Moto GP d'Australie 2010
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Moto GP d'Australie 2010
Jorge Lorzenzo (Yamaha) s'est montré ce vendredi matin le plus rapide lors de la première séance d'essais libres, rétardée de deux heures à cause de la pluie, comptant pour le Grand Prix d'Australie, prévu dimanche. L'Espagnol, déjà assuré du titre mondial, a devancé l'Australien Casey Stoner (Ducati) et l'Américain Nicky Hayden (Ducati). Valentino Rossi (Yamaha) est septième, Randy de Puniet (Honda) s'est lui classé neuvième.
Le classement de la séance
1. Jorge Lorenzo (Yamaha) 1'41"146
2. Casey Stoner (Ducati) 1'41"480
3. Nicky Hayden (Ducati) 1'41"631
4. Marco Simoncelli (Honda) 1'41"881
5. Marco Melandri (Honda) 1'41"982
6. Andrea Dovizioso (Honda) 1'42"271
7. Valentino Rossi (Yamaha) 1'42"626
8. Colin Edwards (Yamaha) 1'43"013
9. Randy de Puniet (Honda) 1'43"476
10. Loris Capirossi (Suzuki) 1'43"984
Le classement de la séance
1. Jorge Lorenzo (Yamaha) 1'41"146
2. Casey Stoner (Ducati) 1'41"480
3. Nicky Hayden (Ducati) 1'41"631
4. Marco Simoncelli (Honda) 1'41"881
5. Marco Melandri (Honda) 1'41"982
6. Andrea Dovizioso (Honda) 1'42"271
7. Valentino Rossi (Yamaha) 1'42"626
8. Colin Edwards (Yamaha) 1'43"013
9. Randy de Puniet (Honda) 1'43"476
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Re: Moto GP d'Australie 2010
Moto - MotoGP Une (deuxième) place à prendre
Même si le titre de MotoGP a été attribué à Jorge Lorenzo, la fin de saison ne va pas manquer d'intérêt. Pedrosa, Rossi, Stoner et Dovizioso vont lutter pour la place de dauphin. Ça commence ce week-end en Australie.
Andrea Dovizioso et Valentino Rossi sont deux des quatre candidats à la deuxième place. (REUT)
Dimanche dernier, Jorge Lorenzo (Yamaha) est devenu le deuxième Espagnol de l'histoire à remporter le titre dans la catégorie reine après Alex Crivillé en 1999. Une troisième place a suffi au pilote Yamaha pour être sacré trois courses avant la fin de la saison. La lutte pour la couronne mondiale relevant du passé, il faut désormais se pencher un peu plus bas dans le classement pour trouver du suspense. Quatre pilotes vont se disputer la deuxième place : Dani Pedrosa (228 points), Valentino Rossi (181), Casey Stoner (180) et Andrea Dovizioso (179).
Si Pedrosa (Honda) est bien entendu le mieux placé, il va devoir gérer son retour à la compétition quinze jours seulement après sa chute à Motegi et sa grave blessure à la clavicule. L'Espagnol sera forcément diminué et risque d'avoir du mal à trouver le rythme, son avantage comptable pourrait donc rapidement fondre. Les trois autres pilotes, séparés par seulement deux points, vont tenter d'en profiter pour déloger Pedrosa. Rossi (Yamaha), sur la lancée de sa victoire à Sepang (sa première depuis le Qatar, en ouverture de la saison), semble le mieux placé, porté par sa volonté de bien finir une saison gâchée par sa blessure à la jambe. Encore faut-il que son épaule le laisse tranquille. «J'espère que je serai à 100% ici en Australie, a concédé l'Italien, qui s'est imposé cinq fois de suite à Phillip Island entre 2001 et 2006. Sur le papier c'est un bon circuit pour mon épaule parce qu'il y a beaucoup de changements de direction rapides et peu de gros freinages.»
Stoner sous pression, Lorenzo détendu
Stoner (Ducati) voudra lui briller à domicile, après avoir chuté en Malaisie lors du premier tour. L'Australien, qui reste sur trois succès devant son public, signerait volontiers pour un quadruplé : «Il y a trois courses nous ne pouvions pas être optimistes pour Phillip Island parce que notre moto ne fonctionnait pas sur des aspects qui sont essentiels pour ce circuit. Nous avons cependant fait beaucoup de progrès durant les trois dernières courses et nous arrivons finalement ici dans une bonne situation.». Enfin, le dernier candidat est celui qu'on attend le moins, mais aussi celui qui a le moins à perdre : Andrea Dovizioso. L'Italien, coéquipier de Dani Pedrosa, vient de finir deux fois deuxième, et sent qu'il n'a jamais été aussi près de son deuxième succès en MotoGP : «Notre objectif est la victoire. Nous avons fait du très bon travail sur les deux dernières courses et nous avons pu nous battre pour la victoire, ce n'était vraiment pas loin. Nous ferons de notre mieux.»
Quant au nouveau champion du monde, il compte simplement profiter de son titre pour piloter le plus détendu possible, mais pas sans ambition : «Mes objectifs sont désormais complètement différents. Je n'ai plus besoin de points pour gagner le Championnat, mais je veux continuer à me battre pour la victoire, je ferai mon maximum. Je veux profiter de cette course à fond, sans pression, et simplement prendre du plaisir sur la moto.»
Même si le titre de MotoGP a été attribué à Jorge Lorenzo, la fin de saison ne va pas manquer d'intérêt. Pedrosa, Rossi, Stoner et Dovizioso vont lutter pour la place de dauphin. Ça commence ce week-end en Australie.
Andrea Dovizioso et Valentino Rossi sont deux des quatre candidats à la deuxième place. (REUT)
Dimanche dernier, Jorge Lorenzo (Yamaha) est devenu le deuxième Espagnol de l'histoire à remporter le titre dans la catégorie reine après Alex Crivillé en 1999. Une troisième place a suffi au pilote Yamaha pour être sacré trois courses avant la fin de la saison. La lutte pour la couronne mondiale relevant du passé, il faut désormais se pencher un peu plus bas dans le classement pour trouver du suspense. Quatre pilotes vont se disputer la deuxième place : Dani Pedrosa (228 points), Valentino Rossi (181), Casey Stoner (180) et Andrea Dovizioso (179).
Si Pedrosa (Honda) est bien entendu le mieux placé, il va devoir gérer son retour à la compétition quinze jours seulement après sa chute à Motegi et sa grave blessure à la clavicule. L'Espagnol sera forcément diminué et risque d'avoir du mal à trouver le rythme, son avantage comptable pourrait donc rapidement fondre. Les trois autres pilotes, séparés par seulement deux points, vont tenter d'en profiter pour déloger Pedrosa. Rossi (Yamaha), sur la lancée de sa victoire à Sepang (sa première depuis le Qatar, en ouverture de la saison), semble le mieux placé, porté par sa volonté de bien finir une saison gâchée par sa blessure à la jambe. Encore faut-il que son épaule le laisse tranquille. «J'espère que je serai à 100% ici en Australie, a concédé l'Italien, qui s'est imposé cinq fois de suite à Phillip Island entre 2001 et 2006. Sur le papier c'est un bon circuit pour mon épaule parce qu'il y a beaucoup de changements de direction rapides et peu de gros freinages.»
Stoner sous pression, Lorenzo détendu
Stoner (Ducati) voudra lui briller à domicile, après avoir chuté en Malaisie lors du premier tour. L'Australien, qui reste sur trois succès devant son public, signerait volontiers pour un quadruplé : «Il y a trois courses nous ne pouvions pas être optimistes pour Phillip Island parce que notre moto ne fonctionnait pas sur des aspects qui sont essentiels pour ce circuit. Nous avons cependant fait beaucoup de progrès durant les trois dernières courses et nous arrivons finalement ici dans une bonne situation.». Enfin, le dernier candidat est celui qu'on attend le moins, mais aussi celui qui a le moins à perdre : Andrea Dovizioso. L'Italien, coéquipier de Dani Pedrosa, vient de finir deux fois deuxième, et sent qu'il n'a jamais été aussi près de son deuxième succès en MotoGP : «Notre objectif est la victoire. Nous avons fait du très bon travail sur les deux dernières courses et nous avons pu nous battre pour la victoire, ce n'était vraiment pas loin. Nous ferons de notre mieux.»
Quant au nouveau champion du monde, il compte simplement profiter de son titre pour piloter le plus détendu possible, mais pas sans ambition : «Mes objectifs sont désormais complètement différents. Je n'ai plus besoin de points pour gagner le Championnat, mais je veux continuer à me battre pour la victoire, je ferai mon maximum. Je veux profiter de cette course à fond, sans pression, et simplement prendre du plaisir sur la moto.»
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Pedrosa de retour
Pedrosa de retour
Blessé à la clavicule il y a moins de deux semaines lors d'un accident à Motegi, Dani Pedrosa sera déjà de retour le week-end prochain en Australie. Entre temps, Jorge Lorenzo a été sacré champion du monde à Sepang, mais l'Espagnol ne regrette pas son choix d'avoir fait l'impasse sur la Malaisie. «C'était une décision difficile à prendre mais après une semaine de plus de repos, je pense que c'était la chose à faire car ma condition s'est beaucoup améliorée, a déclaré le pilote Honda. J'ai hâte d'arriver en Australie et de voir comment je me sens sur la moto. Je sais que ce sera difficile car Phillip Island est une piste très exigeante, mais je suis persuadé que c'est le moment de revenir.»
«Le championnat est joué, mais la saison n'est pas finie pour autant, a-t-il ajouté. L'objectif est de conserver la deuxième place et de continuer à travailler sur la moto afin d'arriver en forme lors des essais hivernaux.»
Blessé à la clavicule il y a moins de deux semaines lors d'un accident à Motegi, Dani Pedrosa sera déjà de retour le week-end prochain en Australie. Entre temps, Jorge Lorenzo a été sacré champion du monde à Sepang, mais l'Espagnol ne regrette pas son choix d'avoir fait l'impasse sur la Malaisie. «C'était une décision difficile à prendre mais après une semaine de plus de repos, je pense que c'était la chose à faire car ma condition s'est beaucoup améliorée, a déclaré le pilote Honda. J'ai hâte d'arriver en Australie et de voir comment je me sens sur la moto. Je sais que ce sera difficile car Phillip Island est une piste très exigeante, mais je suis persuadé que c'est le moment de revenir.»
«Le championnat est joué, mais la saison n'est pas finie pour autant, a-t-il ajouté. L'objectif est de conserver la deuxième place et de continuer à travailler sur la moto afin d'arriver en forme lors des essais hivernaux.»
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Re: Moto GP d'Australie 2010
On va voir ca a la Foa !!! :D
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Moto - GP d'Australie - Moto GP
Moto - GP d'Australie - Moto GP Stoner ok
L'Australien Casey Stoner (Ducati) s'est montré le plus rapide, ce samedi sur le circuit de Philip Island, lors de la deuxième séance d'essais libres comptant pour le Grand Prix d'Australie, prévu dimanche. Il a devancé l'Espagnol Jorge Lorenzo (Yamaha), déjà assuré du titre mondial et l'Américain Ben Spies (Yamaha). Randy de Puniet (Honda) s'est classé septième. Le classement de la deuxième séance
1. Casey Stoner (AUS/Ducati) 1:30.107
2. Jorge Lorenzo (ESP/Yamaha) à 0.668
3. Ben Spies (USA/Yamaha) 1.279
4. Marco Simoncelli (ITA/Honda) 1.295
5. Colin Edwards (USA/Yamaha) 1.308
6. Nicky Hayden (USA/Ducati) 1.423
7. Randy De Puniet (FRA/Honda) 1.44
8. Valentino Rossi (ITA/Yamaha) 1.520
9. Andrea Dovizioso (ITA/Honda) 1.911
10. Marco Melandri (ITA/Honda) 2.260
L'Australien Casey Stoner (Ducati) s'est montré le plus rapide, ce samedi sur le circuit de Philip Island, lors de la deuxième séance d'essais libres comptant pour le Grand Prix d'Australie, prévu dimanche. Il a devancé l'Espagnol Jorge Lorenzo (Yamaha), déjà assuré du titre mondial et l'Américain Ben Spies (Yamaha). Randy de Puniet (Honda) s'est classé septième. Le classement de la deuxième séance
1. Casey Stoner (AUS/Ducati) 1:30.107
2. Jorge Lorenzo (ESP/Yamaha) à 0.668
3. Ben Spies (USA/Yamaha) 1.279
4. Marco Simoncelli (ITA/Honda) 1.295
5. Colin Edwards (USA/Yamaha) 1.308
6. Nicky Hayden (USA/Ducati) 1.423
7. Randy De Puniet (FRA/Honda) 1.44
8. Valentino Rossi (ITA/Yamaha) 1.520
9. Andrea Dovizioso (ITA/Honda) 1.911
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Moto - GP d'Australie - Moto GP
Moto - GP d'Australie - Moto GP Stoner en pole
Casey Stoner a décroché la pole position. (REUT)
L'Australien Casey Stoner (Ducati), qui a réalisé le meilleur temps des qualifications ce samedi sur le circuit de Philip Island, s'élancera en pole position dimanche pour le Grand Prix d'Australie. Il a devancé l'Espagnol Jorge Lorenzo (Yamaha), déjà assuré du titre mondial et l'Américain Ben Spies (Yamaha). Randy de Puniet (Honda) s'est classé septièm
Casey Stoner a décroché la pole position. (REUT)
L'Australien Casey Stoner (Ducati), qui a réalisé le meilleur temps des qualifications ce samedi sur le circuit de Philip Island, s'élancera en pole position dimanche pour le Grand Prix d'Australie. Il a devancé l'Espagnol Jorge Lorenzo (Yamaha), déjà assuré du titre mondial et l'Américain Ben Spies (Yamaha). Randy de Puniet (Honda) s'est classé septièm
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Moto-GP d'Australie-Moto GP
Moto-GP d'Australie-Moto GP Pedrosa renonce
Daniel Pedrosa joue la prudence. Quinzième seulement après les qualifications ce samedi matin, l'ancien leader du Championnat du monde a préféré déclarer forfait pour le Grand Prix d'Australie prévu dimanche. Pedrosa, qui s'est fracturé la clavicule il y a quinze jours à Motegi, ne veut prendre aucun risque car la piste du circuit de Philip Island est détrempée.
Daniel Pedrosa joue la prudence. Quinzième seulement après les qualifications ce samedi matin, l'ancien leader du Championnat du monde a préféré déclarer forfait pour le Grand Prix d'Australie prévu dimanche. Pedrosa, qui s'est fracturé la clavicule il y a quinze jours à Motegi, ne veut prendre aucun risque car la piste du circuit de Philip Island est détrempée.
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Re: Moto GP d'Australie 2010
Moto GP - Australie D.2: Stoner est sur un nuage
Par André Lecondé - le Samedi 16 octobre 2010
Valentino Rossi travaille au corps la Commission des Grands Prix pour déplacer l'épreuve au calendrier de la Dorna, mais Casey Stoner se réjouit quant à lui d'arpenter Phillip Island durant cette période puisqu'il ne manque plus depuis maintenant trois ans, d'y fêter son anniversaire par une prestation qui le conduit à la victoire. Au moment de souffler ses vingt cinq bougies, le scénario n'a pas varié pour une possible quatrième concrétisation d'affilée devant les siens. « « On dirait que je fête tous les ans mon anniversaire à Phillip Island, mais je suppose qu’il existe de plus mauvais endroits pour le faire » reconnaît d'ailleurs le Champion du Monde 2007.
« Aujourd’hui, nous avons disputé deux bonnes séances. » constate le pilote Ducati qui n'a jamais été approché de quasiment moins de sept dixièmes lors des deux séances du jour. « Nous avons réalisé de bons progrès durant la seconde demi-heure de la séance disputée ce matin, puis à nouveau une nette amélioration cet après-midi, durant la seconde moitié de la séance. Avec mes deux derniers pneus tendres, j’ai pu fortement abaisser mon temps et nous sommes désormais dans la meilleure position possible pour demain. Je suis donc très heureux ! »
« Nous avons rencontré tous les types de conditions ce week-end, alors nous verrons ce que nous réservera la journée de demain avant de prendre une quelconque décision sur les réglages. Jusqu’à présent, je crois que nous avons fait de notre mieux dans chacune des situations. »
Par André Lecondé - le Samedi 16 octobre 2010
Valentino Rossi travaille au corps la Commission des Grands Prix pour déplacer l'épreuve au calendrier de la Dorna, mais Casey Stoner se réjouit quant à lui d'arpenter Phillip Island durant cette période puisqu'il ne manque plus depuis maintenant trois ans, d'y fêter son anniversaire par une prestation qui le conduit à la victoire. Au moment de souffler ses vingt cinq bougies, le scénario n'a pas varié pour une possible quatrième concrétisation d'affilée devant les siens. « « On dirait que je fête tous les ans mon anniversaire à Phillip Island, mais je suppose qu’il existe de plus mauvais endroits pour le faire » reconnaît d'ailleurs le Champion du Monde 2007.
« Aujourd’hui, nous avons disputé deux bonnes séances. » constate le pilote Ducati qui n'a jamais été approché de quasiment moins de sept dixièmes lors des deux séances du jour. « Nous avons réalisé de bons progrès durant la seconde demi-heure de la séance disputée ce matin, puis à nouveau une nette amélioration cet après-midi, durant la seconde moitié de la séance. Avec mes deux derniers pneus tendres, j’ai pu fortement abaisser mon temps et nous sommes désormais dans la meilleure position possible pour demain. Je suis donc très heureux ! »
« Nous avons rencontré tous les types de conditions ce week-end, alors nous verrons ce que nous réservera la journée de demain avant de prendre une quelconque décision sur les réglages. Jusqu’à présent, je crois que nous avons fait de notre mieux dans chacune des situations. »
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Re: Moto GP d'Australie 2010
Moto GP - Australie D.2: La pire qualification de la saison pour Rossi
Par André Lecondé - le Samedi 16 octobre 2010
Valentino Rossi a terminé sa séance de qualification du Grand Prix d'Australie en enregistrant la pire position acquise durant cette douloureuse saison de Moto GP. Un huitième rang récolté en affrontant des circonstances défavorables, mais qui était aussi redouté à la régulière, puisque le « Doctor » n'est pas à l'aise depuis qu'il a posé les roues de sa M1 sur le froid et humide bitume de Phillip Island. Ce qui laisse augurer une course difficile, à moins que son box ne lui sorte la recette miracle avant le lancement de la course de demain. Vainqueur il y a une semaine seulement sous la chaleur de Sepang, le voilà relégué au rang de figurant sous le froid austral. Les courses se suivent et ne se ressemblent décidément pas !
"Je n’ai vraiment pas eu de chance aujourd’hui parce que j’ai rencontré des problèmes avec chacun de mes pneus les plus tendres" raconte Vale. "D’abord il y a eu Espargaro, ensuite la moto de Hayden et puis il a commencé à pleuvoir : en fin de séance, je n’ai donc utilisé aucun de mes pneus comme je le souhaitais."
"Je vais m’élancer de la troisième ligne, ce qui va nettement compliquer les choses en particulier parce que mon rythme en configuration de course n’est pas très élevé. Il nous faudra travailler dur ce soir et demain matin pour essayer de progresser. La course sera difficile demain, mais nous verrons bien ce que nous pourrons y gagner."
Par André Lecondé - le Samedi 16 octobre 2010
Valentino Rossi a terminé sa séance de qualification du Grand Prix d'Australie en enregistrant la pire position acquise durant cette douloureuse saison de Moto GP. Un huitième rang récolté en affrontant des circonstances défavorables, mais qui était aussi redouté à la régulière, puisque le « Doctor » n'est pas à l'aise depuis qu'il a posé les roues de sa M1 sur le froid et humide bitume de Phillip Island. Ce qui laisse augurer une course difficile, à moins que son box ne lui sorte la recette miracle avant le lancement de la course de demain. Vainqueur il y a une semaine seulement sous la chaleur de Sepang, le voilà relégué au rang de figurant sous le froid austral. Les courses se suivent et ne se ressemblent décidément pas !
"Je n’ai vraiment pas eu de chance aujourd’hui parce que j’ai rencontré des problèmes avec chacun de mes pneus les plus tendres" raconte Vale. "D’abord il y a eu Espargaro, ensuite la moto de Hayden et puis il a commencé à pleuvoir : en fin de séance, je n’ai donc utilisé aucun de mes pneus comme je le souhaitais."
"Je vais m’élancer de la troisième ligne, ce qui va nettement compliquer les choses en particulier parce que mon rythme en configuration de course n’est pas très élevé. Il nous faudra travailler dur ce soir et demain matin pour essayer de progresser. La course sera difficile demain, mais nous verrons bien ce que nous pourrons y gagner."
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Pour ceux qui se sont endormis...
Moto GP - Australie D.3: Il n'y avait rien à faire contre Stoner
Par André Lecondé - le Dimanche 17 octobre 2010
C'est un Grand Prix national sans histoire qu'a vécu à Phillip Island l'Australien Casey Stoner. Déjà dominateur lors de la séance de réchauffement, le pilote Ducati a survolé les débats une fois la course lancée, se ménageant d'entrée une confortable avance avant de dérouler jusqu'à l'arrivée. Le seul à avoir essayé de résister à ce rouleau compresseur a été le nouveau Champion du Monde Jorge Lorenzo, qui a aussi impressionné en oubliant le reste du plateau, mais qui n'a pu évoluer qu'à prés de huit secondes du leader écarlate.
Le spectacle s'est donc limité à la lutte pour la dernière marche du podium, à près de vingt secondes de la tête des événements. Une bataille à quatre d'abord entre un Simoncelli qui a fait sa course de l'année, Ben Spies qui ne voulait pas lui laisser le meilleur rôle en tant que débutant, et les vieux loups Hayden et Rossi qui ont fini par s'isoler de leurs cadets pour s'expliquer dans les derniers tours. Le pilote Yamaha gagnera la partie après un dépassement plein d'autorité sur le Champion du Monde 2006, permettant ainsi à la statistique voulant qu'il n'ait jamais raté un podium en Australie depuis plus d'une décade de se poursuivre.
Ben Spies, de son côté, aura eu raison de Simoncelli. Les bagarres d'arrière garde se sont déroulées entre Espargaro et Melandri, un duel qu'a perdu le pilote Gresini, tandis que Randy De Puniet a fait le spectacle, essayant par tous les moyens de réparer son tout droit qui l'avait relégué dernier. A force d'attaque, le Français est remonté dixième, mais il perd ce soir sa huitième place au général. Le pilote LCR est déçu, mais pas autant que Dovizioso qui a dû abandonner sur problème technique. Le HRC est donc sorti par la petite porte de cette campagne d'outre-mer alors que l'Italien voit ses espoir de finir sur le podium de ce championnat s'étioler.
Classement:
1 25 27 Casey STONER AUS Ducati Team Ducati 175,1 41'09.128
2 20 99 Jorge LORENZO SPA Fiat Yamaha Team Yamaha 174,5 +8.598
3 16 46 Valentino ROSSI ITA Fiat Yamaha Team Yamaha 173,8 +17.997
4 13 69 Nicky HAYDEN USA Ducati Team Ducati 173,8 +18.035
5 11 11 Ben SPIES USA Monster Yamaha Tech 3 Yamaha 173,5 +22.211
6 10 58 Marco SIMONCELLI ITA San Carlo Honda Gresini Honda 173,3 +25.017
7 9 5 Colin EDWARDS USA Monster Yamaha Tech 3 Yamaha 172,6 +35.168
8 8 41 Aleix ESPARGARO SPA Pramac Racing Team Ducati 171,9 +46.194
9 7 33 Marco MELANDRI ITA San Carlo Honda Gresini Honda 171,9 +46.294
10 6 14 Randy DE PUNIET FRA LCR Honda MotoGP Honda 171,0 +59.635
11 5 36 Mika KALLIO FIN Pramac Racing Team Ducati 171,0 +59.664
12 4 19 Alvaro BAUTISTA SPA Rizla Suzuki MotoGP Suzuki 171,0 +59.732
13 3 7 Hiroshi AOYAMA JPN Interwetten Honda MotoGP Honda 170,6 +1'05.029
14 2 40 Hector BARBERA SPA Paginas Amarillas Aspar Ducati 170,6 +1'05.053
Non classé
4 Andrea DOVIZIOSO ITA Repsol Honda Team Honda 165,8 24 Tours
Par André Lecondé - le Dimanche 17 octobre 2010
C'est un Grand Prix national sans histoire qu'a vécu à Phillip Island l'Australien Casey Stoner. Déjà dominateur lors de la séance de réchauffement, le pilote Ducati a survolé les débats une fois la course lancée, se ménageant d'entrée une confortable avance avant de dérouler jusqu'à l'arrivée. Le seul à avoir essayé de résister à ce rouleau compresseur a été le nouveau Champion du Monde Jorge Lorenzo, qui a aussi impressionné en oubliant le reste du plateau, mais qui n'a pu évoluer qu'à prés de huit secondes du leader écarlate.
Le spectacle s'est donc limité à la lutte pour la dernière marche du podium, à près de vingt secondes de la tête des événements. Une bataille à quatre d'abord entre un Simoncelli qui a fait sa course de l'année, Ben Spies qui ne voulait pas lui laisser le meilleur rôle en tant que débutant, et les vieux loups Hayden et Rossi qui ont fini par s'isoler de leurs cadets pour s'expliquer dans les derniers tours. Le pilote Yamaha gagnera la partie après un dépassement plein d'autorité sur le Champion du Monde 2006, permettant ainsi à la statistique voulant qu'il n'ait jamais raté un podium en Australie depuis plus d'une décade de se poursuivre.
Ben Spies, de son côté, aura eu raison de Simoncelli. Les bagarres d'arrière garde se sont déroulées entre Espargaro et Melandri, un duel qu'a perdu le pilote Gresini, tandis que Randy De Puniet a fait le spectacle, essayant par tous les moyens de réparer son tout droit qui l'avait relégué dernier. A force d'attaque, le Français est remonté dixième, mais il perd ce soir sa huitième place au général. Le pilote LCR est déçu, mais pas autant que Dovizioso qui a dû abandonner sur problème technique. Le HRC est donc sorti par la petite porte de cette campagne d'outre-mer alors que l'Italien voit ses espoir de finir sur le podium de ce championnat s'étioler.
Classement:
1 25 27 Casey STONER AUS Ducati Team Ducati 175,1 41'09.128
2 20 99 Jorge LORENZO SPA Fiat Yamaha Team Yamaha 174,5 +8.598
3 16 46 Valentino ROSSI ITA Fiat Yamaha Team Yamaha 173,8 +17.997
4 13 69 Nicky HAYDEN USA Ducati Team Ducati 173,8 +18.035
5 11 11 Ben SPIES USA Monster Yamaha Tech 3 Yamaha 173,5 +22.211
6 10 58 Marco SIMONCELLI ITA San Carlo Honda Gresini Honda 173,3 +25.017
7 9 5 Colin EDWARDS USA Monster Yamaha Tech 3 Yamaha 172,6 +35.168
8 8 41 Aleix ESPARGARO SPA Pramac Racing Team Ducati 171,9 +46.194
9 7 33 Marco MELANDRI ITA San Carlo Honda Gresini Honda 171,9 +46.294
10 6 14 Randy DE PUNIET FRA LCR Honda MotoGP Honda 171,0 +59.635
11 5 36 Mika KALLIO FIN Pramac Racing Team Ducati 171,0 +59.664
12 4 19 Alvaro BAUTISTA SPA Rizla Suzuki MotoGP Suzuki 171,0 +59.732
13 3 7 Hiroshi AOYAMA JPN Interwetten Honda MotoGP Honda 170,6 +1'05.029
14 2 40 Hector BARBERA SPA Paginas Amarillas Aspar Ducati 170,6 +1'05.053
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4 Andrea DOVIZIOSO ITA Repsol Honda Team Honda 165,8 24 Tours
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Meilleurs moments en vidéo
Moto GP - Australie : Les meilleurs moments en vidéo
Par Olivier Breselec - le Dimanche 17 octobre 2010
Ce matin, sur les coups des quatre heures (heure Française) se disputait le Grand Prix d’Australie à Phillip Island. Seizième rendez-vous d’une saison qui en compte dix-huit, le GP d’Australie nous a une nouvelle fois promis une belle bagarre avec toujours le même personnage aux commandes…
Voilà, c’est fait. Pour la troisième année consécutive, le régional de l’étape, Casey Stoner, s’est offert la victoire sur un grand-Prix qu’il a mené de bout en bout. Après un départ canon qui lui a permis de faire de holeshot, l’Australien n’a été inquiété par personne jusqu’au passage de la ligne d’arrivée.
A plus de 8 secondes et demi derrière, on retrouve le Champion du Monde 2010 de la catégorie et officiel Yamaha, Jorge Lorenzo... bien seul du début à la fin de la course. C’est pour la troisième place que la bagarre a été la plus intéressante. Débutée à 4, elle s’est rapidement finie en un mano à mano entre le nonuple Champion du Monde et l’officiel Ducati, Nicky Hayden. Dans l’ultime tour de la course, Valentino fera les freins au pilote Américain afin d’amener sa Yamaha sur la troisième marche du podium.
Spies termine cinquième devant Marco Simoncelli et son compatriote Colin Edwards. Randy De Puniet, après avoir tiré tout droit et avoir longtemps pointé dernier de la course, s’est finalement classé 10ième.
Prochain et avant dernier rendez-vous de la saison 2010 dans 15 jours, le 31 octobre, sur le tracé d’Estoril, au Portugal. Restez sur le pont !!
Par Olivier Breselec - le Dimanche 17 octobre 2010
Ce matin, sur les coups des quatre heures (heure Française) se disputait le Grand Prix d’Australie à Phillip Island. Seizième rendez-vous d’une saison qui en compte dix-huit, le GP d’Australie nous a une nouvelle fois promis une belle bagarre avec toujours le même personnage aux commandes…
Voilà, c’est fait. Pour la troisième année consécutive, le régional de l’étape, Casey Stoner, s’est offert la victoire sur un grand-Prix qu’il a mené de bout en bout. Après un départ canon qui lui a permis de faire de holeshot, l’Australien n’a été inquiété par personne jusqu’au passage de la ligne d’arrivée.
A plus de 8 secondes et demi derrière, on retrouve le Champion du Monde 2010 de la catégorie et officiel Yamaha, Jorge Lorenzo... bien seul du début à la fin de la course. C’est pour la troisième place que la bagarre a été la plus intéressante. Débutée à 4, elle s’est rapidement finie en un mano à mano entre le nonuple Champion du Monde et l’officiel Ducati, Nicky Hayden. Dans l’ultime tour de la course, Valentino fera les freins au pilote Américain afin d’amener sa Yamaha sur la troisième marche du podium.
Spies termine cinquième devant Marco Simoncelli et son compatriote Colin Edwards. Randy De Puniet, après avoir tiré tout droit et avoir longtemps pointé dernier de la course, s’est finalement classé 10ième.
Prochain et avant dernier rendez-vous de la saison 2010 dans 15 jours, le 31 octobre, sur le tracé d’Estoril, au Portugal. Restez sur le pont !!
cobalt57co-
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Moto : T'es de la police?
Humeur : Bonhomme...
Date d'inscription : 27/02/2009
Re: Moto GP d'Australie 2010
Chaud avec la mouette à 47 sec...et beaucoup de guidonnages aussi, ce qui a occasionné quelques chaleurs malgré le temps frais, la pluie pour les essais, le vent...
cobalt57co-
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