Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

MOTO GO : Ducati recrute Crutchlow

2 participants

Aller en bas

MOTO GO : Ducati recrute Crutchlow Empty MOTO GO : Ducati recrute Crutchlow

Message  lous Sam 3 Aoû 2013 - 13:04

Comme le craignait Yamaha, Cal Crutchlow s'est laissé séduire par le guidon - et le salaire - d'usine proposé par Ducati : le Britannique a signé un contrat de deux ans avec les Rouges de Bologne. Il sera remplacé chez Tech3 par Pol Espargaro, le vice-champion du monde Moto2 2012.

MOTO GO : Ducati recrute Crutchlow Crutch10

Agé de 27 ans, Cal Crutchlow compte six podiums en catégorie reine, dont quatre signés depuis le début de la saison 2013. Actuellement dans la phase ascendante de sa carrière en MotoGP, le natif de Coventry a remporté sa première pole position cette année à Assen : sa progression et sa constance aux avant-postes n'ont échappé à personne, surtout pas à Ducati qui recherchait un "gros calibre" pour remplacer Nicky Hayden.

Cal Crutchlow retrouvera son ancien coéquipier chez Tech3, Andrea Dovizioso, avec qui il tentera de dompter une moto sur laquelle même Valentino Rossi s'est cassé les dents… D'ores et déjà, le pari semble donc compliqué pour le n°35, mais celui-ci n'en a cure : son souhait était d'obtenir un statut de pilote d'usine, avec la reconnaissance et les émoluments qui vont avec.

Pol Espargaro chez Tech3 jusqu'en 2015

Pour le remplacer, le choix d'Hervé Poncharal, team manager de Tech3, et de Yamaha s'est porté sur Pol Espargaro.

Le vice-champion du monde Moto2 2012, actuellement en lice pour le titre en catégorie intermédiaire avec cinq podiums dont trois victoires, a signé un contrat de deux ans avec le team de Bormes-les-Mimosas.

L'Espagnol fera équipe l'an prochain avec son ancien adversaire en Moto2, Bradley Smith, dont le contrat avec Tech3 court jusque fin 2014.

Scott Redding en sera aussi en 2014 !

Scott Redding, l'actuel leader du championnat Moto2, a profité du lancement de la chaine sportive britannique BT Sport pour révéler qu'il participerait lui aussi au championnat du monde MotoGP la saison prochaine.

Le pilote de Quedgeley (Royaume-Unis) n'a cependant pas dévoilé dans quelles conditions, ni dans quel team il ferait ses débuts en catégorie reine. Toutefois, d'après le manager de son actuel team, Michael Bartholemy, l'équipe Marc VDS Racing réfléchit de longue date à la création d'une structure pour s'aligner en MotoGP : le projet consisterait à accompagner Redding avec une moto compétitive.

Selon plusieurs sources, Redding pourrait faire ses débuts au guidon d'une des cinq RCV "Compé-client" que Honda fournira à partir de l'an prochain. Restez connectés !

source : Motonet
lous
lous


Masculin
Nombre de messages : 18470
Age : 51
Localisation : Robinson
Moto : Heu... 600 Bandit...
Humeur : ...
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

MOTO GO : Ducati recrute Crutchlow Empty Re: MOTO GO : Ducati recrute Crutchlow

Message  banzay Sam 17 Aoû 2013 - 18:58


Moto-Net.Com le Journal moto du net MOTO GP 2013 Paris, 16/08/2013

Crutchlow : ''Le contrat de Ducati était bien meilleur''



Suite à l'annonce de sa signature avec Ducati début août, Cal Crutchlow était naturellement au centre de l'attention lors de la conférence de presse à Indy, qui marque la reprise du championnat MotoGP après quatre semaines de pause (lire notre Présentation du GP d'Indianapolis)...

"Le plus difficile a été d’appeler Hervé pour le lui dire…"

Après trois saisons sur la compétitive Yamaha Tech3, Cal Crutchlow a choisi l'indomptable Ducati Desmosedici en 2014. Pour le meilleur, on l'espère, mais probablement, on le craint, pour le pire… Malgré ses réponses évasives lorsqu'on l'interroge sur l'ampleur du défi qui l'attend, le Britannique est en effet parfaitement conscient de passer d'une moto capable de jouer la gagne à une diva capricieuse sur laquelle tout reste à faire.

"Je crois qu’il y a beaucoup de progrès à faire", a admis Crutchlow, actuellement cinquième du championnat, au sujet du niveau de la Ducati.

"Le point positif est qu’elle est rapide mais je n’en sais pas plus concernant le reste. Il est trop tôt pour en parler. Je ne sais pas encore si elle ira bien à mon pilotage ou pas alors je ne vais pas en dire plus".

"Je ne vais pas non plus commenter ce que les autres pilotes ont fait avec. Valentino l’a pilotée, Andrea et Nicky aussi", analyse le pilote de 27 ans, qui préfère se montrer prudent quant à ses chances de faire briller la Desmosedici. "Je ne peux savoir comment ça se passera quand je monterai dessus. Il y a clairement des choses à améliorer mais il est trop tôt pour commenter quoi que ce soit".

Alors pourquoi quitter une moto avec laquelle il vient de signer quatre podiums en neuf courses (au Mans, au Mugello, à Assen et au Sachsenring), sachant en outre que le n°35 assure que "Yamaha et l’équipe pour laquelle je cours sont géniaux" ?

"C’était difficile de décider de les quitter mais en termes de contrat, celui que l’on m’a offert est, d’après moi, bien meilleur que celui que j’avais. J’en ai parlé à des gens de mon entourage et avec Hervé (Poncharal, le boss de Tech3). Le choix n’était pas dur à faire mais c’était difficile de quitter le team", rapporte le natif de Conventry, à qui Ducati aurait proposé un contrat d'un montant de cinq millions d'euros sur deux ans. Une somme qu'un équipe satellite comme Tech3 ne peut évidement pas sortir…

"Le plus difficile a été d’appeler Hervé pour le lui dire", relate Crutchlow, qui a longuement réfléchi avant de signer, tant ses rapports avec les membres de l'équipe de Bormes-les-Mimosas sont excellents. "C’était un coup de fil chargé d’émotion : c’était une décision difficile à prendre mais je suis content d’avoir décidé mon avenir. Maintenant je vais me concentrer sur ce qu’il me reste à faire avec Tech3".

De son côté, Hervé Poncharal affirme "perdre un ami, pas seulement un pilote". Pour le dirigeant français, Crutchlow "n'est pas seulement un pilote Tech3, il est un membre de Tech 3 et cela fait une grande différence".

Le diagnostic du Docteur…

Présent lors de la conférence de presse durant laquelle Crutchlow s'est confié, Valentino Rossi a été sollicité à propos du choix du pilote britannique : "Je sais que Cal veut absolument une moto officielle et il pense peut-être que Yamaha ne valorise pas assez l’importance de son travail", résume l'ancien officiel Ducati, en exprimant de manière implicite son désaccord avec le point de vue de Crutchlow. "Il va rejoindre Ducati et là-bas il aura beaucoup de gens qui travailleront pour lui", assure "Valé", avant d'ajouter que "comme il l’a dit lui-même, ce sera un gros challenge".

"Dovi (Andrea Dovizioso, NDLR) a eu quelques soucis pour réussir mais Cal a un style différent, alors pourquoi pas ?", estime le n°46 avec diplomatie, avant de donner un avis plus concret : "ce sera dur au début parce que la Ducati est une moto qui est très difficile à pousser à la limite, contrairement à la Yamaha M1", analyse la star transalpine avant d'adresser un clin d'œil à son ancien employeur : "Ils (Ducati, NDLR) savent qu’ils ont besoin d’améliorer leur moto et ce sera intéressant de voir ce qu’ils feront…"

Pragmatique, le président de l'IRTA (l'association des teams en MotoGP) sait qu'il perd non seulement un pilote de grande valeur, mais aussi un personnage apprécié du public : les répliques brutes de décoffrage de l'ancien champion du monde Supersport font les choux gras de la presse, et offrent par là-même une excellente exposition au team Tech3.

"Je pense que Tech 3 doit beaucoup à Cal en termes de résultats, mais aussi de couverture médiatique", admet Hervé Poncharal, qui fera courir l'an prochain Pol Espargaro et Bradley Smith en MotoGP.

De son côté, Cal Crutchlow retrouvera son ancien coéquipier Andrea Dovizioso, avec qui il partageait le box Tech3 l’an dernier.
banzay
banzay


Masculin
Nombre de messages : 2326
Age : 58
Localisation : mont dore
Moto : monster 1100 evo ,750 mostro
Humeur : Certaines gens se comportent comme si leur vie est eternelle, ...
Date d'inscription : 25/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

MOTO GO : Ducati recrute Crutchlow Empty Re: MOTO GO : Ducati recrute Crutchlow

Message  banzay Dim 18 Aoû 2013 - 5:00

Daniele Romagnoli suivra-t-il Crutchlow chez Ducati ?
17 août 2013, 21:26
Daniele Romagnoli est actuellement le chef mécanicien de Cal Crutchlow chez Tech3.

Avant ça, l’Italien s’occupait de Colin Edwards au sein de la structure française et encore avant, de Jorge Lorenzo chez Yamaha factory.

C’est donc un beau CV auquel pourrait venir s’ajouter une ligne puisque Cal Crutchlow s’est montré désireux de l’emmener dans ses bagages jusqu’à Bologne.

L’idée première de Ducati était de conserver Juan Martinez, le chef mécanicien de Nicky Hayden, mais visiblement, personne du côté de Borgo Panigale ne semble opposé à l’arrivée de Romagnoli.

Daniele Romagnoli : « Je ne peux rien dire au sujet de mon avenir en ce moment, mais Cal a dit qu'il est vraiment intéressé de me prendre avec lui chez Ducati. Je ne sais pas si ça arrivera ou pas, mais il y a des négociations avec Ducati et nous verrons si nous pouvons trouver un accord ».
banzay
banzay


Masculin
Nombre de messages : 2326
Age : 58
Localisation : mont dore
Moto : monster 1100 evo ,750 mostro
Humeur : Certaines gens se comportent comme si leur vie est eternelle, ...
Date d'inscription : 25/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

MOTO GO : Ducati recrute Crutchlow Empty Re: MOTO GO : Ducati recrute Crutchlow

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum