Motard, pompier de Paris, accidenté, handicapé,...
5 participants
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie :: LE COIN DES MOTARDS... :: MOTOS ET MOTARDS : DU SERIEUX A L'HUMOUR
Page 1 sur 1
Handicapé à la suite d'un accident de moto, Vincent Dorival est sous-officier de réserve en charge de la mission "Expertise Handicap" à la BSPP. Portait d'un intouchable.
Tétraplégique, à la suite d'une chute de moto, il y a 13 ans, le sergent Vincent Dorival prépare son prochain défi : la marche internationale de Nimègue aux Pays-Bas, considérée comme l'une des plus difficiles au Monde. En juillet 2015, il devra parcourir 167 km en 4 jours et en fauteuil. Une épreuve qui ne l’effraie pas. Déjà champion de France 2014 de lancer de disque, Vincent sera le premier blessé militaire à y participer et il compte bien aller jusqu'au bout.
En attendant, il travaille dur auprès de ses frères de cœur, ses "frères d'armes" de la brigade de sapeurs-pompiers de Paris. Lors de son accident, l'un de ses camarades lui a porté secours. Son massage cardiaque lui a sauvé la vie. « Sans mes collègues, je ne serais pas là », reconnaît Vincent. Huit arrêts cardiaques, 11 jours de coma, 10 ans de rééducation plus tard, il mesure sa chance.
A la Brigade, le sergent Dorival est responsable de la mission "Expertise Handicap". Assister, secourir, conseiller des personnes handicapées demande des procédures d'intervention particulières. "Mon rôle est d’adapter les procédures », assure-t-il. La mission "Handicap Expertise" de la BSPP met en place des directives qui visent à améliorer l’accès aux soins d’urgence pour les personnes handicapées.
En parallèle de cette mission, le sergent Vincent Dorival prépare à fond sa participation à la Marche de Nimègue. Son objectif : rendre hommage à ses camarades ainsi qu'à tous les acteurs qui l'ont aidé et soutenu durant toutes ces années. Chapeau...
Photos : Mickaël Lefèvre
Vince35-
Moto : R1200R BMW
Beau sujet Fab
C'est rare, mais ce sacré bonhomme fait partie de ceux qui me réconcilient avec le genre humain... Magnifique, je vais suivre son aventure hollandaise...
C'est rare, mais ce sacré bonhomme fait partie de ceux qui me réconcilient avec le genre humain... Magnifique, je vais suivre son aventure hollandaise...
Re: Motard, pompier de Paris, accidenté, handicapé,...
Respect ... !!
maxfunbike-
Moto : S 1000 XR, 1100 Scrambler, 890 Duke R
Humeur : parfois quasiment toujours souvent exellente.....quoique parfois
Re: Motard, pompier de Paris, accidenté, handicapé,...
Mr le sapeur ...
ME*** pour l'épreuve ...
ME*** pour la course ...
ME*** pour l'épreuve ...
ME*** pour la course ...
Jeanjean35-
Moto : BRUTALE & Tiger Sport