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BMW R 1200 GS refroidissement liquide.

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BMW R 1200 GS  refroidissement liquide. Empty BMW R 1300 GS à refroidissement liquide.

Message  Invité Ven 11 Fév 2011 - 16:01

Le nouveau moteur Boxer à refroidissement Liquide !
BMW R 1300 GS

Un rêve prémonitoire qui devient réalité : Rappelez-vous en septembre 2009

Pour être précis le 06 septembre 2009 :
Suite de La Saga... La Métamorphose

Message Belgian Tiger le Dim 6 Sep 2009 - 15:51
https://fmnc.forumpro.fr/t4061-suite-de-la-saga-la-metamorphose#78943
Belgian Tiger a écrit:La Métamorphose du vilain Canard en œuvre d'art...



R comme réalité, au sein de la gamme BMW :

La Future BMW R 1300 GS,

Premier Modèle du renouveau des gammes en R ! (Boxer)



Il y a fort à parier que les ingénieurs allemands puisent leur inspiration dans les entrailles de la HP2 Sport, la sportive du groupe. Ainsi, les culasses à double arbre à cames en tête pourraient être de mise,
portant la puissance aux alentours des 115 ch pour 12 mkg.

Dans la foulée, la R 1300 GS pourrait se voir équipée de l’ensemble constitué des étriers de freins avant radiaux BREMBO
et des jantes en alliage léger de la HP2.
Rien de révolutionnaire concernant l’habillage, lequel devrait rester dans la lignée actuelle.

BMW R 1200 GS  refroidissement liquide. Une-future-bmw-r-1300-gs-%C2%A9-photomontage-jerome-vannesson-43385-1-zoom-article
Une future BMW R 1300 GS ? © Photomontage Jérôme VANNESSON

On attendra par la suite une toute nouvelle R 1300 RT, la routière du genre, qui sera à coup sûr bardée en option – tout comme la GS d’ailleurs – des dernières évolutions techniques de la marque (Antipatinage, contrôle électronique des suspensions, ABS, shifter...).

http://www.motorevue.com/site/prospective-bmw-r-1300-gs-43385.html





BMW R 1200 GS  refroidissement liquide. Logo

EXCLUSIVA: El motor boxer de agua de BMW ya rueda



Traduction ''approximative'':

EXCLUSIF: Le moteur boxer à eau BMW sur roues (qui roule !)
Découvert sur un couple de motos ressemblant à des BMW R 1200 GS : Chasse EXCLUSIVE en Espagne !

Le moteur BMW Boxer refroidissement Liquide Roule
mais depuis avril de l'année dernière ; nous avions déjà raconté cette histoire exclusive que BMW
était en grande préparation de son boxeur nouvelle génération, exigé par la demande future législation Euro 4 anti-pollution.
Maintenant nous vous annonçons que le moteur boxer à eau roule !

http://solomoto.es/articulo/1296808379/exclusiva-el-motor-boxer-de-agua-de-bmw-ya-rueda

Les travaux de la Bayerische Motoren Werke semblent très avancés. Après le lancement de son six cylindres,
la K 1600 GT, le renouvellement de sa R 1200 R et le développement de futurs projets, tel que le maxi-scooter et scooter électrique : La prochaine révolution, la génération du moteur boxer-n est déjà en cours d'exécution. Et l'essai sont que nous vous avons montré les photos espion de mauvaise qualité, ce qui importe n'est pas la qualité, mais les nouvelles. En règle générale, les motos roulaient fin de cette année pour commencer à se produire en Septembre 2012, mais non, les vélos équipés du nouveau boxeur à refroidissement liquide a commencé à rouler aujourd'hui, et sont en circulation dans notre pays.

Les nouvelles sont venues à l'écrit par l'un de nos lecteurs, Gerard Llauradó. Propriétaire d'une R 1200 GS.
Alors qu'il conduisait sa voiture de société ; dans son rétroviseur,
il vit un couple de motocyclettes qui se rapprochait de lui. Il s'est vite rendu compte que ces motos
étaient légèrement différente de la sienne, de sorte qu'il prit son téléphone et a réussi à tirer deux bonnes photos,
que nous vous montrons ci-dessous :

BMW R 1200 GS  refroidissement liquide. Bmw-motor-boxer-agua-foto-espia-bu-01
Foto espía de una BMW con motor boxer refrigerado por agua. (Foto: Gerard Llauradó)
BMW R 1200 GS  refroidissement liquide. Bmw-motor-boxer-agua-foto-espia-bu-02

Déclaration de Gerard :
"Je vous envoie ce courriel pour vous montrer trois photos que j’ai prises aujourd'hui dans la région de Tarragone à ce qui semble être deux nouvelles R 1200 GS Adventure.
J'en ai une, et quand je les voyais dans le miroir, j'ai d'abord pensé qu'il s'agissait de deux F 800 GS, parce qu'elles n'étaient pas comme la mienne en montrant une image plus légère et plus mince. Après avoir chassé quelques kilomètres à une vitesse pas très sage, j'ai pu faire ces deux photos.
Veuillez m’en excuser pour la mauvaise qualité, mais les photos ont été prises à partir de mon téléphone portable et en roulant. La vérité c’est que j’ai vraiment été surpris car je n'avais aucune idée que BMW avait sa nouvelle GS aussi avancée. "


Détails
Le nouveau moteur boxer extérieurement, semble identique, mais la première chose que vous remarquerez est que
l'arbre de transmission est sur le côté gauche et le seul système pot d'échappement, est en haut, sur le côté droit,
tout le contraire de la R 1200 GS.

Les cylindres, avec la diminution des ailettes a totalement changé: le collecteur d'échappement à travers le fond et l'entrée est sur la surface supérieure du cylindre, maintenant dans la direction opposée ''à la route'', avec des lignes très droites.
Évidemment, le moteur sera un huit-soupapes, DACT, à double allumage et d'injection de carburant, bien que son déplacement serait d'environ 1.270 cc, ce serait donner un couple de 14,5 mkg et une puissance proche de 128 ch. Qu'en est-il le radiateur?
Eh bien camouflé entre les couvercles en plastique et les ailes avant, qui, bien que différentes, conservent une certaine similitude avec le modèle actuel.
La face avant de la moto est neuve, plus aérodynamique, avec un garde-boue élevé différent et un nouveau groupe optique avec phare asymétriques, similaire à la F 800.

Pour l'instant, ce sont tous ce que nous avons pu recueillir sur les données et l'avenir de R 1300 GS avec moteur boxer refroidi par liquide.
Étant donné le sot-disant retard de son développement, la moto semble pourtant très bien finie, "ne soyez pas surpris que la nouvelle GS entre en production en Septembre de cette année et donnent début de commercialisation au début de 2012.
Nous allons surveiller.

BMW R 1200 GS  refroidissement liquide. Bmw-motor-boxer-concept
Así podría ser el nuevo motor boxer de BMW refrigerado por agua. (Ilustración: X. Gordillo)
http://solomoto.es/sites/default/files/imagenes/articulos/2011-02/bmw-motor-boxer-concept.jpg

Ce sont les principales nouveautés:
MOTEUR liquide de refroidissement moteur d'admission et d'échappement placé dans le haut et le bas du cylindre, respectivement.
RADIATEUR refroidissement au-dessus du Telelever à bascule, niché entre le plastique et les ailes avant.
CARDAN situé sur le côté gauche de la moto, totalement différent de l'actuel moteur de R 1200.
SILENCIEUX sortie d'échappement sur le côté droit. Maintenez l'arbre sur le côté gauche il n'y a pas de place pour le passage du collecteur. Regardez les valises sur l'autre photo.
AVANT modifié avec une nouvelle direction, les plastiques, les ailes, l'aile haute et optiques.
Il ressemble beaucoup à une actuelle R 1200 GS Adventure, mais différents.


Second article par
BMW R 1200 GS  refroidissement liquide. Logo_transp
News moto 2012-2013 : BMW R 1300 GS, le flat-twin liquide arrive !

Nous avions déjà publié cette information il y a plusieurs mois sur Moto-Station.com :
Le bicylindre à plat refroidi par air cher à BMW vivrait ses dernières années.
Deux photos volées, dévoilées par nos confrères de Solomoto, viennent de confirmer la rumeur.
Deux fausses R 1200 GS dotées d'un flat twin à refroidissement liquide seraient acutellement en cours de test sur route :
Les futures R1300GS ?

Nous l'évoquions en juin dernier avec Marcel Driessen, directeur BMW Moto France (voir la vidéo en bas de page) :
selon nos informations, BMW travaillait sur un flat twin à refroidissement liquide,
appelé à remplacer l'emblématique bicylindre à plat refroidi par air à l'horizon 2012, norme Euro4 oblige.
La rumeur semble se confirmer, puisque Gerard Llauradó, un fidèle lecteur de Solomoto,
a surpris deux BMW R1300GS d'un genre nouveau en plein essai routier.
Outre l'habillage inédit et les dimensions réduites des machines, on distingue que la transmission par arbre et cardans
est placé à gauche et le silencieux à droite : exactement l'inverse de l'actuelle série R1200GS.

BMW R 1200 GS  refroidissement liquide. BMW_R1300GS_photo_volee_ac1pz
1 270 cm3, 128 ch et 14,5 mkg pour le nouveau flat twin "à eau"

Malgré la piètre qualité des clichés, nos confrères espagnols avancent également que l'échappement est situé dans la partie basse des cylindres, tandis que l'admission prend place dans leur partie supérieure (et non plus devant et derrière), avec des conduits verticaux. Le radiateur est camouflé par un carénage inédit, apparemment plus aérodynamique et doté d'un bloc optique similaire à celui des F800. Solomoto estime que ce nouveau moteur Boxer serait un 1 270 cm3 double ACT à 8 soupapes,
avec double allumage et injection électronique. Il développerait 128 ch. pour un couple de 14,5 mkg.

BMW R 1200 GS  refroidissement liquide. BMW_R1300GS_photo_volee_ac2pz
2012 ou 2013 pour la BMW R1300GS ?

Quoi qu'il en soit, compte tenu du stade de développement forcément très avancé de ces deux "mulets",
la date présumée d'entrée en production de ce flat-twin "à eau" - septembre 2012 - semble particulièrement lointaine.
Doit-on dès lors s'attendre à quelques surprises de taille, sur le stand BMW, lors des salons de la rentrée 2011 ?
En attendant, restez connectés !

BMW R1300GS liquide (or not ?) : Nous avions déjà posé la question à Marcel Driessen en juin 2010
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BMW R 1200 GS  refroidissement liquide. Empty BMW R 1200 GS : les infos et photos officielles (www.motorevue.com)

Message  cobalt57co Mer 3 Oct 2012 - 13:53

Source

BMW R 1200 GS : les infos et photos officielles

Une des motos les plus attendues de ce salon de Cologne, voici les informations et les photos officielles de la BMW R 1200 GS.

BMW a manifestement décidé de frapper un grand coup avec cette nouvelle GS. Malgré sa position de leader dans la catégorie, BMW a entièrement repensé sa grosse GS pour rester au sommet. À bord du gros trail bavarois, tout est nouveau.

Le moteur a été modifié de fond en comble. Toute sa conception a été revue pour améliorer les performances. Sans augmentation de cylindrée (1 170 cm3), le boxer culmine désormais à 125 ch à 7 700 tr/min. Le couple disponible s’élève à 12,7 mkg à 6 500 tr/min. Le refroidissement passe de air/huile à air/eau. Le refroidissement par air reste toujours le principal système utilisé par le flat, l’eau étant utilisée à des points stratégiques subissant les contraintes thermiques les plus fortes. Cela permet d’utiliser des radiateurs plus petits dissimulés sous les écopes.

Pour améliorer le remplissage, les conduits d’admission sont désormais verticaux. La vilebrequin a été allégé, la boîte de vitesses a été intégrée et l’embrayage est désormais en bain d’huile. Les papillons font désormais 52 mm de diamètre. L’accélérateur est désormais confié à un ride-by-wire qui peut être couplé à un antipatinage et à cinq modes de conduite (en option) : Rain, Road, Dynamic, Enduro et Endro Pro. La réactivité de l’accélérateur électronique étant évidemment différente en fonction des modes sélectionnés.

Côté partie-cycle, le cadre tubulaire en acier est entièrement nouveau. La moto fait toujours confiance aux Telelever et Duolever. Une nouvelle monte pneumatique inédite est montée sur la moto : 120/70x19 à l’avant et 170/60x17 à l’arrière. Le freinage, nouveau lui aussi, s’appuie sur des étriers Brembo radiaux à l’avant. Le disque de frein arrière a été agrandi et l’ABS Intégral est livré en série.

Au niveau des suspensions, l’optio ESA Dynamique est désormais disponible. Comme sur la Multistrada et la S 1000 RR HP4, la moto analyse les conditions de roulage rencontrées et modifie adapte le comportement des suspensions en temps réel.

La selle pilote est désormais réglable en hauteur et en inclinaison. Il est aussi possible de modifier la position de la selle passager par rapport au pilote. Le guidon peut aussi être tourné vers le haut pour ceux qui souhaitent piloter la moto debout. Enfin, pour ceux qui ne seraient toujours pas satisfaits, une selle pilote haute ou basse, des repose-pieds et des leviers réglables sont disponibles en option.

Toujours au chapitre des innovations, la moto peut être équipée d’un système d’éclairage diurne (option départ usine) similaire à ce qui se fait en automobile. Et lorsque la luminosité diminue, la moto passe automatiquement en feu de croisement.

Comme sur la Multistrada 1200, une molette au niveau de la bulle permet de la régler plus facilement. On note aussi l’arrivée d’une nouvelle instrumentation avec ordinateur de bord de série. Un ordinateur plus perfectionné est aussi disponible en option. Un pré-équipement pour un système de navigation est aussi présent.

La tarif de cette nouvelle GS n’a pas encore été communiqué, mais on peut l’estimer à environ 15 000 euros hors options. Quatre coloris sont au choix, blanc, rouge, bleu et gris. La disponibilité n’a pas encore été communiquée.

BMW R 1200 GS  refroidissement liquide. La-bmw-r-1200-gs-2013-c-dr-68681-1-zoom-article

BMW R 1200 GS  refroidissement liquide. La-bmw-r-1200-gs-2013-c-dr-68681-2-zoom-article

BMW R 1200 GS  refroidissement liquide. La-bmw-r-1200-gs-2013-c-dr-68681-3-zoom-article

BMW R 1200 GS  refroidissement liquide. La-bmw-r-1200-gs-2013-c-dr-68681-4-zoom-article

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Message  beebop Mer 3 Oct 2012 - 16:11

merci.....maintenant je vais vouloir dépenser des sous !!!
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