Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Qui sommes nous?

+2
lous
Anicca
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Qui sommes nous? Empty Qui sommes nous?

Message  Invité Jeu 26 Mai 2011 - 1:30

Au delà des présentations classiques que nous avons tous pu faire dans ce fofo,.... qui sommes nous vraiment, nos aspirations, nos motivations, nos ambitions, nos sentiments pour les choses fondamentales de l'existence et les choix que nous avons décider de faire dans la vie ainsi que les routes que nous avons décider de suivre.....Ce sujet aborde les sentiers des jardins secrets de chacun en toute simplicité et chacun y mettra ce qu'il voudra selon ses désirs, mais avec la conviction de la sincérité.....sans nécessairement parler de bécanes, car il y a bien d'autres choses dans la vie Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui sommes nous? Empty Re: Qui sommes nous?

Message  Invité Jeu 26 Mai 2011 - 3:02

SECRET DEFENSE !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui sommes nous? Empty Re: Qui sommes nous?

Message  Anicca Jeu 26 Mai 2011 - 8:10

Borntoride a écrit:Au delà des présentations classiques que nous avons tous pu faire dans ce fofo,.... qui sommes nous vraiment, nos aspirations, nos motivations, nos ambitions, nos sentiments pour les choses fondamentales de l'existence et les choix que nous avons décider de faire dans la vie ainsi que les routes que nous avons décider de suivre.....Ce sujet aborde les sentiers des jardins secrets de chacun en toute simplicité et chacun y mettra ce qu'il voudra selon ses désirs, mais avec la conviction de la sincérité.....sans nécessairement parler de bécanes, car il y a bien d'autres choses dans la vie Wink



Je pênse que nous cherchons tous le bonheur ......mais nous avons chacun notre interprétation de ce mot et surtout notre façon d'y parvenir.... :D
Anicca
Anicca


Féminin
Nombre de messages : 3539
Age : 123
Localisation : Du Nord au Sud
Moto : Un truc à roulettes, avec des pédales
Humeur : :)
Date d'inscription : 03/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qui sommes nous? Empty Re: Qui sommes nous?

Message  lous Jeu 26 Mai 2011 - 8:15

Déjà pas toujours facile d'y répondre à soi même et parfois de prendre les bonnes décisions, alors d'en parler au monde entier...
lous
lous


Masculin
Nombre de messages : 18470
Age : 51
Localisation : Robinson
Moto : Heu... 600 Bandit...
Humeur : ...
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qui sommes nous? Empty Re: Qui sommes nous?

Message  Invité Jeu 26 Mai 2011 - 8:40

... qui suis-je ?.. je suis faite de TOUT et l'exprime en fonction des stimuli... :D Wink

Dans le bouddhisme par exemple, il est expliqué l'existence de 10 états. L'état de bouddha ou boddhéité, c'est le plus élevé des dix états. C'est un état où l'on est accompli en tant qu'être humain et parfaitement libre. A l'intérieur de chacun de ces dix états, se trouvent à l'état latent les neufs autres. Ainsi, l'enfer contient en lui tous les états, de l'enfer à la boddhéité. D'un point de vue bouddhique, la vie n'est jamais statique, mais en flux constant, dynamique, et passe à chaque instant d'un état à l'autre.

Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez mais vous êtes responsable de la tête que vous faites....

Ces 10 états (ou 10 mondes) sont :

l’enfer, un état de désespoir dans lequel l’individu est totalement submergé par la souffrance ;
l’avidité (ou monde des esprits affamés), un état dominé par un désir insatiable ;
l’animalité, un état pulsionnel de crainte du plus fort et d’intimidation du plus faible ;
la colère, un état qui se caractérise par une envie de compétition effrénée afin de surpasser et de dominer l’autre, et par la prétention d’être bon et sage.

Ces quatre états sont désignés comme les quatre mauvaises voies, en raison de la négativité destructrice qui les caractérise.

l’humanité, un état de tranquillité marqué par la capacité à raisonner et à émettre des jugements sereins. Bien qu’il soit caractéristique de notre identité humaine, cet état peut également représenter un équilibre fragile qui cède sa place à l’un des états inférieurs lorsqu’il est confronté à des conditions négatives.
Le bonheur temporaire est un état de joie généralement ressenti lorsque le désir est satisfait ou lorsque la souffrance s’est évaporée.

Les mondes énumérés jusqu’à présent sont parfois regroupés sous le terme de « Six mondes inférieurs ». Dans l’ensemble, ils représentent tous des réactions à un changement des conditions extérieures, suite auquel nous ressentons un vrai manque de liberté et d’autonomie

Ce que le bouddhisme désigne comme les Quatre nobles voies correspond à l’effort de vivre avec intégrité, liberté intérieure et compassion.

L’état d’étude décrit un état d’aspiration à l’éveil.
L’éveil personnel indique la capacité à percevoir par soi-même la véritable nature des phénomènes.

Ces deux états sont parfois désignés comme les Deux véhicules puisque les individus qui les manifestent sont partiellement éveillés et libérés des désirs illusoires. Mais ils peuvent être très marqués par le repli sur soi et, dans de nombreux textes bouddhiques, le Bouddha réprimande les individus des Deux véhicules pour leur égoïsme et leur autosatisfaction.

L’état de Bodhisattva est un état de compassion dans lequel nous venons à bout des contraintes de l’égoïsme et travaillons sans relâche pour le bien des autres. Le bouddhisme Mahayana met particulièrement l’accent sur le Bodhisattva, en tant qu’idéal du comportement humain.
L'état de bouddha est un état de plénitude et de parfaite liberté, dans lequel on est capable de savourer un sentiment d’unité avec la force de vie du cosmos. Pour une personne dans l’état de bouddha, tout (y compris les inévitables épreuves de la maladie, de la vieillesse et de la mort) peut être vécu comme une possibilité de joie et d’accomplissement. L’état de vie intérieur du bouddha se manifeste à l’extérieur par l’engagement altruiste et par des actions propres aux bodhisattvas.

L'inclusion mutuelle des Dix Etats

Voilà qui nous amène à un aspect essentiel de la compréhension des Dix Etats : chaque état contient les neuf autres. Même un homme cruel et malfaisant peut aimer sa femme et ses enfants. En lui aussi se trouve une parcelle de l'état de bodhisattva. Ainsi, le potentiel de sagesse et d’action représenté par l’état de bouddha continue à exister même chez une personne dont la vie est dominée par les états de vie inférieurs (enfer, avidité, animalité ou colère).

L’inverse est également vrai. L’état de bouddha n’est pas séparé des neuf autres. Au contraire, la sagesse, la vitalité et le courage de la bouddhéité peuvent imprégner et transformer la façon dont, par exemple, la tendance à la colère se manifeste chez quelqu’un. Lorsque la colère est guidée par la compassion des états de bouddha et de bodhisattva, elle peut apporter son énergie dans le combat contre l’injustice et pour la transformation de la société humaine.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui sommes nous? Empty Re: Qui sommes nous?

Message  Magic Jeu 26 Mai 2011 - 23:06

heu!
il y a des trucs en dehors de la moto????? :suspect:
Magic
Magic


Masculin
Nombre de messages : 3130
Age : 41
Localisation : Néa mais plus pour longtemps
Moto : SDS
Humeur : y'a pas gros à la case sexe ? toujours pas
Date d'inscription : 07/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qui sommes nous? Empty Re: Qui sommes nous?

Message  rousse Dim 29 Mai 2011 - 6:39

Je suis tout et rien en même temps... ça dépend des jours... et des lunes....
rousse
rousse


Féminin
Nombre de messages : 7339
Age : 53
Localisation : noumea
Moto : Bonnie
Humeur : जीवन सुंदर है
Date d'inscription : 26/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qui sommes nous? Empty Re: Qui sommes nous?

Message  Invité Dim 29 Mai 2011 - 8:49

j'ai mon libre arbitre !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui sommes nous? Empty Re: Qui sommes nous?

Message  Invité Dim 29 Mai 2011 - 10:36

chapat a écrit:j'ai mon libre arbitre !

ça c'est sûr que tout le monde a son libre arbitre Wink scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui sommes nous? Empty Re: Qui sommes nous?

Message  Invité Dim 29 Mai 2011 - 10:53

c'est sur ! mais tout le monde ne lui obtempere,pas toujours !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui sommes nous? Empty Re: Qui sommes nous?

Message  Invité Dim 29 Mai 2011 - 10:58

Borntoride a écrit:
chapat a écrit:j'ai mon libre arbitre !

ça c'est sûr que tout le monde a son libre arbitre Wink scratch

Qu'est ce que ça me gave de lire autant de conneries !!!

Par ignorance, vous concevez le libre arbitre comme une liberté. Mais ce n'est pas à la nécéssité, mais seulement à la contrainte que s'oppose la liberté.

Vous prônez le libre arbitre, mais vous êtes tellement loin de connaître les causes qui vous déterminent !!!

Ne retenez qu'une chose: C'est que vous êtes seulement ce que les causes vous font être. Votre pauvre volonté d'humain, c'est peanuts.... :jesors:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui sommes nous? Empty Re: Qui sommes nous?

Message  Invité Dim 29 Mai 2011 - 11:08

ah ! encotre un emule !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui sommes nous? Empty Re: Qui sommes nous?

Message  Invité Dim 29 Mai 2011 - 11:13

la liberté n'est pas physique elle est spirituel, libre de pensées !
ensuite d"agire selon sa pensée !


Dernière édition par chapat le Dim 29 Mai 2011 - 11:22, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui sommes nous? Empty Re: Qui sommes nous?

Message  Invité Dim 29 Mai 2011 - 11:18

chapat a écrit:la liberté n'est pas physique elle est spiritel , libre de pensées !
ensuite d"agire selon sa pensée !

pffff Est ce que tu connais les causes qui déterminent ta pensée ? Si, seulement tes appetits, mais tu ne sais pas pourquoi...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui sommes nous? Empty Re: Qui sommes nous?

Message  Invité Dim 29 Mai 2011 - 11:29

nos appétits son limité par ce dont il nous est offert plus on nous en offrira et plus nous en consommerons !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui sommes nous? Empty Re: Qui sommes nous?

Message  gemini Dim 29 Mai 2011 - 11:37

M'en fout, moi j'fais c'que j'veux...




Enfin presque, c'est fonction de madame, de mon boss, des flics,
des horaires de l’administration, des gosses,
de la disponibilité des potes, de ma santé, de...

Au secours, c'est quoi la liberté?
gemini
gemini


Masculin
Nombre de messages : 3429
Age : 60
Localisation : Rivière Salée
Moto : Indian Scout (la nouvelle, hein?)
Humeur : 3, 2, je vais finir avec un gromono!
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qui sommes nous? Empty Re: Qui sommes nous?

Message  Invité Dim 29 Mai 2011 - 13:24

petite interogation ! c'est Harley Davidsson ! qui fait de toi ce que tu est ou c"est toi qui la choisi comme mode d"expression..!(les choses nous fesant etres ce que nous sommes)
!
ou faisons nous etres des choses se que nous sommes


Dernière édition par chapat le Dim 29 Mai 2011 - 13:54, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui sommes nous? Empty Re: Qui sommes nous?

Message  Cendy Dim 29 Mai 2011 - 13:31

Et bien moi, une de mes allées de mon jardin secret c'est celle-là : https://fmnc.forumpro.fr/t7586-dessins-peinture-de-cendy?highlight=dessins+et+peinture Pour les autres allées, j'en parlerai plus tard !
Cendy
Cendy


Féminin
Nombre de messages : 1809
Age : 51
Localisation : ROBINSON
Moto : BMW GS 650
Humeur : Bonne !
Date d'inscription : 20/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qui sommes nous? Empty Re: Qui sommes nous?

Message  Invité Dim 29 Mai 2011 - 21:04

chapat a écrit:nos appétits son limité par ce dont il nous est offert plus on nous en offrira et plus nous en consommerons !

C'est pas le sujet....! bravo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui sommes nous? Empty Re: Qui sommes nous?

Message  Invité Dim 29 Mai 2011 - 21:07

Cendy a écrit:Et bien moi, une de mes allées de mon jardin secret c'est celle-là : https://fmnc.forumpro.fr/t7586-dessins-peinture-de-cendy?highlight=dessins+et+peinture Pour les autres allées, j'en parlerai plus tard !

Yes cendy, top! du concrêt. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui sommes nous? Empty Re: Qui sommes nous?

Message  Invité Dim 29 Mai 2011 - 21:08

Borntoride a écrit:Au delà des présentations classiques que nous avons tous pu faire dans ce fofo,.... qui sommes nous vraiment, nos aspirations, nos motivations, nos ambitions, nos sentiments pour les choses fondamentales de l'existence et les choix que nous avons décider de faire dans la vie ainsi que les routes que nous avons décider de suivre.....Ce sujet aborde les sentiers des jardins secrets de chacun en toute simplicité et chacun y mettra ce qu'il voudra selon ses désirs, mais avec la conviction de la sincérité.....sans nécessairement parler de bécanes, car il y a bien d'autres choses dans la vie Wink

Hé :trinque: Chapat, VOILA LE SUJET! Wink Pas de brainstorming... :trinque:


Dernière édition par Borntoride le Dim 29 Mai 2011 - 21:11, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui sommes nous? Empty Re: Qui sommes nous?

Message  Magic Dim 29 Mai 2011 - 21:09

un sujet qui sent la " branlette" mentale non?
Magic
Magic


Masculin
Nombre de messages : 3130
Age : 41
Localisation : Néa mais plus pour longtemps
Moto : SDS
Humeur : y'a pas gros à la case sexe ? toujours pas
Date d'inscription : 07/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qui sommes nous? Empty Re: Qui sommes nous?

Message  Invité Dim 29 Mai 2011 - 21:16

kristof a écrit:un sujet qui sent la " branlette" mentale non?

rire Juste pour ceux qui veulent se branler mentalement, tu l'as dit, sinon, le sujet est on ne peut plus simple, il demande un peu de sincérité, mais y'en a un paquet qui ont pas compris ça, à voir les commentaires "à la mord moi l'noeud." Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui sommes nous? Empty Re: Qui sommes nous?

Message  rousse Dim 29 Mai 2011 - 21:26

La sincérité à parler de soi... pas facile Teg, sans vouloir se protéger un peu du jugement des autres....quand on y est sensible...
J ai 40 ans... le temps passe vite, j ai une belle petite famille, un mari aimant, 2 beaux enfants, je gère une petite entreprise.... j'essaie de m'occuper des gens que j'aime en plus de ma famille, je recherche une certaine sérénité dans ma vie de tous les jours, une sorte de paix intérieure, parce que comme tout le monde, j'ai mes valoches à trainer, et comme le temps passe un peu plus vite maintenant et de plus en plus vite, j'essaie de les alléger un peu... j'en ai un peu marre de me prendre le chou ou de me faire prendre le chou pour des conneries....alors je vais vers mes intérêts un peu plus qu'avant... j'ai découvert la moto il y a moins d'un an, et je m'éclate, j aime le ciné, j adore rigoler.... voilà un peu de ma vie... ET TOI?


Dernière édition par rousse le Lun 30 Mai 2011 - 9:37, édité 1 fois
rousse
rousse


Féminin
Nombre de messages : 7339
Age : 53
Localisation : noumea
Moto : Bonnie
Humeur : जीवन सुंदर है
Date d'inscription : 26/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qui sommes nous? Empty Re: Qui sommes nous?

Message  Invité Dim 29 Mai 2011 - 21:43

rousse a écrit:La sincérité à parler de soi... pas facile Teg, sans vouloir se protéger un peu du jugement des autres....quand on y est sensible...
J ai 40 ans... le temps passe vite, j ai une belle petite famille, un mari aimant, 2 beaux enfants, je gère une petite entreprise.... j'essaie de m'occuper des gens que j'aime en plus de ma famille, je recherche une certaine sérénité dans ma vie de tous les jours, une sorte de paix intérieure, parce que comme tout le monde, j'ai mes valoches à trainer, et comme le temps passe un peu plus vite maintenant et de plus en plus vite, j'essaie de les alléger un peu... j'en ai un peu marre de me prendre le chou ou de me faire prendre le chou pour des conneries....alors je vais vers mes intérêts un peu pus qu'avant... j'ai découvert la moto il y a moins d'un an, et je m'éclate, j aime le ciné, j adore rigoler.... voilà un peu de ma vie... ET TOI?

Excellent Rousse, voilà de la sincérité.
Un peu pareil pour moi à 46 balais dans les grandes lignes.
Un amour démesuré pour ma petite famille et une envie somme toute assez simple d'aller vers l'essentiel....je me rappelle d'un torrent que je voyais courir derrière la montagne, tourbillonant
entre deux racines, remontant sur lui même, remuant et violent.....et de l'autre coté, dans la vallée
un fleuve large et tranquille, tout deux avançant à leur manière vers l'océan....et j'avais devant moi les deux destinées qui sont offertes à l'homme.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui sommes nous? Empty Re: Qui sommes nous?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum