Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Six montes Sport-Tourisme... Les pendules à l'heure par MotoMagazine !

Aller en bas

Six montes Sport-Tourisme... Les pendules à l'heure par MotoMagazine !  Empty Six montes Sport-Tourisme... Les pendules à l'heure par MotoMagazine !

Message  Invité Dim 31 Juil 2011 - 20:36

Pour ma 6 :
Six montes Sport-Tourisme... Les pendules à l'heure par MotoMagazine !  DSC01334%252527%252527%252527
Six montes Sport-Tourisme... Les pendules à l'heure par MotoMagazine !


Depuis plusieurs années le DUNLOP RoadSmart dominait pas mal de Comparatifs Pneus Sport Touring...

Six montes Sport-Tourisme... Les pendules à l'heure par MotoMagazine !  3169_normal

Essai complet 2007 :
http://www.moto-station.com/article3169-essai-pneu-moto-dunlop-sportmax-roadsmart.html

Avis consommateurs en 2009 :
http://maxitest.moto-station.com/pneu/dunlop-sportmax-roadsmart--2209.htm

Sur MotoStation : 8,83 / 10 _ 10ème sur 83 pneus !


Mais avec la sortie du tout nouveau MICHELIN Pilot Road 3,
j'étais absolument persuadé que ce dernier allait enterrer la concurrence
comme la dernière BMW K 1600 GT dans sa catégorie Sport Tourisme...

Il n'en est rien, et pour votre information mais aussi votre sécurité, je vous livre sur un plateau ce dernier test :

J'avais demandé via l'intermédiaire de LUDO (Technicien BMW Motorrad chez MécaMoto, Élu Meilleur Ouvrier de France),
qui en a ensuite parlé au Chef d'Atelier (Christian, que je N'ai Jamais eu la chance de rencontrer) la possibilité de
Remplacer mes Pneus neufs METZELER Z8, par d'autres pneus avec qui, il me sera possible de m'habituer,
pour ensuite les reprendre à l'identique (METZELER N'étant Pas vendu sur le Territoire)...


Mon choix s'étant porté sur le DUNLOP RoadSmart :

Ce DUNLOP RoadSmart pour la seconde année consécutive, malgré le renouvellement de quatre concurrents remporte à nouveau les Tests !

Sur ce tout dernier comparatif Moto Magazine (FFMC) juillet-août 2011 le MICHELIN PR3 n'obtient
(à mon plus grand étonnement) qu'une 4ème place (s / 6) et même 2 étoiles (INSUFFISANT) dans la Vivacité...
(Chiant pour une Moto déjà lourde !)

Avec pour Seul et Unique avantage par rapport aux autres Le meilleur Chrono, sur Piste... (=Comportement sur Mouillé !).
Mais c'est ce dernier MICHELIN PR3 ; qui obtient (Chose incroyable)
Les distances de freinage Les Plus longues ; aussi bien sur le sec, que sur le mouillé (trop grand déclenchement de l'ABS)...

Toutes les Pages reprenant ce comparatif MotoMagazine_juillet-août 2011_N° 279 :
(Cliquer sur l'image)
Six montes Sport-Tourisme : Les pendules à l'heure par MotoMagazine

https://picasaweb.google.com/109330392724868889708/SixMontesSportTourismeLesPendulesALHeureParMotoMagazine?authuser=0&authkey=Gv1sRgCKH1rKHt26XsiAE&feat=directlink



Le premier (sur 6 marques)
Largement en tête (9/10) le DUNLOP RoadSmart :

http://www.motomag.com/Pneus-moto-sport-touring-le-comparatif-2011.html#suitedeArticle

Six montes Sport-Tourisme... Les pendules à l'heure par MotoMagazine !  DUNLOP%252520RoadSmart_Le%252520Vainqueur%252520du%252520dernier%252520Test_MotoMagazine_N%2525C2%2525B0%252520279_juillet-ao%2525C3%2525BBt%2525202011

DUNLOP RoadSmart VIVACITÉ :
Agile, précis, rapide, le RoadSmart s'impose comme étant le pneu le plus facile à emmener.
Il se glisse dans notre ''atelier d'évitement'' avec une aisance que ses concurrents ne peuvent que lui envier !
Il procure la vitesse de passage la plus élevée (55Km/Hr). Le tout dans un Confort de conduite inégalé...
La moto s'incline vivement et se relève aussi facilement : Un équilibre proche de la perfection. (Les pifs-pafs, le plus important...)

DUNLOP RoadSmart COMPORTEMENT SUR LE MOUILLÉ :
De plus ces DUNLOP se classent juste derrière le tout nouveau dernier technique Pilot Road 3 en comportement sur le mouillé...
(Derrière des MICHELIN (PR3) intouchables, les DUNLOP (RoadSmart) font excellente figure. Insensibles à la hauteur d'eau, stables au freinage, impossibles à faire glisser lors de fortes accélérations (à l'inverse du METZELER...), ils instaurent rapidement un climat de confiance ; tel qu'ils donnent l'impression d'évoluer sur le sec !
Ces pneus permettent une conduite apaisée, débarrassée de la crainte d'une dérobade.

DUNLOP RoadSmart FREINAGE :
L'ABS de la CB HONDA R est très peu sollicité par les RoadSmart, surtout sur tout le mouillé où ces pneus semblent s'affranchir du film d'eau. Les distances d'arrêts se situent dans une très bonne moyenne.

Comparatif et Récapitulatif du Test :
Six montes Sport-Tourisme... Les pendules à l'heure par MotoMagazine !  MotoMagazine_N%2525C2%2525B0%252520279_R%2525C3%2525A9capitulatif%252520du%252520Test




Claude, Motard pour la Vie... (en Français)
https://fmnc.forumpro.fr/t2002-claude-motard-pour-la-vie-biker-4-ever#29091

Claude, Biker 4 Ever! (in English)
https://fmnc.forumpro.fr/t2781-claude-biker-for-life#191238

Belgian Tiger, PHOTOS :
https://fmnc.forumpro.fr/t3666p25-trombinoscope#87867

BMW K 1600 GT : Pour moi... Pas seulement qu'une Moto !
BMW K 1600 GT

https://picasaweb.google.com/BelgianTiger1050/BMWK1600GT?authuser=0&feat=directlink



Claude, Motard pour la vie... Biker 4 Ever !
Six montes Sport-Tourisme... Les pendules à l'heure par MotoMagazine !  Casque%252520%252527%252527Belgian%252520Tiger%252527%252527%252520avant%252520pose%252520Vernis...
Belgian Tiger
Six montes Sport-Tourisme... Les pendules à l'heure par MotoMagazine !  173912_100000523521260_2135158_n

Six montes Sport-Tourisme... Les pendules à l'heure par MotoMagazine !  Bmw_motorrad_logo_klein0
Six montes Sport-Tourisme... Les pendules à l'heure par MotoMagazine !  Myemoticone_gif-logo-bmw_bmw
Six montes Sport-Tourisme... Les pendules à l'heure par MotoMagazine !  D

BMW... Vous y viendrez !


Six montes Sport-Tourisme... Les pendules à l'heure par MotoMagazine !  Badge
N.B. J'ai changé d'adresse eMail, reprenant :

Comme la plaque d'immatriculation, la Cylindrée de ma Moto GT(1'650 cc)...
Six montes Sport-Tourisme... Les pendules à l'heure par MotoMagazine !  Plaque%252520d%252527immatriculation
Six montes Sport-Tourisme... Les pendules à l'heure par MotoMagazine !  %252527%252527Ligne%252520PERSO%252527%252527

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum