Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MOBILISATION GENERALE, APPEL A LA MANIFESTATION le lundi 18 aout 8h30 (cf. page 4)

+39
jef
Le_Nano
max#98
Hendrik
Magic
Glenn 900 SIMA
patou
franckysp1
palmito
GD 43
Beediz
PODOLZER
mustang
Cendy
NENETTE
Lylou
GS98
PRATGIRL
Rebel Jo
Maytica
benoist stephane
susu
Le CagouMotard
MERIOT
Popolnc
Paillette 007
Vince35
800
Ptit DG
Nikita
guéléwé
Fab
wallabee
diver37
TOTOF
Kriss
Jeanjean35
Triskell
lous
43 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

MOBILISATION GENERALE, APPEL A LA MANIFESTATION le lundi 18 aout 8h30 (cf. page 4) - Page 2 Empty Re: MOBILISATION GENERALE, APPEL A LA MANIFESTATION le lundi 18 aout 8h30 (cf. page 4)

Message  Rebel Jo Mar 1 Juil 2014 - 15:37

lous a écrit:"Nous lançons un appel à toute la population de Nouvelle Calédonie à venir manifester à nos cotés le Vendredi 4 Juillet 2014 à partir de 12H00 sur le parking du Quai Jules Ferry.

Pour que jamais plus les Calédoniens de toutes ethnies ne soient pris en otage comme cela a été le cas durant plus d'un mois au Mont Dore !
Pour que la justice soit faite et que les victimes soient dédommagées !
Pour que la Calédonie retrouve son calme et son bon vivre !

Cette manifestation se veut A-Politique, elle est portée par l'association Collectif Saint Louis Réagissons"

Ok, je vais me pointer à cette pseudo manif demain...  wouaihh Les revendications de ce collectif sont claires: L’État et la Justice ne remplissent pas leurs rôles.

Mais, ce qui m'insurge, c'est que ce collectif clame partout sur les réseaux sociaux qu'il est "APOLITIQUE" !!!! Là, je dis qu'avant même de manifester, le collectif est déjà en retrait...

L'apolitisme signifie d'une part l'absence d'opinion partisane: La justice, la liberté de circulation sont compétences de l’État. Nos partis ploutocrates locaux ne sont pas concernés, il n'y avait donc là aucune raison évidente de s'afficher "politique" et donc "apolitique".

L'apolitisme, d'autre part, le mot "politique" renvoyant à la constitution et concerne donc la structure et le fonctionnement de notre société, rôle de l’État, signifie s'abstenir de prendre parti, le plus souvent par souci d'impartialité.

Un collectif apolitique dans une manifestation est une pure contradiction !!!  scratch 

Ce collectif veut apaiser l’État ou les manifestants...?  Wink 

J'y vais pour écouter les rupteurs, à moins qu'il ne devienne "politique"  wouaihh 

Rebel Jo
Rebel Jo

Masculin
Moto : Fatboy customisée

Revenir en haut Aller en bas

MOBILISATION GENERALE, APPEL A LA MANIFESTATION le lundi 18 aout 8h30 (cf. page 4) - Page 2 Empty Re: MOBILISATION GENERALE, APPEL A LA MANIFESTATION le lundi 18 aout 8h30 (cf. page 4)

Message  lous Mar 1 Juil 2014 - 16:15

Pas la peine de t'insurger !

Tu sais très bien pourquoi lorsque tu fais quelque chose de public dans l'intérêt général il faut préciser que le mouvement est apolitique !
Parce qu'il y a toujours des gens pour dire que tu fais le jeu de l'un ou de l'autre et que le seul but dissimulé de ton action est de nuire au parti adverse !
lous
lous

Masculin
Moto : Heu... 600 Bandit...

Message  lous Mar 1 Juil 2014 - 16:16

Un petit message de soutien de la part de JB de l'Argus !  bravo 

http://www.argus.nc/mag/infos-ici-et-ailleurs/1410-collectif-l-st-louis-reagissons-r-appel-a-manifester
lous
lous

Masculin

Message  Rebel Jo Mar 1 Juil 2014 - 16:41

lous a écrit:Pas la peine de t'insurger !

Tu sais très bien pourquoi lorsque tu fais quelque chose de public dans l'intérêt général il faut préciser que le mouvement est apolitique !
Parce qu'il y a toujours des gens pour dire que tu fais le jeu de l'un ou de l'autre et que le seul but dissimulé de ton action est de nuire au parti adverse !

"Faire le jeu de l'un ou de l'autre". Il y a effectivement deux partis, un groupe de personnes réunies par une communauté d'intérêts, sa propre liberté et sa sécurité, puis un autre parti, l'autorité souveraine, chargée de faire respecter les droits fondamentaux de ce groupe. J'ai précisé que les "partis" politiques sont écartés. D'ailleurs, vous constaterez qu'ils n'interviennent pas, à juste raison ils ne sont pas habilités à s'ingérer. C'est donc une affaire entre un groupe de citoyens et l’État. Il n'y a donc aucun jeu sous-jacent, aucun parti pris, aucune récupération. Une telle manifestation est délibérée et contre l’État, donc de nuire, sous réserve du degré, à l’État. Pourquoi se qualifier d' "apolitique" alors...?  J'aime bien que les choses soient claires. En fait, j'aime avant tout que les gens affichent leurs intentions, surtout face à sa "Majesté", c'est plus crédible, pour tout le monde:
"ÉTAT, tu ne joues pas ton rôle !!!" Dites le bordel !!! Et ne vous planquez pas sous une étiquète frileuse d' "Apolitique"  MOBILISATION GENERALE, APPEL A LA MANIFESTATION le lundi 18 aout 8h30 (cf. page 4) - Page 2 364688 

ps: Lous, je suis sur un débat argumentatif. On est bien d'accord, je ne suis pas un "troll"... Wink 
Rebel Jo
Rebel Jo

Masculin

Message  PRATGIRL Mar 1 Juil 2014 - 17:33

MOBILISATION GENERALE, APPEL A LA MANIFESTATION le lundi 18 aout 8h30 (cf. page 4) - Page 2 4034218827  j'ai pris mon après-midi

PRATGIRL

Féminin
Moto : SDS

Message  GS98 Mar 1 Juil 2014 - 18:09

Bien sûr !  bravo 
Je bosse et serais à la bourre.... snif 
Mais là  pffff 
GS98
GS98

Masculin
Moto : BMW 1200 GS

Message  Lylou Mar 1 Juil 2014 - 18:16

El Solitario a écrit: ps: Lous, je suis sur un débat argumentatif. On est bien d'accord, je ne suis pas un "troll"... Wink [/size]

Heu... je sais pas si "on est bien d'accord"  Wink 
C'est marrant d'ailleurs cette précision que tu as apportée...

Perso, je ne comprends pas trop ta polémique... mais bon..
L'essentiel étant qu'on soit tous d'accord pour se déplacer vendredi.
Lylou
Lylou

Féminin
Moto : CAGIVA Raptor 650

Message  Rebel Jo Mar 1 Juil 2014 - 18:24

Lylou a écrit:
El Solitario a écrit: ps: Lous, je suis sur un débat argumentatif. On est bien d'accord, je ne suis pas un "troll"... Wink [/size]

Heu... je sais pas si "on est bien d'accord"  Wink 
C'est marrant d'ailleurs cette précision que tu as apportée...

Perso, je ne comprends pas trop ta polémique... mais bon..
L'essentiel étant qu'on soit tous d'accord pour se déplacer vendredi.

Si tu ne comprends pas ma polémique, tu peux effectivement douter de ma précision...  :siffle: 
Sur un débat argumentatif, digne de ce nom , il n'y a pas de troll et je souhaiterais qu'il le reste, d'ou cette double précision.
Rebel Jo
Rebel Jo

Masculin

Message  NENETTE Mar 1 Juil 2014 - 21:01

Je vais vous rejoindre vers 13h30. Malheureusement pas possible avant...

moto
NENETTE
NENETTE

Féminin
Moto : 600 CBR

Message  Cendy Mer 2 Juil 2014 - 8:18

Je serai à vos côtés de 12H à 13H30, je ne pourrais pas rester plus longtemps pour raison professionnelle.
Cendy
Cendy

Féminin
Moto : BMW GS 650

Message  Triskell Mer 2 Juil 2014 - 8:25

Pas mieux que Cendy  pffordi 
Triskell
Triskell

Féminin
Moto : Triumph bonneville T100, Honda Hornet 600

MOBILISATION GENERALE, APPEL A LA MANIFESTATION le lundi 18 aout 8h30 (cf. page 4) - Page 2 Empty Vu sur le site de L'Argus de NC...

Message  mustang Mer 2 Juil 2014 - 8:35

bravo 

http://www.argus.nc/mag/infos-ici-et-ailleurs/1410-collectif-l-st-louis-reagissons-r-appel-a-manifester
mustang
mustang

Masculin
Moto : GUZZI Stelvio 1200 NTX

Message  PODOLZER Mer 2 Juil 2014 - 9:50

MOBILISATION GENERALE, APPEL A LA MANIFESTATION le lundi 18 aout 8h30 (cf. page 4) - Page 2 4034218827  Je saerai avec vous à 12h00 jusqu'à 13h30 - pas possible après à cause un rdv
PODOLZER
PODOLZER

Masculin
Moto : BMW F800GS

MOBILISATION GENERALE, APPEL A LA MANIFESTATION le lundi 18 aout 8h30 (cf. page 4) - Page 2 Empty @ El Solitario

Message  mustang Mer 2 Juil 2014 - 10:31

Salut l'ami ! Je pourrais être d'accord avec toi sur l'esprit de tes coms', cependant, il me semble qu'ici, il vaut toujours prévenir que guérir. Les élus de tous bords toujours prompts à récupérer pour leur clocher les humeurs populaires, il m'a semblé sage de la part du collectif initiateur d'anticiper une possible récupération politique. Dans ce sens là, je crois qu'il s'agit d'une mesure salutaire. De plus, il y a certainement dans le collectif, des gens dont je ne partage pas la même sensibilité politique, mais dont je me sens solidaire du point de vue des incivilités chroniques. Cela posé, l'affaire relève bien de la Politique, mais au sens noble du terme.  MOBILISATION GENERALE, APPEL A LA MANIFESTATION le lundi 18 aout 8h30 (cf. page 4) - Page 2 2042379252 
mustang
mustang

Masculin

Message  Rebel Jo Mer 2 Juil 2014 - 10:44

mustang a écrit:Salut l'ami ! Je pourrais être d'accord avec toi sur l'esprit de tes coms', cependant, il me semble qu'ici, il vaut toujours prévenir que guérir. Les élus de tous bords toujours prompts à récupérer pour leur clocher les humeurs populaires, il m'a semblé sage de la part du collectif initiateur d'anticiper une possible récupération politique. Dans ce sens là, je crois qu'il s'agit d'une mesure salutaire. De plus, il y a certainement dans le collectif, des gens dont je ne partage pas la même sensibilité politique, mais dont je me sens solidaire du point de vue des incivilités chroniques. Cela posé, l'affaire relève bien de la Politique, mais au sens noble du terme.  MOBILISATION GENERALE, APPEL A LA MANIFESTATION le lundi 18 aout 8h30 (cf. page 4) - Page 2 2042379252 

Bien sûr, il peut y avoir un élan de prudence, comme une volonté dissimulée de drainer du monde. Les mots dont le sens est le plus mal défini possèdent parfois le plus d'action. Les mots vivent comme les idées... J'ai publié ce post sur les réseaux sociaux et le site du collectif, il m'a seulement été répondu: "beaucoup ne voient pas le sens littéral de "apolitique", mais aucune assertion contraire ou contradictoire...  :siffle: Faut-il alors regretter que la raison ne soit pas le guide des foules? (Dissertation, vous avez 6 heures...  wouaihh )

Dernière édition par El Solitario le Mer 2 Juil 2014 - 11:15, édité 2 fois
Rebel Jo
Rebel Jo

Masculin

Message  Invité Mer 2 Juil 2014 - 10:57

Je pense (même si vous ne le permettez pas si vous le permettez) qu'il y a beaucoup trop de tension inutile en ce moment sur le forum concernant ce sujet....et qu'il serait utile à mon humble avis que tout le monde se calme....car perso , entre les critiques des uns et des autres ou les discussions en sourdine qui invitent amicalement ceux qui ont des commentaires pertinents ( à fermer leur gueule...situation vécue)... ,car,  contre l'avis général,..... me fait penser à tout, sauf à une démocratie ou une liberté d'expression qu'il faut respecter aussi! Wink.....Je veux bien participer à ce genre de protestation légitime, mais je n'ai pas l'intention de participer à une imposture soit disant apolitique!....on se calme et on se met au travail! Wink Wink Wink 

Invité
Invité

MOBILISATION GENERALE, APPEL A LA MANIFESTATION le lundi 18 aout 8h30 (cf. page 4) - Page 2 Empty @ El Solitario et Tegounet

Message  mustang Mer 2 Juil 2014 - 11:22

Faut-il alors regretter que la raison ne soit pas le guide des foules? (Dissertation, vous avez 6 heures... wouaihh ) dis-tu.

Vastes programme et débat philosophique en perspective... Mais oui 1000 fois la question mérite d'être posée... Et je n'envisage pas d'être surpris par la majorité possible des réponses.
Quand au sens littéral du terme apolitique, je ne suis pas sûr d'avoir la pédagogie nécessaire pour expliquer le "a" privatif de la langue française.
Mais dans le cas qui nous occupe, il s'agit d'une question de liberté publique, celle de circuler et plus largement de sécurité routière de base. Sujets trans-partisans s'il en est qui doivent rassembler davantage que diviser. Cdlt.
mustang
mustang

Masculin

Message  Beediz Mer 2 Juil 2014 - 11:38

Blabla blablabla.....et pis blabla blablabla.... BLA BLA BLOU !!!

Voilà, pas content et pis c'est tout.

TOUT CEUX QUI SERONT PAS LA DREDI, BEN C'EST DES TOUTES, MAIS ALORS TOUTES PETITES LOPETTES !!!!!

PS : le dernier arrivé paye l'apéro  wouaihh 
Beediz
Beediz

Masculin
Moto : 103 SP GTI

Message  Rebel Jo Mer 2 Juil 2014 - 11:43

mustang a écrit: Mais dans le cas qui nous occupe, il s'agit d'une question de liberté publique, celle de circuler et plus largement de sécurité routière de base. Sujets trans-partisans s'il en est qui doivent rassembler davantage que diviser. Cdlt.

Concernant ce premier droit civique, qui est celui du libre mouvement, puisqu'on on bien d'accord, c'est ce premier droit fondamental qui vous est enlevé lorsque que vous êtes condamnés par la justice, il est donc celui qui doit rassembler massivement et pour laquelle il faut manifester, lorsque l'Etat ne concède plus ce droit. Donc il y aura manifestation "politique", au sens noble du terme et j'y serai... MOBILISATION GENERALE, APPEL A LA MANIFESTATION le lundi 18 aout 8h30 (cf. page 4) - Page 2 2042379252 
Rebel Jo
Rebel Jo

Masculin

Message  Invité Mer 2 Juil 2014 - 12:02

widizgoud a écrit:Blabla blablabla.....et pis blabla blablabla.... BLA BLA BLOU !!!

TOUT CEUX QUI SERONT PAS LA DREDI, BEN C'EST DES TOUTES, MAIS ALORS TOUTES PETITES LOPETTES !!!!!

C'est vrai que toi t'as beaucoup de responsabilités à gérer à part toi-même :siffle: ....alors moi je dis que ceux qui ne peuvent pas être là pour x raisons et bien c'est qu'ils ne peuvent pas et puis c'est tout pourquoi leur en vouloir....encore un commentaire qui met sur la touche ceux qui ne peuvent pas necessairement suivre le mouvement ....ça par contre c'est de la politique pur et dure....trop fort mon widzi... MOBILISATION GENERALE, APPEL A LA MANIFESTATION le lundi 18 aout 8h30 (cf. page 4) - Page 2 560241  MOBILISATION GENERALE, APPEL A LA MANIFESTATION le lundi 18 aout 8h30 (cf. page 4) - Page 2 560241  MOBILISATION GENERALE, APPEL A LA MANIFESTATION le lundi 18 aout 8h30 (cf. page 4) - Page 2 560241
Donc pour moi, je vais essayer de venir mais si ma petite femme est trop fatigué en rentrant du taf à 8H30 du matin....et bien je ne vais pas lui laisser le boulot de la gestion des gosses sur les épaules, et je m'en occuperai en priorité avant d'aller à votre manif!!!!!....donc on verra bien!!!!!!!

Invité
Invité

Message  Rebel Jo Mer 2 Juil 2014 - 12:16

Super!!! Après la révolte de vendredi après midi, on poursuit le mouvement avec les Rebels MC au Château Royal !!!!   wouaihh    MOBILISATION GENERALE, APPEL A LA MANIFESTATION le lundi 18 aout 8h30 (cf. page 4) - Page 2 2042379252 

https://fmnc.forumpro.fr/t14155-independance-day-chateau-royal-au-deck#366704
Rebel Jo
Rebel Jo

Masculin

Message  Beediz Mer 2 Juil 2014 - 12:35

tegounet a écrit:
widizgoud a écrit:Blabla blablabla.....et pis blabla blablabla.... BLA BLA BLOU !!!

C'est vrai que toi t'as beaucoup de responsabilités à gérer à part toi-même :siffle: ....alors moi je dis que ceux qui ne peuvent pas être là pour x raisons et bien c'est qu'ils ne peuvent pas et puis c'est tout pourquoi leur en vouloir....encore un commentaire qui met sur la touche ceux qui ne peuvent pas necessairement suivre le mouvement ....ça par contre c'est de la politique pur et dure....trop fort mon widzi... MOBILISATION GENERALE, APPEL A LA MANIFESTATION le lundi 18 aout 8h30 (cf. page 4) - Page 2 560241  MOBILISATION GENERALE, APPEL A LA MANIFESTATION le lundi 18 aout 8h30 (cf. page 4) - Page 2 560241  MOBILISATION GENERALE, APPEL A LA MANIFESTATION le lundi 18 aout 8h30 (cf. page 4) - Page 2 560241
Donc pour moi, je vais essayer de venir mais si ma petite femme est trop fatigué en rentrant du taf à 8H30 du matin....et bien je ne vais pas lui laisser le boulot de la gestion des gosses sur les épaules, et je m'en occuperai en priorité avant d'aller à votre manif!!!!!....donc on verra bien!!!!!!!

En effet, j'ai moins de responsabilités que d'autres, par contre je suis bien plus responsable que beaucoup  bb 

Je mets sur la touche ceux qui ne "peuvent" pas être là, oui, volontairement, oui et pourquoi ?
Je vais l'expliquer en deux points :
1 - on a toujours le choix
2 - Tout les haricots ont une fin, mais ils faut bien qu'ils aient un debut
MOBILISATION GENERALE, APPEL A LA MANIFESTATION le lundi 18 aout 8h30 (cf. page 4) - Page 2 Tous_l10

Mais surtout pour faire grandir ce sentiment d'être rejeté, d'être hors du "lot", tout ca pour que lors de la prochaine manif (comme pendant les soldes, quand on fait croire à tes gosses que si ils ont pas la dernière paire de Nike, ben ils sont pas "cools", ou ce fameux parfum/rouge a levres/voature que ces messieurs/dames veulent car sinon ils seront pas le centre d'attention) tout le monde s'y rue ! Basique...oui, c'est sur mais on joues pas dans la même cour que ceux derriere qui on part en croisade...(enfin croisade....une croisadette quoi hein )

Oui, car se sentiment dont parlait El solitario sous une autre forme, existe et est "inséré" (oui oui, inséré tout au fond  wouaihh ) a des fins manipulatrices...et étant donné que là, l'idée première est d'aller contre le grand méchant pouvoir, autant essayer d'utiliser les mêmes armes...

Mais le problème est là finalement, la manipulation désintéressée ne fonctionne pas, ou en tout cas pas tant qu'elle n'est pas appliquée à des fins personelle...on y mets pas le même entrain lorsqu'il y a des patates sur (et sous) la table que lorsque c'est pour le bien de ses concitoyens.

Bref, j'emmerde le monde, chuis en colère (dedans) et j'ai envie de dire que ceux qui ne seront pas là sont des petites lopettes, et qu'on me dise que j'ai tort, bah je m'en branles comme une pute de sa première bléno, juste par ce que maintenant, j'ai décidé, c'est moi qui dit.

bravo VVV 
Beediz
Beediz

Masculin
Moto : 103 SP GTI

Message  lous Mer 2 Juil 2014 - 12:36

Petit rappel quand même, parce qu'on est censé pas trop tchater sur un sujet organisation, mais bon cette fois c'est constructif et intéressant.

polizei  MOBILISATION GENERALE   polizei 

APPEL A LA MANIFESTATION

de la part du collectif "St LOUIS REAGISSONS".

Vendredi 4 Juillet
 polizei Attention changement polizei 
Rendez vous des motards à 12h30 devant le musée maritime

Ave James Cook, face maison des artisans

La marche des manifestants démarre à 13h.
Je vous propose de nous retrouver avec nos motos
à 12h30 sur le parking du musée maritime  pour une arrivée groupée au centre ville à 12h45 en même temps que le cortège à pied.
Nous nous garerons sur le parking devant le mémorial américain

Après un petit sitting, nous nous dirigerons ensuite vers le Haussariat à moto.

Dans la mesure du possible, et en fonction de vos obligations, merci à tous de prévoir de passer l'après midi de vendredi à nos cotés.

Bonne semaine, à vendredi !
[/b]

fauxrhum  fauxrhum 
lous
lous

Masculin

Message  GD 43 Mer 2 Juil 2014 - 15:29

Ben Widiz, colère, colère....
Te tracasse pas, en Inde, pas de stressssss, et nous serons tous là, avec toi, autour de toi, et pour toi...
C'est bien dit nân ???
A vendredi donc, à 12h30.
GD
 ciao 
GD 43
GD 43

Masculin
Moto : Ben....Mademoiselle Honda..!

Message  Invité Mer 2 Juil 2014 - 16:50

GD 43 a écrit:Ben Widiz, colère, colère....
Te tracasse pas, en Inde, pas de stressssss, et nous serons tous là, avec toi, autour de toi, et pour toi...
C'est bien dit nân ???
A vendredi donc, à 12h30.
GD
 ciao 

Nan mais eul widiz....il est à cran...i prends tous les citoyens qui veulent peuvent pas v'nir  pour des lopettes!!!...à son age c'est normal j'étais pareil avec eul pétard en moins..., ça ira mieux quand il pourra rerouler en moto rire

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant