Accident avec un non assuré
+2
Beediz
Tripky
6 participants
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie :: POSTEZ VOS ORGANISATIONS... :: [ORGANISATIONS] LES MOTARDS DE NOUVELLE CALEDONIE
Page 1 sur 1
Accident avec un non assuré
Bonjour ami(e)s motards,
Il y a un peu plus d'une semaine j'ai été percuté (alors que j'étais arrêté au stop) par une personne non assurée qui, de ce fait, m'a proposé de régler ça de manière amiable.
Pour me couvrir j'ai quand même fait un constat, que j'ai déposé le lendemain à mon assurance et là, si j'ai bien compris, j'ai presque eu tort de faire un constat...enfin bref...
J'ai fait faire un devis (260 000) chez le concessionnaire pour les réparations (uniquement relatives à cet accrochage car la moto était nickel jusque là) et je leur en ai donné une copie. La boucle arrière étant cassée en 2 points, la moto ne bougera plus de chez moi avant réparation.
Maintenant c'est limite s'ils veulent payer...
D'après vous, qu'est-ce que je dois ou aurais dû faire ?
Merci et à bientôt sur les route...enfin j'espère :)
Tripky@58
Il y a un peu plus d'une semaine j'ai été percuté (alors que j'étais arrêté au stop) par une personne non assurée qui, de ce fait, m'a proposé de régler ça de manière amiable.
Pour me couvrir j'ai quand même fait un constat, que j'ai déposé le lendemain à mon assurance et là, si j'ai bien compris, j'ai presque eu tort de faire un constat...enfin bref...
J'ai fait faire un devis (260 000) chez le concessionnaire pour les réparations (uniquement relatives à cet accrochage car la moto était nickel jusque là) et je leur en ai donné une copie. La boucle arrière étant cassée en 2 points, la moto ne bougera plus de chez moi avant réparation.
Maintenant c'est limite s'ils veulent payer...
D'après vous, qu'est-ce que je dois ou aurais dû faire ?
Merci et à bientôt sur les route...enfin j'espère :)
Tripky@58
Tripky-
Moto : Street Triple R
Re: Accident avec un non assuré
Bah là.....je suis pas expert mais si ils ne payent pas, va falloir porter plainte et trouver des témoins...ne traine pas surtout, mets les choses au clair avec celui qui t'a percuté, laisse pas trainer ce genre de truc.
Après si tu n'est pas fan de cette idée, il te reste l'option d'acheter de la vaseline...
Après si tu n'est pas fan de cette idée, il te reste l'option d'acheter de la vaseline...
Beediz-
Moto : 103 SP GTI
Voir déjà avec ton assurance ce qu'elle fait, i me semble qu'il y a le fond de garantie pour ça.
Vince35-
Moto : R1200R BMW
T'as pas porté plainte ?
Il a signé le constat ?
Pas de scrupules !
Sinon y a le fameux fond de garantie... si t es pas pressé...
Il a signé le constat ?
Pas de scrupules !
lous-
Moto : Heu... 600 Bandit...
lous a écrit:T'as pas porté plainte ?
Il a signé le constat ?
Pas de scrupules !
Non, je n'ai pas encore porté plainte, je savais pas trop comment ça se passe dans ces cas là, mais ça va pas tarder.
Et oui, le constat a été signé.
Tripky-
Moto : Street Triple R
Es tu garanti en dommages ? si oui, fais marcher l'assurance, tu aura peut être la franchise à acquitter provisoirement, mais tu pourra la récupérer auprès du fonds de garantie.
Si tu n'est pas garanti en dommage, go porter plainte pour actionner le fonds de garantie. tu a une année à compter de la date de l'accident pour le mettre en action, au delà tu ne peux plus rien faire contre eux.
Attention, le fonds de garantie applique sa propre franchise de 300 euros !
Si tu n'est pas garanti en dommage, go porter plainte pour actionner le fonds de garantie. tu a une année à compter de la date de l'accident pour le mettre en action, au delà tu ne peux plus rien faire contre eux.
Attention, le fonds de garantie applique sa propre franchise de 300 euros !
Caelindae-
Moto : Oui j'en ai une !
ASSURANCE et assistance RECOURS
En effet n'oublie pas d'activer le fond de garantie, mais pour t'aider dans tes démarches, ton assurance fournit la prestation ASSISTANCE RECOURS selon ton contrat : je comprends une assistance juridique et administrative à leur charge...
Roro-
Moto : ZX-10R