Salon de Cologne - Ducati Scrambler, la voici !
+2
Magic
susu
6 participants
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie :: LE COIN DES MOTARDS... :: TOUTES VOS MARQUES PREFEREES :: DUCATI
Page 1 sur 1
Salon de Cologne - Ducati Scrambler, la voici !
En avant première pour les amoureux de la marque,Et les autres... C'est beau
On l'attendait depuis des mois déjà, la Ducati Scrambler. Il a fallu attendre ce mardi 30 septembre pour voir le voile se lever sur la petite turbulente de Borgo Panigale !
La vraie Ducati Scrambler avait fait son apparition dans les années '60. Aux Etats-Unis, elle a fait fureur ! Un demi-siècle plus tard, l'icône revient. Et comme les modèles néo-rétros sont à la mode, il ne fait aucun doute que cette Scrambler des temps modernes saura séduire son public, et largement !
Nous avions déjà vu quelques photos, mais aujourd'hui, la Scrambler se met à nu et nous dévoile tous ses secrets ! Que son moteur soit à refroidissement par air, nous le savions. Seulement, les doutes étaient permis quant à sa cylindrée exacte. Finalement, Ducati a décidé bon de lui greffer le Desmodue 803cc de la Monster 796. Parti d'une feuille blanche, seul le moteur a été repris de la banque d'organes de Ducati. Et pour l'occasion, le moteur a été revu au niveau des soupapes pour lisser la courbe de puissance pour s'adapter au mieux au style de la moto. Il développe 75cv à 8'250tr/min, bien suffisant pour arpenter les plages et se déplacer en milieu urbain...
Tous les éléments de la moto sont nouveau. La Scrambler est une moto à part entière et non un modèle décliné d'un autre.
Bien qu'elle veuille affirmer un look complètement rétro, la Scrambler adopte tout de même un phare rond cerclé d'une bande de LED. Quant à l'arrière, on retrouve dix-huit LED dont douze faisant office de phare et six indiquant l'actionnement des freins.
Au niveau de la suspension, Ducati fait confiance à Kayaba avec une fourche inversée de 41mm ainsi que l'amortisseur. Tous deux sont réglables en précharge. Les jantes à rayons (sur certains modèles), 18" à l'avant et 17" à l'arrière, affirment le look de la Scrambler.
Côté freinage, à l'avant, on peut compter sur un unique disque de 330mm enserré par un étrier Brembo à quatre pistons. Unique disque ? Pour le poids et le look ! A l'arrière, c'est un disque de 245mm.
La Scrambler dispose d'un vaste choix de personnalisations, à l'instar de la BMW R NineT. Cette Ducati s'achète pour être modifier ! On parle d'un tarif aux alentours de € 8'000.-.
Elle sera disponible en trois versions :
Scrambler Urban Enduro :
Scrambler Classic :
Scrambler Full Throttle (avec silencieux Termignoni) :
Le voile se lève, en vidéo !
On l'attendait depuis des mois déjà, la Ducati Scrambler. Il a fallu attendre ce mardi 30 septembre pour voir le voile se lever sur la petite turbulente de Borgo Panigale !
La vraie Ducati Scrambler avait fait son apparition dans les années '60. Aux Etats-Unis, elle a fait fureur ! Un demi-siècle plus tard, l'icône revient. Et comme les modèles néo-rétros sont à la mode, il ne fait aucun doute que cette Scrambler des temps modernes saura séduire son public, et largement !
Nous avions déjà vu quelques photos, mais aujourd'hui, la Scrambler se met à nu et nous dévoile tous ses secrets ! Que son moteur soit à refroidissement par air, nous le savions. Seulement, les doutes étaient permis quant à sa cylindrée exacte. Finalement, Ducati a décidé bon de lui greffer le Desmodue 803cc de la Monster 796. Parti d'une feuille blanche, seul le moteur a été repris de la banque d'organes de Ducati. Et pour l'occasion, le moteur a été revu au niveau des soupapes pour lisser la courbe de puissance pour s'adapter au mieux au style de la moto. Il développe 75cv à 8'250tr/min, bien suffisant pour arpenter les plages et se déplacer en milieu urbain...
Tous les éléments de la moto sont nouveau. La Scrambler est une moto à part entière et non un modèle décliné d'un autre.
Bien qu'elle veuille affirmer un look complètement rétro, la Scrambler adopte tout de même un phare rond cerclé d'une bande de LED. Quant à l'arrière, on retrouve dix-huit LED dont douze faisant office de phare et six indiquant l'actionnement des freins.
Au niveau de la suspension, Ducati fait confiance à Kayaba avec une fourche inversée de 41mm ainsi que l'amortisseur. Tous deux sont réglables en précharge. Les jantes à rayons (sur certains modèles), 18" à l'avant et 17" à l'arrière, affirment le look de la Scrambler.
Côté freinage, à l'avant, on peut compter sur un unique disque de 330mm enserré par un étrier Brembo à quatre pistons. Unique disque ? Pour le poids et le look ! A l'arrière, c'est un disque de 245mm.
La Scrambler dispose d'un vaste choix de personnalisations, à l'instar de la BMW R NineT. Cette Ducati s'achète pour être modifier ! On parle d'un tarif aux alentours de € 8'000.-.
Elle sera disponible en trois versions :
Scrambler Urban Enduro :
Scrambler Classic :
Scrambler Full Throttle (avec silencieux Termignoni) :
Le voile se lève, en vidéo !
susu-
Nombre de messages : 4996
Age : 63
Localisation : Nouméa
Moto : BM Tracer et KTM pour faire le c..
Humeur : Super
Date d'inscription : 19/03/2012
Re: Salon de Cologne - Ducati Scrambler, la voici !
après une classique qui ressemble à une anglaise, un scrambler qui a des faux airs de 1200 XR de chez HD...
je donne deux ans pour voir un chop ou un bobber...
St Tamburini priez pour eux
je donne deux ans pour voir un chop ou un bobber...
St Tamburini priez pour eux
Magic-
Nombre de messages : 3130
Age : 42
Localisation : Néa mais plus pour longtemps
Moto : SDS
Humeur : y'a pas gros à la case sexe ? toujours pas
Date d'inscription : 07/11/2010
Re: Salon de Cologne - Ducati Scrambler, la voici !
En virant 2 ou 3 trucs, y'a moyen d'avoir un résultat sympa.
J'adore le pot !!
De tout de manière, dans les années à venir, les délires de sportives à haute vitesse sur route ouverte est fortement compromis.
Va bien falloir que les motards trouvent dans la moto un autre plaisir et une autre façon de rouler...
J'adore le pot !!
De tout de manière, dans les années à venir, les délires de sportives à haute vitesse sur route ouverte est fortement compromis.
Va bien falloir que les motards trouvent dans la moto un autre plaisir et une autre façon de rouler...
Re: Salon de Cologne - Ducati Scrambler, la voici !
Mais ils ont quoi tous ces fabricants à faire du vieux avec du neuf......
je garde ma 750 carbu qui à 15 ans ... non mais du grand n'importe quoi pour roule en mode Vintage
http://www.lefigaro.fr/automobile/2014/09/30/30002-20140930ARTFIG00314-a-cologne-un-salon-de-la-moto-entre-vintage-et-high-tech.php
je garde ma 750 carbu qui à 15 ans ... non mais du grand n'importe quoi pour roule en mode Vintage
http://www.lefigaro.fr/automobile/2014/09/30/30002-20140930ARTFIG00314-a-cologne-un-salon-de-la-moto-entre-vintage-et-high-tech.php
banzay-
Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : mont dore
Moto : monster 1100 evo ,750 mostro
Humeur : Certaines gens se comportent comme si leur vie est eternelle, ...
Date d'inscription : 25/03/2011
Re: Salon de Cologne - Ducati Scrambler, la voici !
Cet engin pourrait me faire acheter une ducati
beebop-
Nombre de messages : 1483
Age : 50
Localisation : nouméa
Moto : biquette indienne
Humeur : barré
Date d'inscription : 24/04/2011
Re: Salon de Cologne - Ducati Scrambler, la voici !
Fab a écrit:En virant 2 ou 3 trucs, y'a moyen d'avoir un résultat sympa.
J'adore le pot !!
De tout de manière, dans les années à venir, les délires de sportives à haute vitesse sur route ouverte est fortement compromis.
Va bien falloir que les motards trouvent dans la moto un autre plaisir et une autre façon de rouler...
J'ai trouvé !
J'adore le "TT". (Référence : "Point Limite Zéro", pour les distraits)
chourave-
Nombre de messages : 1127
Age : 51
Localisation : Nouméa
Moto : Rossy De Palma
Date d'inscription : 20/05/2008
Sujets similaires
» Horex VR6 : moteur 6 cylindres de 1200 cm3
» Le Ducati Scrambler est disponible chez tous les distributeurs Ducati
» En direct de Cologne: Pour la Ducati Multistrada le plus important se trouve à l'intérieur
» le Scrambler de Ducati Thaïlande
» Nouveauté 2021 : Ducati Scrambler 800 Nightshift
» Le Ducati Scrambler est disponible chez tous les distributeurs Ducati
» En direct de Cologne: Pour la Ducati Multistrada le plus important se trouve à l'intérieur
» le Scrambler de Ducati Thaïlande
» Nouveauté 2021 : Ducati Scrambler 800 Nightshift
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie :: LE COIN DES MOTARDS... :: TOUTES VOS MARQUES PREFEREES :: DUCATI
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum