Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

SUZUKI stoppe la production du BANDIT 1250 N

2 participants

Aller en bas

SUZUKI stoppe la production du BANDIT 1250 N Empty SUZUKI stoppe la production du BANDIT 1250 N

Message  lous Sam 11 Fév 2012 - 20:32

Suzuki arrête la production du Bandit 1250 N


Mauvaise nouvelle pour les amateurs de gros roadsters coupleux et accessibles : Suzuki stoppe la fabrication du célèbre Bandit 1250 Naked (non caréné), en raison des faibles volumes de vente de cette moto. Rétrospective et explications.

SUZUKI stoppe la production du BANDIT 1250 N Bandit12

Coup d'oeil dans le rétro
Comme pour le GSX 1400 et plus récemment le B-King (lire MNC du 1er juin 2011), Suzuki vient d'interrompre la production du Bandit 1250 N, après seize ans d'une carrière pour le moins bien remplie... Flash-back !


Fin du siècle dernier. Nous sommes en 1995, un an seulement après le lancement du futur best-seller Bandit 600. Suzuki tente alors de doubler la mise sur le marché des roadsters en lui adjoignant une déclinaison de plus forte cylindrée : le Bandit 1200.

Immédiatement, ses lignes dépouillées et son quatre-cylindres en ligne de 1157 cc (dérivé de feu la GSX-R 1100) font mouche : dès sa première année de commercialisation, un peu de 3000 motards français craquent pour le "B12".

Le Bandit 1200 a su convaincre en dynamique et son "4-pattes" semble posséder d'inépuisables réserves de couple. D'autant qu'à l'époque, les gros roadsters capables à la fois de faire parler la poudre en ligne droite et de tenir la route dans le viroleux n'étaient pas si courants !

Mais les années passent et les lauriers commencent à se faner : faute d'évolutions majeures, le Bandit 1200 vieillit et passe du statut de roadster "canaille" à celui de roadster "pépère" face aux plus affûtés de ses rivaux. Suzuki parvient à sauver les meubles grâce à une politique tarifaire agressive, mais une refonte est inévitable.

SUZUKI stoppe la production du BANDIT 1250 N Bandit13

Celle-ci intervient en 2007 : condamné par les normes anti-pollution, le moteur à refroidissement air-huile cède la place à un bloc de 1256 cc injecté et refroidi par eau (lire notre Essai du Bandit 1250 N du 11 mai 2007). Mais le blason d'Hamamatsu, trop conservateur, se contente de tout miser sur cette greffe mécanique : les lignes veillottes et la partie cycle classique (cadre berceau en acier, freins et suspensions basiques) n'évoluent quasiment pas.

Sans surprise, ce Bandit "réchauffé" ne parvient pas à rassasier l'appétit de nouveautés des motards français qui lui préfèrent ses compatriotes Kawasaki Z1000, Yamaha FZ1 et Honda CB1000R, ou se tournent carrément vers les motos européennes dont le succès va croissant, avec notamment la Triumph Speed Triple ou la Ducati Monster.

Déjà en perte de vitesse, les ventes du Bandit 1250 N continuent à régresser et l'an dernier, seules 330 immatriculations sont comptabilisées en France. Et ce malgré un tarif particulièrement attractif (8 499 €), sans compter de régulières "ristournes" : les modèles 2010 encore en stock sont actuellement bradés à 7649 €, soit 250 euros de moins qu'une GSR 750 !

Pour Suzuki, l'affaire est entendue : le seuil de rentabilité de cette moto emblématique, pourtant amortie depuis des lustres, a été atteint. Et en toute discrétion, à l'image de sa fin de carrière, le Bandit 1250 N se retire de la scène moto en ce début 2012...


source

--------------------------------------------------------------------------------




lous
lous


Masculin
Nombre de messages : 18470
Age : 51
Localisation : Robinson
Moto : Heu... 600 Bandit...
Humeur : ...
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

SUZUKI stoppe la production du BANDIT 1250 N Empty Re: SUZUKI stoppe la production du BANDIT 1250 N

Message  Invité Sam 11 Fév 2012 - 21:58

ça évitera a des mecs trop bourrés de se bourrer dans des virages trop prononcés :siffle:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SUZUKI stoppe la production du BANDIT 1250 N Empty Re: SUZUKI stoppe la production du BANDIT 1250 N

Message  cobalt57co Mar 28 Fév 2012 - 16:55

Snif !!

cobalt57co
cobalt57co


Masculin
Nombre de messages : 11732
Age : 54
Localisation : Nouméa
Moto : T'es de la police?
Humeur : Bonhomme...
Date d'inscription : 27/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

SUZUKI stoppe la production du BANDIT 1250 N Empty Re: SUZUKI stoppe la production du BANDIT 1250 N

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum