Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
anipassion.com

L'appel du 18 Juin ...

+7
Vince35
lous
Julien
RUN666
Beediz
ZOUKLOVER
Gil
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

L'appel du 18 Juin ... Empty L'appel du 18 Juin ...

Message  Invité Mer 1 Juin 2011 - 0:16

FFMC 83 APPEL A MANIFESTER A TOUS LES USAGERS DE LA ROUTE LE 18 JUIN ...

le 30 mai 2011 par J-Pierre C

Lors du dernier CISR, le gouvernement a une fois de plus démontré son incompétence et son mépris des usagers de la route. Quelques mesurettes sans effet, et beaucoup de nouvelles occasions de verbaliser, verbaliser, verbaliser...

Pour la prévention, la formation, la prise en compte des usagers vulnérables, on repassera ! Ou plutôt, on passera en force.

La FFMC, l’ensemble de ses antennes et structures, appellent à une journée de mobilisation nationale le samedi 18 juin, dans toute la France.

Tous les usagers de la route étant concernés, TOUS les conducteurs sont invités à nous rejoindre pour une mobilisation massive des usagers, arrêtons de nous faire tondre sans rien dire !

Cette fois, nous ne serons pas seuls à montrer notre colère et à nous élever contre les politiques : d’autres associations d’usagers souhaitent aussi montrer leur indignation, et se proposent de nous rejoindre à cette grande manifestation de citoyens excédés.

La liste des associations participantes (automobiles, poids-lourds, cyclos, loisirs verts...) sera communiquée prochainement.

Nous vous attendons nombreux le samedi 18 juin à partir de 13h30 sur le parking des plages du Mourillon.


L'appel du 18 Juin ... Affich10

L'appel du 18 Juin ... 37592_10

FFMC Var
c/o Patrick BIDARD
ADMV - FFMC 83
38 rue Picot 83000 TOULON
Tél. : 06.86.78.31.41
E-mail : patrick-bidard@wanadoo.fr

Voir aussi notre site officiel :
http://www.ffmc83.com

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'appel du 18 Juin ... Empty Re: L'appel du 18 Juin ...

Message  Gil Mer 1 Juin 2011 - 1:22

bravo bravo bravo bravo bravo bravo

Gil


Masculin
Nombre de messages : 3731
Age : 58
Localisation : Entre la chaise et le clavier.
Moto : HD 750 WLA bobbé de la mort qui tue!...
Humeur : Tutto va bene... :)
Date d'inscription : 02/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'appel du 18 Juin ... Empty Re: L'appel du 18 Juin ...

Message  ZOUKLOVER Mer 1 Juin 2011 - 7:31

L'appel du 18 Juin ... 674884 L'appel du 18 Juin ... 674884 L'appel du 18 Juin ... 674884 L'appel du 18 Juin ... 674884
ZOUKLOVER
ZOUKLOVER


Masculin
Nombre de messages : 2152
Age : 53
Localisation : NOUMEA
Moto : K1200R
Humeur : BON PUBLIC
Date d'inscription : 13/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'appel du 18 Juin ... Empty Re: L'appel du 18 Juin ...

Message  Beediz Mer 1 Juin 2011 - 7:51

Ah oui +1!!!!

Par contre on fait quoi nous ? Par ce qu'ils sont pas doues non plus les gens du gouvernement en caledonie...
Beediz
Beediz


Masculin
Nombre de messages : 3011
Age : 40
Localisation : Noumea
Moto : 103 SP GTI
Humeur : Saute dans mon short
Date d'inscription : 01/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'appel du 18 Juin ... Empty Re: L'appel du 18 Juin ...

Message  RUN666 Mer 1 Juin 2011 - 7:58

c'est le moment ou jamais d'organiser une manif avec l'ENSEMBLE des usagers de la route non ??? Y' a pas que le Fun Car & Bike Show dans la vie !!!

Kess t'en penses Fab ? :D
RUN666
RUN666


Masculin
Nombre de messages : 1415
Age : 62
Localisation : RUN ISLAND
Moto : FXDWG, FLHXSE2, CHOP, Streetfighter 1098 S, Aprilia Tuono V2 Factory, Streetfighter V4 S, Husqvarna 450 FE
Humeur : IN HOC SIGNO VINCES
Date d'inscription : 07/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'appel du 18 Juin ... Empty Re: L'appel du 18 Juin ...

Message  Julien Mer 1 Juin 2011 - 8:15

On a beau râler, mais en Nouvelle-Calédonie on est des privilégiés par rapport à la métropole, motos en full, pas de contrôles techniques, ni de gilet fluo... Et on ne nous fait pas c... non plus avec les écuelles qui servent de casque à certain ! Par contre sur ce dernier point il faudrait que ça change.
Julien
Julien


Masculin
Nombre de messages : 156
Age : 56
Localisation : Farino
Moto : Ducati 1200 Multistrada Touring
Date d'inscription : 28/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'appel du 18 Juin ... Empty Re: L'appel du 18 Juin ...

Message  lous Mer 1 Juin 2011 - 9:50

Une Manif chez les nouz'aut ? scratch

Manifester au milieu des quat' quat' ? :siffle:

Ben pourquoi faire ?
lous
lous


Masculin
Nombre de messages : 18470
Age : 51
Localisation : Robinson
Moto : Heu... 600 Bandit...
Humeur : ...
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'appel du 18 Juin ... Empty Re: L'appel du 18 Juin ...

Message  Vince35 Mer 1 Juin 2011 - 10:54

Aucun intéret vu que nous ne sommes pas concernés par toutes les mesures mises en place en métropole!
Vince35
Vince35


Masculin
Nombre de messages : 5598
Age : 58
Localisation : Sur terre
Moto : R1200R BMW
Humeur : Cagou..
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'appel du 18 Juin ... Empty Re: L'appel du 18 Juin ...

Message  Jean-Raoul DUCABLE Mer 1 Juin 2011 - 11:16

La pelle des 18 joints... ça va chauffer chez les zoreilles !:L'article de Moto Journal

Pour les Nouzôtres, hormis les nouvelles boites à images, RAS.

L'appel du 18 Juin ... Radar

Notez que pour étalonner les compteurs c'est utile...
Jean-Raoul DUCABLE
Jean-Raoul DUCABLE


Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 53
Localisation : Caillou
Moto : Kawasaki 750 H2
Date d'inscription : 01/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'appel du 18 Juin ... Empty Re: L'appel du 18 Juin ...

Message  Invité Mer 1 Juin 2011 - 11:37

Julien a écrit:On a beau râler, mais en Nouvelle-Calédonie on est des privilégiés par rapport à la métropole, motos en full, pas de contrôles techniques, ni de gilet fluo... Et on ne nous fait pas c... non plus avec les écuelles qui servent de casque à certain ! Par contre sur ce dernier point il faudrait que ça change.

.. c'est bien juste tout ça... :D

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'appel du 18 Juin ... Empty Re: L'appel du 18 Juin ...

Message  Invité Mer 1 Juin 2011 - 12:19

TA a écrit:
Julien a écrit:On a beau râler, mais en Nouvelle-Calédonie on est des privilégiés par rapport à la métropole, motos en full, pas de contrôles techniques, ni de gilet fluo... Et on ne nous fait pas c... non plus avec les écuelles qui servent de casque à certain ! Par contre sur ce dernier point il faudrait que ça change.

.. c'est bien juste tout ça... :D

T'inquiète la maréchaussée veille à vérifier aussi la hauteur des lettres sur ta plaque 'celles des blancs' en oubliant de contrôler les barbus sur la côte est!.....alors ton casque....ben ce sera 15 000
en plus............. Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'appel du 18 Juin ... Empty Re: L'appel du 18 Juin ...

Message  RUN666 Mer 1 Juin 2011 - 13:04

Alors là, avec des réactions comme celles-là, je suis sur le c...

Si je comprends bien certains sont français par intermittence et calédoniens le reste du temps ... belle mentalité !!!

Faudra pas vous étonner lorsque les mesures plus ou moins débiles arriveront ici qu'il n'y ait personne pour se battre contre...ceci dit, d'ici là y'aura peut être plus le drapeau tricolore au fronton des édifices publics !!!
:siffle:
RUN666
RUN666


Masculin
Nombre de messages : 1415
Age : 62
Localisation : RUN ISLAND
Moto : FXDWG, FLHXSE2, CHOP, Streetfighter 1098 S, Aprilia Tuono V2 Factory, Streetfighter V4 S, Husqvarna 450 FE
Humeur : IN HOC SIGNO VINCES
Date d'inscription : 07/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'appel du 18 Juin ... Empty Re: L'appel du 18 Juin ...

Message  cobalt57co Mer 1 Juin 2011 - 13:16

Le code de la route est spécifique ici...comment se battre contre quelque chose qui n'est pas (encore) annoncé?

Il y a eu des avancées avec les associations qui s'occupent de sécurité routière, c'est déjà pas mal, mais il sagirait de ne pas braquer les politiques à cause de lutteurs parti en avance...sans aucune menace.
cobalt57co
cobalt57co


Masculin
Nombre de messages : 11732
Age : 54
Localisation : Nouméa
Moto : T'es de la police?
Humeur : Bonhomme...
Date d'inscription : 27/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'appel du 18 Juin ... Empty Re: L'appel du 18 Juin ...

Message  Invité Mer 1 Juin 2011 - 13:27

RUN666 a écrit:
Alors là, avec des réactions comme celles-là, je suis sur le c...

Si je comprends bien certains sont français par intermittence et calédoniens le reste du temps ... belle mentalité !!!

Faudra pas vous étonner lorsque les mesures plus ou moins débiles arriveront ici qu'il n'y ait personne pour se battre contre...ceci dit, d'ici là y'aura peut être plus le drapeau tricolore au fronton des édifices publics !!!
:siffle:

Mais tu vis sur la planète Mars ou quoi?
A qui crois tu qu'ils mettent le plus de prunes ici, à nos couz.. ???? (c'étail lobjet du message entre deux lignes)
Rep: aux blancs solvables evidemment!!!!! Twisted Evil
Vas te faire astiquer à coup d'caillou sur Kouaoua et va faire une main courante chez lez keufs, ben tu vas avoir la réponse tout de suite l'ami sur l'objet de ta plainte... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'appel du 18 Juin ... Empty Re: L'appel du 18 Juin ...

Message  lous Mer 1 Juin 2011 - 13:35

Je sens le terrain glissant duquel s'approche ce sujet... :siffle:
lous
lous


Masculin
Nombre de messages : 18470
Age : 51
Localisation : Robinson
Moto : Heu... 600 Bandit...
Humeur : ...
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'appel du 18 Juin ... Empty Re: L'appel du 18 Juin ...

Message  Invité Mer 1 Juin 2011 - 13:40

Borntoride a écrit:Vas te faire astiquer à coup d'caillou sur Kouaoua et va faire une main courante chez lez keufs, ben tu vas avoir la réponse tout de suite l'ami sur l'objet de ta plainte... Wink

Yep, je ne compte pas sur les keufs et c'est comme ça que je roule dans le col, avec le canon scié + Fat Boy (Judgement Day)...:siffle:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'appel du 18 Juin ... Empty Re: L'appel du 18 Juin ...

Message  Invité Mer 1 Juin 2011 - 13:47

lous a écrit:Je sens le terrain glissant duquel s'approche ce sujet... :siffle:

rire rire rire rire Disons ça pour ne pas déraper sur la scorie des virolos mal fréquentés en l'absence totale de costume bleus....Tiens, c'est bizarre, y a jamais d'keufs par là pour contôler basiquement des permis (de chasse aussi) ou des pneux usés à la moelle, ou des casques....c'est une question de sécurité,... la leur! rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'appel du 18 Juin ... Empty Re: L'appel du 18 Juin ...

Message  RUN666 Mer 1 Juin 2011 - 14:26

Pour ton info, "cher" Borntoride, le même jour on a fait une virée sur Canala, Nakety et Kouaoua (www.islanders.nc)...mais là n'est pas le propos !!!

Je sais bien que les keufs se préoccupent sûrement plus de leurs fions que des nôtres quand ils sont dans ces coins mais il n'empêche que, à mon "humble" avis, il serait bon que TOUS les usagers de la route un tant soit peu responsables arrêtent de se comporter en moutons bêlants dans le sens de leurs petits intérêts du moment et cessent d'adapter leurs colères suivant leur intérêt ou leur "nationalité" du moment (t'as vu, j'ai mis des parenthèses pour que ceux qui se considèrent calédoniens soient tout pareil que les frônçais...) ...

Maintenant, c'est vrai que manifester le 18 juin pour des mesures applicables en zoreillie ça peut ne servir à rien, mais, jusqu'à preuve du contraire je suis encore en France ici donc je me sens con-cerné par ces décisions liberticides !!!

à plus... halt
RUN666
RUN666


Masculin
Nombre de messages : 1415
Age : 62
Localisation : RUN ISLAND
Moto : FXDWG, FLHXSE2, CHOP, Streetfighter 1098 S, Aprilia Tuono V2 Factory, Streetfighter V4 S, Husqvarna 450 FE
Humeur : IN HOC SIGNO VINCES
Date d'inscription : 07/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'appel du 18 Juin ... Empty Re: L'appel du 18 Juin ...

Message  Invité Mer 1 Juin 2011 - 14:37

Dixit Borntoride:

"Qui à des comptes à rendre à qui là, je me marre... rire "

arfff tropcon

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'appel du 18 Juin ... Empty Re: L'appel du 18 Juin ...

Message  Invité Mer 1 Juin 2011 - 14:55

RUN666 a écrit:Pour ton info, "cher" Borntoride, le même jour on a fait une virée sur Canala, Nakety et Kouaoua (www.islanders.nc)...mais là n'est pas le propos !!!

Je sais bien que les keufs se préoccupent sûrement plus de leurs fions que des nôtres quand ils sont dans ces coins mais il n'empêche que, à mon "humble" avis, il serait bon que TOUS les usagers de la route un tant soit peu responsables arrêtent de se comporter en moutons bêlants dans le sens de leurs petits intérêts du moment et cessent d'adapter leurs colères suivant leur intérêt ou leur "nationalité" du moment (t'as vu, j'ai mis des parenthèses pour que ceux qui se considèrent calédoniens soient tout pareil que les frônçais...) ...

Maintenant, c'est vrai que manifester le 18 juin pour des mesures applicables en zoreillie ça peut ne servir à rien, mais, jusqu'à preuve du contraire je suis encore en France ici donc je me sens con-cerné par ces décisions liberticides !!!

à plus... halt

Respect pour tes propos et surtout pour les islanders, ce que tu dois savoir d'ailleurs compte tenu de mes antécédents!
Les moutons bêlants dont tu parles ne sont rien de plus que des moutons qui bêlent à l'abris de leur
fauteuil de cuir devant leur télé et leur journal dans l'ignorance totale d'une vérité simple...La Calédonie n'est rien de plus que le résultat des confettis de l'empire est que tu penses appeler "France", mais il faut aller voir plus loin que son fauteuil à l'interieur des frontières nouméennes...Bonne journée à toi et amitié aux membres de votre tribu!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'appel du 18 Juin ... Empty Re: L'appel du 18 Juin ...

Message  lous Mer 1 Juin 2011 - 17:25

Un élan de solidarité vis à vis de nos copains motard métropolitains est tout à fait louable.

Mais je pense personnellement que la façon dont il serait perçu par les gens, notamment les autorités ici nous desservirait plutôt qu'autre chose.

Du style "vous voulez être solidaires ? Allez, ben on va aussi vous cartonner pour l'interfile, les plaques, les pots, les xénons, les (pseudo) casques etc...
Ah et puis tiens, les gilets jaunes ça vous iraient bien à vous aussi par dessus les Tshirts..."
lous
lous


Masculin
Nombre de messages : 18470
Age : 51
Localisation : Robinson
Moto : Heu... 600 Bandit...
Humeur : ...
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'appel du 18 Juin ... Empty Re: L'appel du 18 Juin ...

Message  gemini Mer 1 Juin 2011 - 18:14

C'est pas en gueulant qu'on fait bouger les choses, c'est en s'impliquant dans les différentes associations qui se remuent pour faire évoluer les choses. A votre avis, c'est par pure bonté d’âme de la part du gouvernement que le fameux article 11 du code territorial a été modifié?
Et je suis de l'avis de Lous, n'allons pas donner des idées stupides à nous gouvernants, ils en ont assez comme ça.
gemini
gemini


Masculin
Nombre de messages : 3429
Age : 60
Localisation : Rivière Salée
Moto : Indian Scout (la nouvelle, hein?)
Humeur : 3, 2, je vais finir avec un gromono!
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'appel du 18 Juin ... Empty Re: L'appel du 18 Juin ...

Message  Invité Mer 1 Juin 2011 - 18:34

gemini a écrit:C'est pas en gueulant qu'on fait bouger les choses, c'est en s'impliquant dans les différentes associations qui se remuent pour faire évoluer les choses. A votre avis, c'est par pure bonté d’âme de la part du gouvernement que le fameux article 11 du code territorial a été modifié?
Et je suis de l'avis de Lous, n'allons pas donner des idées stupides à nous gouvernants, ils en ont assez comme ça.

ça c'est dit!
se taire est encore pire.....je ne compte plus les posts de certaines personnes (on s'en fout) qui gueulent dans le vide sans autre idée que de faire chier le monde...........puis qui se taisent en pensant avoir été les rois du mondes dans leurs misérables commentaires sans suite....biz....Donc construisons svp, y a du boulot et respect à tous ceux qui s'investissent avec leur coeur! Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'appel du 18 Juin ... Empty Re: L'appel du 18 Juin ...

Message  Beediz Mer 1 Juin 2011 - 19:05

Moi j'adore faire chier le monde :D:D:D

D'ailleurs avec se post, je compte bien vous dilater le sphincter copieusement a grand coup de pourrissage latent..........

J'AIME LES FRITES!!!!!!

Voila, ca c'est fait, sinon pour faire du pourrissage et en plus un hors sujet, je me suis pris 3000 balles pour etre gare sur un trottoir...sachant que les textes de loi invoques sur la prune interdisent de se garer si ca gene et que j'etait gare sur l'equivalent trottoiristique du pont de l'alma...alors que nos chers agents de la paix encombrent le trottoir qui entoure notre magnifique commissariat de police national de la ille de noumea...bah je m'insurge bordel de ****** de trou de ***** d'****** de mes ****** ( ou joue au pendu ? )

C sur on est mieux lotis que la france sur bien des points, mais ici ou en metropole, mon avis reste inchange quand a la competence en matiere de securite routiere de notre gouvernement, et surtout quand au bon jugement de certains protagonistes qui font appliquer la loi en caledonie.

Allez hop je vais faire chier mon monde ailleurs ( oui je fait parti de ceux qui se masturbent l'ego en public)

PS : desole pour le HS hein mais j'avais trop les boules.

Beediz
Beediz


Masculin
Nombre de messages : 3011
Age : 40
Localisation : Noumea
Moto : 103 SP GTI
Humeur : Saute dans mon short
Date d'inscription : 01/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'appel du 18 Juin ... Empty Re: L'appel du 18 Juin ...

Message  lous Mer 1 Juin 2011 - 19:14

widizgoud a écrit: je me suis pris 3000 balles pour etre gare sur un trottoir...


affraid affraid
C'est la première fois que j'entend parler de ça ici !!!
Ils l'ont accroché comment sur la bécane ?
T'étais garé ou ?

Je te suggère de faire un sujet spécial là dessus, et de CONTESTER ce PV au tribunal pour les raisons que tu as invoquées !
lous
lous


Masculin
Nombre de messages : 18470
Age : 51
Localisation : Robinson
Moto : Heu... 600 Bandit...
Humeur : ...
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'appel du 18 Juin ... Empty Re: L'appel du 18 Juin ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum