Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plus facile de rouler serreinement

2 participants

Aller en bas

plus facile de rouler serreinement  Empty plus facile de rouler serreinement

Message  Invité Ven 10 Juin 2011 - 10:25

Wink ....Je ne sais pas si pour vous c'est pareil, mais à chaque fois que je prends ma bécane (mon skud rouge) en ce moment j'ai toujours la crainte de me faire allumé pour X raisons...ça en devient pénible.

Bien entendu, j'ai bien compris que pour rouler serreinement, il ne faut pas dépasser la vitesse autorisée, avoir des clignotants,un éclairage de plaque, ne pas faire trop de bruit, avoir une plaque conforme,ne pas rouler bourré, avoir ses papiers etccc....mais à chaque fois que je pense aux autorités, ben souvent je laisse ma meule au garage.???? :siffle:
de mon temps, on se marrait mieux quand même....Il faut somme toute une certaine idée d'envie d'adrénaline quand tu prends ta meule, non?


Dernière édition par Borntoride le Ven 10 Juin 2011 - 10:40, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

plus facile de rouler serreinement  Empty Re: plus facile de rouler serreinement

Message  Cendy Ven 10 Juin 2011 - 11:49

Moi c'est pas tant la peur du gendarme qui me stress car je roucoule non je roule cool ! Mais ce sont tous ces abrutis qui manquent de me mettre par terre à la moindre occasion !!! encore mercredi soir, j'arrive sur une route prioritaire, de nuit, un mec en pic-up sans feu, à un stop, qui démarre à l'arrache !!! Je rallenti ça passe et un autre couyouc derrière qui se dit b'en moi je vais passer aussi !!! alors j'ai pensé à tout ça en même temps : Mortel :angry: baton :boxe2: savachier :troncone: tatatata angrrr ordi KO chute de boulets Et il n'y a pas un jour où je ne pense pas à ma petite famille que je n'ai pas envie de quitter prématurément à cause d'un piniouf qui va dire "j'avais pas vu". Alors j'essaye de faire super gaffe tout le temps mais c'est stressant... et c'est vrai que quelque part ça coupe la chic !!! Et c'est ce qui fait aussi que par principe je ne prends personne derrière moi !!!
Cendy
Cendy


Féminin
Nombre de messages : 1809
Age : 51
Localisation : ROBINSON
Moto : BMW GS 650
Humeur : Bonne !
Date d'inscription : 20/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

plus facile de rouler serreinement  Empty Re: plus facile de rouler serreinement

Message  Invité Ven 10 Juin 2011 - 11:55

Cendy a écrit:Moi c'est pas tant la peur du gendarme qui me stress car je roucoule non je roule cool ! Mais ce sont tous ces abrutis qui manquent de me mettre par terre à la moindre occasion !!! encore mercredi soir, j'arrive sur une route prioritaire, de nuit, un mec en pic-up sans feu, à un stop, qui démarre à l'arrache !!! Je rallenti ça passe et un autre couyouc derrière qui se dit b'en moi je vais passer aussi !!! alors j'ai pensé à tout ça en même temps : Mortel :angry: baton :boxe2: savachier :troncone: tatatata angrrr ordi KO chute de boulets Et il n'y a pas un jour où je ne pense pas à ma petite famille que je n'ai pas envie de quitter prématurément à cause d'un piniouf qui va dire "j'avais pas vu". Alors j'essaye de faire super gaffe tout le temps mais c'est stressant... et c'est vrai que quelque part ça coupe la chic !!! Et c'est ce qui fait aussi que par principe je ne prends personne derrière moi !!!

Voilà, ça c'est constructif et objectif !....Va voir le sujet du monsieur " Les motards sont les meilleurs du monde"....tu vas rire...je crois que cette personne peut s'attendre à des réponses un peu spéciales....si il deigne répondre.... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

plus facile de rouler serreinement  Empty Re: plus facile de rouler serreinement

Message  Invité Ven 10 Juin 2011 - 12:35

.. je suis d'accord avec toi Teg... les outils nouvellement arrivés, en l'occurrence pour réduire la vitesse sur les routes, vont imposer de revoir son style de conduite pour bon nombre d'usagers. Mais je ne parle là que du problème de la vitesse, on est bien d'accord.. tous les autres problèmes, on verra bien comment ils seront résolus.. scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

plus facile de rouler serreinement  Empty Re: plus facile de rouler serreinement

Message  Invité Ven 10 Juin 2011 - 12:38

TA a écrit:.. je suis d'accord avec toi Teg... les outils nouvellement arrivés, en l'occurrence pour réduire la vitesse sur les routes, vont imposer de revoir son style de conduite pour bon nombre d'usagers. Mais je ne parle là que du problème de la vitesse, on est bien d'accord.. tous les autres problèmes, on verra bien comment ils seront résolus.. scratch

Ben j'achète une harley qui fait pas trop de bruit avec ses pots d'origine...... :siffle:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

plus facile de rouler serreinement  Empty Re: plus facile de rouler serreinement

Message  Invité Ven 10 Juin 2011 - 12:40

....ou je mets en règle ma vieille Enfield qui plafonne à 110!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

plus facile de rouler serreinement  Empty Re: plus facile de rouler serreinement

Message  Invité Ven 10 Juin 2011 - 12:41

....ou j'arrête la moto!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

plus facile de rouler serreinement  Empty Re: plus facile de rouler serreinement

Message  Invité Ven 10 Juin 2011 - 12:49

.. en tout cas, en parlant de rouler sereinement... depuis que je suis motarde, il est évident pour moi que je suis un meilleur usager de la route.. que je sois en moto ou en voiture, j'ai développé une qualité de l'observation que je n'avais pas auparavant... pas grand chose m'échappe sur et aux alentours de la route, que ce soit les autres usagers que je suis, que je passe, qui me suivent, les piétons, les chiens, les oiseaux, la qualité de la route, la signalétique etc.. mes yeux sont continuellement en train de balayer partout. Je regarde le regard des automobilistes, tu y lis souvent leurs intentions... Tout ça, grâce à ma conduite de la moto, car j'étais beaucoup plus dans les nuages quand je n'avais que mon permis B.

Vive les motards !! :cheers:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

plus facile de rouler serreinement  Empty Re: plus facile de rouler serreinement

Message  Invité Ven 10 Juin 2011 - 12:50

Borntoride a écrit:....ou j'arrête la moto!

plus facile de rouler serreinement  939890 plus facile de rouler serreinement  939890

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

plus facile de rouler serreinement  Empty Re: plus facile de rouler serreinement

Message  Beediz Ven 10 Juin 2011 - 14:20

Borntoride a écrit:....ou j'arrête la moto!

Ou alors t'arrete d'etre c**!!! wouaihh




:jesors:

PS : ca va copain ? je passe te voir ce week end, ca fait un bail....bise au chien (et a madame et aux gosses aussi accessoirement VVV )
Beediz
Beediz


Masculin
Nombre de messages : 3011
Age : 40
Localisation : Noumea
Moto : 103 SP GTI
Humeur : Saute dans mon short
Date d'inscription : 01/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

plus facile de rouler serreinement  Empty Re: plus facile de rouler serreinement

Message  Invité Ven 10 Juin 2011 - 14:23

widizgoud a écrit:
Borntoride a écrit:....ou j'arrête la moto!

Ou alors t'arrete d'etre c**!!! wouaihh




:jesors:

PS : ca va copain ? je passe te voir ce week end, ca fait un bail....bise au chien (et a madame et aux gosses aussi accessoirement VVV )

Avec grand plaisir mon Widzi!!! la simple vue de ta grande frimousse me ravi Wink !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

plus facile de rouler serreinement  Empty Re: plus facile de rouler serreinement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum