Un frangin blessė, hospitalisé
+48
RUN666
susu
MERIOT
rousse
lous
joel71
p'ti motard
JPB
KAZY
saintmichel
mustang
Magic
Beediz
Vince35
chebe
Orélie
yanncaledo
himurokaito
Jeanjean35
GS98
franckysp1
Mamaz
Will4u
beebop
CAT
Triskell
Maytica
Kat
christoph'
DID
J'Em
955
TiPoussin
Fil
ZETTE
Kriss
Kitel
Hendrik
kawaman98
banzay
diver37
JL
yoyo
Fab
stenoumea
maxfunbike
GD 43
800
52 participants
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie :: LE COIN DES MOTARDS... :: SECURITE ROUTIERE, ACCIDENTS DE MOTARDS, CHUTES, VOLS DE MOTOS,...
Page 6 sur 6
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Un frangin blessė, hospitalisé
Tiens susu , situ as un doute sur ton bras oscillant ( j'ai piqué ça sur le MM BMW )
(-) Contrôler le bras oscillant en fonte d'aluminium
BMW-Motorrad/imgs/icon/bullet.gif Comme un dommage sur des composants en fonte d'aluminium n'est bien souvent pas décelable par un contrôle visuel, il faut vérifier si les composants périphériques présentent des dommages permettant d'en déduire une surcharge du composant porteur en fonte.
Contrôle
BMW-Motorrad/imgs/icon/bullet.gif Effectuer un contrôle visuel en veillant aux défauts suivants :
BMW-Motorrad/imgs/icon/dash.gif Endommagement de composants périphériques (par exemple réducteur à renvoi d'angle cassé)
BMW-Motorrad/imgs/icon/dash.gif Forte déformation de la jante de roue arrière
Résultat:
BMW-Motorrad/imgs/icon/bullet.gif Les sous-ensembles présentent des défauts.
Mesure:
BMW-Motorrad/SYMB/00_MODELLE_00_warnung.gif
--------------------------------------------------------------------------------
Avertissement
Défaillances d'éléments de châssis après des opérations de réglage ou de soudage.
Les opération de redressement et de soudage sur les éléments porteurs du châssis ne sont pas autorisées.
--------------------------------------------------------------------------------
BMW-Motorrad/imgs/icon/bullet.gif Remplacer le bras oscillant de la roue arrière.
J'ai le même pour la roue ARR ....................................
(-) Contrôler le bras oscillant en fonte d'aluminium
BMW-Motorrad/imgs/icon/bullet.gif Comme un dommage sur des composants en fonte d'aluminium n'est bien souvent pas décelable par un contrôle visuel, il faut vérifier si les composants périphériques présentent des dommages permettant d'en déduire une surcharge du composant porteur en fonte.
Contrôle
BMW-Motorrad/imgs/icon/bullet.gif Effectuer un contrôle visuel en veillant aux défauts suivants :
BMW-Motorrad/imgs/icon/dash.gif Endommagement de composants périphériques (par exemple réducteur à renvoi d'angle cassé)
BMW-Motorrad/imgs/icon/dash.gif Forte déformation de la jante de roue arrière
Résultat:
BMW-Motorrad/imgs/icon/bullet.gif Les sous-ensembles présentent des défauts.
Mesure:
BMW-Motorrad/SYMB/00_MODELLE_00_warnung.gif
--------------------------------------------------------------------------------
Avertissement
Défaillances d'éléments de châssis après des opérations de réglage ou de soudage.
Les opération de redressement et de soudage sur les éléments porteurs du châssis ne sont pas autorisées.
--------------------------------------------------------------------------------
BMW-Motorrad/imgs/icon/bullet.gif Remplacer le bras oscillant de la roue arrière.
J'ai le même pour la roue ARR ....................................
955-
Nombre de messages : 337
Age : 63
Localisation : NOUMEA
Moto : DUCATI(S)
Humeur : Retraité
Date d'inscription : 24/12/2013
Re: Un frangin blessė, hospitalisé
Merci Christian pour ces infos qui ne m'éclairent pas vraiment. Je ne crois pas que mon bras oscillant soit en cause, le remplacement de l'huile et contrôle de mon couple conique ont été fait 3 semaines auparavant et je n'avais pas la moindre fuite d'huile où que se soit sur cette machine.
De plus avant chaque grande ballade je fait un check-up qui va du contrôle des fluides aux pressions sans oublier le serrage des organes de sécurités.
La cause de ma sortie de route n'est imputable qu'à un moment d'inattention, dû à ce bruit bien net que j'ai entendu à l'avant de ma machine. Caillou, hibou, chou...Mon genou lui peut en témoigner.
De plus avant chaque grande ballade je fait un check-up qui va du contrôle des fluides aux pressions sans oublier le serrage des organes de sécurités.
La cause de ma sortie de route n'est imputable qu'à un moment d'inattention, dû à ce bruit bien net que j'ai entendu à l'avant de ma machine. Caillou, hibou, chou...Mon genou lui peut en témoigner.
susu-
Nombre de messages : 4996
Age : 63
Localisation : Nouméa
Moto : BM Tracer et KTM pour faire le c..
Humeur : Super
Date d'inscription : 19/03/2012
Re: Un frangin blessė, hospitalisé
Hé , c'était juste pour te charrier !
Vu les photos de ton épave , je te confirmes qu'elle n'est pas .................réparable !
Vu les photos de ton épave , je te confirmes qu'elle n'est pas .................réparable !
955-
Nombre de messages : 337
Age : 63
Localisation : NOUMEA
Moto : DUCATI(S)
Humeur : Retraité
Date d'inscription : 24/12/2013
Re: Un frangin blessė, hospitalisé
bon ben si tu le dis, je te fais confiance. Tu t'y entends mieux que moi dans ce domaine
susu-
Nombre de messages : 4996
Age : 63
Localisation : Nouméa
Moto : BM Tracer et KTM pour faire le c..
Humeur : Super
Date d'inscription : 19/03/2012
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie :: LE COIN DES MOTARDS... :: SECURITE ROUTIERE, ACCIDENTS DE MOTARDS, CHUTES, VOLS DE MOTOS,...
Page 6 sur 6
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum