Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Besoin d'aide pour vérifier Alignement direction

+5
banzay
beebop
Vince35
Beediz
Caelindae
9 participants

Aller en bas

Besoin d'aide pour vérifier Alignement direction Empty Besoin d'aide pour vérifier Alignement direction

Message  Caelindae Mar 8 Jan 2013 - 14:17

Bonjour,

J'ai besoin de lever un doute sur l'alignement de ma direction, suite à un couchage dans la terre meuble (béquille sur terre, terre mouillée, couché doucement dans l'herbe).

Le SAV est fermé jusqu'à Lundi, mais je veux lever le doute.

Si quelqu'un peut m'aider, ça me permettra de rouler l'esprit tranquille.

Je suis sur Nouméa avec la moto aujourd'hui.

D'avance merci


Dernière édition par Caelindae le Mar 8 Jan 2013 - 15:41, édité 1 fois (Raison : Pas besoin de donner mon tel au vu de la réponse)
Caelindae
Caelindae


Masculin
Nombre de messages : 702
Age : 55
Localisation : Païta
Moto : Oui j'en ai une !
Humeur : You shall not pass !
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour vérifier Alignement direction Empty Re: Besoin d'aide pour vérifier Alignement direction

Message  Beediz Mar 8 Jan 2013 - 15:20

2 choses, tu prends 150 et tu laches le guidon legerement, si c'est desaxe, tu va te bourrer la gueule de maniere magistrale apress un guidonnage d'anthologie.

Apres ce qe tu peut faire avant le reste c'est verifier le fait que ton guidon soit droit ou pas ( ou l'axe de fixation de tes demi guidons ), par ce que tordre la direction sur de la terre en tombant a l'arret, c'est plus que peu probable.

M'est avis que le seul truc qui a pris un coup ce jour la, c'est ton amour propre... :siffle:
Beediz
Beediz


Masculin
Nombre de messages : 3011
Age : 40
Localisation : Noumea
Moto : 103 SP GTI
Humeur : Saute dans mon short
Date d'inscription : 01/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour vérifier Alignement direction Empty Re: Besoin d'aide pour vérifier Alignement direction

Message  Vince35 Mar 8 Jan 2013 - 15:38

widizgoud a écrit:2 choses, tu prends 150 et tu laches le guidon legerement, si c'est desaxe, tu va te bourrer la gueule de maniere magistrale apress un guidonnage d'anthologie.

Apres ce qe tu peut faire avant le reste c'est verifier le fait que ton guidon soit droit ou pas ( ou l'axe de fixation de tes demi guidons ), par ce que tordre la direction sur de la terre en tombant a l'arret, c'est plus que peu probable.

M'est avis que le seul truc qui a pris un coup ce jour la, c'est ton amour propre... :siffle:


bravo Tout est dit........
Vince35
Vince35


Masculin
Nombre de messages : 5599
Age : 58
Localisation : Sur terre
Moto : R1200R BMW
Humeur : Cagou..
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour vérifier Alignement direction Empty Re: Besoin d'aide pour vérifier Alignement direction

Message  Caelindae Mar 8 Jan 2013 - 15:38

Le souci n'est pas mon amour propre, je suis pragmatique et si j'ai un doute c'est bien parce qu'en la relevant sous la pluie (267Kg qui glisse), j'ai eu le sentiment d'avoir déplacé quelque chose sans pouvoir en être certain, ni effacer totalement le doute.

Quant à prendre un 150 pour tester... Je croyais qu'une proposition ou un début de solution sérieuse serait amenée. Je suis déçu mais déçu !!!!! Je pensais trouver un conseil, voir de l'aide, mais je vais finalement faire autrement au vu de ta réponse Wiz.

Caelindae
Caelindae


Masculin
Nombre de messages : 702
Age : 55
Localisation : Païta
Moto : Oui j'en ai une !
Humeur : You shall not pass !
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour vérifier Alignement direction Empty Re: Besoin d'aide pour vérifier Alignement direction

Message  Vince35 Mar 8 Jan 2013 - 15:55

Réponse sérieuse,
Je ne vois pas comment ta direction pourrait avoir quelque chose au vu de la description de la chute de ta moto, à l'arrêt. A tu ressentis quelque chose en roulant?
Vince35
Vince35


Masculin
Nombre de messages : 5599
Age : 58
Localisation : Sur terre
Moto : R1200R BMW
Humeur : Cagou..
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour vérifier Alignement direction Empty Re: Besoin d'aide pour vérifier Alignement direction

Message  Caelindae Mar 8 Jan 2013 - 16:05

Jsutement oui, un pneu qui a tendance a décrocher sur les virages a gauche et devoir faire un effort supplémentaire pour tourner à droite. Sans cela, je ne serais venu demander un conseil me faire tirer dessus sur le fofo. C'est pour cela que je souhaite lever le doute car je sais que cela ne peut être qu'une impression, mais toute résilience peut et doit être éliminée.
Caelindae
Caelindae


Masculin
Nombre de messages : 702
Age : 55
Localisation : Païta
Moto : Oui j'en ai une !
Humeur : You shall not pass !
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour vérifier Alignement direction Empty Re: Besoin d'aide pour vérifier Alignement direction

Message  beebop Mar 8 Jan 2013 - 18:06

Il y à quelques années je me suis pris une gamelle en KTM à petite vitesse et ensuite je trouvais que ça roulait de travers.du coup j'ai desserré les té de fourches du bas et la un "clac" m'à indiqué que quelque chose était revenu à sa place et en effet sur la route nikel.
donc si ta moto à une béquille centrale, tu la mets dessus ensuite tu fais des petits repères entre tube/té de fourche (comme ça si tu dessers trop ou que ça bouge de trop tu peux remettre comme avant) en suite tu dessers progressivement les tés et tu regarde ce qui se passe.
j'ai pas mieux comme solution.

surtout oublie pas les repères.
beebop
beebop


Masculin
Nombre de messages : 1483
Age : 50
Localisation : nouméa
Moto : biquette indienne
Humeur : barré
Date d'inscription : 24/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour vérifier Alignement direction Empty Re: Besoin d'aide pour vérifier Alignement direction

Message  banzay Mar 8 Jan 2013 - 18:22

Caelindae a écrit:Jsutement oui, un pneu qui a tendance a décrocher sur les virages a gauche et devoir faire un effort supplémentaire pour tourner à droite. Sans cela, je ne serais venu demander un conseil me faire tirer dessus sur le fofo. C'est pour cela que je souhaite lever le doute car je sais que cela ne peut être qu'une impression, mais toute résilience peut et doit être éliminée.


pour avis sérieux :siffle:

couché sur la terre par cote vu bb

1 le guidon qui a glisse sous les pontés
2 le guidon légèrement tordue
3 voir par conséquence le roulement de direction du haut du té de fourche qui était limite usée( mettre la roue avant hors contact du sol et voir le jeu )


ciao
banzay
banzay


Masculin
Nombre de messages : 2326
Age : 58
Localisation : mont dore
Moto : monster 1100 evo ,750 mostro
Humeur : Certaines gens se comportent comme si leur vie est eternelle, ...
Date d'inscription : 25/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour vérifier Alignement direction Empty Re: Besoin d'aide pour vérifier Alignement direction

Message  Caelindae Mar 8 Jan 2013 - 18:37

J'ai rendez vous jeudi chez Wheeling pour un contrôle, car chez moi c'est en pente et je n'ai pas encore terminé la dalle de mon futur carport ( réagréage pour être exact) et je ne saurais le faire seul.

La moto n'a pas de béquille centrale, elle est en option à l'achat ! Pour l'heure je préfère laisser faire le SAV !
Caelindae
Caelindae


Masculin
Nombre de messages : 702
Age : 55
Localisation : Païta
Moto : Oui j'en ai une !
Humeur : You shall not pass !
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour vérifier Alignement direction Empty Re: Besoin d'aide pour vérifier Alignement direction

Message  banzay Mar 8 Jan 2013 - 18:46

Caelindae a écrit:J'ai rendez vous jeudi chez Wheeling pour un contrôle, car chez moi c'est en pente et je n'ai pas encore terminé la dalle de mon futur carport ( réagréage pour être exact) et je ne saurais le faire seul.

La moto n'a pas de béquille centrale, elle est en option à l'achat ! Pour l'heure je préfère laisser faire le SAV !


sage décision Caelindae Besoin d'aide pour vérifier Alignement direction 2044569673



Besoin d'aide pour vérifier Alignement direction Darkba10
banzay
banzay


Masculin
Nombre de messages : 2326
Age : 58
Localisation : mont dore
Moto : monster 1100 evo ,750 mostro
Humeur : Certaines gens se comportent comme si leur vie est eternelle, ...
Date d'inscription : 25/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour vérifier Alignement direction Empty Re: Besoin d'aide pour vérifier Alignement direction

Message  lous Mar 8 Jan 2013 - 18:56

Caelindae a écrit:Sans cela, je ne serais venu demander un conseil me faire tirer dessus sur le fofo.

Deeeeeeeessuite dessuite !

Une petite vanne ne tire jamais sur personne !
wouaihh
lous
lous


Masculin
Nombre de messages : 18470
Age : 51
Localisation : Robinson
Moto : Heu... 600 Bandit...
Humeur : ...
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour vérifier Alignement direction Empty Re: Besoin d'aide pour vérifier Alignement direction

Message  maxfunbike Mar 8 Jan 2013 - 20:28

lous a écrit:
Caelindae a écrit:Sans cela, je ne serais venu demander un conseil me faire tirer dessus sur le fofo.

Deeeeeeeessuite dessuite !

Une petite vanne ne tire jamais sur personne !
wouaihh

Besoin d'aide pour vérifier Alignement direction 4034218827

On a du te dire en te souhaitant la bienvenue, que le fofo était un repère de déconnaux et qu'il fallait une bonne dose d'humour pour s'y sentir bien. Twisted Evil

A chaque question posée (quel que soit son degré de sérieux) , il y aura toujours un charlot (j'en fais partie) pour sortir une connerie. Heureusement il y aura aussi toujours un (ou plusieurs) mec sérieux (j'en fais qques fois partie) qui apportera une vraie réponse à cette question. Wink

Il ne faut pas se braquer à chaque connerie sortie; autrement tu vas avoir du mal sul Fofo Evil or Very Mad

Pis l'fofo serait super chiant si tout le mânde était sérieux affraid

Bref, tant qu'il n'y a pas d'exagération, moi j'suis pour le "chambrage" et la "mauvaise fois"

Sans rancune j'espère

Wink
maxfunbike
maxfunbike


Masculin
Nombre de messages : 9972
Age : 61
Localisation : koutio
Moto : KTM 1290 Super Duke GT, 1100 Scrambler, MT 800 touring
Humeur : parfois quasiment toujours souvent exellente.....quoique parfois
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour vérifier Alignement direction Empty Re: Besoin d'aide pour vérifier Alignement direction

Message  DID Mar 8 Jan 2013 - 21:17


ACHétes -toi une vrai moto . motard .. BMW ... VVV VVV suce et petible le garçon ! :siffle:
DID
DID


Masculin
Nombre de messages : 5225
Age : 66
Localisation : Noumea
Moto : 500 Enfield One ....BMW R1200R
Humeur : OLD MONK ! ..
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour vérifier Alignement direction Empty Re: Besoin d'aide pour vérifier Alignement direction

Message  jef Mar 8 Jan 2013 - 21:29

perso ça m'a jamais trop dérangé de rouler avec un guidon tordu et guidonner pour diverses raison,....bon pour l'adrénaline :siffle:
jef
jef


Masculin
Nombre de messages : 3388
Age : 51
Localisation : Mont Dore
Moto : Bandit 1200
Date d'inscription : 13/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour vérifier Alignement direction Empty Re: Besoin d'aide pour vérifier Alignement direction

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum