Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

MOTO GP 2015

+16
JPB
Limk
tegozor
Glenn 900 SIMA
lous
Obi_nc
GD 43
banzay
MTX 125
maxfunbike
DID
L'Argus de NC
susu
yoyo
chourave
PRATMAN
20 participants

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

26 - MOTO GP 2015 - Page 9 Empty Re: MOTO GP 2015

Message  maxfunbike Mar 27 Oct 2015 - 10:37

955 a écrit:Ca serait pas mal mais surement insuffisant en cas de "coalition" espagnole aux avants postes

Pas vraiment , DP26 fera sa course pour gagner ( en trés grande forme en ce moment ) et ne se mettra pas en arbitre .

Don si DP = 1  et VR 4 ou mets-on les 2 autres ( et le championnat ) ????

scratch Si #26 1er (25 pts), #93 va surement laisser sa copine #99 faire 2ème (20 pts), donc #93 3ème (16 pts) et la vieille Roussette 4ème (13 pts) ... affraid

Donc si je n'm'abuse, égalitée parfaite entre les 2 inséparables de chez Yam, sauf que la Majorquaine a + de victoires dans son sombréro il me semble; donc #99 Campeone del mundo ... mouss
maxfunbike
maxfunbike


Masculin
Nombre de messages : 9972
Age : 61
Localisation : koutio
Moto : KTM 1290 Super Duke GT, 1100 Scrambler, MT 800 touring
Humeur : parfois quasiment toujours souvent exellente.....quoique parfois
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

26 - MOTO GP 2015 - Page 9 Empty Re: MOTO GP 2015

Message  banzay Mar 27 Oct 2015 - 12:15

maxfunbike a écrit:
955 a écrit:Ca serait pas mal mais surement insuffisant en cas de "coalition" espagnole aux avants postes

Pas vraiment , DP26 fera sa course pour gagner ( en trés grande forme en ce moment ) et ne se mettra pas en arbitre .

Don si DP = 1  et VR 4 ou mets-on les 2 autres ( et le championnat ) ????

scratch  Si #26 1er (25 pts), #93 va surement laisser sa copine #99 faire 2ème (20 pts), donc #93 3ème (16 pts) et la vieille Roussette 4ème (13 pts) ... affraid

Donc si je n'm'abuse, égalitée parfaite entre les 2 inséparables de chez Yam, sauf que la Majorquaine a + de victoires dans son sombréro il me semble; donc #99 Campeone del mundo ... mouss




Moi je l'avais dit depuis le dèbut Mr Lorenzo campeón del mundo...... :siffle:
sa ma value des sarcasme de certains  ............ bb

Pour le deroulement  de la course à Sepang il aurais du attaquée Rossi vers le 7 tours, nous aurions mieux  compris la bataille .   Qui aurais mis  Lorenzo à 4 points de VR wouaihh
Marquez et un bon pilote  et meme  un des mellieurs  l année 2014 il la prouvé  bravo
les attaques non rien de dangereuses  sinon le geste de  rossi en effet n' est pas très diplomatiques. affraid

Car Rossi se traine un peu sur le circuit      les conditions climatiques ne sont pas favorable à un vieux ....... Wink .
Rossi est un champion et resteras un champion ...........
Vous savez bien que la remonter sera dure au mieux 6 pour Rossi à valance ......
banzay
banzay


Masculin
Nombre de messages : 2326
Age : 58
Localisation : mont dore
Moto : monster 1100 evo ,750 mostro
Humeur : Certaines gens se comportent comme si leur vie est eternelle, ...
Date d'inscription : 25/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

26 - MOTO GP 2015 - Page 9 Empty Re: MOTO GP 2015

Message  susu Mar 27 Oct 2015 - 12:42

Glenn 900 SIMA a écrit: les branleurs espingouins!


Oh lui commônt il parle des mes ancêt'!!!

RDV demain à l'aube au parc Fayard… On va régler çà à coup de canettes Twisted Evil
susu
susu


Masculin
Nombre de messages : 4994
Age : 62
Localisation : Nouméa
Moto : BM Tracer et KTM pour faire le c..
Humeur : Super
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

26 - MOTO GP 2015 - Page 9 Empty Re: MOTO GP 2015

Message  susu Mar 27 Oct 2015 - 12:55

Perso j'espère que VR ne rentrera pas dans ce jeu et quittera le monde du GP par un clin d'oeil pour ses tifozis et un petit burn sur la ligne de départ le majeur levé. Quant à d'autres, j'espère qu'ils ont pris des photos des dernières sauteries organisées au Ranch de Tavullia, 'sont pas prêt d'y retourner :siffle:

susu
susu


Masculin
Nombre de messages : 4994
Age : 62
Localisation : Nouméa
Moto : BM Tracer et KTM pour faire le c..
Humeur : Super
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

26 - MOTO GP 2015 - Page 9 Empty Re: MOTO GP 2015

Message  Glenn 900 SIMA Mar 27 Oct 2015 - 13:14

susu a écrit:
Glenn 900 SIMA a écrit: les branleurs espingouins!


Oh lui commônt il parle des mes ancêt'!!!

RDV demain à l'aube au parc Fayard… On va régler çà à coup de canettes  Twisted Evil

viendez à la mais c'est au pichet que cela va se regler!!!
Glenn 900 SIMA
Glenn 900 SIMA


Masculin
Nombre de messages : 600
Age : 50
Localisation : PAITA
Moto : DUCATI 900 SIMA en remontage, roule avec le monstro S2R 800 de Mme
Humeur : Ne jamais rouler plus vite que son ange gardien peut voler.
Date d'inscription : 13/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

26 - MOTO GP 2015 - Page 9 Empty Re: MOTO GP 2015

Message  L'Argus de NC Mar 27 Oct 2015 - 16:14

susu a écrit:Perso j'espère que VR ne rentrera pas dans ce jeu et quittera le monde du GP par un clin d'oeil pour ses tifozis et un petit burn sur la ligne de départ le majeur levé. Quant à d'autres, j'espère qu'ils ont pris des photos des dernières sauteries organisées au Ranch de Tavullia, 'sont pas prêt d'y retourner :siffle:


yeeees El Susu, arrière petit cousin des JL, MM et DP... Je pense la même chose que toi. Un tour d'honneur et retour au box, histoire de laisser les tifosis s'amuser sur la piste qu'ils vont peut-être envahir... Ils en sont capables et surtout ils seront certainement en nombre...
Si VR46 n'est pas sur le podium, la cérémonie risque d'être houleuse pffff
L'Argus de NC
L'Argus de NC


Masculin
Nombre de messages : 500
Age : 41
Localisation : Nouméa
Moto : Guzzi Stelvio 1200
Humeur : En fait, ça dépend !
Date d'inscription : 22/09/2014

http://www.argus.nc

Revenir en haut Aller en bas

26 - MOTO GP 2015 - Page 9 Empty Re: MOTO GP 2015

Message  955 Mar 27 Oct 2015 - 16:30

Ne rêvez pas quand même , Valencia c'est en .....ESPAGNE !!!!
955
955


Masculin
Nombre de messages : 337
Age : 62
Localisation : NOUMEA
Moto : DUCATI(S)
Humeur : Retraité
Date d'inscription : 24/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

26 - MOTO GP 2015 - Page 9 Empty Re: MOTO GP 2015

Message  franckysp1 Mar 27 Oct 2015 - 18:18

susu a écrit:Perso j'espère que VR ne rentrera pas dans ce jeu et quittera le monde du GP par un clin d'oeil pour ses tifozis et un petit burn sur la ligne de départ le majeur levé. Quant à d'autres, j'espère qu'ils ont pris des photos des dernières sauteries organisées au Ranch de Tavullia, 'sont pas prêt d'y retourner :siffle:



j'aime bien cette idée SUSU.
il n'a plus rien à prouver le doctor.
franckysp1
franckysp1


Masculin
Nombre de messages : 737
Age : 43
Localisation : noumea
Moto : BMW GS, 1000 vtr f
Humeur : on est pas bien là !!!
Date d'inscription : 14/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

26 - MOTO GP 2015 - Page 9 Empty Une coalition pour laisser passer Rossi à Valence ?

Message  maxfunbike Jeu 29 Oct 2015 - 7:21

26 - MOTO GP 2015 - Page 9 Rossi10

26 - MOTO GP 2015 - Page 9 Captur12
maxfunbike
maxfunbike


Masculin
Nombre de messages : 9972
Age : 61
Localisation : koutio
Moto : KTM 1290 Super Duke GT, 1100 Scrambler, MT 800 touring
Humeur : parfois quasiment toujours souvent exellente.....quoique parfois
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

26 - MOTO GP 2015 - Page 9 Empty Re: MOTO GP 2015

Message  955 Jeu 29 Oct 2015 - 7:30

Désolé Titi mais il faut lire tout l'article et ...ce n'est pas gagné .

http://www.motorevue.com/site/une-coalition-pour-laisser-passer-rossi-a-valence--92983.html
955
955


Masculin
Nombre de messages : 337
Age : 62
Localisation : NOUMEA
Moto : DUCATI(S)
Humeur : Retraité
Date d'inscription : 24/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

26 - MOTO GP 2015 - Page 9 Empty Re: MOTO GP 2015

Message  maxfunbike Jeu 29 Oct 2015 - 7:55

955 a écrit:Désolé Titi mais il faut lire tout l'article et ...ce n'est pas gagné .

http://www.motorevue.com/site/une-coalition-pour-laisser-passer-rossi-a-valence--92983.html

Anthony West se fera déboiter par Rossi avec 40 bornes 200 m après le départ; il n'aura donc pas à faire quoi que ce soit pour le favoriser ... Twisted Evil

Je comprend qu'il ai un peu la molaire le West; lui aussi est un "ancien" du paddock, pas autant que Rossi mais il courre quand même depuis + de 15 ans avec qques poles et/ou victoires dans ttes les catégories GP et SuperSport . Il n'a malheureusement pas eu la carrière de Rossi, il lui manquait surement un p'tit qque chose, le talent peut-être ... :siffle:

wouaihh
maxfunbike
maxfunbike


Masculin
Nombre de messages : 9972
Age : 61
Localisation : koutio
Moto : KTM 1290 Super Duke GT, 1100 Scrambler, MT 800 touring
Humeur : parfois quasiment toujours souvent exellente.....quoique parfois
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

26 - MOTO GP 2015 - Page 9 Empty Une coalition pour laisser passer Rossi à Valence ?

Message  L'Argus de NC Jeu 29 Oct 2015 - 11:49

maxfunbike a écrit:26 - MOTO GP 2015 - Page 9 Rossi10

26 - MOTO GP 2015 - Page 9 Captur12

Titi, je ne pense pas que dans l'ADN d'un pilote GP, le gène ''laisser passer'' soit bien vaillant :siffle:
En revanche, que certains ne se dépouillent pas pour empêcher VR46 de remonter le paquet me semble pertinent, voire souhaitable, histoire de sauver ce qui peut encore l'être de ce championnat 2015...

En fait, je kifferai assez que VR46 remonte jusqu'à la tête de course pour contenir l'écart de points nécessaire et pourquoi pas se bagarrer avec MM93 pour une sixième passe d'armes à sens unique. :siffle:

En fait, l'entêtement de MM93 qui s'est fait jour en Argentine, aurait pu n'être qu'un péché de jeunesse, il confine depuis l'Australie, au caprice égotique auquel manque singulièrement l'aura qui procède de la légende. wouaihh

J'illustre mon propos par une remarque lue sur les réseaux sociaux : ''En matière Rock'n roll, il y a bon nombre figures emblématiques, mais il n'y a qu'un seul Elvis Presley...''

L'Argus de NC
L'Argus de NC


Masculin
Nombre de messages : 500
Age : 41
Localisation : Nouméa
Moto : Guzzi Stelvio 1200
Humeur : En fait, ça dépend !
Date d'inscription : 22/09/2014

http://www.argus.nc

Revenir en haut Aller en bas

26 - MOTO GP 2015 - Page 9 Empty Re: MOTO GP 2015

Message  Limk Jeu 29 Oct 2015 - 17:09

Mouah ha ha    Wink

26 - MOTO GP 2015 - Page 9 10329210
Limk
Limk


Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 45
Localisation : Nouméa
Moto : Z1000
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

26 - MOTO GP 2015 - Page 9 Empty Re: MOTO GP 2015

Message  yoyo Jeu 29 Oct 2015 - 19:37

maxfunbike a écrit:26 - MOTO GP 2015 - Page 9 Rossi10

26 - MOTO GP 2015 - Page 9 Captur12

Il y en a un qui a déjà dit qu'il ferait sa propre course (et c'est normal) :


Andrea Iannone : « si j’ai Marquez et Rossi près de moi au freinage, je ferai ma course »
28-10-2015 12:00Gregory Hellinx153
Alors que l’accrochage entre Marquez et Rossi continue à diviser le monde de la moto, certains, probablement un peu rêveurs, souhaitent voir les pilotes s’écarter pour laisser la place à Valentino Rossi qui, rappelons-le, s’élancera de la dernière position du Grand Prix de Valence.

Parmi ceux que les italiens aimeraient voir s’écarter, il y a bien entendu Andrea Iannone, ami de Rossi mais qui, à Philip Island, a déjà montré qu’il n’avait aucune intention de favoriser son compatriote.

Bien entendu, mis à part quelques sots, on ne peut que le féliciter puisqu’il a su faire preuve d’une sportivité exemplaire.

Et ce n’est pas autre chose qu’il compte faire à Valence puisque s’il assure Valentino Rossi de tout son soutien, ça ne l’empêchera pas de défendre sa place si l’occasion lui en est donnée.

Interrogé à ce sujet par Virgin Radio, le pilote Ducati a répondu : « je souhaite à Valentino de réaliser son rêve d’obtenir un dixième titre mais si j’ai Vale et Marquez proches de moi au freinage, je ferai ma course, comme toujours, pour terminer le plus devant possible ».

Un comportement normal, on en demandait pas plus.
yoyo
yoyo


Masculin
Nombre de messages : 477
Age : 55
Localisation : Païta
Moto : Ducati XDiavel
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

26 - MOTO GP 2015 - Page 9 Empty Re: MOTO GP 2015

Message  JL Ven 30 Oct 2015 - 7:00

Rossi victime du feu qu'il a allumé en espérant déstabiliser son rival 99 mais c'est 93 qu'il a véxé et ça faut pas fouet

Marquez a voulu régler ça sur la piste, question agressivité à ce moment là 46 n'était pas mal non plus, il a pas pu se défaire de 93 c'est donc qu'il n'était pas plus rapide et la course c'est la course, quant à la chute, elle n'était pas prémédité, va encore falloir revoir les protections de leviers de frein...

Lorenzo n'a pas pu s'accrocher à Pedro qui était sur ce coup intouchable. Ca fait deux fois de suite qu'un pilote Honda et espagnol lui pique 5 points (10 au total pour ceux qui n'ont pas de calculette) , je ne sais pas si on peut dire qu'ils cherchent a l'avantager :siffle:

Rossi en dernière place au départ est une moindre sanction, y'en a qui auraient pris le drapeau noir à sa place mais c'était bousiller l'intérêt du dernier GP, perso je lui aurait mis des secondes de pénalité de façon à ce qu'il arrive à Valence à égalité de points avec 99

Bon ! tout le monde devant la téloche pour Valence, super suspense et compte à rebours au fur et à mesure de la remontée de 46 en espérant que tout cela reste sportif et pas de chute.

Allez JL 26 - MOTO GP 2015 - Page 9 1231864975
JL
JL


Masculin
Nombre de messages : 1372
Age : 69
Localisation : PAITA
Moto : MAMIES
Humeur : en fonction de la moto du jour
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

26 - MOTO GP 2015 - Page 9 Empty Re: MOTO GP 2015

Message  maxfunbike Ven 30 Oct 2015 - 10:42

26 - MOTO GP 2015 - Page 9 Rossi_10
maxfunbike
maxfunbike


Masculin
Nombre de messages : 9972
Age : 61
Localisation : koutio
Moto : KTM 1290 Super Duke GT, 1100 Scrambler, MT 800 touring
Humeur : parfois quasiment toujours souvent exellente.....quoique parfois
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

26 - MOTO GP 2015 - Page 9 Empty Re: MOTO GP 2015

Message  Limk Ven 30 Oct 2015 - 15:13

Marquez a voulu régler ça sur la piste, question agressivité à ce moment là 46 n'était pas mal non plus, il a pas pu se défaire de 93 c'est donc qu'il n'était pas plus rapide et la course c'est la course

On ne reproche pas à Marquez d'avoir voulu défendre sa place, la course c'est effectivement la course, on lui reproche de ne pas l'avoir défendue quand c'est Lorenzo qui l'a doublé et de rouler sur un faux rythme. Il a laissé filé Lorenzo qui était pourtant exactement dans le même rythme que Rossi mais il a pas laché les coui**** de ce dernier. Evil or Very Mad

Et pareil pour Phillipe Island. Autant Iannone a fait sa course et il n'y a rien a y redire (il ne pouvait pas aller plus vite) autant Marquez à jouer un drôle de jeu. Comment expliquer le fait qu'il arrive à reprendre 1 seconde de retard au dernier tour sur Lorenzo.... à part en se disant qu'il a rouler tout le GP en en gardant bien sous le poignée....

Bref pour moi Marquez est une bête de compétition avec un style fantastique. Il a permit de hausser le niveau moto GP à un niveau rarement vue auparavant. il est très noble et agréable dans la victoire, mais c'est put*** de blaireau dans la défaite et il mérite largement le déferlement de haine qu'il prend dans la tronche en ce moment. Twisted Evil
Limk
Limk


Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 45
Localisation : Nouméa
Moto : Z1000
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

26 - MOTO GP 2015 - Page 9 Empty Re: MOTO GP 2015

Message  maxfunbike Ven 30 Oct 2015 - 15:28

Limk a écrit:
Marquez a voulu régler ça sur la piste, question agressivité à ce moment là 46 n'était pas mal non plus, il a pas pu se défaire de 93 c'est donc qu'il n'était pas plus rapide et la course c'est la course

On ne reproche pas à Marquez d'avoir voulu défendre sa place, la course c'est effectivement la course, on lui reproche de ne pas l'avoir défendue quand c'est Lorenzo qui l'a doublé et de rouler sur un faux rythme. Il a laissé filé Lorenzo qui était pourtant exactement dans le même rythme que Rossi mais il a pas laché les coui**** de ce dernier. Evil or Very Mad

Et pareil pour Phillipe Island. Autant Iannone a fait sa course et il n'y a rien a y redire (il ne pouvait pas aller plus vite) autant Marquez à jouer un drôle de jeu. Comment expliquer le fait qu'il arrive à reprendre 1 seconde de retard au dernier tour sur Lorenzo.... à part en se disant qu'il a rouler tout le GP en en gardant bien sous le poignée....

Bref pour moi Marquez est une bête de compétition avec un style fantastique. Il a permit de hausser le niveau moto GP à un niveau rarement vue auparavant. il est très noble et agréable dans la victoire, mais c'est put*** de blaireau dans la défaite et il mérite largement le déferlement de haine qu'il prend dans la tronche en ce moment. Twisted Evil

Pas mieux ... wouaihh
maxfunbike
maxfunbike


Masculin
Nombre de messages : 9972
Age : 61
Localisation : koutio
Moto : KTM 1290 Super Duke GT, 1100 Scrambler, MT 800 touring
Humeur : parfois quasiment toujours souvent exellente.....quoique parfois
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

26 - MOTO GP 2015 - Page 9 Empty Re: MOTO GP 2015

Message  L'Argus de NC Ven 30 Oct 2015 - 16:07

JL a écrit:Rossi victime du feu qu'il a allumé en espérant déstabiliser son rival 99 mais c'est 93 qu'il a véxé et ça faut pas fouet

Marquez a voulu régler ça sur la piste, question agressivité à ce moment là 46 n'était pas mal non plus, il a pas pu se défaire de 93 c'est donc qu'il n'était pas plus rapide et la course c'est la course, quant à la chute, elle n'était pas prémédité, va encore falloir revoir les protections de leviers de frein...

Allez JL 26 - MOTO GP 2015 - Page 9 1231864975

Hé ben JL,
T'es sûr de toi, passeke j'ai bien regardé les 2 derniers GP, comme tous ceux de la saison (sauf l'Argentine), et de mon point de vue, la CP de jeudi dernier à Sepang, n'avait pas pour but de mettre la pression sur JL99, mais de balancer un coup de projo sur le comportement en piste de MM93 à Phillip Island et anticiper son comportement à Sepang.
Vexé MM93, certainement, comme l'enfant gâté qu'il est (et je ne remet pas en cause son immense talent au guidon), et ça, faut pas tu as entièrement raison, parce que à 4 reprises au cette année (Arg / NDL / Jap / Mal), il a perdu ses duels avec VR46, qui reste un des rares, si ce n'est le seul à l'avoir contenu.
MM93 n'a t'il pas récemment accusé VR46 de lui avoir fait perdre le championnat !!! :siffle: Savoureux non quand on sait que Rossi mène le championnat depuis la première course de la saison Wink

Quand à JL99, as du pilotage s'il en est, est en revanche un piètre communiquant au charisme d'huitre scratch Ce ne serait pas grave s'il n'essayait pas de compenser par des attitudes douteuses (cf le podium de Sepang) et la déclaration à charge et à chaud disant que VR46 n'était pas assez sanctionné... Evil or Very Mad

J'ai bien peur que nos 2 petits espagnols manquent singulièrement d'épaules et qu'il va leur falloir apprendre l'humilité avant que de prétendre à ne serait-ce qu'égaler VR46, dont je ne suis pas un fan inconditionnel.
Je suis cependant admiratif de sa capacité à se remettre en question et à pousser toujours plus pour rester devant.

Je plains les fan(anatique)s de MM93 et dans une moindre mesure ceux de JL99, car ils ont été trompé sur la marchandise les yeux bouchés. Au pire, ce n'est pas de lunettes dont ils ont besoin, mais d'un chien !

Sans rancune et vivement le 08/11 pour la finale.

JB
L'Argus de NC
L'Argus de NC


Masculin
Nombre de messages : 500
Age : 41
Localisation : Nouméa
Moto : Guzzi Stelvio 1200
Humeur : En fait, ça dépend !
Date d'inscription : 22/09/2014

http://www.argus.nc

Revenir en haut Aller en bas

26 - MOTO GP 2015 - Page 9 Empty Re: MOTO GP 2015

Message  Invité Ven 30 Oct 2015 - 16:09

sacrément bien décris, pas mieux non plus
Jicé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

26 - MOTO GP 2015 - Page 9 Empty Re: MOTO GP 2015

Message  Limk Ven 30 Oct 2015 - 16:49

P'tite dernière pour la route Twisted Evil

26 - MOTO GP 2015 - Page 9 110
Limk
Limk


Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 45
Localisation : Nouméa
Moto : Z1000
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

26 - MOTO GP 2015 - Page 9 Empty Re: MOTO GP 2015

Message  banzay Ven 30 Oct 2015 - 17:18







[img]26 - MOTO GP 2015 - Page 9 11215110[/img]
banzay
banzay


Masculin
Nombre de messages : 2326
Age : 58
Localisation : mont dore
Moto : monster 1100 evo ,750 mostro
Humeur : Certaines gens se comportent comme si leur vie est eternelle, ...
Date d'inscription : 25/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

26 - MOTO GP 2015 - Page 9 Empty Re: MOTO GP 2015

Message  JL Sam 31 Oct 2015 - 7:28

Hi Hi Billy  RHOOO j'ai agacé les fans de Rossi là

Moi je les aime admire tous, sont tous différents et attachants du premier au dernier. Le spectacle qu'ils nous offrent est fabuleux, y'a qu'a observer comment les motos en bavent entre leurs mains ! et quelles motos ! des engins dont on ne peut même pas imaginer la limite !
bravo à tous

Quand je m'installe dans le canap, je me régale et je trouve que le temps passe trop vite. Une bonne bagarre (quels que soient les pilotes) ça me branche, alors quand j'en voie un qui chouine parce qu'il n'arrive pas a se défaire d'un adversaire, qui d'un seul coup coupe le contact et qui a un mauvais geste, ça me broute.
Fallait pas commencer a essayer de déstabiliser moralement tes adversaires (comme dab) et pis c'est tout ! T'es le plus fort ? alors prouves le, fermes la et soit plus humble. Tiens, prend exemple sur Pedro qui s'est fait balancer (et blesser) par moult pilotes alors qu'il jouait lui aussi le championnat, continues a faire le pitre malgré tout, tu n'en seras que plus admirable.

Bon, allez les copains, apluche j'ai du taf et peut être à demain on the road  
26 - MOTO GP 2015 - Page 9 2975506286
JL
JL


Masculin
Nombre de messages : 1372
Age : 69
Localisation : PAITA
Moto : MAMIES
Humeur : en fonction de la moto du jour
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

26 - MOTO GP 2015 - Page 9 Empty Re: MOTO GP 2015

Message  L'Argus de NC Dim 1 Nov 2015 - 8:46

Perso, si je suis ''fan'', c'est de moto, pas d'un mec, fut-il l'icône (passée, présente ou à venir) de son sport.
Je ne suis donc pas agacé par ton propos, que je respecte, même si dans le contexte présent (fin de saison, poids de l'enjeu et personnalités en lice) je le trouve (un peu :siffle: ) partial, à l'image de l'attitude (désormais) controversée de la Dorna, de la FIM et peut-être de Honda (Repsol ???), qui ne s'honorent pas dans cette histoire... Et dont MM93 et JL99, très jeunes et pas assez (très) malins, sont les jouets d'une lutte qui les dépasse et pour laquelle ils n'ont pas les épaules. scratch

Mais je te rejoins sur un point, c'est le talent de tous ces gars qui se dépouillent le dimanche et dont j'aimerais bénéficier ne serait-ce que d'1/10ème... wouaihh

JB


L'Argus de NC
L'Argus de NC


Masculin
Nombre de messages : 500
Age : 41
Localisation : Nouméa
Moto : Guzzi Stelvio 1200
Humeur : En fait, ça dépend !
Date d'inscription : 22/09/2014

http://www.argus.nc

Revenir en haut Aller en bas

26 - MOTO GP 2015 - Page 9 Empty Re: MOTO GP 2015

Message  PRATMAN Mar 3 Nov 2015 - 10:34

Questions-Réponses avec Shuhei Nakamoto

26 - MOTO GP 2015 - Page 9 Marque10



Le vice-président du HRC livre son point de vue sur les récents évènements et aborde le rendez-vous de Valence.

Honda Racing Corporation a organisé un entretien avec Shuhei Nakamoto, son vice-président exécutif, afin de discuter de l’incident de Sepang en se basant sur les faits, avec l’espoir de mettre fin aux suppositions et aux speculations et de reprendre les préparatifs pour l’épreuve de Valence.

   Tout d’abord, nous souhaitons mentionner que nous croyons qu’il est très important de parler des faits et non de suppositions. Un fait est un fait et n’a qu’une seule interprétation. Les suppositions peuvent être traduites de différentes manières selon le côté où l’on se trouve. Pour le bien de notre sport, nous aimerions que tout le monde considère les faits qui sont survenus et qui sont clairement les suivants :

   – Marc Márquez a remporté le GP d’Australie, en doublant Jorge Lorenzo sur le dernier tour, et en le privant donc de 5 points pour le Championnat.

   – Le jeudi précédant le GP de Malaisie, en conférence de presse, Valentino Rossi a accusé Marc d’avoir couru contre lui à Phillip Island afin d’aider Jorge Lorenzo.

   – Au GP de Malaisie, Rossi a intentionnellement poussé Marc hors de la trajectoire de course, ce qui a causé sa chute. La Direction de Course lui a attribué une pénalité pour cette action, une pénalité confirmée par la FIM.

   Il s’agit des seuls faits que nous puissions commenter, toute autre discussion ne repose que sur des suppositions. Discuter de suppositions ne ferait que renforcer l’ambiance négative à laquelle nous faisons face en ce moment, mais ne changerait rien de la réalité de ce qui s’est passé.

   Quelle est votre opinion sur la situation actuelle après le GP de Malaisie ?

   « Nous, en tant que HRC, regrettons fortement que cette situation ait été créée. Tout d’abord, nous aimerions souligner que Marc a été le sujet d’accusations qui n’avaient pas de preuve, après la course de Phillip Island. Il n’y a clairement aucune donnée qui puisse appuyer l’hypothèse qu’il aurait voulu aider un autre pilote au Championnat, étant donné qu’il a attaqué pour remporter la course et a réussi. En revoyant les images, on peut clairement voir Valentino et Marc se serrer la main après le drapeau à damier, saluant une belle bagarre, une bagarre juste. »

   Pensez-vous que la bagarre au GP de Malaisie entre Marc et Valentino soit une conséquence des déclarations de Valentino ?

   « Honnêtement, nous ne pensons pas que ce soit le cas. Nous savons tous que Marc court à 100% tout le temps, c’est l’une des raisons pour lesquelles nous l’aimons autant et pour lesquelles il a autant de fans dans le monde. Marc pousse toujours au maximum pour obtenir le meilleur résultat possible. Il a eu de belles batailles au long de sa carrière, avec beaucoup de pilotes différents, et personne ne s’en est plaint. En Malaisie, nous savions que Marc allait être en difficulté en début de course, avec le réservoir plein, comme c’était arrivé plusieurs fois au cours de la saison. Il a aussi fait une erreur en début de course à Sepang, qui a permis à Jorge de le doubler. Valentino est ensuite arrivé et ils ont commencé à se battre pour la troisième place. Les dépassements étaient extrêmes mais sûrs, de la part des deux pilotes. Deux des plus grands Champions que nous ayons vus ensemble en piste. »

   Est-il possible que Marc ait ralenti Valentino sur ces tours ?

   « Les chronos qu’ils faisaient étaient assez rapides et montraient clairement que Marc n’avait pas l’intention de ralentir Valentino. De plus, après que Marc ait chuté, quand Valentino avait une piste libre devant lui, ses chronos n’étaient pas plus rapides que lors de sa bataille avec Marc. Nous pensons qu’ils poussaient tous les deux à fond. Ils voulaient tous les deux la troisième place pour essayer de rattraper Dani et Jorge mais cette bataille a évidemment creusé l’écart avec les deux premiers. C’est la course et quand vous avez deux talents comme Marc et Valentino vous pouvez assister à de merveilleuses batailles telles que celle que nous avons vue. »

   Pensez-vous que Valentino ait donné un coup de pied à la moto de la Marc ?

   « Il est clair que Valentino a intentionnellement poussé Marc à l’extérieur de la piste, ce qui est contre les règles, et Marc n’avait donc aucune autre option que d’élargir sa trajectoire. Les données de la moto de Marc montrent que, alors qu’il essayait de relever sa moto pour éviter le contact avec Rossi, son frein avant a reçu un impact soudain qui a bloqué la roue avant, ce qui a causé la chute. Nous pensons que cette pression est le résultat du coup de pied de Rossi. Les données de la moto de Marc sont mises à la disposition de Dorna, de la FIM ou des médias qui souhaitent vérifier. »

   Pensez-vous que Marc dise la vérité quand il affirme qu’il n’essayait pas de ralentir Valentino à Sepang ?

   « Je connais bien Marc. C’est un bon garçon, honnête et avec des valeurs fortes. Marc essayait juste de défendre sa position, comme n’importe quel autre pilote, et nous le croyons à 100%. »

   Que pensez-vous de la décision de la Direction de Course ?

   « Nous respectons la décision de la Direction de Course et ne souhaitons pas juger si la pénalité était juste ou non. Cependant, nous pensons que la situation était assez claire pour prendre une décision durant la course et qu’il n’était pas nécessaire d’attendre la fin. »

   Que pensez-vous de l’appel de Valentino au Tribunal Arbitral du Sport, contre la décision de la Direction de Course et de la FIM ?

   « C’est son droit. Nous respecterons la décision du TAS. »

   Les gens disent qu’il est injuste que Marc se batte avec Valentino parce que Marc ne se bat pas pour le titre et Valentino si…

   « C’est la course ! Il n’y a eu aucun commentaire quand Dani a battu Valentino en Aragón ou personne n’a accusé Iannone d’aider qui que ce soit à Phillip Island. La saison a été difficile et à Sepang Marc a simplement voulu le meilleur résultat pour lui et pour son team. Il n’est pas dans sa nature de se contenter de finir quatrième quand il est possible de se battre pour la troisième place. Nous devrions aussi repenser au Motegi 2010, lorsque Valentino n’était plus dans la lutte pour le titre mais s’était beaucoup battu avec son coéquipier Jorge. Après la course, Jorge s’était plaint de Valentino, qu’il avait trouvé trop agressif et sans aucune bonne raison puisqu’il n’était plus en lice pour le titre. Valentino avait répondu : ‘J’ai dit à Yamaha, à quoi vous attendiez-vous ? Que j’arrive derrière ? Si j’avais su que je devais faire ça, je ne serai pas venu.’ Nous sommes entière d’accord avec Valentino et nous soutiendrons toujours nos pilotes pour qu’ils cherchent les meilleurs résultats. »

   Que pensez-vous de Rossi en ce moment ?

   « Valentino est le plus grand champion de notre sport. Nous pensons qu’il a fait un excellent travail cette année et s’il remporte le Championnat, il l’aura vraiment mérité parce qu’il a été régulier et rapide toute l’année. Le fait qu’il ait 36 ans force le respect pour un aussi grand champion. Cela dit, nous ne comprenons pas son accusation liée à la course de Phillip Island ni sa manoeuvre à Sepang. Nous espérons que Valentino repensera à tout ça et comprendra son erreur. »

   Quel est votre objectif pour Valence ?

   « Comme toujours, notre objectif sera de gagner ! Nous espérons que Marc et Dani se battent pour la victoire. S’ils pouvaient finir premier et deux, et peu importe l’ordre, nous en serions très heureux. Tout d’abord parce que nous finirions la saison avec une quatrième victoire consécutive mais aussi parce qu’ils seraient tous les deux devant Jorge et Valentino, leurs résultats n’auraient pas d’influence sur le titre et nous espérons que tout le monde comprenne que les pilotes Honda courent pour la victoire, pour une compétition pure et pour rien d’autre. »
PRATMAN
PRATMAN


Masculin
Nombre de messages : 1059
Age : 58
Localisation : Dumbéa s/mer
Moto : BMW S1000XR BMW R1200R
Humeur : Il est pas trop mauvais
Date d'inscription : 11/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

26 - MOTO GP 2015 - Page 9 Empty Re: MOTO GP 2015

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum