens me voir et tu sauras!!
Date d'inscription : 06/02/2008
Re: Yamaha R1 2009
Personnellement, je suis déçu du design de cette R1...
Les Optiques version "Buell" limite Yeux d'un Extra-terrestre, prises d'air intégrés aux optiques. (BEUUUURK)
L'avant de la moto trop caréné à mon goût. (Vous avez dis copie de la CBR 08' ?)
L'arrière, hormis les pots (façon B-King) je trouve trop court, le feu AR ressemble à rien, manque un peu de carénage au niveau du bras oscillant pour cacher la ligne d'échappement.
Le réservoir semble trop haut ça casse la fluidité des courbes de la moto. (de profil ça se voit bien :'()
Après niveau moteur tout est dérivé de la M1, joli bruit, gain de poids aussi (enfin c'est les données constructeur), 3 cartographie (piqué ça à la Suz').
MAIS le truc qui me déçoit : la colorie Noire ET LES JANTES DOREES T_T .... J'serai obligés de les repeindre moi GRRRRR !
Bref j'suis content de ma 2008 :p (hâte de voir le modèle 2011 bah oui ^^'')
Bien à vous
Les Optiques version "Buell" limite Yeux d'un Extra-terrestre, prises d'air intégrés aux optiques. (BEUUUURK)
L'avant de la moto trop caréné à mon goût. (Vous avez dis copie de la CBR 08' ?)
L'arrière, hormis les pots (façon B-King) je trouve trop court, le feu AR ressemble à rien, manque un peu de carénage au niveau du bras oscillant pour cacher la ligne d'échappement.
Le réservoir semble trop haut ça casse la fluidité des courbes de la moto. (de profil ça se voit bien :'()
Après niveau moteur tout est dérivé de la M1, joli bruit, gain de poids aussi (enfin c'est les données constructeur), 3 cartographie (piqué ça à la Suz').
MAIS le truc qui me déçoit : la colorie Noire ET LES JANTES DOREES T_T .... J'serai obligés de les repeindre moi GRRRRR !
Bref j'suis content de ma 2008 :p (hâte de voir le modèle 2011 bah oui ^^'')
Bien à vous
am2s8-
Nombre de messages : 68
Age : 39
Localisation : Mont Dore
Moto : R1 2008
Humeur : Wind of change
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Yamaha R1 2009
Alors mon petit am2s8, la R1 2009 est directement inspiré par la M1 GP et de la R6 (qui apparemment était plus vendu que la R1 du sans doute a ça bouille), car il se sont rendu-compte que beaucoup de gens en sportive roulaient seul et la plupart été Fan de Moto GP et de SBK, c'est pour cela qu'ils ont décidé de faire ce modèle, normalement ils devraient sortir une R7 aussi et peut-être redessiné également la R6, avoir!!
Pour info sortie mondial de la nouvelle GSX-R 1000 2009 le 25 Septembre, donc scruté la moindre info!!!
Pour info sortie mondial de la nouvelle GSX-R 1000 2009 le 25 Septembre, donc scruté la moindre info!!!
masterpost16-
Nombre de messages : 1846
Age : 39
Localisation : Nouméa
Moto : Boite à 4 roue avec un moteur Wankel !
Humeur : Viens me voir et tu sauras!!
Date d'inscription : 06/02/2008
Re: Yamaha R1 2009
Hello,
Je suis pas tout à fait d'accord avec toi master' la R1 09' est inspiré de la M1 ?
à voir la M1, je parle esthétiquement, la R1 09' n'a rien du tout de la moto qui court en GP.
J'avais pensé revoir un pot façon GP (comme la R6), pour l'avant j'avais imaginé autre chose (même les fakes du net sont mieux)
Après oui cette R1, niveau moteur, se rapproche de la M1. Rien qu'en écoutant le bruit j'adore ! :D
Comme on dit le goût et les couleurs ça ne se discutent pas
Je suis pas tout à fait d'accord avec toi master' la R1 09' est inspiré de la M1 ?
à voir la M1, je parle esthétiquement, la R1 09' n'a rien du tout de la moto qui court en GP.
J'avais pensé revoir un pot façon GP (comme la R6), pour l'avant j'avais imaginé autre chose (même les fakes du net sont mieux)
Après oui cette R1, niveau moteur, se rapproche de la M1. Rien qu'en écoutant le bruit j'adore ! :D
Comme on dit le goût et les couleurs ça ne se discutent pas
am2s8-
Nombre de messages : 68
Age : 39
Localisation : Mont Dore
Moto : R1 2008
Humeur : Wind of change
Date d'inscription : 19/06/2008
Yamaha R1 2009
Yamaha R1 2009 suite
Contrairement à la version bridée, la version full annonce 182CV
Mais les principales nouveautés résident dans le moteur et dans la partie cycle. Comme pour les pneus Michelin qui contiennent des vrais morceaux de compétition dedans, les solutions utilisées pour motoriser cette nouvelle version de R1 sont directement issues du MotoGP. En effet, alors que le moteur de la R1 était calé de façon classique, le nouveau bouilleur dispose du calage Big-bang, présent pour la 1ère fois sur une moto de série. Ainsi, chaque ensemble piston-bielle est calé à 90° et possède son mouvement propre et distinct. Cette séquence d'allumage permet un couple optimisé mais aussi une excellente linéarité sur toute la plage de régime. Sans oublier un son incomparable à l'échappement. En version libre, la nouvelle R1 offrira un couple de 182 ch (+2 ch) à 12.500 tours et un couple de 11.8 m.kg à 10.000 tours (-0.3 m.kg)
Tableau de bord vraiment très réussi
Bien entendu, les technologies YCC-T (ouverture électronique des papillons) et YCC-I (admission variable) sont à nouveau présentes sur ce modèle 2009. De plus, le R1 2009 sera équipé de 3 cartographies que le pilote pourra sélectionner au guidon. Un mode standard, un mode piste plus agressif et un mode pluie plus souple seront présent. Les entrées d'air se font au travers des phares. En effet, les 4 phares ont laissé place à 2 phares seulement qui font office de feux de croisement et de route. La place libre est donc utilisée par les prises d'air.
Nouveau bras oscillant
Côté partie cycle, le nouveau cadre Deltabox en aluminium est prévu pour répondre aux exigences du nouveau moteur. Ce dernier, incliné à 31°, a pu être placé plus en avant, offrant ainsi une meilleur adhérence de la roue avant. De son côté, le bras oscillant plus léger est également plus long afin de ne pas modifier l'empattement de la machine.
Contrairement à la version bridée, la version full annonce 182CV
Mais les principales nouveautés résident dans le moteur et dans la partie cycle. Comme pour les pneus Michelin qui contiennent des vrais morceaux de compétition dedans, les solutions utilisées pour motoriser cette nouvelle version de R1 sont directement issues du MotoGP. En effet, alors que le moteur de la R1 était calé de façon classique, le nouveau bouilleur dispose du calage Big-bang, présent pour la 1ère fois sur une moto de série. Ainsi, chaque ensemble piston-bielle est calé à 90° et possède son mouvement propre et distinct. Cette séquence d'allumage permet un couple optimisé mais aussi une excellente linéarité sur toute la plage de régime. Sans oublier un son incomparable à l'échappement. En version libre, la nouvelle R1 offrira un couple de 182 ch (+2 ch) à 12.500 tours et un couple de 11.8 m.kg à 10.000 tours (-0.3 m.kg)
Tableau de bord vraiment très réussi
Bien entendu, les technologies YCC-T (ouverture électronique des papillons) et YCC-I (admission variable) sont à nouveau présentes sur ce modèle 2009. De plus, le R1 2009 sera équipé de 3 cartographies que le pilote pourra sélectionner au guidon. Un mode standard, un mode piste plus agressif et un mode pluie plus souple seront présent. Les entrées d'air se font au travers des phares. En effet, les 4 phares ont laissé place à 2 phares seulement qui font office de feux de croisement et de route. La place libre est donc utilisée par les prises d'air.
Nouveau bras oscillant
Côté partie cycle, le nouveau cadre Deltabox en aluminium est prévu pour répondre aux exigences du nouveau moteur. Ce dernier, incliné à 31°, a pu être placé plus en avant, offrant ainsi une meilleur adhérence de la roue avant. De son côté, le bras oscillant plus léger est également plus long afin de ne pas modifier l'empattement de la machine.
motoduch-
Nombre de messages : 426
Age : 55
Localisation : Tavullia
Moto : 1100 CBRXX
Humeur : Vroum Vroum Vroum Vroum
Date d'inscription : 22/07/2008
Re: Yamaha R1 2009
Hate de voir cette nouvelle R1, 182 cv c'est clair que ça envoie du lourd!!! :shock:
Et voila que Yam' se met aussi a intégrer différentes cartographies moteur, a l'image de ce qui est fait sur les GSX-R...
Fab, un ptit éssai "made in fofo" qd elle arrive?
Et voila que Yam' se met aussi a intégrer différentes cartographies moteur, a l'image de ce qui est fait sur les GSX-R...
Fab, un ptit éssai "made in fofo" qd elle arrive?
JuJu-
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Age : 36
Localisation : [On the road!!!]
Moto : FZ1-N!
Humeur : Gaaaaaaaaaaaz!
Date d'inscription : 04/05/2008
Re: Yamaha R1 2009
J'espère en faire début d'année....JuJu a écrit:Fab, un ptit éssai "made in fofo" qd elle arrive?
Yamaha R1 2009
Moi je veux bien échanger ma 2004 contre la 2009, par contre au niveau du poids pas terrible, 206Kgs alors que le 1000GEX 2009 ne fait que 167Kgs et 9CV de plus.
:shock: :shock:
:shock: :shock:
motoduch-
Nombre de messages : 426
Age : 55
Localisation : Tavullia
Moto : 1100 CBRXX
Humeur : Vroum Vroum Vroum Vroum
Date d'inscription : 22/07/2008
Re: Yamaha R1 2009
Moto de tafiole, démarreur électrique, clignotants, amortisseurs....
Pfffff.... petits joueurs, allez....
Pfffff.... petits joueurs, allez....
Non, c'est vrai c'est de la belle mécanique... jetable, mais c'est bien fait quand même....
Gil-
Nombre de messages : 3731
Age : 59
Localisation : Entre la chaise et le clavier.
Moto : HD 750 WLA bobbé de la mort qui tue!...
Humeur : Tutto va bene... :)
Date d'inscription : 02/11/2007
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