Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

[MERCREDI 15/05] 07h45 - RDV au tribunal

+12
patou
Julien Maschio
Jeanjean35
susu
MaryMounette
francknc
lous
Cendy
cobalt57co
Caelindae
lanblin
Fab
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[MERCREDI 15/05] 07h45 - RDV au tribunal Empty [MERCREDI 15/05] 07h45 - RDV au tribunal

Message  Fab Mar 14 Mai 2013 - 18:13

Suite à l'accident de samedi où le gars complètement bourré a percuté une moto et tué la SDS, l'audience est fixée à demain mercredi 08h00.
Pour ceux disponibles, RDV à 07h45 en bas du tribunal.

Nous ne sommes pas au Far West, donc ceux qui assisteront à la séance sont priés de rester calmes et sereins. Merci de votre compréhension. Wink
Le but est de marquer le coup et d'être solidaires avec le motard accidenté.
Fab
Fab


Masculin
Nombre de messages : 22936
Age : 48
Localisation : NOUMEA
Moto : TRIUMPH Thruxton 900
Humeur : Toujours cool...enfin presque !!
Date d'inscription : 22/10/2007

https://fmnc.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

[MERCREDI 15/05] 07h45 - RDV au tribunal Empty tribunal

Message  lanblin Mar 14 Mai 2013 - 18:37

moto ok pour moi mais je ne vois pas ou se trouve le tribunal scratch
lanblin
lanblin


Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 49
Localisation : mont-dore
Moto : yamaha R1
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[MERCREDI 15/05] 07h45 - RDV au tribunal Empty Re: [MERCREDI 15/05] 07h45 - RDV au tribunal

Message  Caelindae Mar 14 Mai 2013 - 19:01

Attention ! Si l'horaire est fixé à 8h00, vous risquez d'attendre longtemps, car le rôle (agenda d'audience) n'est pas immuable. Passe en priorité les délits mineur, ensuite ceux qui sont assisté d'un avocat.

Vu le contexte, il aura un avocat commis d'office qui risque de demander un délai pour préparer sa défense et le report peut être prononcé jusqu'à un mois voire plus, si le dossier cristallise l'émotion.

Prévoyez votre matinée pour ne pas être trop court. J'ai l'habitude des audiences, pour des raisons professionnelles, et il faut prévoir large en terme de temps d'attente.
Caelindae
Caelindae


Masculin
Nombre de messages : 702
Age : 55
Localisation : Païta
Moto : Oui j'en ai une !
Humeur : You shall not pass !
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[MERCREDI 15/05] 07h45 - RDV au tribunal Empty Re: [MERCREDI 15/05] 07h45 - RDV au tribunal

Message  cobalt57co Mar 14 Mai 2013 - 19:12

lanblin a écrit: moto ok pour moi mais je ne vois pas ou se trouve le tribunal scratch

Moi, je sais.... :siffle:

Entre la partie qui monte et celle qui descend de la route de l'anse Vata quand elle est séparée en voies à sens unique...
Boulevard extérieur que ça s'appelle.
cobalt57co
cobalt57co


Masculin
Nombre de messages : 11732
Age : 54
Localisation : Nouméa
Moto : T'es de la police?
Humeur : Bonhomme...
Date d'inscription : 27/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[MERCREDI 15/05] 07h45 - RDV au tribunal Empty Re: [MERCREDI 15/05] 07h45 - RDV au tribunal

Message  Invité Mar 14 Mai 2013 - 19:35

bonsoir à tous,
ne peut-on pas lancer un immense appel à témoin pour dire la vérité sur cette acte? ce n'est pas un accident, c'est un assassinat! lorsqu'un véhicule fonce délibérément sur un autre, on appelle ça comment? Apparemment il y eu beaucoup de témoins, ne peuvent 'ils pas se manifester pour que la Vérité passe et ainsi la Justice.. Aujourd'hui, la justice parle d'endormissement au volant, de qui se moque t'on? Là je suis désolé mais la colère commence à gronder très fort!
Jicé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MERCREDI 15/05] 07h45 - RDV au tribunal Empty Re: [MERCREDI 15/05] 07h45 - RDV au tribunal

Message  lanblin Mar 14 Mai 2013 - 19:56

d'accord avec toi jicé mais justement comme dit fab c la qu'il faut etre intelligent et en pas craquer mais se montrer en grand nombre soit pour le jugement de se criminel ou par une manif mais surtout montrer que nous ne voulons pas lacher se sujet et que l'on aimerais que se connard soit punit comme il se doit avec cette colere je ne trouve pas mes mots
lanblin
lanblin


Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 49
Localisation : mont-dore
Moto : yamaha R1
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[MERCREDI 15/05] 07h45 - RDV au tribunal Empty Re: [MERCREDI 15/05] 07h45 - RDV au tribunal

Message  Caelindae Mar 14 Mai 2013 - 20:11

Nous avons trois membres du forum qui ont été témoins direct des faits, si quelqu'un doit être présent pour raconter ce qu'il a vu, ce sont bien eux, ajoutez à cela les trois gendarmes dont il faut retenir qu'ils sont assermentés, cela donnera du poids à la parole.

Mais comme je l'ai écrit plus tôt, rien ne dit que l'avocat du prévenu, ne va pas jouer la montre en demandant un renvoi d'audience pour préparer la défense, ce qui est son droit le plus absolu.

Ne fondez donc pas trop d'espoir sur l'audience de demain, car si il y a un renvoi, il faudra remettre ça plus tard.
Caelindae
Caelindae


Masculin
Nombre de messages : 702
Age : 55
Localisation : Païta
Moto : Oui j'en ai une !
Humeur : You shall not pass !
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[MERCREDI 15/05] 07h45 - RDV au tribunal Empty Re: [MERCREDI 15/05] 07h45 - RDV au tribunal

Message  Cendy Mar 14 Mai 2013 - 22:00

Je suis de tout coeur avec vous mais ne pourrai pas me libérer.
Cendy
Cendy


Féminin
Nombre de messages : 1809
Age : 51
Localisation : ROBINSON
Moto : BMW GS 650
Humeur : Bonne !
Date d'inscription : 20/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[MERCREDI 15/05] 07h45 - RDV au tribunal Empty Re: [MERCREDI 15/05] 07h45 - RDV au tribunal

Message  Fab Mar 14 Mai 2013 - 22:16

Je serais là mais ne pourrais pas y consacrer ma matinée. Vers 09h00, je devrai aller au taf.
C'est quand même bien d'y aller. Je sais que si un truc du genre venait à m'arriver, je serais content de ne pas être seul.
J'espère juste que ça passera entre 08h00 et 09h00. Sinon vous me raconterez...

En + demain, ça risque d'être un vaste bordel avec la grève générale.
Fab
Fab


Masculin
Nombre de messages : 22936
Age : 48
Localisation : NOUMEA
Moto : TRIUMPH Thruxton 900
Humeur : Toujours cool...enfin presque !!
Date d'inscription : 22/10/2007

https://fmnc.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

[MERCREDI 15/05] 07h45 - RDV au tribunal Empty Re: [MERCREDI 15/05] 07h45 - RDV au tribunal

Message  lous Mer 15 Mai 2013 - 7:22

7h45 au tribunal ?

'vais me faire un café au Art Kfé d'abord alors !

Tal !
lous
lous


Masculin
Nombre de messages : 18470
Age : 51
Localisation : Robinson
Moto : Heu... 600 Bandit...
Humeur : ...
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[MERCREDI 15/05] 07h45 - RDV au tribunal Empty tribunal

Message  francknc Mer 15 Mai 2013 - 9:31

Perso je ne pourrai pas être présent à mon grand désespoir mais mon coeur de motard est avec vous ! faudrait faire une belle manifestation de motard toute cylindrées confondu, en grand nombre pour montrer notre présence et notre colère en Calédonie.
francknc
francknc


Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 48
Localisation : PAITA
Moto : KAWAZAKI Z1000
Date d'inscription : 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[MERCREDI 15/05] 07h45 - RDV au tribunal Empty Re: [MERCREDI 15/05] 07h45 - RDV au tribunal

Message  Invité Mer 15 Mai 2013 - 9:32

audience reportée à 10H00
certainement reportée d'environ 3 semaines , 1 mois
à tal pour les news
Jicé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MERCREDI 15/05] 07h45 - RDV au tribunal Empty Re: [MERCREDI 15/05] 07h45 - RDV au tribunal

Message  cobalt57co Mer 15 Mai 2013 - 10:38

A toute...
Merci Jicé.
cobalt57co
cobalt57co


Masculin
Nombre de messages : 11732
Age : 54
Localisation : Nouméa
Moto : T'es de la police?
Humeur : Bonhomme...
Date d'inscription : 27/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[MERCREDI 15/05] 07h45 - RDV au tribunal Empty Re: [MERCREDI 15/05] 07h45 - RDV au tribunal

Message  lous Mer 15 Mai 2013 - 12:53

Le procès est donc comme prévu reporté !
La date fixée est le 18 Juin à 8h00.

Grande dignité du papa et des proches durant cette audience face au meurtrier.
Mais voir un papa pleurer son enfant, moi ça me retourne les tripes chaque fois de la même manière.

Le sentiment qui prédomine à l'issue de cette matinée ?
De la grande tristesse pour des personnes qui font preuve et qui auront besoin d'énormément de courage. Énormément de compassion aussi, car ils auront besoin de notre présence et de notre soutien le jour du procès !

Juste après, le sentiment qui vient est une grande colère après avoir écouté le palmarès de l'assassin !
Comment la justice peut elle condamner à 7 reprises un alcoolique pour conduite sans permis en état d'ivresse !
7 condamnations pour la même raison !!!!!!! Plus deux condamnations pour violences volontaires ! Avec des peines minimes à chaque condamnation.
Sans déconner !!!!

Franchement, là je sais plus trop en qui ni en quoi on peut avoir confiance !
En tout cas pas en la justice. C'est mon sentiment !
C'est le même depuis la fin du procès du meurtrier d'Antinéa.

En tout cas, je sais que j'y serai le 18 Juin pour soutenir ceux qui en ont besoin !
lous
lous


Masculin
Nombre de messages : 18470
Age : 51
Localisation : Robinson
Moto : Heu... 600 Bandit...
Humeur : ...
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[MERCREDI 15/05] 07h45 - RDV au tribunal Empty Re: [MERCREDI 15/05] 07h45 - RDV au tribunal

Message  MaryMounette Mer 15 Mai 2013 - 13:06

Alors là... effectivement c'est de la colère qui me monte... GRAVE !!!

Assassinat dites-vous ? OUI plus que ça....

C'est un meurtre AVEC préméditation...
- Récidiviste
- Alcool
- Pas de permis
- Donc pas d'assurance
- La voiture pas la sienne (sans quoi comment pourrait-on acheter une voiture sans avoir un permis)

Dites moi que je rêve ?????

Mon Verdict : Prison FERME à perpétuité... sera la seule façon qu'il ne reprenne pas le volant d'un véhicule

et je me trouve gentille..... pour le coup
MaryMounette
MaryMounette


Féminin
Nombre de messages : 1874
Age : 57
Localisation : NOUMEA
Moto : Royal Enfield - Bullet 500 - Chupachup ROSE ..... Triumph Tiger Sport 1050
Humeur : ROSE biensûr
Date d'inscription : 04/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

[MERCREDI 15/05] 07h45 - RDV au tribunal Empty Re: [MERCREDI 15/05] 07h45 - RDV au tribunal

Message  Invité Mer 15 Mai 2013 - 13:13

bien, c'est clair qu'il faut des nerfs d'acier à moins d'être fait de marbre, lorsqu'on voit un papa en larmes qui a perdu sa fille, lorsqu'on voit l'ami motard qui vient de perdre celle qu'il aime, pas rasé, les traits creusés, la tête courbée par tant de chagrin, lorsqu'on voit le papa des 2 petits, les yeux perdus dans son énorme tristesse. Qu'il faut avoir ces nerfs encore plus à l'énoncé lu par le juge avec une pointe d'ironie (dirigée vers je ne sais qui ou quoi, son impuissance?)que vient de nous décrire Lous du pédigrée de cette erreur de la nature. Désolé pour cette prose pas du tout objective de la situation. Si seulement ça a réconforté un peu la famille de nous voir, mais c'est tellement dérisoire.
J'essaierai d'y être aussi le 18 juin. Si des motards du forum peuvent y être aussi, j'ai le sentiment que ça serait bien, pas par obligation mais avec sincérité et sympathie tout simplement. Internet derrière un clavier c'est bien, la réalité c'est mieux que le virtuel.

Jicé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MERCREDI 15/05] 07h45 - RDV au tribunal Empty Re: [MERCREDI 15/05] 07h45 - RDV au tribunal

Message  susu Mer 15 Mai 2013 - 13:32

MaryMounette a écrit:


Mon Verdict : Prison FERME à perpétuité...

D'accord avec toi Mary et regrettable qu'on ne puisse plus couper les têtes.
Messieurs les décideurs de justices et politicards faites en sorte que de telles personnes soient jugées comme des criminels.
On aura fait un grand pas vers la sécurité routière.
susu
susu


Masculin
Nombre de messages : 4994
Age : 62
Localisation : Nouméa
Moto : BM Tracer et KTM pour faire le c..
Humeur : Super
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[MERCREDI 15/05] 07h45 - RDV au tribunal Empty Re: [MERCREDI 15/05] 07h45 - RDV au tribunal

Message  Jeanjean35 Mer 15 Mai 2013 - 14:01

Je serais là le 18 juin 2013 ...
Jeanjean35
Jeanjean35


Masculin
Nombre de messages : 2808
Age : 62
Localisation : TARMAC
Moto : BRUTALE & Tiger Sport
Humeur : Bô nez rouge ... Pur beurre !!!
Date d'inscription : 30/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[MERCREDI 15/05] 07h45 - RDV au tribunal Empty Re: [MERCREDI 15/05] 07h45 - RDV au tribunal

Message  Julien Maschio Mer 15 Mai 2013 - 14:28

je serais là aussi!
Julien Maschio
Julien Maschio


Masculin
Nombre de messages : 826
Age : 39
Localisation : nouméa
Moto : TLR
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[MERCREDI 15/05] 07h45 - RDV au tribunal Empty Re: [MERCREDI 15/05] 07h45 - RDV au tribunal

Message  patou Mer 15 Mai 2013 - 14:54

devrais pouvoir etre là.
patou
patou


Masculin
Nombre de messages : 1647
Age : 60
Localisation : pk7 noumea
Moto : Bmw F800S 2008
Humeur : patou
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[MERCREDI 15/05] 07h45 - RDV au tribunal Empty Re: [MERCREDI 15/05] 07h45 - RDV au tribunal

Message  Orélie Mer 15 Mai 2013 - 15:45

idem
Orélie
Orélie


Féminin
Nombre de messages : 1123
Age : 40
Localisation : nouméa
Moto : SSF (SDS sans selle fixe)
Date d'inscription : 18/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[MERCREDI 15/05] 07h45 - RDV au tribunal Empty Re: [MERCREDI 15/05] 07h45 - RDV au tribunal

Message  lanblin Mer 15 Mai 2013 - 16:52

comme beaucoup de personne sur le forum je suis desespere de voir qu'un meurtrier connue de la justice et des forces de l'ordre sois dans une totale liberté de se deplacer et rentrer 7 fois dans un tribunal ou autre et en sortir comme si de rien n'était, alors une chose à dire MR le juge si la femme qui et partie dimanche était votre femme ou celle d'un des politiques quel serais votre décisions je pense que la il y aurais une justice.
une autre chose aussi pour nos amis des force de l'ordre les patrouilles la semaine c'est cool mais les gens bossent donc pas trop de poivro mais le week-end ou été vous que faite vous car à par pour intervention on ne vous vois pas, pas de patrouille le week-end c'est peche et autre enfin c'est ma vision des patrouille le week je pense que plus de gens réfléchirais avant de prendre le volant avec de petit contrôle alcotest je pense que le lundi il y aurais un peut moin de voiture sur nos routes voila .
sinon pour le 18 juin 2013 je fait mon possible pour y etre
lanblin
lanblin


Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 49
Localisation : mont-dore
Moto : yamaha R1
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[MERCREDI 15/05] 07h45 - RDV au tribunal Empty Re: [MERCREDI 15/05] 07h45 - RDV au tribunal

Message  lous Mer 15 Mai 2013 - 17:13

lanblin a écrit: on ne vous vois pas, pas de patrouille le week-end ....des patrouille le week je pense que plus de gens réfléchirais avant de prendre le volant avec de petit contrôle alcotest je pense que le lundi il y aurais un peut moin de voiture sur nos routes voila .


Tu sais ce qu'il a déclaré aux gendarmes l’alcoolo assassin ?
Que c'était le troisième aller retour de la journée qu'il faisait entre Boulouparis et Nouméa complètement défoncé !
Même qu'il venait de terminer quelques minutes auparavant une bière avec son copain, arrêtés en haut du col de la pirogue.
Il venait de redémarrer lorsque la moto les a rejoint dans la descente.

Là, c'est pas parce qu'il se serait fait claquer par un appareil photo embusqué dans les fourrés sous un filet de camouflage, que ça aurait changé quelque chose.
Haaa, les Mestas, L'arme absolue .....

Jamais voir personne en képi au bord des routes, ça incite pas à la retenue !!!!!
lous
lous


Masculin
Nombre de messages : 18470
Age : 51
Localisation : Robinson
Moto : Heu... 600 Bandit...
Humeur : ...
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[MERCREDI 15/05] 07h45 - RDV au tribunal Empty Re: [MERCREDI 15/05] 07h45 - RDV au tribunal

Message  rousse Mer 15 Mai 2013 - 17:59

Colère et révolte!!!!!! il devrait y avoir des poursuites aussi pour les gens qui étaient avec lui, pour ceux qui prêtent leur véhicule à ce genre de personne, il faudrait des enquêtes pour impliquer TOUS ceux qui cautionnent ces comportements, et remonter jusqu'au revendeur d'alcool.... parce que les chauffards achètent aussi leur alcool au marché noir.... TOUS ceux qui font parti de ces schémas de drame devraient êtres inquiétés... ça donnerait peut être à réfléchir à certains...
rousse
rousse


Féminin
Nombre de messages : 7339
Age : 53
Localisation : noumea
Moto : Bonnie
Humeur : जीवन सुंदर है
Date d'inscription : 26/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

[MERCREDI 15/05] 07h45 - RDV au tribunal Empty Re: [MERCREDI 15/05] 07h45 - RDV au tribunal

Message  Nickko Mer 15 Mai 2013 - 18:08

Hé, les copains,

arrêtez des résonner en "loyaliste"..... Evil or Very Mad


Ce genre de bestiaux, n'a que faire du système, des lois et réglements qui régissent notre société !!!


peu importe les sanctions,......... ils recommenceront toujours !!!!!!!!!!!!!!!!!!


pour ma part, (et j'assume totalement) il y a qu'une BASTOSSE pour ce genre de merde !!!!



Ne compter pas sur les juges pour le sanctionner comme il mérite ....


C'est écoeurant, mais c'est la réalité, et personne n'est à l'abris



Moi aussi, je serai là, le 18 juin

Nickko


Nickko
Nickko


Masculin
Nombre de messages : 67
Age : 63
Localisation : Banlieu
Moto : Torpille
Humeur : Fuck les cons !!!!!!!!!
Date d'inscription : 24/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

[MERCREDI 15/05] 07h45 - RDV au tribunal Empty Re: [MERCREDI 15/05] 07h45 - RDV au tribunal

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum