contrôles aux radars
+5
Magic
lous
batteran
Hendrik
18leced
9 participants
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie :: LE COIN DES MOTARDS... :: SECURITE ROUTIERE, ACCIDENTS DE MOTARDS, CHUTES, VOLS DE MOTOS,...
Page 1 sur 1
contrôles aux radars
Bonjour à tous
Cela fait peu de temps que je suis sur le Caillou et j'ai déjà pu remarquer que les contrôles aux radars se faisait particulièrement entre Nouméa et Païta.
Ma surprise depuis la semaine dernière et d'avoir vu 2 fois un gendarme en civil qui du pont de la sortie "ziza zico" prenait au radar dans le sens Nouméa-Tontouta les véhicules par derrière.
Cette personne est donc en hauteur au niveau du pont en civil avec un talkie-walkie et un radar à mains (lazer), il y avait aussi un TDM de couleur noir.
Est-ce une habitude ce genre de contrôles radars bien dissimulé ?
Cela fait peu de temps que je suis sur le Caillou et j'ai déjà pu remarquer que les contrôles aux radars se faisait particulièrement entre Nouméa et Païta.
Ma surprise depuis la semaine dernière et d'avoir vu 2 fois un gendarme en civil qui du pont de la sortie "ziza zico" prenait au radar dans le sens Nouméa-Tontouta les véhicules par derrière.
Cette personne est donc en hauteur au niveau du pont en civil avec un talkie-walkie et un radar à mains (lazer), il y avait aussi un TDM de couleur noir.
Est-ce une habitude ce genre de contrôles radars bien dissimulé ?
18leced-
Moto : R1
Re: contrôles aux radars
Nous les radars on n'est pas trop concernés... Le motard calédonien est strictement à 110.......... même parfois en ville.......
Hendrik-
Moto : KTM 990 Adventure R 2009
Je confirme, aujourd'hui, vers 15h30-16h (je n'ai pas regardé la montre), gendarmes (ou policier? en tout cas, hommes en bleu) entre Nouméa et Païta (dans ce sens là), mais sur la RT1, en entrant dans Païta.
Aproximativement ici:
https://maps.google.fr/maps?f=q&hl=fr&q=-22.136512,166.378657
C'est limité a 50km/h
Ce samedi, alors que j'étais en mode "garage manouche" sur le trottoir, a régler mon tromblon, je suis tombé sur un motard. On discute, tout ça, il a perdu son permis il y a quelque temps. Radar sur les routes en brousse.
Gaffe.
Aproximativement ici:
C'est limité a 50km/h
Ce samedi, alors que j'étais en mode "garage manouche" sur le trottoir, a régler mon tromblon, je suis tombé sur un motard. On discute, tout ça, il a perdu son permis il y a quelque temps. Radar sur les routes en brousse.
Gaffe.
batteran-
Moto : Bandit '95
110 partout c'est une bonne moyenne, a voir comme même si l'on sera pas concernés en ville ou sur les routes à 90.Hendrik a écrit:Nous les radars on n'est pas trop concernés... Le motard calédonien est strictement à 110.......... même parfois en ville.......
18leced-
Effectivement, j'ai bien vu des monsieur en bleus avec un radar en main à l'endroit et heure que tu as précisé.batteran a écrit:Je confirme, aujourd'hui, vers 15h30-16h (je n'ai pas regardé la montre), gendarmes (ou policier? en tout cas, hommes en bleu) entre Nouméa et Païta (dans ce sens là), mais sur la RT1, en entrant dans Païta.
Aproximativement ici:
C'est limité a 50km/h
Gaffe.
Pour ma part, le contrôle radar par une personne en civil qui prend du pont par derrière dans le sens Nouméa-Païta se situe plutot la: http://www.openstreetmap.org/?mlat=-22.15677&mlon=166.37733#map=18/-22.15677/166.37733
J'ai entendu dire qu'au dessus de La foa, les contrôles sont beaucoup moins fréquent!
18leced-
L'être humain est ce qu'il est !
Il succombe à la facilité, c'est un des 7 pêchés capitaux nan ?...
C'est toujours plus facile d'allumer les gens dans des endroits ou il est tentant de rouler un peu plus vite que la limite autorisée, plutôt que de réellement surveiller les endroits dangereux, ou sanctionner les comportements criminels que nous constatons tous, mais qui échappent à ceux qui devraient les sanctionner...
Déjà qu'on les voit pas beaucoup sur le bord des routes ( c'est peu dire...) pour tenter d'être dissuasif, ils se baladent en civil sur des motos banalisées...
lous-
Moto : Heu... 600 Bandit...
vu il y a quelques mois : des gens en bleus proche d'une voiture banalisée cachée derrière un buisson qui posaient un filet camouflage sur une drôle de boîte .....sur la ligne droite de la ouatom...préventif et dissuasif
Magic-
Moto : SDS
J'en connais un qui les a pas vu à temps les gens en bleu
Triskell-
Moto : Triumph bonneville T100, Honda Hornet 600
La est le problème, on les voit peu mais lorsqu'ils sont de sortie, ils sont camouflés ou à des endroits stratégique pour faire du chiffre.lous a écrit:
Déjà qu'on les voit pas beaucoup sur le bord des routes ( c'est peu dire...) pour tenter d'être dissuasif, ils se baladent en civil sur des motos banalisées...
18leced-
DE QUI TU PARLES.... :censure:Triskell a écrit:J'en connais un qui les a pas vu à temps les gens en bleu
KAZY-
Moto : FAZER FZ1S - BLACK SUSHI -
Je sais pas kazy, je ne dénoncerai pas
Triskell-
Moto : Triumph bonneville T100, Honda Hornet 600
Merci ... Mais je n'en doutais point...Triskell a écrit:Je sais pas kazy, je ne dénoncerai pas
KAZY-
Moto : FAZER FZ1S - BLACK SUSHI -
Il faut avouer que des fois on se demande qui est la cible :18leced a écrit:La est le problème, on les voit peu mais lorsqu'ils sont de sortie, ils sont camouflés ou à des endroits stratégique pour faire du chiffre.lous a écrit:
- le délinquant de la route notoire (pas de permis et/ou pas d'assurance et/ou alcoolisé et/ou "cannabissé") qui pourtant est un spécimen dont la population connaît hélas un fort taux de croissance depuis quelques années, mais qui est reconnu pour ne jamais se faire attraper et ne jamais payer ses amendes.
- le citoyen lambda qui se fait attraper presque systématiquement toper, qui joue le jeu et ne commet pas de délit de fuite et paye son amande, et à qui on peut retirer le permis vu que l'a, lui...
Le chti coup de gueule
TiPoussin-
Localisation : Les pieds sur terre (des fois) / la tête dans les nuages (souvent)
Moto : Hornet-600_2011 / CB750F_1980 / Virago 535_1993