Nouveau système de freinage Bosch : l'ABS intelligent.
2 participants
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie :: LE COIN DES MOTARDS... :: EQUIPEMENTS ET ACCESSOIRES POUR LA BECANE
Page 1 sur 1
Nouveau système de freinage Bosch : l'ABS intelligent.
La communauté européenne envisage de rendre obligatoire l'ABS sur toutes les motos dès 2016.
Les inovations dans l'électronique au niveau de cette technologie permettront peut être de limiter les effets néfastes de cette décisions controversée. Notamment pour les trails.
L’ABS Bosch de 9è génération pour motos est un système de régulation de freinage désormais modulable convenant à toutes les catégories de motos. Il est par exemple aisé d’ajouter une version tout-terrain ou une commande de traction aux différentes variantes de la Génération 9. Ces deux fonctions feront leur entrée sur le marché en 2013, sur les KTM 1190 Adventure et 1190 Adventure R. « Les nombreuses variantes de l’ABS Génération 9 pour motos et ses fonctions additionnelles nous permettent de répondre aux exigences de tous les constructeurs de motos» , explique Fevzi Yildirim, Directeur des systèmes de sécurité pour motos chez Bosch.
ABS Bosch avec régulation « off road »
En conduite dynamique tout terrain, à l’écart des routes goudronnées, les anciens systèmes ABS ont atteint leurs limites. Sur du sable ou du gravier, la régulation conçue pour l’asphalte ne permet pas d’obtenir un effet de freinage optimal. Pour y remédier, Bosch a développé une régulation spécialement adaptée au tout-terrain et conçue pour les sols meubles. Elle peut être intégrée dans les versions ABS plus et ABS enhanced des systèmes d’antiblocage des roues Bosch Génération 9. Les motos tout terrain peuvent ainsi bénéficier elles aussi d’une sécurité accrue.
En tout-terrain, l’ABS Bosch entre en action plus tardivement. Il autorise davantage de glissement entre le pneu et le sol que l’ABS conçu pour la route. La roue arrière peut s’enfoncer dans le sol, ce qui améliore la puissance de freinage en tout terrain.
La régulation du frein avant autorise en outre une décélération plus importante sans nuire pour autant à la stabilité du véhicule. Le constructeur de motos peut adapter la régulation « off road » afin que le motard puisse bloquer volontairement la roue arrière et drifter comme il est d’usage dans les courses de motocross, ou faire chasser l’arrière dans les virages serrés
ABS Bosch avec commande de traction
Associé à la nouvelle commande de traction Bosch, il empêche la roue arrière de patiner en accélération et la roue avant de se soulever. « La commande de traction Bosch est d’une grande aide sur l’asphalte, et désormais aussi sur un sol meuble », déclare Fevzi Yildirim pour résumer les avantages de cette innovation. La commande de traction peut être intégrée à tous les systèmes à deux canaux de l’ABS Bosch Génération 9.
Les inovations dans l'électronique au niveau de cette technologie permettront peut être de limiter les effets néfastes de cette décisions controversée. Notamment pour les trails.
********************
Bosch propose un freinage moto “plus intelligent” avec son nouvel ABS
L’ABS Bosch de 9è génération pour motos est un système de régulation de freinage désormais modulable convenant à toutes les catégories de motos. Il est par exemple aisé d’ajouter une version tout-terrain ou une commande de traction aux différentes variantes de la Génération 9. Ces deux fonctions feront leur entrée sur le marché en 2013, sur les KTM 1190 Adventure et 1190 Adventure R. « Les nombreuses variantes de l’ABS Génération 9 pour motos et ses fonctions additionnelles nous permettent de répondre aux exigences de tous les constructeurs de motos» , explique Fevzi Yildirim, Directeur des systèmes de sécurité pour motos chez Bosch.
ABS Bosch avec régulation « off road »
En conduite dynamique tout terrain, à l’écart des routes goudronnées, les anciens systèmes ABS ont atteint leurs limites. Sur du sable ou du gravier, la régulation conçue pour l’asphalte ne permet pas d’obtenir un effet de freinage optimal. Pour y remédier, Bosch a développé une régulation spécialement adaptée au tout-terrain et conçue pour les sols meubles. Elle peut être intégrée dans les versions ABS plus et ABS enhanced des systèmes d’antiblocage des roues Bosch Génération 9. Les motos tout terrain peuvent ainsi bénéficier elles aussi d’une sécurité accrue.
En tout-terrain, l’ABS Bosch entre en action plus tardivement. Il autorise davantage de glissement entre le pneu et le sol que l’ABS conçu pour la route. La roue arrière peut s’enfoncer dans le sol, ce qui améliore la puissance de freinage en tout terrain.
La régulation du frein avant autorise en outre une décélération plus importante sans nuire pour autant à la stabilité du véhicule. Le constructeur de motos peut adapter la régulation « off road » afin que le motard puisse bloquer volontairement la roue arrière et drifter comme il est d’usage dans les courses de motocross, ou faire chasser l’arrière dans les virages serrés
ABS Bosch avec commande de traction
Associé à la nouvelle commande de traction Bosch, il empêche la roue arrière de patiner en accélération et la roue avant de se soulever. « La commande de traction Bosch est d’une grande aide sur l’asphalte, et désormais aussi sur un sol meuble », déclare Fevzi Yildirim pour résumer les avantages de cette innovation. La commande de traction peut être intégrée à tous les systèmes à deux canaux de l’ABS Bosch Génération 9.
lous-
Nombre de messages : 18470
Age : 51
Localisation : Robinson
Moto : Heu... 600 Bandit...
Humeur : ...
Date d'inscription : 29/07/2008
Re: Nouveau système de freinage Bosch : l'ABS intelligent.
et bientôt la meule sans pilote le kiff total!!!!!
Magic-
Nombre de messages : 3130
Age : 42
Localisation : Néa mais plus pour longtemps
Moto : SDS
Humeur : y'a pas gros à la case sexe ? toujours pas
Date d'inscription : 07/11/2010
Sujets similaires
» OPTIMISER SON FREINAGE
» Accident à Tontouta
» Sangler sa moto sur une remorque avec le système TYREFIX
» Système de nettoyage
» Le steadystand enfin un système pro au service du particulier...
» Accident à Tontouta
» Sangler sa moto sur une remorque avec le système TYREFIX
» Système de nettoyage
» Le steadystand enfin un système pro au service du particulier...
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie :: LE COIN DES MOTARDS... :: EQUIPEMENTS ET ACCESSOIRES POUR LA BECANE
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum