Radars Tronçons : où et comment ?
4 participants
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie :: LE COIN DES MOTARDS... :: SECURITE ROUTIERE, ACCIDENTS DE MOTARDS, CHUTES, VOLS DE MOTOS,...
Page 1 sur 1
C’est parti, la nouvelle arme de la Sécurité Routière a été inaugurée et commencent déjà à flasher. Pour le moment, pas de PVs à la maison mais dès le mois d’août, la clémence sera finie…
Concrètement, ces radars enregistreront la plaque des usagers qui seront contrôlés sur une distance de 2 à 20 kms en fonction des zones. A l’arrivée, une autre caméra scanne la plaque et calcule la vitesse moyenne sur la distance. Si celle-ci est supérieure à la limite autorisée, le PV arrivera directement dans la boîte aux lettres.
Les sections jugées comme les plus accidentogènes par la Sécurité Routière : rétrécissements de voie, tunnels, ponts, successions de virages…
Toutes les catégories de véhicules seront concernées : voitures, motos, camions. L’idée : empêcher les conducteurs de freiner juste avant un radar et d’accélérer juste après.
Les trois premiers sites équipés en radars tronçons / vitesse moyenne seront, donc :
1. Le tunnel sur la RN 57 contournant Besançon : installé le 20 juin 2012, il contrôlera les deux voies de circulation dans le sens nord/sud et sera précédé par deux radars pédagogiques.
2. Le pont de Saint-Nazaire : installé le 26 juin 2012, il contrôlera les deux sens de circulation et sera précédé de radars pédagogiques dans les deux sens.
3. La Nationale 21 dans le sens Agen – Villeneuve-sur-Lot : installé courant juillet, il contrôlera les deux voies de circulation sur un tronçon de 4,9 km. Il sera précédé par un radar pédagogique.
Une quarantaine d’équipements supplémentaires devraient être mis en place d’ici à la fin de l’année.
source
Re: Radars Tronçons : où et comment ?
J'ai une plaque très dure à lire, mais si ça continue j'en aurai plus du tout
Et j'en connais déjà un qui a opté pour cette option...heu en plus il a une B*************
Hum, hum... édit Lous...
Et j'en connais déjà un qui a opté pour cette option...heu en plus il a une B*************
Hum, hum... édit Lous...
Invité- Invité
Je serai pour d'en installer un au péage, et l'autre à la sortie de La Foa... Comma ça, on ouvre a fond les gaz, on s’arrête à Banu, on apprécie son café pour faire tomber la vitesse moyenne et en enquille la route pour le tronçon jusqu'à Bourail....
Hendrik-
Moto : KTM 990 Adventure R 2009
Hendrik a écrit:Je serai pour d'en installer un au péage, et l'autre à la sortie de La Foa... Comma ça, on ouvre a fond les gaz, on s’arrête à Banu, on apprécie son café pour faire tomber la vitesse moyenne et en enquille la route pour le tronçon jusqu'à Bourail....
Mince, 1h30 d'arrêt obligatoire chez Banu, c'est un peu long non ?...
Sinon 'faut dévisser les plaques et les échanger avec les filles quand elles arrivent !...
OK, ok,
On parle souvent de spécificité locale...
Moi je donne pas cher de la vie du premier radar fixe qui sera installé par ici...
Spécificité lôcale l'ôngin, y'a un 12 dans chaque pick up qui monte en brousse le week end !
lous-
Moto : Heu... 600 Bandit...
Fab a écrit:
3. La Nationale 21 dans le sens Agen – Villeneuve-sur-Lot : installé courant juillet, il contrôlera les deux voies de circulation sur un tronçon de 4,9 km. Il sera précédé par un radar pédagogique.
:thanks: FAB
c'est juste à côté de chez moi... j'en fait mon affaire en rentrant en métropole en septembre !!!
:troncone:
MaryMounette-
Moto : Royal Enfield - Bullet 500 - Chupachup ROSE ..... Triumph Tiger Sport 1050