Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

Création d'un circuit AUTOS / MOTOS

+26
djey
ZOUKLOVER
Phil motou
ducatman
KAZY
kawanico
Judicael
MAGNUM
SophieLegendre
Buzz
christiandcnc
Mouss
herve98860
am2s8
kawaman98
gilles 999
JuJu
Guzzi
KLIBRA
Kamikaze
motoduch
lous
mac2587
pitibout
nrv
Fab
30 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Projet de création d'un circuit

Création d'un circuit AUTOS / MOTOS Vote_lcap13%Création d'un circuit AUTOS / MOTOS Vote_rcap 13% 
[ 88 ]
Création d'un circuit AUTOS / MOTOS Vote_lcap4%Création d'un circuit AUTOS / MOTOS Vote_rcap 4% 
[ 23 ]
Création d'un circuit AUTOS / MOTOS Vote_lcap1%Création d'un circuit AUTOS / MOTOS Vote_rcap 1% 
[ 8 ]
Création d'un circuit AUTOS / MOTOS Vote_lcap7%Création d'un circuit AUTOS / MOTOS Vote_rcap 7% 
[ 43 ]
Création d'un circuit AUTOS / MOTOS Vote_lcap9%Création d'un circuit AUTOS / MOTOS Vote_rcap 9% 
[ 60 ]
Création d'un circuit AUTOS / MOTOS Vote_lcap12%Création d'un circuit AUTOS / MOTOS Vote_rcap 12% 
[ 79 ]
Création d'un circuit AUTOS / MOTOS Vote_lcap11%Création d'un circuit AUTOS / MOTOS Vote_rcap 11% 
[ 75 ]
Création d'un circuit AUTOS / MOTOS Vote_lcap13%Création d'un circuit AUTOS / MOTOS Vote_rcap 13% 
[ 82 ]
Création d'un circuit AUTOS / MOTOS Vote_lcap9%Création d'un circuit AUTOS / MOTOS Vote_rcap 9% 
[ 62 ]
Création d'un circuit AUTOS / MOTOS Vote_lcap6%Création d'un circuit AUTOS / MOTOS Vote_rcap 6% 
[ 37 ]
Création d'un circuit AUTOS / MOTOS Vote_lcap4%Création d'un circuit AUTOS / MOTOS Vote_rcap 4% 
[ 26 ]
Création d'un circuit AUTOS / MOTOS Vote_lcap11%Création d'un circuit AUTOS / MOTOS Vote_rcap 11% 
[ 70 ]
 
Total des votes : 653
 
 

Création d'un circuit AUTOS / MOTOS Empty Création d'un circuit AUTOS / MOTOS

Message  Fab Jeu 2 Avr 2009 - 23:31


doigts doigts doigts motard motard motard motard motard motard doigts doigts doigts


Projet de création d'un CIRCUIT AUTO/MOTO
Nouvelle Calédonie



La Ligue Moto de Nouvelle Calédonie et le FMNC ont le plaisir de vous proposer un SONDAGE concernant le projet de création d'un circuit autos/motos en Nouvelle Calédonie.
Je vous demande d'y répondre en masse et avec sérieux. Pas de flood svp !!! Tout message ne correspondant pas au sondage sera supprimé, merci de votre compréhension.
Ce sondage sera proposé aux autorités et servira de support à la Ligue Moto.

C'est un sondage à choix multiples, vous pourrez développer le sujet plus bas.
Lisez bien le message ci-dessous de la Ligue Moto avant de répondre au sondage SVP.


Prenez quelques minutes pour remplir le questionnaire.

Quelque soit votre discipline, vous pouvez également être spectateur.
Pensez également à renseigner cette question.




Vous constatez :

Que la route est trop dangereuse

Qu'il est difficile de goûter à notre plaisir !

Que le plaisir se doit d'être sécurisé

Que la route n'est finalement pas dédiée au pilotage !

Qu'adrénaline rime avec discipline !



Vous rêvez d'un circuit :


- Conçu pour vous !

- Pour vous faire plaisir !

- Permettant d'évoluer sans risque pour vous et votre matériel

- Pratiquant des tarifs abordables

- Accessible régulièrement à chacune des catégories auto et moto.

- Où il serait possible de participer à des compétitions amicales

- Où des professionnels vous dispenseront les bons conseils pour maîtriser votre véhicule.

- Pour vous améliorer dans votre discipline de prédilection ou apprendre dans une autre.

- Où des baptêmes de piste seront possibles avec des pros et des machines de compétition.

_ Vous attendez le circuit promis ?

- Vous souhaitez contribuer à faire avancer les choses ?

- Apportez votre soutien moral au projet et à ceux qui travaillent dans ce sens ?




Voici la suite des actions de la ligue moto programmées suite au sondage :


- Diffusion de l'adresse du site à tous les concessionnaires auto et moto pour information aux clients.
- Information des ligues auto et moto de la démarche et de l'adresse du site pour information des pilotes licenciés.
- Compte tenu des résultats et de la rapidité, diffusion dans la presse d'un article sur un projet de circuit avec la publication des résultats du sondage.



Voici l'adresse du site de la ligue moto de Nouvelle Calédonie.
Vous y trouverez les dates des courses de cross, enduro ou endurance et vitesse.


www.ligue-moto-nc.com


Merci pour votre précieuse collaboration.

Des passionnés Yves Lefevre, Gilles Valade, Didier Artzet au service des passionnés.



:v: :v: :v: :v: :v: :v:
Fab
Fab


Masculin
Nombre de messages : 22936
Age : 48
Localisation : NOUMEA
Moto : TRIUMPH Thruxton 900
Humeur : Toujours cool...enfin presque !!
Date d'inscription : 22/10/2007

https://fmnc.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un circuit AUTOS / MOTOS Empty Re: Création d'un circuit AUTOS / MOTOS

Message  Invité Jeu 2 Avr 2009 - 23:37

Je vous le souhaite de tout coeur...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Création d'un circuit AUTOS / MOTOS Empty Re: Création d'un circuit AUTOS / MOTOS

Message  nrv Ven 3 Avr 2009 - 6:36

enfin une bonne nouvelle, un circuit attendu par beaucoup de monde, moi le premier.
voiture ou moto, je considère qu'il est d'utilité publique.
j'ai déjà roulé sur circuit avec divers voitures,mais pas en moto.
ce circuit et très attendu ici, notamment pour des stages de pilotage permettant aux gens de mieux conduire ou piloter, pour apprendre a rouler en toute sécurité, tester ses limites ou celles du véhicule, chose que l'on ne peut pas faire sur la route.
la possibilité de rouler sur circuit avec son propre véhicule, ou d'en louer un (2 ou 4 roues) permettra a la population du caillou de se défouler en toute sécurité.
faute de circuit actuellement, trop de gens font n'importe quoi sur la route.
j'aimerai bien reprendre le volant sur circuit, voir mécaniser pour assister les copains qui veulent se lancer dans la course et enfin, voir des compétitions que toute la population attend avec impatience.
nrv
nrv


Masculin
Nombre de messages : 396
Age : 52
Localisation : Nouméa
Moto : 1000 Fazer
Humeur : toujours avec le sourire
Date d'inscription : 12/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un circuit AUTOS / MOTOS Empty Re: Création d'un circuit AUTOS / MOTOS

Message  Fab Ven 3 Avr 2009 - 8:42

J'ai pas répondu hier à mon sondage, par manque de temps, ma chérie m'attendait pour aller faire dodo.... :siffle:

Je vais être très bref, un circuit est une nécessité dans un "pays" où les motos sont puissantes et qu'il n'y a même pas d'autoroute où pouvoir assouvir notre soif de sensations.
D'une part, ça calmerait les motards toute la semaine, en effet pourquoi risquer un PV ou un retrait de permis alors que le dimanche on pourrait aller s'exprimer sur un circuit ??
D'autre part, pour notre sécurité à tous : on a moins de risque de se faire mal en chutant sur un circuit "propre" que dans le Col de la Pirogue couvert de scories, de gasoil et où le bitume est aléatoire !!

Si des cours de pilotage seront proposés, si le prix n'est pas trop excessif, j'en ferai partie afin d'affiner ma conduite et d'acquérir des réflexes qui me serviront au quotidien.

A vous la parole...


Dernière édition par Fab le Dim 12 Avr 2009 - 19:16, édité 1 fois
Fab
Fab


Masculin
Nombre de messages : 22936
Age : 48
Localisation : NOUMEA
Moto : TRIUMPH Thruxton 900
Humeur : Toujours cool...enfin presque !!
Date d'inscription : 22/10/2007

https://fmnc.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un circuit AUTOS / MOTOS Empty sondage

Message  pitibout Ven 3 Avr 2009 - 12:21

Yes enfin une bonne nouvelle, il était temps !!! Mais il est ou le sondage ?? j'e voudrais participer à ce questionnaire, merci de me dire ou je peux le trouver, bises et merci :D
pitibout
pitibout


Féminin
Nombre de messages : 91
Age : 53
Localisation : noumea
Moto : pas 2 moto
Date d'inscription : 01/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un circuit AUTOS / MOTOS Empty Re: Création d'un circuit AUTOS / MOTOS

Message  mac2587 Ven 3 Avr 2009 - 12:37

Ben il est tout en haut du sujet, c'est des cases à coché...
Moi j'aime bien l'idée surtout sur le fait que sa pourrait être bon pour la prévenbtion routière, et qu'on pourrait s'amélioré si on nous propose des cours de conduite, sa ne peu que être bénféique pour le monde la moto en NC.
Mais si on compte sur le gouvernement sa risque d'être chauds parce-que en se moments, ils sont focalisés sur les jeux de 2011 et que même la les sous ils les comptent, avec la crise à anticipé.
bravo
mac2587
mac2587


Masculin
Nombre de messages : 3370
Age : 36
Localisation : Vallée des Colons
Moto : Ducati Streetfighter 1098
Humeur : prendre le meilleur et laisser le reste :-)
Date d'inscription : 14/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un circuit AUTOS / MOTOS Empty circuit

Message  pitibout Ven 3 Avr 2009 - 19:31

ok je vais voir le sondage, sinon il serait ou ce circuit, qui va gérer cela, la ville ou il sera ??? si tu peux me donner + d'infos, merci, car moi je loue des bécanes de compet (mon mari ancien pilote et bof de Florian Ferracci team Kawa en GP) en prépare ici et nous en avons à la location pour les courses cross et supermot (moto + assisatance). De plus nous vendons aussi des pièces que nous ne trouvons pas forcement ici !! Merci pour ta réponse
@+
wouaihh
pitibout
pitibout


Féminin
Nombre de messages : 91
Age : 53
Localisation : noumea
Moto : pas 2 moto
Date d'inscription : 01/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un circuit AUTOS / MOTOS Empty sommes nous pret ??

Message  pitibout Ven 3 Avr 2009 - 19:39

Oui je me pose cette question, à savoir que c'est génial de faire un circuit, mais apres ... Avons nous les infrastructures nécessaire pour accueillir des pro pilotes moto ou auto faire des vrais paddocks ect .... organisation et le tralala demande beaucoup, juste à coté, nous avons le rallye de nouvelle Zélande pourquoi il ne vienne pas ici dans le sud ya des spots super, et en australie philips island ect ... Ce serait super pour la promotions du sport mécanique ici, mais personne se bouge, quand vous voulez promouvoir un sport il faut se demerder, pas de sponsors pour les petit team comme par exemple le notre, et faut tout donner de notre propre poche. Bref j'espere y croire, et que nous serons pas déçu.
Bises
pitibout
pitibout


Féminin
Nombre de messages : 91
Age : 53
Localisation : noumea
Moto : pas 2 moto
Date d'inscription : 01/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un circuit AUTOS / MOTOS Empty Re: Création d'un circuit AUTOS / MOTOS

Message  lous Ven 3 Avr 2009 - 19:51

Il faut surtout que si il y a circuit, le seul terrain disponible soit pas à 200 bornes de Nouméa !!
lous
lous


Masculin
Nombre de messages : 18470
Age : 51
Localisation : Robinson
Moto : Heu... 600 Bandit...
Humeur : ...
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un circuit AUTOS / MOTOS Empty Re: Création d'un circuit AUTOS / MOTOS

Message  Fab Ven 3 Avr 2009 - 21:53

@PITITBOUT : J'ai communiqué toutes les infos que l'on m'a transmises.
Je ne sais pas où serait implanté le projet, mais sitôt que j'ai une réponse, je vous la transmet sur le forum.

Si tu veux contacter un des meneurs de ce projet pour en savoir plus pour ta team, je te donnerai ses coordonnées.
Fab
Fab


Masculin
Nombre de messages : 22936
Age : 48
Localisation : NOUMEA
Moto : TRIUMPH Thruxton 900
Humeur : Toujours cool...enfin presque !!
Date d'inscription : 22/10/2007

https://fmnc.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un circuit AUTOS / MOTOS Empty Création d'un circuit AUTOS / MOTOS

Message  motoduch Sam 4 Avr 2009 - 13:18

SUPER nouvelle

Ce serait vraiment bien de pouvoir avoir un circuit ici.
C'est vrai qu'ici toutes les machines sont en full, il est impossible et trop dangereux d'exploiter la machine à 100%.
Avoir un circuit permettra de se défouler et rouler moins vite sur nos routes dangereuses. :D
motoduch
motoduch


Masculin
Nombre de messages : 426
Age : 54
Localisation : Tavullia
Moto : 1100 CBRXX
Humeur : Vroum Vroum Vroum Vroum
Date d'inscription : 22/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un circuit AUTOS / MOTOS Empty circuit

Message  Kamikaze Sam 4 Avr 2009 - 15:52

Il est bien qu'aujourd'hui des personnes se penchent sur sa contruction, merci à ceux qui oeuvrent pour nous motards.
Bon nombre de sports mécaniques ont leur terrain, aujourd'hui vient notre tour. bravo
je remercie les personnes qui travaillent pour sa réalisation.
Ayant repris la moto l'année dernière je déplorais la qualité de nos routes, surtout après les pluies.
J'ai hâte de pouvoir en profiter en toute sécurité et prendre des cours si il faut.
Merci encore à tous :cheers:
Kamikaze
Kamikaze


Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 55
Localisation : Savannah 1
Moto : HARLEY SPORTSTER 1200 CUSTOM STAGE 1
Humeur : calme et souriant :)
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un circuit AUTOS / MOTOS Empty Re: Création d'un circuit AUTOS / MOTOS

Message  KLIBRA Sam 4 Avr 2009 - 18:42

J'espère que ce rêve devienne réalité, il serait bien pour tous d'avoir ce circuit pour :

- Etre libre de ce défouler sans géner personne.

- Sécurité.

- Plus droit à l'erreur sur la voie publique.

- Vivre à fond sa passion et ces loisirs.

- Accueillir des pilotes et des spectateur d'autres horizons (Australie, Nouvelle Zeland...).

Voilà ce que j'espère vraiment... J'espère que cela va faire bouger les choses.

:v: doigts motard Création d'un circuit AUTOS / MOTOS 413396 moto2
KLIBRA
KLIBRA


Masculin
Nombre de messages : 883
Age : 47
Localisation : Nouméa
Moto : CBR 600 RR
Humeur : Bien après les petits cafés du matin.
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un circuit AUTOS / MOTOS Empty creation-d-un-circuit-autos-motos

Message  Guzzi Sam 4 Avr 2009 - 19:41

hello
cela resteras un rêve ont est même pas foutu d'avoir une salle de concert couverte pouvant recevoir 10000 personne alors un circuit mais c'est bien d'essayer alors bon courage
Guzzi
Guzzi


Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 59
Localisation : nouméa
Moto : shovelhead
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un circuit AUTOS / MOTOS Empty Re: Création d'un circuit AUTOS / MOTOS

Message  lous Dim 5 Avr 2009 - 0:19

Guzzi a écrit:hello
cela resteras un rêve ont est même pas foutu d'avoir une salle de concert couverte pouvant recevoir 10000 personne alors un circuit mais c'est bien d'essayer alors bon courage

De qui parles tu quand tu dis "on n'est même pas foutu" ?

"On", concerne toutes les bonnes volontés qui sont pretes à s'investir bénévolement dans divers projets comme celui ci, sans penser que cela est un du de la société !

jettes un coup d'oeuil ici entre autres !

https://fmnc.forumpro.fr/ici-on-parle-de-motos-et-de-motardsdu-serieux-a-l-humour-f28/motards-ffmc-en-caledonie-t710.htm?highlight=ffmc

A bientot parmis nous !
lous
lous


Masculin
Nombre de messages : 18470
Age : 51
Localisation : Robinson
Moto : Heu... 600 Bandit...
Humeur : ...
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un circuit AUTOS / MOTOS Empty creation-d-un-circuit

Message  Guzzi Dim 5 Avr 2009 - 8:07

hello
je parle bien sur de ceux qui nous gouverne les autorisation tu les a pas comme sa surtout qu' il faudra des aides pour le construire ce circuit et sa c'est pas gagner a+
Guzzi
Guzzi


Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 59
Localisation : nouméa
Moto : shovelhead
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un circuit AUTOS / MOTOS Empty Re: Création d'un circuit AUTOS / MOTOS

Message  JuJu Dim 5 Avr 2009 - 11:39

Un circuit, ça serait carrément top! Y'aurais surement moins de fangio sur la route, nous y comprit...

En plus ça pourrais etre super pour s'ouvrir aux autres pays par le biais de courses ou compétition...

J'attends la suite!
JuJu
JuJu


Masculin
Nombre de messages : 6228
Age : 35
Localisation : [On the road!!!]
Moto : FZ1-N!
Humeur : Gaaaaaaaaaaaz!
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un circuit AUTOS / MOTOS Empty projet de circuit

Message  gilles 999 Dim 5 Avr 2009 - 13:58

bonjour à vous tous,
au sujet du circuit c'est quelque chose qui avance et qui est tout à fait réaliste.
nous avons choisi d'éffectuer ce sondage afin de connaitre les réactions à ce sujet.
c'est pourquoi il est trés important d'informer tout le monde et de faire en sorte que vous soyez nombreux à donner votre avis en répondant au questionnaire.
Commentez aussi comme vous le faites, le projet .
c'est aussi important que le sondage, comme cela nous pouvons connaitre vos réactions et nous les analyserons par la suite.
doutez vous bien aussi qu'un tel projet ne se décide pas comme ça et que sa réalisation demande beaucoup de travail !!! pour nous qui sommes bénévoles !!!
un autre point important c'est d'obteir l'écoute des pouvoirs publics, ce que nous avons deja en partie.
En revanche nous ne pouvons pas vous donner trop d'infos sur le tracé ou les dimmensions, raisons économiques, mais nous pouvons vous dire que celui-ci devrait se trouver à environ 30 ou 40 minutes de Nouméa.
merci pour votre colaboration et colportez l'info tout autour de vous pour la réussite de notre démarche.
Gilles Valade

nous vous tiendrons informés de la suite ciao

gilles 999


Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 67
Moto : DUCATI 999
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un circuit AUTOS / MOTOS Empty Création d'un circuit AUTOS / MOTOS

Message  motoduch Dim 5 Avr 2009 - 16:04

30 ou 40 minutes de NOUMEA ce n'est pas si loin finalement, c'est même très proche.
En tous cas j'espère de tout coeur que ce projet sera réalisé.
Faire payer un droit de piste me semble évident si nous voulons que le circuit soit entretenu.
Mon R1 et moi attendons ce circuit avec impatience.
Création d'un circuit AUTOS / MOTOS Tir_bo10
bravo bravo bravo bravo
🆒 🆒 🆒 🆒
motoduch
motoduch


Masculin
Nombre de messages : 426
Age : 54
Localisation : Tavullia
Moto : 1100 CBRXX
Humeur : Vroum Vroum Vroum Vroum
Date d'inscription : 22/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un circuit AUTOS / MOTOS Empty Re: Création d'un circuit AUTOS / MOTOS

Message  kawaman98 Dim 5 Avr 2009 - 22:15

J'adhère complètement à l'idée et à la mise en place d'un circuit en Nouvelle Calédonie. Le plus gros soucis restera le financement d'un tel projet. On croise les doigts pour que cela devienne réalité.
kawaman98
kawaman98


Masculin
Nombre de messages : 975
Age : 56
Localisation : Nouvelle-Calédonie
Moto : Ninja...
Humeur : Bonne ...
Date d'inscription : 10/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un circuit AUTOS / MOTOS Empty Re: Création d'un circuit AUTOS / MOTOS

Message  am2s8 Lun 6 Avr 2009 - 13:18

Hello,

Je suis bien sûr pour la création d'un circuit auto/moto qui soit assez polyvalent pour accueillir le + de discipline possible : Super Mot', Vitesse, Endurance, Super cross, Moto Cross, Runs, Drift entre autres.

Cela pourrait déboucher sur un partenariat avec nos proches voisins : les Austrailens, les Néo-Zélandais et voir même les Japonais (Un circuit test par exemple pour la Moto GP, ou le SBK - LE REVE - je divagues un peu là peut être :D).

Mais je crains quand même le coût d'une telle infrastructure soit exorbitant :s, sauf si les politiques, les sociétés calédoniennes et surtout les concéssionaires Auto/moto s'aventurent là dedans. Faudrait aussi voir avec la FFM enfin là je sais pas trop comment ça se passe...

Wait and hope donc !
am2s8
am2s8


Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 39
Localisation : Mont Dore
Moto : R1 2008
Humeur : Wind of change
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un circuit AUTOS / MOTOS Empty Re: Création d'un circuit AUTOS / MOTOS

Message  mac2587 Lun 6 Avr 2009 - 13:58

am2s8 a écrit:Hello,

1 Je suis bien sûr pour la création d'un circuit auto/moto qui soit assez polyvalent pour accueillir le + de discipline possible : Super Mot', Vitesse, Endurance, Super cross, Moto Cross, Runs, Drift entre autres.

Cela pourrait déboucher sur un partenariat avec nos proches voisins : les Austrailens, les Néo-Zélandais et voir même les Japonais ( 2 Un circuit test par exemple pour la Moto GP, ou le SBK - LE REVE - je divagues un peu là peut être :D).

Mais je crains quand même le coût d'une telle infrastructure soit exorbitant :s, sauf si les politiques, les sociétés calédoniennes et 3 surtout les concéssionaires Auto/moto s'aventurent là dedans. Faudrait aussi voir avec la FFM enfin là je sais pas trop comment ça se passe...

Wait and hope donc !

1 Excelente idée
2 :understood?:
3 eh pas bête... ils pourraientt même avoir des shops sur places Wink

Wink
mac2587
mac2587


Masculin
Nombre de messages : 3370
Age : 36
Localisation : Vallée des Colons
Moto : Ducati Streetfighter 1098
Humeur : prendre le meilleur et laisser le reste :-)
Date d'inscription : 14/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un circuit AUTOS / MOTOS Empty le circuit

Message  pitibout Sam 11 Avr 2009 - 10:08

Bonjour, j'ai déja donner mon avis la dessus et je le redis c super. Moi les infos que j'ai pu avoir c que le circuit devrait être à Tontouta ce qui est super. Le circuit ne doit pas être trop loin pour des raison de sécurité donc à moins de 20 mns d'un hospital. Ensuite pour le financement franchement je pense que c pas dificile, une fois le circuit fait, les places seront payantes, en esperant qu'on se fera pas matraquer la gueule,, en australie vous avez plusieurs tarif, pour les tribunes devant la piste de depart tel prix et autour du circuit un autre prix, tarif VIP ect .... Ensuite pour aller dans les paddock vous payer des pass ect .... sans compter les stands de buvette et restauration qui non seulement fournirons du travail et de l'emploi mais si tout est bien organiser ca peut le faire, il suffit de faire pareil que nos voisins car niveau organisation en nz et australie c du top, sans vouloir dénigrer ici !!! Ici on nous fait payer des entrainements sur des circuit cross à 1000 ou 2000 Frs la journée, c bien mais bon ca fou les boules de payer quand on s'apercois qu'il y a 1 mètres d'herbes et que les chiottes sont même pas accesible ou même pas de poubelle a dispo et quand on arrive ya des déchets publics partout, alors on nettoie avant de s'entrainer !! Mais le plus grave on paie mais la sécurité lors des entrainement c ou, meme pas un docteur sur place en cas de mauvaise chutes, donc il es vrai que le circuit c bien, mais deja faudrait pouvoir bien mettre les choses en place sur ceux qui existe, par exmple pour aller sur le terrain de cross de paita, avec une voiture basse comme la mienne cela deviens du cross car j'ai pas un beau gros 4x4, car à l'entrée c défoncer !!!!
Je ne suis pas la pour casser mais voilà ce que je constate, ya vraiment du boulot.
J'espere qu'a ce sujet, qu'il y aura une réunion public avec les avis des bénévoles, motards ect... il faut vraiment que tous soit en accord.
C'est pas évident un telle chantier, mais avec les bénévoles et tout ceux qui sont motivé nous pouvons y arriver, mais se sera long, car avant de faire un tel projet penser deja au circuit qui existe deja car cela moi je les trouve grave !! Car les pattes dans la boue jusqu'au cou des qu'il pleut, rien aux alentours pour dormir car soit c complet soit c fermer alors pas d'autres choix que de dormir sous la tente avec de la chance sans pluie ou dans les voitures ca va un moment (on a + 20 ans !!! lol), alors commencer par améliorer les accès et confort de paita, népoui, bourail.... pour le cross et je pense que deja se sera bien, et les hotelliers et petites structures, arrêter de nous matraquer la gueules car 1 we de moto nous reviens deja assez chez entre l'essence, déplacement, pneu ect... pour encore nous coller 50.000 FRS de note d'hébergement.
Bref voilà ce que j'avais à dire avec mon expérience.
Bon courage mais je serai la pour donner la main ca c sure. wouaihh
pitibout
pitibout


Féminin
Nombre de messages : 91
Age : 53
Localisation : noumea
Moto : pas 2 moto
Date d'inscription : 01/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un circuit AUTOS / MOTOS Empty projet de création d'un circuit auto moto en Nouvelle Calédonie

Message  gilles 999 Sam 11 Avr 2009 - 12:32

Bonjour à vous tous,

je consulte les différents commentaires au sujet du projet.

Le sondage est en place pour nous aider à démontrer l'intérêt suscité par le projet.

pour l'instant nous avons 53 personnes qui ont participé, ce qui représente environ 13% des membres du forum.


Lorsque nous atteindrons les 20% nous aurons une plus précise idée de la suite.

Sportivement
Gilles

gilles 999


Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 67
Moto : DUCATI 999
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un circuit AUTOS / MOTOS Empty Re: Création d'un circuit AUTOS / MOTOS

Message  herve98860 Mar 14 Avr 2009 - 17:48

A mon avis, la seule chance d'avoir un circuit rapidement, c'est de faire d'abord un circuit d'entrainement. Pas besoin de paddock ou de tribunes pour commencer, sinon c'est trop cher. Il faut mettre en avant la formation des motards pour leur sécurité, et je peux vous dire par expérience que c'est largement suffisant pour s'éclater!
Après, on peut toujours améliorer, mais commençons petit...
herve98860
herve98860


Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 60
Localisation : Koné
Moto : K1200S
Date d'inscription : 08/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un circuit AUTOS / MOTOS Empty Re: Création d'un circuit AUTOS / MOTOS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum