MV AGUSTA F4 1000 SENNA
5 participants
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie :: LE COIN DES MOTARDS... :: TOUTES VOS MARQUES PREFEREES :: MV AGUSTA
Page 1 sur 1
MV AGUSTA F4 1000 SENNA
Pour l'admiration et l'amitié d'Ayrton
SOURCE :
http://www.motosportives.com/mv-agusta/F4-1000-SENNA-2006.php
Puissance : 174 ch
Poids : 192 kg
Prix : 28 000 € (estimé)
Vitesse maxi : 285 km/h
Pour nous faire rêver (ou baver, c'est au choix), pour saluer la mémoire du champion, pour vibrer en prononçant des noms prestigieux, l'usine italienne décline une version spéciale de la F4 1000 : l'édition Senna.
Elle reprend l'hommage qu'arboraient avant elle la 750 Senna et la Ducati 916 Senna. Un geste que l'on doit au boss de MV-Agusta : Claudio Castiglioni; qui oeuvra aussi pour Ducati.
La Senna ne se contente pas d'être une belle machine avec une déco particulière. Impossible pourtant de passer à coté de ses élégantes teintes sombres tranchées par le rouge vif du cadre et de la sellerie Alcantara. Beau, voyant, mais pas choquant.
Les particularités de cette série limitée touchent également le moteur et la partie-cycle. Le 4 cylindres italien gagnent des chevaux et une nouvelle injection Weber-Marelli - nouvelle puissance annoncée : 174 ch.
Jantes forgées Marchesini, garde-boue en carbone, et un train avant qui impose le respect : la fourche Marzocchi de 50 mm de diamètre est traité au nitrure de titane, les supports de roue sont en aluminium, où les Brembo viennent se fixer radialement. L'amortisseur arrière est un novateur élément, dérivé de la Formule 1.
Très léger, ce modèle Sachs permet de régler l'hydraulique pour les hautes et basses vitesses en plus des réglages habituels de toute sportive moderne.
Sous vos yeux, le compte-tours a changé de fond mais ce sera certainement la petite plaque numérotée et sur le té de fourche qui attirera plus votre attention.
Une nouvelle bulle pour améliorer l'aérodynamique complète ces modifications.
Je ne vous parle pas du tarif (encore non défini mais on a une vague idée) Ce ne serait pas sympa de vous étrangler après vous avoir fait baver.
SOURCE :
http://www.motosportives.com/mv-agusta/F4-1000-SENNA-2006.php
Puissance : 174 ch
Poids : 192 kg
Prix : 28 000 € (estimé)
Vitesse maxi : 285 km/h
Pour nous faire rêver (ou baver, c'est au choix), pour saluer la mémoire du champion, pour vibrer en prononçant des noms prestigieux, l'usine italienne décline une version spéciale de la F4 1000 : l'édition Senna.
Elle reprend l'hommage qu'arboraient avant elle la 750 Senna et la Ducati 916 Senna. Un geste que l'on doit au boss de MV-Agusta : Claudio Castiglioni; qui oeuvra aussi pour Ducati.
La Senna ne se contente pas d'être une belle machine avec une déco particulière. Impossible pourtant de passer à coté de ses élégantes teintes sombres tranchées par le rouge vif du cadre et de la sellerie Alcantara. Beau, voyant, mais pas choquant.
Les particularités de cette série limitée touchent également le moteur et la partie-cycle. Le 4 cylindres italien gagnent des chevaux et une nouvelle injection Weber-Marelli - nouvelle puissance annoncée : 174 ch.
Jantes forgées Marchesini, garde-boue en carbone, et un train avant qui impose le respect : la fourche Marzocchi de 50 mm de diamètre est traité au nitrure de titane, les supports de roue sont en aluminium, où les Brembo viennent se fixer radialement. L'amortisseur arrière est un novateur élément, dérivé de la Formule 1.
Très léger, ce modèle Sachs permet de régler l'hydraulique pour les hautes et basses vitesses en plus des réglages habituels de toute sportive moderne.
Sous vos yeux, le compte-tours a changé de fond mais ce sera certainement la petite plaque numérotée et sur le té de fourche qui attirera plus votre attention.
Une nouvelle bulle pour améliorer l'aérodynamique complète ces modifications.
Je ne vous parle pas du tarif (encore non défini mais on a une vague idée) Ce ne serait pas sympa de vous étrangler après vous avoir fait baver.
Re: MV AGUSTA F4 1000 SENNA
Moteur
- Type: Quatre cylindres en ligne , 4 temps, double arbre à cames en tête, seize soupapes
- Refroidissement : liquide
- Cylindrée : 998 cm3
- Alésage x course : 76 x 55mm
- Taux de compression : 13 : 1
- Puissance : 174 ch à 11 750 tr/mn
- Couple : 11,1 mkg à 10 200 tr/mn
- Lubrification : Carter humide
- Admission : Injection électronique multipoints WEBER MARELLI
- Embrayage : Multidisque à bain d'huile
- Boite de vitesse : "A cassette", démontable avec engrenage à prise constante
- Allumage : DC-CDI
- Mise en route : Démarreur électrique
- Transmission : Six vitesses en prise constante
- Transmission finale : Chaîne
- Batterie : 12V - 9 A
- Capacité du réservoir d'huile : nc
Partie cycle
- Cadre : Tubulaire en treillis en acier CRMO
- Suspension avant : Fourche hydraulique inversée réglable, Ø 50mm
- Débattement roue avant : 118 mm
- Suspension arrière : Monoamortisseur hydraulique réglable
- Débattement roue arrière : 120 mm
- Frein avant : Double disque flottant, Ø 310 mm, étriers radiaux à 6 pistons
- Frein arrière : Simple disque, Ø 210 mm, étrier à 4pistons
- Roue avant : Jantes Marchesini à 5 branches, aluminium 3"50 x 17"
- Pneu avant : 120/65 ZR17 (56W)
- Roue arrière : Jantes Marchesini à 5 branches, aluminium 6"00 x 17"
- Pneu arrière : 190/50 ZR17 (73W)
Dimensions
- Longueur hors tout : 2 007mm
- Largeur hors tout : 685 mm
- Hauteur hors tout : nc
- Hauteur de selle : 810 mm
- Empattement : 1 408 mm
- Garde au sol mini. : 130 mm
- Poids à sec : 192 kg - tous pleins faits : 220 kg
- Capacité du réservoir d'essence : 21 L
- Capacité de la réserve : 4 L
- Angle de chasse : nc
- Type: Quatre cylindres en ligne , 4 temps, double arbre à cames en tête, seize soupapes
- Refroidissement : liquide
- Cylindrée : 998 cm3
- Alésage x course : 76 x 55mm
- Taux de compression : 13 : 1
- Puissance : 174 ch à 11 750 tr/mn
- Couple : 11,1 mkg à 10 200 tr/mn
- Lubrification : Carter humide
- Admission : Injection électronique multipoints WEBER MARELLI
- Embrayage : Multidisque à bain d'huile
- Boite de vitesse : "A cassette", démontable avec engrenage à prise constante
- Allumage : DC-CDI
- Mise en route : Démarreur électrique
- Transmission : Six vitesses en prise constante
- Transmission finale : Chaîne
- Batterie : 12V - 9 A
- Capacité du réservoir d'huile : nc
Partie cycle
- Cadre : Tubulaire en treillis en acier CRMO
- Suspension avant : Fourche hydraulique inversée réglable, Ø 50mm
- Débattement roue avant : 118 mm
- Suspension arrière : Monoamortisseur hydraulique réglable
- Débattement roue arrière : 120 mm
- Frein avant : Double disque flottant, Ø 310 mm, étriers radiaux à 6 pistons
- Frein arrière : Simple disque, Ø 210 mm, étrier à 4pistons
- Roue avant : Jantes Marchesini à 5 branches, aluminium 3"50 x 17"
- Pneu avant : 120/65 ZR17 (56W)
- Roue arrière : Jantes Marchesini à 5 branches, aluminium 6"00 x 17"
- Pneu arrière : 190/50 ZR17 (73W)
Dimensions
- Longueur hors tout : 2 007mm
- Largeur hors tout : 685 mm
- Hauteur hors tout : nc
- Hauteur de selle : 810 mm
- Empattement : 1 408 mm
- Garde au sol mini. : 130 mm
- Poids à sec : 192 kg - tous pleins faits : 220 kg
- Capacité du réservoir d'essence : 21 L
- Capacité de la réserve : 4 L
- Angle de chasse : nc
Re: MV AGUSTA F4 1000 SENNA
LES PLUS
- Moteur plus puissant
- Périphérique de haut rang
- Senna et Mv-Agusta...Quel prestige!
LES MOINS
- Confort très relatif
- Prix démentiel
8) :D 8) :D
- Moteur plus puissant
- Périphérique de haut rang
- Senna et Mv-Agusta...Quel prestige!
LES MOINS
- Confort très relatif
- Prix démentiel
8) :D 8) :D
Re: MV AGUSTA F4 1000 SENNA
Performances
- Vitesse maxi : 285 km/h
- 0 à 100 km/h : 3"1
- 0 à 200 km/h : nc
- 400 m DA : 10"4
- 1 000 m DA : 19"2
- Conso moyenne : 7,8 L
- Autonomie : nc
Fréquence entretien
- Vidange : 10 000 km
- Filtre à huile : 10 000 km
- Filtre à air : 20 000 km
- Jeu aux soupapes : 48 000 km
:cyclops: :cyclops: :cyclops:
- Vitesse maxi : 285 km/h
- 0 à 100 km/h : 3"1
- 0 à 200 km/h : nc
- 400 m DA : 10"4
- 1 000 m DA : 19"2
- Conso moyenne : 7,8 L
- Autonomie : nc
Fréquence entretien
- Vidange : 10 000 km
- Filtre à huile : 10 000 km
- Filtre à air : 20 000 km
- Jeu aux soupapes : 48 000 km
:cyclops: :cyclops: :cyclops:
Re: MV AGUSTA F4 1000 SENNA
Une marque, une moto inoubliable quoi dire d'autre à part : ...................
Dans le même genre mais plus classique :
Il y en a plusieurs modèles de ce genre chez notre concess MV :
J'adore
Dans le même genre mais plus classique :
Il y en a plusieurs modèles de ce genre chez notre concess MV :
J'adore
Re: MV AGUSTA F4 1000 SENNA
et son echappement !!!!!!!!!
une merveille
une merveille
godslayer- Nombre de messages : 331
Age : 52
Localisation : presqu'île de CAEN(moi aussi j'suis sur un île)
Humeur : c'est pas un gros 4x4 americain ??????
Date d'inscription : 19/11/2007
Re: MV AGUSTA F4 1000 SENNA
scorps a écrit:magnifique ces pots... ( :ptdr: )
tous a fait d'accord avec toi avec un cul pareil vaut mieux pas rester derriere sinon tu en prends plein la gueule
:ptdr: :ptdr:
Drickx-
Nombre de messages : 1206
Age : 44
Localisation : Clermont (60 dans l\\\'OISE)
Moto : Bandit 600 N
Humeur : toujours la patate
Date d'inscription : 16/11/2007
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie :: LE COIN DES MOTARDS... :: TOUTES VOS MARQUES PREFEREES :: MV AGUSTA
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum