Besoin d'aide pour vérifier Alignement direction
+5
banzay
beebop
Vince35
Beediz
Caelindae
9 participants
Page 1 sur 1
Besoin d'aide pour vérifier Alignement direction
Bonjour,
J'ai besoin de lever un doute sur l'alignement de ma direction, suite à un couchage dans la terre meuble (béquille sur terre, terre mouillée, couché doucement dans l'herbe).
Le SAV est fermé jusqu'à Lundi, mais je veux lever le doute.
Si quelqu'un peut m'aider, ça me permettra de rouler l'esprit tranquille.
Je suis sur Nouméa avec la moto aujourd'hui.
D'avance merci
J'ai besoin de lever un doute sur l'alignement de ma direction, suite à un couchage dans la terre meuble (béquille sur terre, terre mouillée, couché doucement dans l'herbe).
Le SAV est fermé jusqu'à Lundi, mais je veux lever le doute.
Si quelqu'un peut m'aider, ça me permettra de rouler l'esprit tranquille.
Je suis sur Nouméa avec la moto aujourd'hui.
D'avance merci
Dernière édition par Caelindae le Mar 8 Jan 2013 - 15:41, édité 1 fois (Raison : Pas besoin de donner mon tel au vu de la réponse)
Caelindae-
Moto : Oui j'en ai une !
Re: Besoin d'aide pour vérifier Alignement direction
2 choses, tu prends 150 et tu laches le guidon legerement, si c'est desaxe, tu va te bourrer la gueule de maniere magistrale apress un guidonnage d'anthologie.
Apres ce qe tu peut faire avant le reste c'est verifier le fait que ton guidon soit droit ou pas ( ou l'axe de fixation de tes demi guidons ), par ce que tordre la direction sur de la terre en tombant a l'arret, c'est plus que peu probable.
M'est avis que le seul truc qui a pris un coup ce jour la, c'est ton amour propre...
Apres ce qe tu peut faire avant le reste c'est verifier le fait que ton guidon soit droit ou pas ( ou l'axe de fixation de tes demi guidons ), par ce que tordre la direction sur de la terre en tombant a l'arret, c'est plus que peu probable.
M'est avis que le seul truc qui a pris un coup ce jour la, c'est ton amour propre...
Beediz-
Moto : 103 SP GTI
widizgoud a écrit:2 choses, tu prends 150 et tu laches le guidon legerement, si c'est desaxe, tu va te bourrer la gueule de maniere magistrale apress un guidonnage d'anthologie.
Tout est dit........
Vince35-
Moto : R1200R BMW
Le souci n'est pas mon amour propre, je suis pragmatique et si j'ai un doute c'est bien parce qu'en la relevant sous la pluie (267Kg qui glisse), j'ai eu le sentiment d'avoir déplacé quelque chose sans pouvoir en être certain, ni effacer totalement le doute.
Quant à prendre un 150 pour tester... Je croyais qu'une proposition ou un début de solution sérieuse serait amenée. Je suis déçu mais déçu !!!!! Je pensais trouver un conseil, voir de l'aide, mais je vais finalement faire autrement au vu de ta réponse Wiz.
Quant à prendre un 150 pour tester... Je croyais qu'une proposition ou un début de solution sérieuse serait amenée. Je suis déçu mais déçu !!!!! Je pensais trouver un conseil, voir de l'aide, mais je vais finalement faire autrement au vu de ta réponse Wiz.
Caelindae-
Réponse sérieuse,
Je ne vois pas comment ta direction pourrait avoir quelque chose au vu de la description de la chute de ta moto, à l'arrêt. A tu ressentis quelque chose en roulant?
Je ne vois pas comment ta direction pourrait avoir quelque chose au vu de la description de la chute de ta moto, à l'arrêt. A tu ressentis quelque chose en roulant?
Vince35-
Moto : R1200R BMW
Jsutement oui, un pneu qui a tendance a décrocher sur les virages a gauche et devoir faire un effort supplémentaire pour tourner à droite. Sans cela, je ne serais venu demander un conseil me faire tirer dessus sur le fofo. C'est pour cela que je souhaite lever le doute car je sais que cela ne peut être qu'une impression, mais toute résilience peut et doit être éliminée.
Caelindae-
Il y à quelques années je me suis pris une gamelle en KTM à petite vitesse et ensuite je trouvais que ça roulait de travers.du coup j'ai desserré les té de fourches du bas et la un "clac" m'à indiqué que quelque chose était revenu à sa place et en effet sur la route nikel.
donc si ta moto à une béquille centrale, tu la mets dessus ensuite tu fais des petits repères entre tube/té de fourche (comme ça si tu dessers trop ou que ça bouge de trop tu peux remettre comme avant) en suite tu dessers progressivement les tés et tu regarde ce qui se passe.
j'ai pas mieux comme solution.
surtout oublie pas les repères.
donc si ta moto à une béquille centrale, tu la mets dessus ensuite tu fais des petits repères entre tube/té de fourche (comme ça si tu dessers trop ou que ça bouge de trop tu peux remettre comme avant) en suite tu dessers progressivement les tés et tu regarde ce qui se passe.
j'ai pas mieux comme solution.
surtout oublie pas les repères.
beebop-
Moto : biquette indienne
Caelindae a écrit:Jsutement oui, un pneu qui a tendance a décrocher sur les virages a gauche et devoir faire un effort supplémentaire pour tourner à droite. Sans cela, je ne serais venudemander un conseilme faire tirer dessus sur le fofo. C'est pour cela que je souhaite lever le doute car je sais que cela ne peut être qu'une impression, mais toute résilience peut et doit être éliminée.
pour avis sérieux
couché sur la terre par cote vu
1 le guidon qui a glisse sous les pontés
2 le guidon légèrement tordue
3 voir par conséquence le roulement de direction du haut du té de fourche qui était limite usée( mettre la roue avant hors contact du sol et voir le jeu )
banzay-
Moto : monster 1100 evo ,750 mostro
Humeur : Certaines gens se comportent comme si leur vie est eternelle, ...
J'ai rendez vous jeudi chez Wheeling pour un contrôle, car chez moi c'est en pente et je n'ai pas encore terminé la dalle de mon futur carport ( réagréage pour être exact) et je ne saurais le faire seul.
La moto n'a pas de béquille centrale, elle est en option à l'achat ! Pour l'heure je préfère laisser faire le SAV !
La moto n'a pas de béquille centrale, elle est en option à l'achat ! Pour l'heure je préfère laisser faire le SAV !
Caelindae-
Caelindae a écrit:J'ai rendez vous jeudi chez Wheeling pour un contrôle, car chez moi c'est en pente et je n'ai pas encore terminé la dalle de mon futur carport ( réagréage pour être exact) et je ne saurais le faire seul.
sage décision Caelindae
banzay-
Moto : monster 1100 evo ,750 mostro
Humeur : Certaines gens se comportent comme si leur vie est eternelle, ...
Caelindae a écrit:Sans cela, je ne serais venudemander un conseilme faire tirer dessus sur le fofo.
Deeeeeeeessuite dessuite !
Une petite vanne ne tire jamais sur personne !
lous-
Moto : Heu... 600 Bandit...
lous a écrit:Caelindae a écrit:Sans cela, je ne serais venudemander un conseilme faire tirer dessus sur le fofo.
Deeeeeeeessuite dessuite !
Une petite vanne ne tire jamais sur personne !
On a du te dire en te souhaitant la bienvenue, que le fofo était un repère de déconnaux et qu'il fallait une bonne dose d'humour pour s'y sentir bien.
A chaque question posée (quel que soit son degré de sérieux) , il y aura toujours un charlot (j'en fais partie) pour sortir une connerie. Heureusement il y aura aussi toujours un (ou plusieurs) mec sérieux (j'en fais qques fois partie) qui apportera une vraie réponse à cette question.
Il ne faut pas se braquer à chaque connerie sortie; autrement tu vas avoir du mal sul Fofo
Pis l'fofo serait super chiant si tout le mânde était sérieux
Bref, tant qu'il n'y a pas d'exagération, moi j'suis pour le "chambrage" et la "mauvaise fois"
Sans rancune j'espère
maxfunbike-
Moto : S 1000 XR, 1100 Scrambler, 890 Duke R
Humeur : parfois quasiment toujours souvent exellente.....quoique parfois
ACHétes -toi une vrai moto . .. BMW ... suce et petible le garçon !
DID-
Moto : 500 Enfield One ....BMW R1200R
perso ça m'a jamais trop dérangé de rouler avec un guidon tordu et guidonner pour diverses raison,....bon pour l'adrénaline
jef-
Moto : Bandit 1200