Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Mutation en Nouvelle Calédonie : demande de renseignements

4 participants

Aller en bas

Mutation en Nouvelle Calédonie : demande de renseignements Empty Mutation en Nouvelle Calédonie : demande de renseignements

Message  pitbull Ven 3 Avr 2015 - 21:55

Salut ,
Je suis muté en nouvelle calédonie en Aout prochain et je cherche a avoir des infos concernant le transport de mon shovel .
Un ami m'a dit que plusieurs MC ou assos existaient en nouvelle calédonie, particulièrement les white troopers qu'il connait.
Je roule depuis une vingtaine d'année sur harley et depuis 3 ans avec mon shovel de 76 (un chop 70's), je suis muté sur KONE, apparement loin de Nouméa , j'aimerai pouvoir avoir un contact pour me guider.....est ce que ca vaut le coup d'amener mon piège ? la taxe à l'arrivée par la douane est elle hors de prix, est ce que je serai seul dans la province Nord avec ma machine ?    
Merci si vous pouvez me guider et m'en dire davantage !

Ludo (pitbull)

pitbull


Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 58
Localisation : poitiers
Moto : 1200 shovelhead
Date d'inscription : 03/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mutation en Nouvelle Calédonie : demande de renseignements Empty Re: Mutation en Nouvelle Calédonie : demande de renseignements

Message  RUN666 Sam 4 Avr 2015 - 0:53

plus de White Troopers en NC...

www.islanders.nc

en ce qui concerne le transport de ton shovel...prépare la douloureuse car la douane ici ne fait pas de cadeaux...(j'en garde un souvenir coûteux...) tu es taxé sur la valeur du véhicule importé, valeur calculée par la douane lokâle !
donc demande leur le coût avant de partir si tu ne veux pas avoir de mauvaises surprises et va voir les frangins au Kustom Chopp à Doniambo (Nouméa) à ton arruvée ils t'expliqueront quekques trucs ! (tu peux aussi les contacter par le site ci-dessus)

bon séjour dans ce magnifique pays ! wouaihh
RUN666
RUN666


Masculin
Nombre de messages : 1415
Age : 62
Localisation : RUN ISLAND
Moto : FXDWG, FLHXSE2, CHOP, Streetfighter 1098 S, Aprilia Tuono V2 Factory, Streetfighter V4 S, Husqvarna 450 FE
Humeur : IN HOC SIGNO VINCES
Date d'inscription : 07/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mutation en Nouvelle Calédonie : demande de renseignements Empty Mutation en Nouvelle Calédonie : demande de renseignements

Message  L'Argus de NC Sam 4 Avr 2015 - 7:13

Salut camarade et welcome
Si ta CG est de 76, elle pourra être admise en franchise douanière aux motifs de son grand âge et de son intérêt pour le patrimoine.
Parles-en avec ton transitaire/déménageur.
Tu peux aussi consulter la page ''importation d'un véhicule'' là : http://www.argus.nc/importation-de-vehicule
C'est une page établie en relation avec les Services de la Douane.
Tu peux aussi me contacter via le fofo ou depuis le site....
À bientôt... Wink
L'Argus de NC
L'Argus de NC


Masculin
Nombre de messages : 500
Age : 41
Localisation : Nouméa
Moto : Guzzi Stelvio 1200
Humeur : En fait, ça dépend !
Date d'inscription : 22/09/2014

http://www.argus.nc

Revenir en haut Aller en bas

Mutation en Nouvelle Calédonie : demande de renseignements Empty Re: Mutation en Nouvelle Calédonie : demande de renseignements

Message  Fab Sam 4 Avr 2015 - 8:22


Hello l'ami,

Welcome on board !!


pitbull a écrit:est ce que je serai seul dans la province Nord avec ma machine ?
Ce serait un peu excessif de répondre par l'affirmative car il y a des motards dans le grand nord...
Mais faut bien avouer que tu risques de te sentir un peu seul.
La grosse majorité des camarades est plutôt dans le sud de la Calédonie, répartie entre Nouméa et le Grand Nouméa (les communes alentours).


pitbull a écrit:Un ami m'a dit que plusieurs MC ou assos existaient en nouvelle calédonie, particulièrement les white troopers qu'il connait.
A ma connaissance, il y en a 2 :
- Les Islanders dont RUN666 t'a donné le lien.
- Les Rebels : anciennement White Troopers

Après, il y a d'autres clubs, support ou groupes de potes à commencer par les Hog, les Free Bikers...


pitbull a écrit:Je roule depuis une vingtaine d'année sur harley
On a tous nos défauts... wouaihh Mutation en Nouvelle Calédonie : demande de renseignements 1197609828




Fab
Fab


Masculin
Nombre de messages : 22936
Age : 48
Localisation : NOUMEA
Moto : TRIUMPH Thruxton 900
Humeur : Toujours cool...enfin presque !!
Date d'inscription : 22/10/2007

https://fmnc.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mutation en Nouvelle Calédonie : demande de renseignements Empty Re: Mutation en Nouvelle Calédonie : demande de renseignements

Message  RUN666 Sam 4 Avr 2015 - 15:50

L'Argus de NC a écrit:Salut camarade et welcome
Si ta CG est de 76, elle pourra être admise en franchise douanière aux motifs de son grand âge et de son intérêt pour le patrimoine.
Parles-en avec ton transitaire/déménageur.

fais gaffe avec la franchise douanière car si ton Shovel a été "modifié" (le contraire m'étonnerait...) les bécanes "historiques" doivent passer un contrôle technique et doivent être d'origine...(j'ai roulé pzndant 4 ans :siffle:  avec des plaques de la Réunion sur mon chop...car contrôle technique impossible !)
RUN666
RUN666


Masculin
Nombre de messages : 1415
Age : 62
Localisation : RUN ISLAND
Moto : FXDWG, FLHXSE2, CHOP, Streetfighter 1098 S, Aprilia Tuono V2 Factory, Streetfighter V4 S, Husqvarna 450 FE
Humeur : IN HOC SIGNO VINCES
Date d'inscription : 07/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mutation en Nouvelle Calédonie : demande de renseignements Empty Re: Mutation en Nouvelle Calédonie : demande de renseignements

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum