SENNA 80 et sa machine de guerre
+4
grand schtroumpf
jiss.r
Tchous59
Fab
8 participants
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie :: PAR ICI LES PHOTOS :: [PHOTOS] Montrez nous vos bécanes...
Page 1 sur 1
SENNA 80 et sa machine de guerre
Je n'ai malheureusement pas de photos en bord de mer de cette superbe bécane, mais voici déjà un aperçu de la "bête" !!!
Voici une des plus belles motos au monde (300 exemplaires), elle est à un des potes de la bande de motards,
en voici un avant goût :
J'ai nommé la MV AGUSTA F4 1000 SENNA de Nico :
(photos prises un dimanche matin au péage avant de monter à La Foa)
Bref vous l'avez compris, c'est une pure merveille !!!
Voici une des plus belles motos au monde (300 exemplaires), elle est à un des potes de la bande de motards,
en voici un avant goût :
J'ai nommé la MV AGUSTA F4 1000 SENNA de Nico :
(photos prises un dimanche matin au péage avant de monter à La Foa)
Bref vous l'avez compris, c'est une pure merveille !!!
Dernière édition par Fab le Jeu 12 Juin 2008 - 22:58, édité 3 fois
Re: SENNA 80 et sa machine de guerre
Pour l'admiration et l'amitié d'Ayrton
SOURCE :
http://www.motosportives.com/mv-agusta/F4-1000-SENNA-2006.php
Puissance : 174 ch
Poids : 192 kg
Prix : 28 000 € (estimé)
Vitesse maxi : 285 km/h
SOURCE :
http://www.motosportives.com/mv-agusta/F4-1000-SENNA-2006.php
Puissance : 174 ch
Poids : 192 kg
Prix : 28 000 € (estimé)
Vitesse maxi : 285 km/h
Pour nous faire rêver (ou baver, c'est au choix), pour saluer la mémoire du champion, pour vibrer en prononçant des noms prestigieux, l'usine italienne décline une version spéciale de la F4 1000 : l'édition Senna.
Elle reprend l'hommage qu'arboraient avant elle la 750 Senna et la Ducati 916 Senna. Un geste que l'on doit au boss de MV-Agusta : Claudio Castiglioni; qui oeuvra aussi pour Ducati.
La Senna ne se contente pas d'être une belle machine avec une déco particulière. Impossible pourtant de passer à coté de ses élégantes teintes sombres tranchées par le rouge vif du cadre et de la sellerie Alcantara. Beau, voyant, mais pas choquant.
Les particularités de cette série limitée touchent également le moteur et la partie-cycle. Le 4 cylindres italien gagnent des chevaux et une nouvelle injection Weber-Marelli - nouvelle puissance annoncée : 174 ch.
Jantes forgées Marchesini, garde-boue en carbone, et un train avant qui impose le respect : la fourche Marzocchi de 50 mm de diamètre est traité au nitrure de titane, les supports de roue sont en aluminium, où les Brembo viennent se fixer radialement. L'amortisseur arrière est un novateur élément, dérivé de la Formule 1.
Très léger, ce modèle Sachs permet de régler l'hydraulique pour les hautes et basses vitesses en plus des réglages habituels de toute sportive moderne.
Sous vos yeux, le compte-tours a changé de fond mais ce sera certainement la petite plaque numérotée et sur le té de fourche qui attirera plus votre attention.
Une nouvelle bulle pour améliorer l'aérodynamique complète ces modifications.
Je ne vous parle pas du tarif (encore non défini mais on a une vague idée) Ce ne serait pas sympa de vous étrangler après vous avoir fait baver.
:cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:
Dernière édition par Fab le Jeu 12 Juin 2008 - 23:00, édité 2 fois
Re: SENNA 80 et sa machine de guerre
Moteur
- Type: Quatre cylindres en ligne , 4 temps, double arbre à cames en tête, seize soupapes
- Refroidissement : liquide
- Cylindrée : 998 cm3
- Alésage x course : 76 x 55mm
- Taux de compression : 13 : 1
- Puissance : 174 ch à 11 750 tr/mn
- Couple : 11,1 mkg à 10 200 tr/mn
- Lubrification : Carter humide
- Admission : Injection électronique multipoints WEBER MARELLI
- Embrayage : Multidisque à bain d'huile
- Boite de vitesse : "A cassette", démontable avec engrenage à prise constante
- Allumage : DC-CDI
- Mise en route : Démarreur électrique
- Transmission : Six vitesses en prise constante
- Transmission finale : Chaîne
- Batterie : 12V - 9 A
- Capacité du réservoir d'huile : nc
Partie cycle
- Cadre : Tubulaire en treillis en acier CRMO
- Suspension avant : Fourche hydraulique inversée réglable, Ø 50mm
- Débattement roue avant : 118 mm
- Suspension arrière : Monoamortisseur hydraulique réglable
- Débattement roue arrière : 120 mm
- Frein avant : Double disque flottant, Ø 310 mm, étriers radiaux à 6 pistons
- Frein arrière : Simple disque, Ø 210 mm, étrier à 4pistons
- Roue avant : Jantes Marchesini à 5 branches, aluminium 3"50 x 17"
- Pneu avant : 120/65 ZR17 (56W)
- Roue arrière : Jantes Marchesini à 5 branches, aluminium 6"00 x 17"
- Pneu arrière : 190/50 ZR17 (73W)
Dimensions
- Longueur hors tout : 2 007mm
- Largeur hors tout : 685 mm
- Hauteur hors tout : nc
- Hauteur de selle : 810 mm
- Empattement : 1 408 mm
- Garde au sol mini. : 130 mm
- Poids à sec : 192 kg - tous pleins faits : 220 kg
- Capacité du réservoir d'essence : 21 L
- Capacité de la réserve : 4 L
- Angle de chasse : nc
- Type: Quatre cylindres en ligne , 4 temps, double arbre à cames en tête, seize soupapes
- Refroidissement : liquide
- Cylindrée : 998 cm3
- Alésage x course : 76 x 55mm
- Taux de compression : 13 : 1
- Puissance : 174 ch à 11 750 tr/mn
- Couple : 11,1 mkg à 10 200 tr/mn
- Lubrification : Carter humide
- Admission : Injection électronique multipoints WEBER MARELLI
- Embrayage : Multidisque à bain d'huile
- Boite de vitesse : "A cassette", démontable avec engrenage à prise constante
- Allumage : DC-CDI
- Mise en route : Démarreur électrique
- Transmission : Six vitesses en prise constante
- Transmission finale : Chaîne
- Batterie : 12V - 9 A
- Capacité du réservoir d'huile : nc
Partie cycle
- Cadre : Tubulaire en treillis en acier CRMO
- Suspension avant : Fourche hydraulique inversée réglable, Ø 50mm
- Débattement roue avant : 118 mm
- Suspension arrière : Monoamortisseur hydraulique réglable
- Débattement roue arrière : 120 mm
- Frein avant : Double disque flottant, Ø 310 mm, étriers radiaux à 6 pistons
- Frein arrière : Simple disque, Ø 210 mm, étrier à 4pistons
- Roue avant : Jantes Marchesini à 5 branches, aluminium 3"50 x 17"
- Pneu avant : 120/65 ZR17 (56W)
- Roue arrière : Jantes Marchesini à 5 branches, aluminium 6"00 x 17"
- Pneu arrière : 190/50 ZR17 (73W)
Dimensions
- Longueur hors tout : 2 007mm
- Largeur hors tout : 685 mm
- Hauteur hors tout : nc
- Hauteur de selle : 810 mm
- Empattement : 1 408 mm
- Garde au sol mini. : 130 mm
- Poids à sec : 192 kg - tous pleins faits : 220 kg
- Capacité du réservoir d'essence : 21 L
- Capacité de la réserve : 4 L
- Angle de chasse : nc
Dernière édition par Fab le Jeu 12 Juin 2008 - 23:02, édité 1 fois
Re: SENNA 80 et sa machine de guerre
LES PLUS
- Moteur plus puissant
- Périphérique de haut rang
- Senna et Mv-Agusta...Quel prestige!
LES MOINS
- Confort très relatif
- Prix démentiel
- Moteur plus puissant
- Périphérique de haut rang
- Senna et Mv-Agusta...Quel prestige!
LES MOINS
- Confort très relatif
- Prix démentiel
Dernière édition par Fab le Jeu 12 Juin 2008 - 23:03, édité 2 fois
Re: SENNA 80 et sa machine de guerre
Performances
- Vitesse maxi : 285 km/h
- 0 à 100 km/h : 3"1
- 0 à 200 km/h : nc
- 400 m DA : 10"4
- 1 000 m DA : 19"2
- Conso moyenne : 7,8 L
- Autonomie : nc
Fréquence entretien
- Vidange : 10 000 km
- Filtre à huile : 10 000 km
- Filtre à air : 20 000 km
- Jeu aux soupapes : 48 000 km
- Vitesse maxi : 285 km/h
- 0 à 100 km/h : 3"1
- 0 à 200 km/h : nc
- 400 m DA : 10"4
- 1 000 m DA : 19"2
- Conso moyenne : 7,8 L
- Autonomie : nc
Fréquence entretien
- Vidange : 10 000 km
- Filtre à huile : 10 000 km
- Filtre à air : 20 000 km
- Jeu aux soupapes : 48 000 km
Dernière édition par Fab le Jeu 12 Juin 2008 - 23:04, édité 1 fois
Re: SENNA 80 et sa machine de guerre
superbe machine magnifique
Tchous59-
Nombre de messages : 30
Age : 43
Localisation : Douai (59)
Moto : BANDIT 600
Date d'inscription : 16/11/2007
Re: SENNA 80 et sa machine de guerre
heu, comment dire, elle déchire tout, elle est purement et simplement magnifique......
Re: SENNA 80 et sa machine de guerre
Bon, je déterre ce topic des méandres du forum, c'était un des tous premiers que j'avais posté........
Pendant que je réparais mon Z chez mon pote Thierry de ZONE ROUGE, il y avait la bécane de Nico pas loin de moi.....
J'ai pas pu m'empêcher de faire des photos de cette merveille !!!
La voilà avec son mono bras et sa jante arrière en carbone, carter de chaine également en carbone :
La qualité des finitions.......
La selle en alcantara siglée !!
Le poste de pilotage :
Pendant que je réparais mon Z chez mon pote Thierry de ZONE ROUGE, il y avait la bécane de Nico pas loin de moi.....
J'ai pas pu m'empêcher de faire des photos de cette merveille !!!
La voilà avec son mono bras et sa jante arrière en carbone, carter de chaine également en carbone :
La qualité des finitions.......
La selle en alcantara siglée !!
Le poste de pilotage :
Re: SENNA 80 et sa machine de guerre
L'arrière, une pure beauté !!
La ligne est simplement magnifique et quand elle chante, quelle symphonie !!
L'autre côté de la jante arrière, c'est vraiment trop beau !!
La ligne de cette bécane est vraiment sublime........
Regardez bien l'avant, parce que sur la route, c'est plutôt l'arrière que vous aurez l'occasion de voire........MDR !!!
La ligne est simplement magnifique et quand elle chante, quelle symphonie !!
L'autre côté de la jante arrière, c'est vraiment trop beau !!
La ligne de cette bécane est vraiment sublime........
Regardez bien l'avant, parce que sur la route, c'est plutôt l'arrière que vous aurez l'occasion de voire........MDR !!!
Re: SENNA 80 et sa machine de guerre
Cette moto est vraiment magnifique. Moi j'adore quand Nico arrive au péage le dimanche matin et que je puisse entendre le bruit incomparable de cette machine!!!!
grand schtroumpf-
Nombre de messages : 229
Age : 36
Localisation : Nouméa
Moto : Z 750
Humeur : ça dépend des jours
Date d'inscription : 05/11/2007
Re: SENNA 80 et sa machine de guerre
Moi je voudrais voir la Senna CC, je sais j'en demande beaucoup, surtout a plus de 100.000 € la petit 100 d'exemplaire!!
masterpost16-
Nombre de messages : 1846
Age : 39
Localisation : Nouméa
Moto : Boite à 4 roue avec un moteur Wankel !
Humeur : Viens me voir et tu sauras!!
Date d'inscription : 06/02/2008
Re: SENNA 80 et sa machine de guerre
C'est tout simplement THE "class" à l'italienne :dent: .....mais qui a tout de même un prix....
La mélodie de la ligne titane quel bonheur... :coeur:
La mélodie de la ligne titane quel bonheur... :coeur:
KLIBRA-
Nombre de messages : 883
Age : 47
Localisation : Nouméa
Moto : CBR 600 RR
Humeur : Bien après les petits cafés du matin.
Date d'inscription : 17/11/2007
Re: SENNA 80 et sa machine de guerre
Ouah!!!:loveur:
C'est clair qu'elle est vraiment magnifique cette moto,ça impose le respect!!!
Toute la classe et le charme a l'italienne!
Le bruit j'ai jamais eu l'occasion de l'entendre,ms j'attends ça avec impatience...
Et pis rien que le nom de la marque,qd on dit MV,tt de suite,c'est des lettres de noblesse!!!
C'est clair qu'elle est vraiment magnifique cette moto,ça impose le respect!!!
Toute la classe et le charme a l'italienne!
Le bruit j'ai jamais eu l'occasion de l'entendre,ms j'attends ça avec impatience...
Et pis rien que le nom de la marque,qd on dit MV,tt de suite,c'est des lettres de noblesse!!!
JuJu-
Nombre de messages : 6228
Age : 36
Localisation : [On the road!!!]
Moto : FZ1-N!
Humeur : Gaaaaaaaaaaaz!
Date d'inscription : 04/05/2008
Re: SENNA 80 et sa machine de guerre
LE BRUIT, LE BRUIT;;;;;;;;POUF !!!!
C EST BON LES MECS PROCHAIN RENDEZ VOUS AU PEAGE J ARRIVERAIS EN RETARD; ET LA VOUS ENTENDREZ MON CONCERTO EN BMW mageure... hihihihhiihi
je plaisante bien sur ,il n y a pas d égal pour cette meule.
J ADORE !!!!!
C EST BON LES MECS PROCHAIN RENDEZ VOUS AU PEAGE J ARRIVERAIS EN RETARD; ET LA VOUS ENTENDREZ MON CONCERTO EN BMW mageure... hihihihhiihi
je plaisante bien sur ,il n y a pas d égal pour cette meule.
J ADORE !!!!!
ZOUKLOVER-
Nombre de messages : 2152
Age : 54
Localisation : NOUMEA
Moto : K1200R
Humeur : BON PUBLIC
Date d'inscription : 13/11/2007
Re: SENNA 80 et sa machine de guerre
ZOUKLOVER a écrit:LE BRUIT, LE BRUIT;;;;;;;;POUF !!!!
C EST BON LES MECS PROCHAIN RENDEZ VOUS AU PEAGE J ARRIVERAIS EN RETARD; ET LA VOUS ENTENDREZ MON CONCERTO EN BMW mageure... hihihihhiihi
je plaisante bien sur ,il n y a pas d égal pour cette meule.
J ADORE !!!!!
Tu dis ca parce que tu n'a jamais entendu mas Suzuki chantez dans les tours
masterpost16-
Nombre de messages : 1846
Age : 39
Localisation : Nouméa
Moto : Boite à 4 roue avec un moteur Wankel !
Humeur : Viens me voir et tu sauras!!
Date d'inscription : 06/02/2008
Re: SENNA 80 et sa machine de guerre
Je vous remercie de rester dans le sujet svp, sinon je supprime !! Merci !!
Sujets similaires
» ma premiere machine de guerre
» MV AGUSTA F4 1000 SENNA
» [A VENDRE] MV AGUSTA F4 1000 SENNA
» une belle brochette d'anniversaire!!!!!lapetitezozo (36), Oswald alberic (44), SENNA 80 (36), z olive (36)
» ANNIVERSAIRE lapetitezozo (37), Oswald alberic (45), RICO (48), SENNA 80 (37), z olive (37), zolive (37)
» MV AGUSTA F4 1000 SENNA
» [A VENDRE] MV AGUSTA F4 1000 SENNA
» une belle brochette d'anniversaire!!!!!lapetitezozo (36), Oswald alberic (44), SENNA 80 (36), z olive (36)
» ANNIVERSAIRE lapetitezozo (37), Oswald alberic (45), RICO (48), SENNA 80 (37), z olive (37), zolive (37)
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie :: PAR ICI LES PHOTOS :: [PHOTOS] Montrez nous vos bécanes...
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum