Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Merciless Nomad Association nc

+15
banzay
susu
Nikita
Polo
Magic
Maytica
Triskell
Caelindae
Beediz
Paillette 007
Rebel Jo
rousse
GD 43
lous
Merciless-pres
19 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Merciless Nomad Association nc - Page 3 Empty Re: Merciless Nomad Association nc

Message  Nikita Jeu 1 Mai 2014 - 20:40

Polo a écrit:
Nikita a écrit:
kristof a écrit:

De nos jours les valeurs se perdent, beaucoup ne te salut plus quand tu les croises, beaucoup ne s'arrêteront pas sur la route s' ils te voient en galère ... Tu as les motards ceux qui roulent par tous les temps, qui roulent par passion et les autres

Saluer les motards sa me gonfle jle fais pas,m arrêter !?!?  ...Pour aider !!!  Et puis quoi encore !! Ma moto c est  pour aller d un point A a un point B parce que c est a mes yeux le véhicule le plus approprier basta !! Pas pour faire du social.

On est pas "meilleurs" parce que on a une moto ! On est pas non plus de la même famille parce que on fait de la motos ! Est ce que cela fais de moi un gros E......R ? pas sur !!

Le communautarisme avec comme basse une pseudo ressemblance putain jsuis MDR !!

Belle solidarité motard Poua  A chacun sa merde bravo

Nikita
Nikita

Féminin
Moto : SHADOW

Revenir en haut Aller en bas

Merciless Nomad Association nc - Page 3 Empty Re: Merciless Nomad Association nc

Message  Supermotus Jeu 1 Mai 2014 - 22:04

Nikita a écrit:
Polo a écrit:
Nikita a écrit:

Saluer les motards sa me gonfle jle fais pas,m arrêter !?!?  ...Pour aider !!!  Et puis quoi encore !! Ma moto c est  pour aller d un point A a un point B parce que c est a mes yeux le véhicule le plus approprier basta !! Pas pour faire du social.

On est pas "meilleurs" parce que on a une moto ! On est pas non plus de la même famille parce que on fait de la motos ! Est ce que cela fais de moi un gros E......R ? pas sur !!

Le communautarisme avec comme basse une pseudo ressemblance putain jsuis MDR !!

Belle solidarité  motard  Poua  A chacun sa merde bravo

Merciless Nomad Association nc - Page 3 4034218827 Nikita
Ben là polo je ne vois pas pourquoi tu t'es inscris sur ce site ?  scratch 
Mais je vois bien quand je roule sur Nouméa que tu n'es pas le seul à avoir cet état d'esprit, des motards qui s'en foutent pas mal de saluer, t'aurais pas un scoot' des fois ?
Perso moi je m'arrêterai autant pour une voiture qu'un motard en galère...
Supermotus
Supermotus

Masculin
Moto : Ktm 690 SMC

Message  lous Ven 2 Mai 2014 - 4:13

Supermotus a écrit: t'aurais pas un scoot' des fois ?
...

MOUHAAA HA HA !!

Non non, je balance pas sur ce coup là !

Mouha ha ha quand même ... wouaihh 
lous
lous

Masculin
Moto : Heu... 600 Bandit...

Message  lous Ven 2 Mai 2014 - 4:37

@ Supermotus : Tu devrais un peu parcourir les méandres de ce forum, ses histoires, et ses sorties afin de voir pourquoi les gens se sont inscrits sur ce "site" il y a quelques années.
Tu parleras certainement différemment de "cet état d'esprit" lorsque tu sauras réellement à qui tu as à faire ...  wouaihh 

Mais dis moi, lorsque tu salues un motard, est ce parce que tu attends la même chose en retour ?
Tu vois dessuite, je suis pas sur qu'on soit tous dans le même état d'esprit.

Alors que dire d'un motard qui s'arrêterai pour un caisseux en galère...  affraid 
Tu vois, l'état d'esprit que vous dénoncez est quelque chose d'assez subjectif, qui varie en fonction du référent de chacun.

Un motard qui reproche son état d'esprit à un autre motard est il lui même dans l'esprit motard ?

Le maitre mot : tolérance !
Alors occupez vous de vos bécanes et de vos potes plutôt que de baver sur les autres sans savoir à qui et de quoi vous parlez !

Dernière édition par lous le Ven 2 Mai 2014 - 4:42, édité 2 fois
lous
lous

Masculin

Message  Polo Ven 2 Mai 2014 - 4:39

Et ben !! tu es loin de dire une  connerie :)

Pourquoi j'suis sur ce Fofo ? Ce Fofo est un espace de vie !
virtuel pour les uns,ont y parle: Confitures,travail,choucroutes,incivilité,manif,vacance, etc etc ....
Actif pour les autres,rencard,ballade,apéro,barbark,mais aussi action social ...Le tous fréquenté par des motards sa tombe bien j en est une :)

Il y a 2 ans j ai eu un soucis a une jambe et le doc a dit "moto interdit" ....J ai donc piqué le scoot d'la baronne ....D'enfer ce truc ! trop trop bon !
C'est la que j ai  perdu le koukou d'la main ... Personne ne me répondais,une chute ma mis sur un scoot,j’étais devenue une "Merde" Pourquoi ? j'étais le même !

Et sache,pour finir,que ma solidarité va la ou mon cœur cogne sa peut etre aussi .....Vers un motard.
Polo
Polo

Masculin
Moto : MOTO TRALALA

Message  susu Ven 2 Mai 2014 - 4:41

En forme de bon matin mon LouLous wouaihh 
susu
susu

Masculin
Moto : BM Tracer et KTM pour faire le c..

Message  lous Ven 2 Mai 2014 - 4:56

Y'a deux choses (entre autre) que je peux plus encadrer, mais alors plus du tout !
Les leçons de morale et le dénigrement ! (entre autre j'ai dit, parce qu'y en a bien plus...)
C'est comme ça, j'y peux rien ça vient avec l'âge !
Chacun fait ce qu'il veut, ni dieu ni maitre, pas de communautarisme forcé !

Pis en plus à cette heure là, je te dis pas suis plus diplomate ...

Merciless Nomad Association nc - Page 3 628777 
lous
lous

Masculin

Message  GD 43 Ven 2 Mai 2014 - 8:07

Bon, on se calme un peu...!!!

Mais quand même, si chacun peut écrire ses pensées, il n'en est pas moins vrai que l'esprit tend à disparaître, mais je pense, surtout dans les grandes villes, car maintenant les deux roues sont plus utilisées pour se rendre au travail, que pour les loisirs, le plaisir, et l'esprit réel comme avant...
De mon côté, même si je suis sur des bécanes, petites ou grosses, et bien, depuis 42 années, je continue à faire le signe motard, en saluant ceux que je croise, et cela ne coûte pas cher, même si je n'ai pas de réponse en retour....

Restons motards, et évitons ces polémiques inextricables...SVP !

Sinon, ben, on va faire comme sur le logo de bas de page de Susu... : 43,44,45,46, etc... ah ah ah.

Bonne journée à Toutes (bises) et à Tous (...signe motard...)wouaihh 
GD
 ciao 
GD 43
GD 43

Masculin
Moto : Ben....Mademoiselle Honda..!

Message  Supermotus Ven 2 Mai 2014 - 9:02

J'ai tapé dans le mille polo  Merciless Nomad Association nc - Page 3 1899078698 je sentais bien qu'il y avait un "passif"  connerie 
Lous et polo ok pour l'inscription, effectivement, pas besoin de parcourir les méandres du forum (parce que je serais déjà mort fossilisé de fatigue  wouaihh ) suffit juste de regarder le portail "Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Passionné de motos, de voyages, de cuisine, d'humour et de culture, tu es le bienvenu sur ce forum !!! (oui je l'ai mis en gras parce que c'est écris en tout petit sinon  :jesors: 
Moi je ne force personne à avoir "l'esprit motard", je me demande juste comment on peux en arriver là, car j'ai passé mon permis sur le caillou il y a 4 ans ( pffff  encore un jeune permis) et l'instructeur m'a toujours dis de ne pas oublier de remercier quand tu doubles, de saluer, etc... Bref j'étais un peu con-con sûrement  bb 
Les avis sont partagés, et je pense que GD 43 a raison quand il dit que l'esprit motard s'est perdu en ville, il y a beaucoup de 2 roues, à force on aurait une entorse de la main. Quand je salue je n'attends pas forcément un signe en retour Lous, je commence à prendre l'habitude du non-retour :)
Et ya du répondant chez les anciens  Merciless Nomad Association nc - Page 3 2569346501  ça ké bon !
Bref tout est dans le SPIRIT (heu le booster... :jesors: )
Supermotus
Supermotus

Masculin
Moto : Ktm 690 SMC

Message  Rebel Jo Ven 2 Mai 2014 - 9:08

Stérile tout ça  pffff 
Et comme dit la Morille: "Fraternité entre motards, mon cul ! Cela ne les empêche pas de se foutre sur la gueule !!!"
Puis le motard qui ne pose pas le genou, comme "Tino Rossi", c'est une lopette. De là, commence la fraternité entre motards...  motard   

Dernière édition par El Solitario le Ven 2 Mai 2014 - 9:22, édité 1 fois
Rebel Jo
Rebel Jo

Masculin
Moto : Fatboy customisée

Message  max#98 Ven 2 Mai 2014 - 9:19

Ne faisant plus de moto depuis quelques mois je regarde le fofo de loin en ce moment et ce sujet reflète bien une chose: on est des motard(e)s d'accord mais avant tout des êtres humains !!!!!et y a pas à ch*er y à rien qu'à changé
max#98
max#98

Masculin
Moto : quand je serai grand

Message  Invité Ven 2 Mai 2014 - 12:53

Morille  rire rire rire 

Faut qu'il arrête les champis !!!  tropcon 

VVV 

Invité
Invité

Message  lous Ven 2 Mai 2014 - 13:09

Si si Gilles justement, polémiquons sagement, c'est tellement calme ici en ce moment ...

Limiter "l'esprit motard" à un simple salut rendu ou pas, est trop réducteur pour que ça mérite qu'on débatte de ça.
Je fais plus de 20 000 bornes par an, la majorité pour aller bosser tous les jours, et maximum un motard sur 10 ne me rend pas le salut.

Gilles, je suis absolument pas d'accord avec toi.
Mais comme toi en vieillissant, je me dis parfois (à tord ou à raison, mais souvent à tord) que c'était mieux avant.

Ce forum est l'exemple même que l'esprit motard n'est pas mort, bien au contraire !
On le constate à chaque sortie, à chaque occasion pour peu qu'on se donne la peine de voir ce qu'il y a de meilleur en chacun. Ca, ça ne se fait pas depuis derrière son clavier. Alors que sur les derniers posts, c'est absolument l'inverse qu'on lit.

Il y'a 5 ans, avant le forum, combien de motards côtoyiez vous pour juger ce qu'était alors l'esprit motard ? 5, 10 qui vous rendaient le salut, ou avec qui vous partagiez une bière de temps en temps ?

Alors que certains forment des clubs, MC ou pas, hiérarchisés ou pas, Harleyistes ou pas, ben moi je trouve ça très bien, quel que soit leur nom, l'histoire ou la personnalité de leurs membres, même s'ils sont un peu refermés sur eux même, mais du moment ou ils ne prônent pas l'exclusion.
Tout ce qui peut fédérer des gens, de leur plein gré, je suis 100% pour.
Quelles que soient les valeurs qui sont véhiculées, et qu'aucun de nous n'a le droit de juger.

Mais comme dit Maxou, on est avant tout des êtres humains.

@José, perso les meilleurs potes qu'il me reste en France, les vrais, les frères, ceux qui sont ma famille, ce sont ceux avec qui je me suis le plus mis sur la gueule étant jeune.  wouaihh 

lous
lous

Masculin

Message  Rebel Jo Ven 2 Mai 2014 - 13:50

lous a écrit: @José, perso les meilleurs potes qu'il me reste en France, les vrais, les frères, ceux qui sont ma famille, ce sont ceux avec qui je me suis le plus mis sur la gueule étant jeune.  wouaihh 

Tu as tout à fait raison Lous. Mais aujourd'hui, c'est la défection qui prime. Tout le monde adopte le principe d'évitement. Alors quand, les choses ne passent pas, on s'évite. Et là, je dis que c'est de la relation de merde. On s'envoie chier par sms, sur les forum, sur les réseaux sociaux, mais peu de gens ont les "couilles" pour se parler en vis à vis. Je dirais même plus, le manque de confiance en soi, le doute sur ses compétences rendent les individus, motards ou pas, lopettes. Bon, ils sont où les rebelles ?!? Cela manque de baston binouze tout ça   Merciless Nomad Association nc - Page 3 699351914 
Rebel Jo
Rebel Jo

Masculin

Message  max#98 Ven 2 Mai 2014 - 14:03

El Solitario a écrit:[b]

le manque de confiance en soi, le doute sur ses compétences rendent les individus, motards ou pas, lopettes. Bon, ils sont où les rebelles ?!? Cela manque de baston binouze tout ça   Merciless Nomad Association nc - Page 3 699351914 

Ouais ouais bah moi je me rappelle d'un matin à l'aube, le réveil au son de la "CASSEROLE" n'a pas réveillé son coté rebelle pourtant on avait bu de la binouze : çà doit être le manque de confiance en soi>>>>c'est bien çà El Solitario...

:siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: connerie[/quote]
max#98
max#98

Masculin

Message  Rebel Jo Ven 2 Mai 2014 - 14:35

Bande de traītres. Mes convives en plus !! Le lendemain du ramassage de mangues, j'ėtais sous antalgiques... Salopards  Merciless Nomad Association nc - Page 3 2301222275 
Rebel Jo
Rebel Jo

Masculin

Message  max#98 Ven 2 Mai 2014 - 15:12

El Solitario a écrit:Bande de traītres. Mes convives en plus !! Le lendemain du ramassage de mangues, j'ėtais sous antalgiques... Salopards  Merciless Nomad Association nc - Page 3 2301222275 

Merciless Nomad Association nc - Page 3 1970536192 
max#98
max#98

Masculin

Message  Rebel Jo Ven 2 Mai 2014 - 15:26

J'aime pas ton smiley. Je pressens comme un sous entendu. Si tu as besoin qu'on en parle, tu m'appelle et on se rencontre Maxence...  Wink 
Rebel Jo
Rebel Jo

Masculin

Message  max#98 Ven 2 Mai 2014 - 15:33

El Solitario a écrit:J'aime pas ton smiley. Je pressens comme un sous entendu. Si tu as besoin qu'on en parle, tu m'appelle et on se rencontre Maxence...  Wink 

OUI oui d'ailleurs à ce propos j'attends toujours mon Adventuro-thérapie...monsieur JLDS :siffle: 
max#98
max#98

Masculin

Message  Rebel Jo Ven 2 Mai 2014 - 15:43

C'est ce que j'ecris, ça sent la relation de merde...
Rebel Jo
Rebel Jo

Masculin

Message  max#98 Ven 2 Mai 2014 - 15:49

El Solitario a écrit:C'est ce que j'ecris, ça sent la relation de merde...

Comme tu disais c'est la défection qui prime...
max#98
max#98

Masculin

Message  Rebel Jo Ven 2 Mai 2014 - 15:51

Defection? T'es encore à ton magasin ?
Rebel Jo
Rebel Jo

Masculin

Message  Rebel Jo Ven 2 Mai 2014 - 16:28

16h30 fermė... Je passerai lundi  Twisted Evil 
Rebel Jo
Rebel Jo

Masculin

Message  maxfunbike Ven 2 Mai 2014 - 16:46

max#98 a écrit:
El Solitario a écrit:[b]

le manque de confiance en soi, le doute sur ses compétences rendent les individus, motards ou pas, lopettes. Bon, ils sont où les rebelles ?!? Cela manque de baston binouze tout ça   Merciless Nomad Association nc - Page 3 699351914 

Ouais ouais bah moi je me rappelle d'un matin à l'aube, le réveil au son de la "CASSEROLE" n'a pas réveillé son coté rebelle pourtant on avait bu de la binouze : çà doit être le manque de confiance en soi>>>>c'est bien çà El Solitario...

:siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: connerie
[/quote]

Je crois que je faisais partie de cette épopée  Twisted Evil 

C'est vrai que le réveil au p'tit matin au son des casseroles était moyen, mais assez marrant une fois la surprise passée.

Par contre les rebelles à la casserole ont mal digéré leur nuit blanche et ont roulé comme des mamies le reste de la journée.

Ah elle est belle la jeunesse ...  wouaihh 

Quel bon souvenir  excellent 
maxfunbike
maxfunbike

Masculin
Moto : S 1000 XR, 1100 Scrambler, 890 Duke R
Humeur : parfois quasiment toujours souvent exellente.....quoique parfois

Message  susu Ven 2 Mai 2014 - 17:08

El Solitario a écrit:
lous a écrit: @José, perso les meilleurs potes qu'il me reste en France, les vrais, les frères, ceux qui sont ma famille, ce sont ceux avec qui je me suis le plus mis sur la gueule étant jeune.  wouaihh 

Tu as tout à fait raison Lous. Mais aujourd'hui, c'est la défection qui prime. Tout le monde adopte le principe d'évitement. Alors quand, les choses ne passent pas, on s'évite. Et là, je dis que c'est de la relation de merde. On s'envoie chier par sms, sur les forum, sur les réseaux sociaux, mais peu de gens ont les "couilles" pour se parler en vis à vis. Je dirais même plus, le manque de confiance en soi, le doute sur ses compétences rendent les individus, motards ou pas, lopettes. Bon, ils sont où les rebelles ?!? Cela manque de baston binouze tout ça   Merciless Nomad Association nc - Page 3 699351914 

Oui t'as raison José, pis t'es trop grand, ta moto elle est moche, quand t'écris je comprends rien et je cours trop vite pour que tu me ratrappes wouaihh
susu
susu

Masculin
Moto : BM Tracer et KTM pour faire le c..

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant