Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Controle de bruit

+10
banzay
lous
yoyo
pacha
susu
franckysp1
Supermotus
Triskell
RUN666
stilobix
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Controle de bruit Empty Controle de bruit

Message  stilobix Jeu 17 Avr 2014 - 13:28

Bonjour à tous,

Cela fait un peu plus d'une semaine que j'ai ma moto et j'ai déjà une voisine qui commence à se plaindre. Elle m'a envoyé le concierge, le syndic et elle est en train de voir avec la police pour faire un contrôle... L'autre soir elle m'a agressé en me demandant de changer mon échappement parce qu"elle a l'impression "qu'un camion 6 tonnes tourne dans le parking".  Controle de bruit 962828 ce n'est pas très sympa!

J'habite dans une résidence, j'essaie de faire un maximum d'efforts pour ne pas faire de bruit depuis le début mais visiblement ça ne convient pas à tout le monde. Je voulais savoir si les contrôles au sonomètre sont fréquents? et comment ca se passe?

J'ai une ligne Arrow Titanium, j'en vois sur beaucoup de motos donc je me dis qu'à priori je peu rouler l'esprit tranquile? mais est ce vraiment le cas? J'ai controllé avec un sonomètre moi même et je suis dans une fourchette de 93-95 dB à 5500 tours.

La carte grise indique 94 dB à 5500 tours.

Merci pour vos retours sur ce point!

stilobix


Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 39
Localisation : Nouméa
Moto : MV Agusta Brutale
Date d'inscription : 12/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Controle de bruit Empty Re: Controle de bruit

Message  RUN666 Jeu 17 Avr 2014 - 14:02

demande à des potes en HD et drag pipes de venir faire un tour dans ta résidence et l'emmerdeuse verra que ta MV est pas si bruyante que ça !!!  wouaihh 

sinon, plus sérieusement, je sais que les MIB de la municipale ont un sonomètre (savent-ils s'en servir ???) et que les normes pour le contrôle du bruit sont très précises...

par contre, si je me rappelle bien, tu peux être emmerdé pour troubles de voisinage ... et là c'est à la seule "appréciation" du MIB !

bon courage ou déménage  :siffle: 
RUN666
RUN666


Masculin
Nombre de messages : 1415
Age : 62
Localisation : RUN ISLAND
Moto : FXDWG, FLHXSE2, CHOP, Streetfighter 1098 S, Aprilia Tuono V2 Factory, Streetfighter V4 S, Husqvarna 450 FE
Humeur : IN HOC SIGNO VINCES
Date d'inscription : 07/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Controle de bruit Empty Re: Controle de bruit

Message  Triskell Jeu 17 Avr 2014 - 14:04

J'en sais rien du tout ! (oué ça t'avances pas)
mais j'aimerais bien avoir une moto qui fait du bruit moi  wouaihh 
Triskell
Triskell


Féminin
Nombre de messages : 3562
Age : 43
Localisation : A peu près par là
Moto : Triumph bonneville T100, Honda Hornet 600
Humeur : Ride with the best, die like the rest.
Date d'inscription : 27/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Controle de bruit Empty Re: Controle de bruit

Message  RUN666 Jeu 17 Avr 2014 - 14:37

Triskell a écrit:J'en sais rien du tout ! (oué ça t'avances pas)
mais j'aimerais bien avoir une moto qui fait du bruit moi  wouaihh 

change de meule...ou vire tes chicanes (un p'tit coup de burin et hop...coût nul)
RUN666
RUN666


Masculin
Nombre de messages : 1415
Age : 62
Localisation : RUN ISLAND
Moto : FXDWG, FLHXSE2, CHOP, Streetfighter 1098 S, Aprilia Tuono V2 Factory, Streetfighter V4 S, Husqvarna 450 FE
Humeur : IN HOC SIGNO VINCES
Date d'inscription : 07/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Controle de bruit Empty Re: Controle de bruit

Message  stilobix Jeu 17 Avr 2014 - 14:41

haha!

Je lui ai effectivement parlé des HD, elle m'a dit qu'elle a pourri la vie d'un mec qui avait une harley... il est parti depuis...

On a le droit légalement de rouler avec une sortie Arrow?

Il me semble que si c'est homolgué ca doit etre bon mais niveau sonore je suis limite... j'aimerai bien pouvoir vivre l'esprit tranquile!

stilobix


Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 39
Localisation : Nouméa
Moto : MV Agusta Brutale
Date d'inscription : 12/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Controle de bruit Empty Re: Controle de bruit

Message  RUN666 Jeu 17 Avr 2014 - 14:47

stilobix a écrit:haha!

Je lui ai effectivement parlé des HD, elle m'a dit qu'elle a pourri la vie d'un mec qui avait une harley... il est parti depuis...

On a le droit légalement de rouler avec une sortie Arrow?

Il me semble que si c'est homolgué ca doit etre bon mais niveau sonore je suis limite... j'aimerai bien pouvoir vivre l'esprit tranquile!

ah, ah, je me marre...c'est dommage que je sois plus en Calédonie...je serais bien allé lui rendre une petite visite avec les frangins à ton emmerdeuse !!! remarques tu peux toujours organiser un apéro chez toi un jeudi soir histoire de rigoler un peu  wouaihh 

pour ton échappement vérifie que le marquage "CE" + n° d'homologation soit inscrit dessus, si oui alors tu l'EMMERDES !
RUN666
RUN666


Masculin
Nombre de messages : 1415
Age : 62
Localisation : RUN ISLAND
Moto : FXDWG, FLHXSE2, CHOP, Streetfighter 1098 S, Aprilia Tuono V2 Factory, Streetfighter V4 S, Husqvarna 450 FE
Humeur : IN HOC SIGNO VINCES
Date d'inscription : 07/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Controle de bruit Empty Re: Controle de bruit

Message  stilobix Jeu 17 Avr 2014 - 14:51

RUN666 a écrit:pour ton échappement vérifie que le marquage "CE" + n° d'homologation soit inscrit dessus, si oui alors tu l'EMMERDES !

Haha pour l'apéro... je pense que la elle va faire un AVC!

Il faut que je regarde ca, tu sais ou ca se trouve (en gros?) J'imagine que ca doit être assez visible en principe

stilobix


Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 39
Localisation : Nouméa
Moto : MV Agusta Brutale
Date d'inscription : 12/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Controle de bruit Empty Re: Controle de bruit

Message  RUN666 Jeu 17 Avr 2014 - 14:54

normalement, c'est gravé sur ton silencieux côté extérieur pour contrôle aisé par les MIB  Twisted Evil 
RUN666
RUN666


Masculin
Nombre de messages : 1415
Age : 62
Localisation : RUN ISLAND
Moto : FXDWG, FLHXSE2, CHOP, Streetfighter 1098 S, Aprilia Tuono V2 Factory, Streetfighter V4 S, Husqvarna 450 FE
Humeur : IN HOC SIGNO VINCES
Date d'inscription : 07/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Controle de bruit Empty Re: Controle de bruit

Message  Supermotus Jeu 17 Avr 2014 - 15:11

Quelle mette des boules-quies ta voisine wouaihh 

Plus sérieusement je ne veux pas t'inquiéter mais si ça fait à peine une semaine que tu as ta meule et que l'on viens déjà te voir, il faut te poser quelques questions :

1 - soit elle est la seule à se plaindre donc, c'est une chieuse (mais ça ne résoud qu'à moitié ton problème)

2 - soit plusieurs personnes se plaingnent donc, là ça commence à sentir le sapin... :siffle: 

Dans les deux cas, vérifie bien ton contrat de copropriété ou de location, la limite sonore autorisée, la plage horaire ou le bruit est autorisé, parce que si tu embauches à 4H du mat' et que tu fait chauffer ta meule 10 min avant de partir ça peux se comprendre.
Je ne connais pas la limite sonore autorisée, mais si dans ton cas c'est 94 dB à 5500T/min, je suppose que tu n'es pas à 5500T/min au ralenti dans ton parking, et tu es donc en dessous de 94 dB.
Enfin un conseil, même si tu es en tort, n'essaies pas de te mettre à dos le syndic ou ta voisine (même si elle mérite sûrement)  wouaihh 
Supermotus
Supermotus


Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 37
Localisation : NOUMEA
Moto : Ktm 690 SMC
Humeur : Bien bien !
Date d'inscription : 16/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Controle de bruit Empty Re: Controle de bruit

Message  stilobix Jeu 17 Avr 2014 - 15:21

Supermotus a écrit:Quelle mette des boules-quies ta voisine wouaihh 

Plus sérieusement je ne veux pas t'inquiéter mais si ça fait à peine une semaine que tu as ta meule et que l'on viens déjà te voir, il faut te poser quelques questions :

1 - soit elle est la seule à se plaindre donc, c'est une chieuse (mais ça ne résoud qu'à moitié ton problème)

2 - soit plusieurs personnes se plaingnent donc, là ça commence à sentir le sapin... :siffle: 

Dans les deux cas, vérifie bien ton contrat de copropriété ou de location, la limite sonore autorisée, la plage horaire ou le bruit est autorisé, parce que si tu embauches à 4H du mat' et que tu fait chauffer ta meule 10 min avant de partir ça peux se comprendre.
Je ne connais pas la limite sonore autorisée, mais si dans ton cas c'est 94 dB à 5500T/min, je suppose que tu n'es pas à 5500T/min au ralenti dans ton parking, et tu es donc en dessous de 94 dB.
Enfin un conseil, même si tu es en tort, n'essaies pas de te mettre à dos le syndic ou ta voisine (même si elle mérite sûrement)  wouaihh 

C'est une chieuse.... elle se plaint pour à peu prés tout....

J'ai écris un mail au syndic (je suis président de la copro...)

voici leur réponse:

mail du syndic a écrit:
Bonjour,

Nous avions eu écho de cette nuisance par la personne concernée et avions contacté le gardien pour avoir son avis. celui-ci nous avait signalé que vous faisiez effectivement le maximum pour rester discret, ce qui prouve votre bonne foi.
Etant donné que le bruit de l'échappement est en dessous des normes autorisées, vous ne risquez rien à part une visite de la police pour controler.

Pour le moment, nous n'avons eu qu'un seul appel à ce sujet.

Cordialement,

quand le concierge est passé me voir il m'a dit qu'il devait m'en parler car elle en a fait la demande... et donc on s'est expliqué. J'ai bien insisté sur le fait que je ne faisais pas chauffer mon moteur pendant 10 min et qu'au ralenti je suis à 86dB. Alors oui ca fait plus de bruit qu'une clio... mais je pars le matin vers 7h30 et j'essaie toujours de rester en bas régime pour ne pas géner le voisinage!

Maintenant ce qui m'inquiète serai un éventuelle controle de police car je ne sais pas si je suis dans les règles

stilobix


Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 39
Localisation : Nouméa
Moto : MV Agusta Brutale
Date d'inscription : 12/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Controle de bruit Empty Re: Controle de bruit

Message  franckysp1 Jeu 17 Avr 2014 - 15:38

Après le CE sur les échappements, tu as des DB killers normalement dessus, si jamais tu les as tu ne risque rien, sinon au pire les m'sieurs peuvent te demander de les remettre.
je te rassure j'avais un vtr sp1 avec des leo titane et je n'ai jamais eu de soucis.
franckysp1
franckysp1


Masculin
Nombre de messages : 737
Age : 43
Localisation : noumea
Moto : BMW GS, 1000 vtr f
Humeur : on est pas bien là !!!
Date d'inscription : 14/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Controle de bruit Empty Re: Controle de bruit

Message  Triskell Jeu 17 Avr 2014 - 16:04

stilobix a écrit:Haha pour l'apéro... je pense que la elle va faire un AVC!
ça résoudra donc ton pb  :siffle: 
Triskell
Triskell


Féminin
Nombre de messages : 3562
Age : 43
Localisation : A peu près par là
Moto : Triumph bonneville T100, Honda Hornet 600
Humeur : Ride with the best, die like the rest.
Date d'inscription : 27/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Controle de bruit Empty Re: Controle de bruit

Message  stilobix Jeu 17 Avr 2014 - 16:08

Triskell a écrit:
stilobix a écrit:Haha pour l'apéro... je pense que la elle va faire un AVC!
ça résoudra donc ton pb  :siffle: 

Pas certain! parce que mon souci c'est quand même d'être l'esprit tranquil! mais ca peux se tenter! par contre c'est irréversible me semble t il :(

stilobix


Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 39
Localisation : Nouméa
Moto : MV Agusta Brutale
Date d'inscription : 12/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Controle de bruit Empty Re: Controle de bruit

Message  Supermotus Jeu 17 Avr 2014 - 16:10

J'ai écris un mail au syndic (je suis président de la copro...)

voici leur réponse:

mail du syndic a écrit:
Bonjour,

Nous avions eu écho de cette nuisance par la personne concernée et avions contacté le gardien pour avoir son avis. celui-ci nous avait signalé que vous faisiez effectivement le maximum pour rester discret, ce qui prouve votre bonne foi.
Etant donné que le bruit de l'échappement est en dessous des normes autorisées, vous ne risquez rien à part une visite de la police pour controler.

Pour le moment, nous n'avons eu qu'un seul appel à ce sujet.

Cordialement,

quand le concierge est passé me voir il m'a dit qu'il devait m'en parler car elle en a fait la demande... et donc on s'est expliqué. J'ai bien insisté sur le fait que je ne faisais pas chauffer mon moteur pendant 10 min et qu'au ralenti je suis à 86dB. Alors oui ca fait plus de bruit qu'une clio... mais je pars le matin vers 7h30 et j'essaie toujours de rester en bas régime pour ne pas géner le voisinage!

Maintenant ce qui m'inquiète serai un éventuelle controle de police car je ne sais pas si je suis dans les règles[/quote]

Le mail du syndic est  zen , sauf pour la visite éventuelle de la police, mais je ne pense pas qu'ils se déplaceront pour une seule plainte, d'ailleurs la police connait peut-être l'engin (je veux parler de ta voisine)
Supermotus
Supermotus


Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 37
Localisation : NOUMEA
Moto : Ktm 690 SMC
Humeur : Bien bien !
Date d'inscription : 16/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Controle de bruit Empty Re: Controle de bruit

Message  stilobix Jeu 17 Avr 2014 - 17:11

Ben U alors....

Sous le silencieux il est inscrit "Not for road use"

stilobix


Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 39
Localisation : Nouméa
Moto : MV Agusta Brutale
Date d'inscription : 12/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Controle de bruit Empty Re: Controle de bruit

Message  Supermotus Jeu 17 Avr 2014 - 17:58

Alors ça sent le sapin  :siffle: 

Heu...ponce juste le "NOT" sur ton échappement !  :jesors:
Supermotus
Supermotus


Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 37
Localisation : NOUMEA
Moto : Ktm 690 SMC
Humeur : Bien bien !
Date d'inscription : 16/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Controle de bruit Empty Re: Controle de bruit

Message  susu Jeu 17 Avr 2014 - 18:33

M'a l'ai un peu casse c...... ta voisine. Elle st bourab' au moins parcequ'on va lui envoyer une paire de copain pour la lubrifier et ça peu régler pas mal de pb d'audition  Twisted Evil 
susu
susu


Masculin
Nombre de messages : 4994
Age : 62
Localisation : Nouméa
Moto : BM Tracer et KTM pour faire le c..
Humeur : Super
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Controle de bruit Empty Re: Controle de bruit

Message  Invité Jeu 17 Avr 2014 - 19:27

La guerre des voisins habituelle.....c'est pas le bruit de ta moto qui l'emmerde...c'est parce qu'elle aime pas le bruit et les motards...pendant qu'elle regarde les feux de l'amour....mets lui un deuxième manche à balai dans l'cul et si elle hurle de trop, tu demandes à la police de faire un controle de bruit..... Wink
Je ne suis pas mécontent de vivre à la campagne et d'échapper à ce genre de conneries....lol....ici on tire au 12 sur le premier blaireau qui vient faire une réclamation....et ça ne dérange personne...et ça fait du ménage.... Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Controle de bruit Empty Re: Controle de bruit

Message  stilobix Jeu 17 Avr 2014 - 19:36

susu a écrit:M'a l'ai un peu casse c...... ta voisine. Elle st bourab' au moins parcequ'on va lui envoyer une paire de copain pour la lubrifier et ça peu régler pas mal de pb d'audition  Twisted Evil 

euuuuu awa.... la DLUO est dépassée!
C'est une nana qui a 55 ans, qui vie seule et qui n'a rien d'autre à faire que de se plaindre pour un oui ou pour un non. A l'AG de l'année dernière elle avait une liste de remarques longue comme le bras....

Bref je sens qu'elle va me souler

C'est 10k le PV si ils controllent et qu'ils lisent la non homologation? j'ai l'impression que tout le monde roule avec ce type de lignes...

stilobix


Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 39
Localisation : Nouméa
Moto : MV Agusta Brutale
Date d'inscription : 12/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Controle de bruit Empty Re: Controle de bruit

Message  pacha Jeu 17 Avr 2014 - 19:40

susu a écrit:M'a l'ai un peu casse c...... ta voisine. Elle st bourab' au moins parcequ'on va lui envoyer une paire de copain pour la lubrifier et ça peu régler pas mal de pb d'audition  Twisted Evil 

Controle de bruit 140417104659548752

elle aime que les bikers la madame !! change de moto copain
pacha
pacha


Masculin
Nombre de messages : 291
Age : 61
Localisation : noumea
Moto : deuxroues
Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Controle de bruit Empty Re: Controle de bruit

Message  susu Jeu 17 Avr 2014 - 19:45

Ho p...... ça calme!
susu
susu


Masculin
Nombre de messages : 4994
Age : 62
Localisation : Nouméa
Moto : BM Tracer et KTM pour faire le c..
Humeur : Super
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Controle de bruit Empty Re: Controle de bruit

Message  yoyo Jeu 17 Avr 2014 - 21:15

Je vais venir faire un tour dans ta résidence avec mes SC Project, mais sans les db killers. (ils sont homologués avec, j'ai le numéro gravé dessus, et une carte à presenter en cas de contrôle...)

Pour avoir tester les pots sans db killer sur à peine 3 km en ville, je peux t'assurer qu'elle va vite trouver que ta MV est silencieuse.  :siffle: 

PS: j'ai de la chance, moi j'ai un voisin qui m'a dit un jour : "Je trouve que tu ne laisses pas assez chauffé ta bécane avant de partir..." Il n'a pas tort, car pour ne pas reveiller la résidence, je la démarre, je mets le casque et les gants et je pars au ralenti jusqu'au coin de la rue... avant de dépasser tranquillement 2000t/mn.
yoyo
yoyo


Masculin
Nombre de messages : 477
Age : 55
Localisation : Païta
Moto : Ducati XDiavel
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Controle de bruit Empty Re: Controle de bruit

Message  lous Ven 18 Avr 2014 - 2:12

Chieuse ou pas, vu que tu habites là, l'objectif est de pas t'embrouiller avec la voisine, parce que si elle n'a rien d'autre à faire, elle va vite te pourrir la vie.
Soit :

1/ tu fais un apéro du jeudi chez toi histoire de lui montrer qu'il y a bien pire...
2/ tu vas lui mettre un petit coup vite fait bien fait pour calmer ses ardeurs...

Sinon au niveau des motards de la nationale, ils ont un sonomètre.
Lors d'une manifestation sécurité routière, j'ai fait tester la mienne (qui s'est avéré hors norme malgré mon petit 600 et le Arrow sans chicane.)
Le policier m'a dit qu'il n'y avait pas de soucis pour faire un contrôle chez eux. Je te donnerai pas son nom, parce que depuis celui là il ne m'aime plus...
Mais bon, c'est pas une perte, il n'a jamais fréquenté le fofo ...
Peut être prendre rendez vous ?

C'est quoi sinon ton adresse ?


lous
lous


Masculin
Nombre de messages : 18470
Age : 51
Localisation : Robinson
Moto : Heu... 600 Bandit...
Humeur : ...
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Controle de bruit Empty Re: Controle de bruit

Message  banzay Ven 18 Avr 2014 - 7:38

yoyo a écrit:Je vais venir faire un tour dans ta résidence avec mes SC Project, mais sans les db killers. (ils sont homologués avec, j'ai le numéro gravé dessus, et une carte à presenter en cas de contrôle...)

Pour avoir tester les pots sans db killer sur à peine 3 km en ville, je peux t'assurer qu'elle va vite trouver que ta MV est silencieuse.  :siffle: 

PS: j'ai de la chance, moi j'ai un voisin qui m'a dit un jour : "Je trouve que tu ne laisses pas assez chauffé ta bécane avant de partir..."  Il n'a pas tort, car pour ne pas reveiller la résidence, je la démarre, je mets le casque et les gants et je pars au ralenti jusqu'au coin de la rue... avant de dépasser tranquillement 2000t/mn.


Bon donne moi son adresse , nous chez Ducati  Nous avons un gout très prononcée pour les Termignonis




Yoyo est bien trop gentil comme moi ....... Twisted Evil avec les voisins
banzay
banzay


Masculin
Nombre de messages : 2326
Age : 58
Localisation : mont dore
Moto : monster 1100 evo ,750 mostro
Humeur : Certaines gens se comportent comme si leur vie est eternelle, ...
Date d'inscription : 25/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Controle de bruit Empty Re: Controle de bruit

Message  Hendrik Ven 18 Avr 2014 - 8:03

Et si tu mettais simplement les pots d'origine....?
connerie  mouss
Hendrik
Hendrik


Masculin
Nombre de messages : 637
Age : 48
Localisation : Dumbéa
Moto : KTM 990 Adventure R 2009
Date d'inscription : 23/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Controle de bruit Empty Re: Controle de bruit

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum