Un frangin blessė, hospitalisé
+48
RUN666
susu
MERIOT
rousse
lous
joel71
p'ti motard
JPB
KAZY
saintmichel
mustang
Magic
Beediz
Vince35
chebe
Orélie
yanncaledo
himurokaito
Jeanjean35
GS98
franckysp1
Mamaz
Will4u
beebop
CAT
Triskell
Maytica
Kat
christoph'
DID
J'Em
955
TiPoussin
Fil
ZETTE
Kriss
Kitel
Hendrik
kawaman98
banzay
diver37
JL
yoyo
Fab
stenoumea
maxfunbike
GD 43
800
52 participants
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie :: LE COIN DES MOTARDS... :: SECURITE ROUTIERE, ACCIDENTS DE MOTARDS, CHUTES, VOLS DE MOTOS,...
Page 1 sur 6
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Un frangin blessė, hospitalisé
Personne n'est au courant qu'un de nouzotes est tombé ? Apparemment multiples fractures, 60m de chute. demain on lui rend visite. On en sait pas plus... rétablis toi bien mon ami .
800-
Moto : S1000XR
Re: Un frangin blessė, hospitalisé
Si, Steph, nous savons depuis hier aprem, mais comme pas d'infos officielles sur les faits et sur son état, restons en attente de sa visite ce jour, matin ou fin de journée, on ne sait pas encore.
Bonne journée et à tout à l'heure surement.
GD
Bonne journée et à tout à l'heure surement.
GD
GD 43-
Moto : Ben....Mademoiselle Honda..!
Bien sûr qu'on est au courant !! On y était
On attend effectivement + d'infos pour communiquer. Aux 1ères nouvelles rien de vital mais qques fractures et beaucoup de chance
More news ASAP
On attend effectivement + d'infos pour communiquer. Aux 1ères nouvelles rien de vital mais qques fractures et beaucoup de chance
More news ASAP
maxfunbike-
Moto : S 1000 XR, 1100 Scrambler, 890 Duke R
Humeur : parfois quasiment toujours souvent exellente.....quoique parfois
Un bon rétablissement à notre Susu miraculé !!
Quand on imagine la chute spectaculaire dans ce ravin, cela fait froid dans le dos.
En grand pour son courage et sang froid face à l'attente interminable des secours.
La bise
Stenouméa
Quand on imagine la chute spectaculaire dans ce ravin, cela fait froid dans le dos.
En grand pour son courage et sang froid face à l'attente interminable des secours.
La bise
Stenouméa
Dernière édition par stenoumea le Sam 20 Aoû 2016 - 5:46, édité 1 fois
stenoumea-
Moto : Triumph Speed triple S
Bonsoir à tous,
On rentre de l'hopital, notre Susu va bien, un vrai miracle comparé à ce que s'aurait pu être au vu de la chute.
Il est en chirurgie 2ème et. Chambre 214.
Bises à tous.
Bonne soirée.
(L'airbag c'est bien!)
On rentre de l'hopital, notre Susu va bien, un vrai miracle comparé à ce que s'aurait pu être au vu de la chute.
Il est en chirurgie 2ème et. Chambre 214.
Bises à tous.
Bonne soirée.
(L'airbag c'est bien!)
800-
Moto : S1000XR
Susu a effectivement eu beaucoup de chance sur ce coup là. Il en a profité pour battre son record de saut en longueur et en hauteur...
Il y a évidement laissé qques plumes. Les infos de Zette hier soir à Gaston étaient: fractures aux 2 bras (opérées dans la nuit), plusieurs côtes pétées, 3 vertèbres touchées (sans gravité à priori), un poumon et un rein un peu "secoués" d’où une surveillance en réa cette nuit.
Ce bilan peu paraître lourd, mais aux vues du précipice ou il a atterri, il est plutôt étonnamment léger. Comme dit Stéphane (800) l'air Bag lui a probablement sauvé la vie.
L'accident a eu lieu vers 11h30 dans le col de Poro à environ 5 km de la mine MKM dans un virage connu des habitués (dont Susu) pour sa "traitrise", Susu a été évasané vers 15h par un hélico de la gendarmerie.
Il va lui falloir du courage et de la patience pour les semaines à venir
Il y a évidement laissé qques plumes. Les infos de Zette hier soir à Gaston étaient: fractures aux 2 bras (opérées dans la nuit), plusieurs côtes pétées, 3 vertèbres touchées (sans gravité à priori), un poumon et un rein un peu "secoués" d’où une surveillance en réa cette nuit.
Ce bilan peu paraître lourd, mais aux vues du précipice ou il a atterri, il est plutôt étonnamment léger. Comme dit Stéphane (800) l'air Bag lui a probablement sauvé la vie.
L'accident a eu lieu vers 11h30 dans le col de Poro à environ 5 km de la mine MKM dans un virage connu des habitués (dont Susu) pour sa "traitrise", Susu a été évasané vers 15h par un hélico de la gendarmerie.
Il va lui falloir du courage et de la patience pour les semaines à venir
maxfunbike-
J'ai suivi les infos avec la bande de rouleurs du nord et avec la bande de cassouletteurs du sud...
Je suis super content que notre Susu national soit un gars costaud et que son airbag lui ai permis de concrétiser un saut magistral et d'être encore là pour nous le raconter.
Je vais passer demain à l'hosto comme sans doute pas mal d'entre vous, histoire de vérifier que le moral ne descende pas trop...
Ahou mon pôv poto, la galère va être longue, je suis navré pour lui de cette mésaventure !!
Je viens de vivre une main dans le plâtre pendant 6 semaines, j'ai pu apprécier comment que c'est chiant !!
Donc j'imagine difficilement ce que va subir le poto.
Bref, on sera là si besoin.
Je suis super content que notre Susu national soit un gars costaud et que son airbag lui ai permis de concrétiser un saut magistral et d'être encore là pour nous le raconter.
Je vais passer demain à l'hosto comme sans doute pas mal d'entre vous, histoire de vérifier que le moral ne descende pas trop...
Ahou mon pôv poto, la galère va être longue, je suis navré pour lui de cette mésaventure !!
Je viens de vivre une main dans le plâtre pendant 6 semaines, j'ai pu apprécier comment que c'est chiant !!
Donc j'imagine difficilement ce que va subir le poto.
Bref, on sera là si besoin.
vivi
Bien pour la airbag .... prompt rétablissement Susu, bon courage pour la suite ...
Zeltra
Zeltra
Invité- Invité
Prompt rétablissement susu! Punaise, la peur... Courage poto !
yoyo-
Moto : Ducati XDiavel
On est tous secoués depuis et on lui souhaite de se rétablir à 100%.
Ca va pas être facile son corps va lutter et se rebiffer. Travailler et garder le moral, et aussi se dire qu'on est tous avec lui.
j'imagine l'instant de la chute et son attente des secours tout cassé dans ce trou paumé, BRRREEUUU ! ça fait froid dans le dos...
Bon ! c'était quand même pas la peine d'en faire autant pour se faire dorloter par Zette et ses copines et faire de la pub pour l'airbag...
En revanche, connaissant l'expérience de Francis, je le vois mal se louper ainsi dans un virage aussi traitre soit-il et je m'interroge sur le "claquement" et le redressage brusque de la moto en entrée ou dans le virage ??? Comme si une pièce de la suspension avait cédée... Ca change rien mais savoir pourquoi on se viande permet aussi d'avancer. Ce sera intéressant d'examiner la bécane de ce coté là même si elle ne doit pas être très fraiche non plus...
Ca va pas être facile son corps va lutter et se rebiffer. Travailler et garder le moral, et aussi se dire qu'on est tous avec lui.
j'imagine l'instant de la chute et son attente des secours tout cassé dans ce trou paumé, BRRREEUUU ! ça fait froid dans le dos...
Bon ! c'était quand même pas la peine d'en faire autant pour se faire dorloter par Zette et ses copines et faire de la pub pour l'airbag...
En revanche, connaissant l'expérience de Francis, je le vois mal se louper ainsi dans un virage aussi traitre soit-il et je m'interroge sur le "claquement" et le redressage brusque de la moto en entrée ou dans le virage ??? Comme si une pièce de la suspension avait cédée... Ca change rien mais savoir pourquoi on se viande permet aussi d'avancer. Ce sera intéressant d'examiner la bécane de ce coté là même si elle ne doit pas être très fraiche non plus...
JL-
Moto : MAMIES
Bonjour All,
Nous sommes allés rendre visite à notre poto Susu hier soir. (Chambre 214)
Sommes donc très heureux de pouvoir l'entendre nous donner lui même les explications ...!!!
Nous lui souhaitons beaucoup de courage et de patience...dans le temps.
Pour le moral, l'est bien, mais nos présences lui seront bénéfiques, alors pas d'hésitation pour lui rendre visite.
Du coup, on peut dire que son airbag était bien au top...et tant mieux.
Juste une tite photo du moment...en souhaitant qu'elle s'évanouisse bien vite de nos pensées...
Big Bisous de Every Body Susu...
GD
Nous sommes allés rendre visite à notre poto Susu hier soir. (Chambre 214)
Sommes donc très heureux de pouvoir l'entendre nous donner lui même les explications ...!!!
Nous lui souhaitons beaucoup de courage et de patience...dans le temps.
Pour le moral, l'est bien, mais nos présences lui seront bénéfiques, alors pas d'hésitation pour lui rendre visite.
Du coup, on peut dire que son airbag était bien au top...et tant mieux.
Juste une tite photo du moment...en souhaitant qu'elle s'évanouisse bien vite de nos pensées...
Big Bisous de Every Body Susu...
GD
GD 43-
Moto : Ben....Mademoiselle Honda..!
Prompt rétablissement Francis !
diver37-
Moto : BMW F 800 R
Bon, c est avec beaucoup d'émotion que j écris ces mots
comme dit GD 43 ,Notre Susu traverse un période difficile , c'est avec une grande humilité qui feras face .
donc tous ensembles du courage pour lui, notre ami.
comme dit GD 43 ,Notre Susu traverse un période difficile , c'est avec une grande humilité qui feras face .
donc tous ensembles du courage pour lui, notre ami.
Dernière édition par banzay le Lun 15 Aoû 2016 - 13:04, édité 1 fois
banzay-
Moto : monster 1100 evo ,750 mostro
Humeur : Certaines gens se comportent comme si leur vie est eternelle, ...
On ne peut que lui souhaiter un bon rétablissement même si cela va être long. Mais bon il est solide notre Susu.
kawaman98-
Moto : Ninja...
Francis! quelle chance d'être toujours parmi les vivants....!!!
Le mois d'août n'est pas une bonne série... je viens de perdre brutalement un membre de la famille, plongeur, il y a 15 jours....
Garde le moral, la vie continue et c'est ça qui est bon!!!!!
Le mois d'août n'est pas une bonne série... je viens de perdre brutalement un membre de la famille, plongeur, il y a 15 jours....
Garde le moral, la vie continue et c'est ça qui est bon!!!!!
Hendrik-
Moto : KTM 990 Adventure R 2009
Beaucoup de courage pour mon parrain de coeur. Bon rétablissement Susu.
Kitel-
Moto : R6
Bon ben cet aprèm le moral avait l'air bon pour notre miraculé.
Manque un peu d'appétit le copain, mais ça va revenir, va sans doute profiter pour perdre quelques kilos en trop...
C'est bon, il est sous bonne garde...
Manque un peu d'appétit le copain, mais ça va revenir, va sans doute profiter pour perdre quelques kilos en trop...
C'est bon, il est sous bonne garde...
Bon bien tous rentrés du Nord la chute de Susu nous a tous un peu mis le moral en bas mais il va bien et c l'essentiel
Pour l'airbag je pense que certains d'entre nous vont y passer, je ne veux pas penser à ce qu'il lui serait arrivé sans !!!
Susu pense que cet accident est le fait d'une petite minute d'inattention, ça nous rappelle qu'en moto il faut toujours toujours être super attentif
25 m de chute et il est quand même parmi nous je dis merci au ciel, quoiqu'il y ai là-haut ça nous l'a sauvé………
soyez tous prudents les amis
belle soirée à tous
Pour l'airbag je pense que certains d'entre nous vont y passer, je ne veux pas penser à ce qu'il lui serait arrivé sans !!!
Susu pense que cet accident est le fait d'une petite minute d'inattention, ça nous rappelle qu'en moto il faut toujours toujours être super attentif
25 m de chute et il est quand même parmi nous je dis merci au ciel, quoiqu'il y ai là-haut ça nous l'a sauvé………
soyez tous prudents les amis
belle soirée à tous
Kriss-
Moto : BMW F800R & Royal Enfield 500
On est passé le voir ce matin. On a été surpris de le voir plutôt en forme à peine 2 jours après sa "cascade". C'est un costaud, de même que son équipement...
Je l'ai trouvé très lucide sur les circonstances de l'accident duquel il a gardé en mémoire chaque seconde. Il parle effectivement d'un bruit à l'AV (projection de pierre, trou dans la chaussée, soucis technique ... ) qui aurait attiré son attention et lui aurait fait perdre sa concentration 1/4 de millième de seconde. Suffisamment pour rater "LE" virage qu'il ne faut pas rater dans ce super col de Poro.
Ça fait quand même réfléchir (piqure de rappel on appelle ça ... ) Un dinosaure du fofo me disait tout à l'heure au tel qu'il allait surement encore revoir à la baisse ses velléités d'attaques sur route ouverte. Je pense pareil; sans aller jusqu'à rouler comme eul Gidaille, je vais probablement prendre encore un peu + de marge de sécurité et m'acheter un air-bag (dès que j'aurais comblé le trou financier qui suit, comme dab, le retour de vacances ... )
En tous cas, notre Susu a le moral et c'est bien ça le principal. Ça fait tjrs mal de voir un poto sur un lit d’hôpital, mais le voir dans cet état après la figure qu'il a effectué, ça fait chaud au cœur ...
Je l'ai trouvé très lucide sur les circonstances de l'accident duquel il a gardé en mémoire chaque seconde. Il parle effectivement d'un bruit à l'AV (projection de pierre, trou dans la chaussée, soucis technique ... ) qui aurait attiré son attention et lui aurait fait perdre sa concentration 1/4 de millième de seconde. Suffisamment pour rater "LE" virage qu'il ne faut pas rater dans ce super col de Poro.
Ça fait quand même réfléchir (piqure de rappel on appelle ça ... ) Un dinosaure du fofo me disait tout à l'heure au tel qu'il allait surement encore revoir à la baisse ses velléités d'attaques sur route ouverte. Je pense pareil; sans aller jusqu'à rouler comme eul Gidaille, je vais probablement prendre encore un peu + de marge de sécurité et m'acheter un air-bag (dès que j'aurais comblé le trou financier qui suit, comme dab, le retour de vacances ... )
En tous cas, notre Susu a le moral et c'est bien ça le principal. Ça fait tjrs mal de voir un poto sur un lit d’hôpital, mais le voir dans cet état après la figure qu'il a effectué, ça fait chaud au cœur ...
maxfunbike-
Susu
Cc tout le "mande"!!! merci a tous pour votre soutien et votre présence pour notre Susu, cela lui faut beaucoup de bien. Nous savons vous et moi qu'il est juste miraculeux qu'il soit encore parmi nous … mais la prise de conscience est brutale et bénéfique, Fab, il faut absolument qu'on voit si par l'intermédiaire du Fofo, on peut commander en gros des gilets airbag, sans se faire assassiner de taxes, ça me parait, et c'est encore prouvé avec l'accident de Susu, que cela fait parti des éléments essentiels de sécurité du motard. Susu aura une longue convalescence a domicile, et je compte sur vous tous, des que vous avez des dispos pour aller lui rendre visite et lui remonter le moral. Un hyper actif alité c'est pas top !!! des bises a tous
ZETTE-
Moto : CBR 954
Bon rétablissement Susu!
Le petit air vivifiant et iodé que tu ressent sont les pensées positives que je t'envoie de Bretagne!
Fil
Le petit air vivifiant et iodé que tu ressent sont les pensées positives que je t'envoie de Bretagne!
Fil
Fil-
Moto : Triumph
Voilà ce que c'est de se raser la barbe d'un coup après l'avoir eu longue pendant plusieurs mois...
Faut pas jouer avec l'aérodynamisme !
Bon, conneries mises à part, qu'est-ce qu'on peut apporter comme gâteries à notre Susu national ?
Si je lui amène du Rhum, Zette va me courser dans les couloirs...
Je ne connais pas ses goûts mais j'aimerais éviter d'arriver les mains vides en fait
Faut pas jouer avec l'aérodynamisme !
Bon, conneries mises à part, qu'est-ce qu'on peut apporter comme gâteries à notre Susu national ?
Si je lui amène du Rhum, Zette va me courser dans les couloirs...
Je ne connais pas ses goûts mais j'aimerais éviter d'arriver les mains vides en fait
TiPoussin-
Localisation : Les pieds sur terre (des fois) / la tête dans les nuages (souvent)
Moto : Hornet-600_2011 / CB750F_1980 / Virago 535_1993
Ben mon Susu , tout ça pour récupérer quelques shoot de morphine à l' hosto ......
Ca fait plaisir de te savoir là et non au 4e , courage !!!
955
Ca fait plaisir de te savoir là et non au 4e , courage !!!
955
955-
Moto : DUCATI(S)
Un bon rétablissement à SUSU
Si en plus, ça arrive aux meilleurs... nous avons du mouron à nous faire....
Il ne me reste plus qu'à souhaiter un prompt rétablissement à Susu, en espérant qu'il se remette de cette vilaine chute dans les meilleurs conditions.
....tacherai de lui rendre visite....!
Il ne me reste plus qu'à souhaiter un prompt rétablissement à Susu, en espérant qu'il se remette de cette vilaine chute dans les meilleurs conditions.
....tacherai de lui rendre visite....!
J'Em-
Moto : R1200GS
Humeur : Une pomme chaque matin, éloigne le médecin. .... il suffit de savoir bien viser !
Je vais en causer à Heidi HENIN et si j'ai une réponse, je vous informe...ZETTE a écrit:Fab, il faut absolument qu'on voit si par l'intermédiaire du Fofo, on peut commander en gros des gilets airbag, sans se faire assassiner de taxes
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie :: LE COIN DES MOTARDS... :: SECURITE ROUTIERE, ACCIDENTS DE MOTARDS, CHUTES, VOLS DE MOTOS,...
Page 1 sur 6