les photos sur le forum, droit à l'image, vie privée, loie informatique etc....
5 participants
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie :: LE COIN DES MOTARDS... :: MOTOS ET MOTARDS : DU SERIEUX A L'HUMOUR
Page 1 sur 1
les photos sur le forum, droit à l'image, vie privée, loie informatique etc....
Salut à tous.
je pense qu'un rappel ou une mise au point (au choix) ne sera pas de trop concernant l'utilisation des photos sur le fofo, qui sont prises lors de nos rencontres puis publiées.
Il est fréquent que quelques photographes aient des demandes pour retirer certaines photos, ce qui a le don de les décourager à continuer d'immortaliser la vie du fofo.
Ceux qui ont déjà posté un reportage savent le temps que ça prend.
En ce qui concerne la violation de la vie privée :
Les sujets sont postées sur un forum privé ouvert au public.
Personne n'oblige les gens, suite à cette organisation, se rendre dans le lieu public la plupart du temps désigné.
Cet argument ne tient pas.
En ce qui concerne le droit à l'image :
Ceci ne vaut que lorsqu'un quelconque bénéfice financier est tiré de l'utilisation des dites photos.
Ce qui n'est évidemment pas le cas, arrêtez de phantasmer...
La loi informatique et libertés :
Ça évidemment c'est imparrable, et personne du staff refusera de s' y plier.
Alors parfois on se lâche sur le fofo, mais personne ne se prend au sérieux.
Alors les photos pas sérieuses de nos trombines on s' en tappe un peu.
Occasionellement ça peut arriver que des photos pas jojo soient prises, et là le discèrnement des posteurs fait qu'elles n'apparaissent pas.
Si c'est peut être occasionellement le cas, bien entendu elles seront retirées.
Hors il est apparemment assez fréquent que des membres (je ne sais pas qui) demandent à priori sans raison forcément évidentes, à ce que des séries de photos entières sur lesquelles ils apparaissent soient supprimées.
Je me met à la place de celui qui a pris 1h (voire plus...) de son temps pour poster... c'est énervant et ça donne plus envie.
Alors moi je suggère que si les photos dérangent :
Soit on ne vient plus, mais ce serai dommage.
Soit on prévient gentiement dès qu'on voit un flash, on tourne le dos ou on s' arrage pour rester à l'écart de l'objectif.
Soit... ben on se trouve pas dans un lieu alors qu'on devrait pas y être...
Soit... on fait pas des choses qu'on devrait pas faire...
Soit on met un chasuble avec un gros "PAS DE PHOTOS" dans le dos
Soit on reste sage pour pas regretter la soirée le lendemain matin
Soit...
Etc...etc...
Parce que pour la plupart,le fofo et son histoire qu'on écrit au travers de tous ces souvenirs sont plus important que les quelques grincheux chroniques anonymes qui ne se plaisent pas lorsqu'ils se voient sur leur écran d'ordi.
je pense qu'un rappel ou une mise au point (au choix) ne sera pas de trop concernant l'utilisation des photos sur le fofo, qui sont prises lors de nos rencontres puis publiées.
Il est fréquent que quelques photographes aient des demandes pour retirer certaines photos, ce qui a le don de les décourager à continuer d'immortaliser la vie du fofo.
Ceux qui ont déjà posté un reportage savent le temps que ça prend.
En ce qui concerne la violation de la vie privée :
Les sujets sont postées sur un forum privé ouvert au public.
Personne n'oblige les gens, suite à cette organisation, se rendre dans le lieu public la plupart du temps désigné.
Cet argument ne tient pas.
En ce qui concerne le droit à l'image :
Ceci ne vaut que lorsqu'un quelconque bénéfice financier est tiré de l'utilisation des dites photos.
Ce qui n'est évidemment pas le cas, arrêtez de phantasmer...
La loi informatique et libertés :
Ça évidemment c'est imparrable, et personne du staff refusera de s' y plier.
Alors parfois on se lâche sur le fofo, mais personne ne se prend au sérieux.
Alors les photos pas sérieuses de nos trombines on s' en tappe un peu.
Occasionellement ça peut arriver que des photos pas jojo soient prises, et là le discèrnement des posteurs fait qu'elles n'apparaissent pas.
Si c'est peut être occasionellement le cas, bien entendu elles seront retirées.
Hors il est apparemment assez fréquent que des membres (je ne sais pas qui) demandent à priori sans raison forcément évidentes, à ce que des séries de photos entières sur lesquelles ils apparaissent soient supprimées.
Je me met à la place de celui qui a pris 1h (voire plus...) de son temps pour poster... c'est énervant et ça donne plus envie.
Alors moi je suggère que si les photos dérangent :
Soit on ne vient plus, mais ce serai dommage.
Soit on prévient gentiement dès qu'on voit un flash, on tourne le dos ou on s' arrage pour rester à l'écart de l'objectif.
Soit... ben on se trouve pas dans un lieu alors qu'on devrait pas y être...
Soit... on fait pas des choses qu'on devrait pas faire...
Soit on met un chasuble avec un gros "PAS DE PHOTOS" dans le dos
Soit on reste sage pour pas regretter la soirée le lendemain matin
Soit...
Etc...etc...
Parce que pour la plupart,le fofo et son histoire qu'on écrit au travers de tous ces souvenirs sont plus important que les quelques grincheux chroniques anonymes qui ne se plaisent pas lorsqu'ils se voient sur leur écran d'ordi.
Dernière édition par lous le Ven 30 Sep 2016 - 11:18, édité 1 fois
lous-
Moto : Heu... 600 Bandit...
Re: les photos sur le forum, droit à l'image, vie privée, loie informatique etc....
t'as des noms?
Jicé
ps: j'aime pas l'impunité..
Jicé
ps: j'aime pas l'impunité..
Invité- Invité
Re: les photos sur le forum, droit à l'image, vie privée, loie informatique etc....
ce à quoi je répondrai qu'à peu près tout le monde fréquentant régulièrement le fofo sait que je ne suis pas à l'aise avec les tofs.Je m'arrange donc pour "tourner le dos" (ce qui n'est plaisant ni pour moi ni pour le photographe).je me retrouve régulièrement pourtant sur le fofo (si je n'ai pas une sale gueule ça ne me dérange pas plus que ça hein)
toujours est'il que sans aller à demander d'enlever les photos mais en fuyant les objectifs,j'y suis!
je ne veux pas gâcher le plaisir que peuvent prendre les "reporters".
si je suis ton idée, je devrais ne plus venir ou partir lorsque GD ou DID ou un autre sors son appareil....
ben ça me dérange.ou plutôt ce discours me dérange;
bref demande à ma cou**le qui prend des tofs dans les bars de la BD comment il a été accueilli...et pas seulement par les "grincheux"
toujours est'il que sans aller à demander d'enlever les photos mais en fuyant les objectifs,j'y suis!
je ne veux pas gâcher le plaisir que peuvent prendre les "reporters".
si je suis ton idée, je devrais ne plus venir ou partir lorsque GD ou DID ou un autre sors son appareil....
ben ça me dérange.ou plutôt ce discours me dérange;
bref demande à ma cou**le qui prend des tofs dans les bars de la BD comment il a été accueilli...et pas seulement par les "grincheux"
Magic-
Moto : SDS
Heu, je peut dire une connerie ?
MORT AUX CONS !
Et me provoquez pas trop sinon je vous mets une photo de ma petite étoile avant la séance d'épilation hebdomadaire vous m'en direz des nouvelles
MORT AUX CONS !
Et me provoquez pas trop sinon je vous mets une photo de ma petite étoile avant la séance d'épilation hebdomadaire vous m'en direz des nouvelles
Beediz-
Moto : 103 SP GTI
Pas un seul !damo5 a écrit:t'as des noms?
c'est juste un rappel ou une clarification pour que chacun sache à quoi s' en tenir, et qu'on ai toujours des photos sans décourager ceux qui font vivre ce fofo.
Ben tu vois Christophe, j'apprends que t'aimes pas te faire prendre en photo.
En tout cas personne n'était visé.
Et je vois pas ce qu'il y a de dérangeant à discuter des règles de bon sens afin que tout le monde trouve son compte.
lous-
photos, droit privé
je suis complètement d'accord avec Lous, les moments que l'on partage sont et doivent être immortalisés, mais je conçois que certaines personnes puissent être frileuses avec l'objectif.. et, je pense qu'il faut simplement le dire a celui ou ceux qui prennent les photos durant les sorties ou les soirées pour que dans le respect de tous, l'ambiance de nos partages restent ceux qu'ils sont, que du bohneur pour tous.
ZETTE-
Moto : CBR 954
... En tant que "grand" reporteur du Fofo .. !! mem' si je poste un peu moins faute de temps en ces moments ...
... Il m'arrive de demander a un autre grand "Reporteur" de virer une ou deux tof's d'une série ou je me trouve une sale gueule .. ou autre ...
.... Ou , kk un . me demande d'enlever sa tronche ... sur un de mes reportages ..
Un simple MP .. sms .. ou autre .. et HOP , a chaque fois la ou les tof's disparaissent ..
Bien sur je , ou nous n'allons pas effacer tout un reportage , com' dit LOUS ... c'est du temps .. Mais une tof ou deux.. ça se fait .
...
DID-
Moto : 500 Enfield One ....BMW R1200R
Ça me rappelle un énergumène il y a quelques mois qui nous envoi un mail incendiaire et menaçant au sujet du 1er funcarbike show.
Le mec il nous reprochait d'avoir mentionné son nom et mis sa caisse en photo sur le fofo...
C'est pas comme si il avait gagné un prix de la plus belle caisse ou un truc comme ça.
Violation de la vie privée, loie machin truc...etc, mise en demeure, il voulait nous obliger á supprimer ça et tout le référencement de sa caisse exceptionnelle il faut dire, et son nom qui apparaissaient du coup sur les moteurs de recherche off the world.
Bah la mon gars...
J'ai supprimé son nom par courtoisie, mais pour le reste qu'il aille gentiment se faire voir.
Et surtout que la prochaine fois il aille à la pêche plutôt que venir s' exhiber en public pour venir nous casser les noix 5 ans après.
Surtout que sur le fofo c'était un articles des Nouvelles qui avait été repris.
Petite anecdote amusante...
Le mec il nous reprochait d'avoir mentionné son nom et mis sa caisse en photo sur le fofo...
C'est pas comme si il avait gagné un prix de la plus belle caisse ou un truc comme ça.
Violation de la vie privée, loie machin truc...etc, mise en demeure, il voulait nous obliger á supprimer ça et tout le référencement de sa caisse exceptionnelle il faut dire, et son nom qui apparaissaient du coup sur les moteurs de recherche off the world.
Bah la mon gars...
J'ai supprimé son nom par courtoisie, mais pour le reste qu'il aille gentiment se faire voir.
Et surtout que la prochaine fois il aille à la pêche plutôt que venir s' exhiber en public pour venir nous casser les noix 5 ans après.
Surtout que sur le fofo c'était un articles des Nouvelles qui avait été repris.
Petite anecdote amusante...
lous-