Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Radars !!!

+2
HAGRID
gemini
6 participants

Aller en bas

Radars !!! Empty Radars !!!

Message  Invité Lun 28 Juin 2010 - 8:56


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Radars !!! Empty Re: Radars !!!

Message  gemini Lun 28 Juin 2010 - 18:48

Mouais...

Et qu'est ce qui empêche de se taper un bon délire à 300+ et de s'arrêter sur une aire pour prendre un petit remontant avant de passer devant le second RDR?
En calculant bien la moyenne reste dans la tolérance, hein?
gemini
gemini


Masculin
Nombre de messages : 3429
Age : 60
Localisation : Rivière Salée
Moto : Indian Scout (la nouvelle, hein?)
Humeur : 3, 2, je vais finir avec un gromono!
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Radars !!! Empty Re: Radars !!!

Message  Invité Mar 29 Juin 2010 - 3:28

Attention! Les radars seront moins faciles à repérer...

Les caisses de l'Etat devraient remplir avec ce nouveau procédé. De quoi s'agit-il?

A partir du mois d'août, certains radars automatiques ne seront plus signalés par un panneau. Jusqu'à maintenant un panneau implanté 400 mètres avant le radar annonçait la présence de la machine. Cette signalisation va être remplacée par une autre qui indiquera à l'automobiliste qu'il entre dans une zone de deux kilomètres équipée d'un ou plusieurs radars. Si cette mesure s'appliquera aux 800 nouveaux radars fixes qui vont être mis en place d'ici à 2012, certains des radars déjà en place sont également concernés.
François Fillon avait annoncé cette mesure en février dernier. L'objectif du gouvernement est de faire baisser le nombre de morts sur les routes. Les associations de lutte contre les violences routières sont satisfaites de cette décision politique. Les français ne semblent pas du même avis. En effet, 72% des personnes sondées estiment que la répression routière a atteint son seuil d'intolérance et s'opposent à un durcissement, selon un sondage réalisé par Ipsos et CSA.

Que pensez-vous de cette initiative?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Radars !!! Empty Re: Radars !!!

Message  Invité Mar 29 Juin 2010 - 3:33

En même temps quand on voit ça: Flashé à 237 km/h sur l'A6 ...

Dimanche, vers 17h 15, un automobiliste au volant d’une Audi R34 a été flashé sur l’A6, à hauteur de Poligny, en Seine-et-Marne, à 237 km/h.
Les gendarmes du peloton autoroutier ont procédé à la saisie de la voiture, dans le cadre d’une « immobilisation judiciaire ».
Le conducteur, originaire du Loiret, âgé de 32 ans, avait déjà fait l’objet d’une annulation de son permis de conduire pour les mêmes faits.
Ce lundi, son permis de conduire devait lui être retiré sur décision judiciaire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Radars !!! Empty Re: Radars !!!

Message  HAGRID Mar 29 Juin 2010 - 7:16

en même temps avec une audi c'est bien de se faire flasher sur l'A6, c'est la même marque :D
HAGRID
HAGRID


Masculin
Nombre de messages : 3243
Age : 52
Localisation : NC
Moto : la plousss belle
Humeur : mauvaise, très très très mauvaise voire plus
Date d'inscription : 06/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Radars !!! Empty Re: Radars !!!

Message  Fab Mar 29 Juin 2010 - 8:15

BUSEMAN a écrit:Flashé à 237 km/h sur l'A6 ...
Ça ne me choque pas du tout.
On a des voitures ou des motos qui en quelques secondes peuvent atteindre ces vitesses là...
Une belle autoroute bien droite, personne en vue, le mec a ouvert...
Et alors ???

La répression a outrance n'est pas pour gagner des vies, c'est de la connerie !! C'est juste un impôt indirect !!
C'est pareil que le tabac qui n'arrête pas d'augmenter, c'est soit disant pour dissuader les gens de fumer...mais un vrai fumeur préfèrera ne pas partir en vacances mais pouvoir se payer son paquet de clopes...
Et au passage, de plus en plus de jeunes ados fument, donc c'est bien de la connerie...

Au lieu de traquer sur l'autoroute, feraient mieux de faire le ménage dans les cités !!!
Fab
Fab


Masculin
Nombre de messages : 22936
Age : 48
Localisation : NOUMEA
Moto : TRIUMPH Thruxton 900
Humeur : Toujours cool...enfin presque !!
Date d'inscription : 22/10/2007

https://fmnc.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Radars !!! Empty Re: Radars !!!

Message  lous Mar 29 Juin 2010 - 8:18

Et bien c'est l'importation illégale de détecteurs de radars qui va augmenter, c'est tout !

J'en ai déjà testé un en France, c'est rudement efficace !

Tiens, j'en verrai bien un dans ma tête de fourche... relié à une petite lumière clignotante ...
Le prix n'est pas excessif !


...Faire le ménage dans les cités...
Ça c'est une bonne idée !
lous
lous


Masculin
Nombre de messages : 18470
Age : 51
Localisation : Robinson
Moto : Heu... 600 Bandit...
Humeur : ...
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Radars !!! Empty Re: Radars !!!

Message  Invité Mer 30 Juin 2010 - 9:20

Tiens Lous :
http://www.coyote-rider.eu/
ou :
http://www.ibike-rider.com/index.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Radars !!! Empty Re: Radars !!!

Message  christoph' Mer 30 Juin 2010 - 11:06

Bonjour à tous

Je sais que je vais certainement me faire un paquet d'ennemis, mais il me semble que les autoroutes ALLEMANDES ne sont pas régies par les mêmes contrainte que les nôtres, sauf erreur de ma part,

La question que l'on peut se poser c'est de savoir s'ils ont plus d'accident que nous......
Ca serait bien d'avoir quelque info là-dessus

Quand à la l'utilité des radards :
Pour exemple Samedi après-midi, ligne droite des fraisiers de Paita excès de vitesse (75 km/h) à bord d'un Subaru Tribéca - pleine ligne droite, voiture 4 roue motrice permanent + toutes les aides à la conduite dont disposent les nouveaux véhicules, pas de pluies donc route on ne peut plus "safe"... (pas un exemple en l'air, c'est mon père !!!)

Ben 15.000f quand même ça fait mal au cul !!!!! Twisted Evil

Par contre des voitures poubelles, pas de feu, pas de clignotant, un phare qui marche...... à 75km/h sur le péage, là il n'y a pas d'excès donc pas de pv, et puis les 15.000 sont plus facile à récupérer dans une grosse berline ou auprès d'une bécane toute neuve que dans une 206 pourrie ou tout autre pick-up surchargé de monde.

Donc quand on nous parle de sauver des vies, j'émets certain doutes, les radards sont prévu soit disant pour les lieux les plus accidentogène, ici ils sont le plus souvent posé là ou ils peuvent rapporté les plus :
Ligne droite de Kowekara, feu de l'ancienne caserne des pompiers à l'entrée de la ville, etc........ je pense que l'on pourrait faire une liste non exhaustive

Par contre des radars devant les écoles à l'heure de la sorties des classes, des petits hommes en bleu le long de la rue Galliéni le soir à la sortie du boulot, à chaque feu largement bafoué par des automobiliste en mal de patience qui préfère se mettre en traver des sortie perpendiculaire plus tot que de perdre une place et qui font chier tout le monde pendant des heures, là non personne, pas assez rentable je suppose.

Donc oui comme Fab , je pense que la plu part des ces radars sont là juste pour de l'impôt indirecte ni plus ni moins.
Je précise que je suis père de famille, je roule avec mes enfants tous les jours et que je ne suis pas plus fou furieux que ça, mais je déteste l'inégalité devant la loi et leur représentants

Merci d'avoir lu jusqu'au bout
à ++
christoph'
christoph'


Masculin
Nombre de messages : 547
Age : 54
Localisation : chez : "lezardhome.ile.nc" allez voir
Moto : honda CBR 1000 RR
Humeur : calme avant la tempête
Date d'inscription : 26/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Radars !!! Empty Re: Radars !!!

Message  lous Mer 30 Juin 2010 - 11:56

BUSEMAN a écrit:Tiens Lous :
http://www.coyote-rider.eu/
ou :
http://www.ibike-rider.com/index.html

Non, je te parle pas des avertisseurs de radars à deux balles autorisés pour les radars fixes (que Sarko veut d'ailleurs interdire) !

Je te parle des détecteurs de radars, les vrais, ceux qui font bip bip quand y'a un bleu au bord de la route qui joue avec son cynémomètre prêt à te mettre en joue !
Ceux qui sont illégaux !
Ceux que les flics à sarko épient sur les sites de vente par correspondance pour aller les saisirs chez leur acheteur au saut du lit en France.
lous
lous


Masculin
Nombre de messages : 18470
Age : 51
Localisation : Robinson
Moto : Heu... 600 Bandit...
Humeur : ...
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Radars !!! Empty Re: Radars !!!

Message  gemini Mer 30 Juin 2010 - 17:13

christoph' a écrit:Bonjour à tous

Je sais que je vais certainement me faire un paquet d'ennemis, mais il me semble que les autoroutes ALLEMANDES ne sont pas régies par les mêmes contrainte que les nôtres, sauf erreur de ma part,

La question que l'on peut se poser c'est de savoir s'ils ont plus d'accident que nous......
Ca serait bien d'avoir quelque info là-dessus

Quand à la l'utilité des radards :
Pour exemple Samedi après-midi, ligne droite des fraisiers de Paita excès de vitesse (75 km/h) à bord d'un Subaru Tribéca - pleine ligne droite, voiture 4 roue motrice permanent + toutes les aides à la conduite dont disposent les nouveaux véhicules, pas de pluies donc route on ne peut plus "safe"... (pas un exemple en l'air, c'est mon père !!!)

Ben 15.000f quand même ça fait mal au cul !!!!! Twisted Evil

Par contre des voitures poubelles, pas de feu, pas de clignotant, un phare qui marche...... à 75km/h sur le péage, là il n'y a pas d'excès donc pas de pv, et puis les 15.000 sont plus facile à récupérer dans une grosse berline ou auprès d'une bécane toute neuve que dans une 206 pourrie ou tout autre pick-up surchargé de monde.

Donc quand on nous parle de sauver des vies, j'émets certain doutes, les radards sont prévu soit disant pour les lieux les plus accidentogène, ici ils sont le plus souvent posé là ou ils peuvent rapporté les plus :
Ligne droite de Kowekara, feu de l'ancienne caserne des pompiers à l'entrée de la ville, etc........ je pense que l'on pourrait faire une liste non exhaustive

Par contre des radars devant les écoles à l'heure de la sorties des classes, des petits hommes en bleu le long de la rue Galliéni le soir à la sortie du boulot, à chaque feu largement bafoué par des automobiliste en mal de patience qui préfère se mettre en traver des sortie perpendiculaire plus tot que de perdre une place et qui font chier tout le monde pendant des heures, là non personne, pas assez rentable je suppose.

Donc oui comme Fab , je pense que la plu part des ces radars sont là juste pour de l'impôt indirecte ni plus ni moins.
Je précise que je suis père de famille, je roule avec mes enfants tous les jours et que je ne suis pas plus fou furieux que ça, mais je déteste l'inégalité devant la loi et leur représentants

Merci d'avoir lu jusqu'au bout
à ++


Ben ouais, tronçon limité à 50, indiqué par un panneau règlementaire. Ce n'est pas à nous de juger le bien fondé de cette limitation, il faut juste l'appliquer, bêtement.
C'est con, mais quand on ne respecte pas le code, et qu'on se fait prendre, il faut assumer.
C'est typiquement français de chercher à gruger et de crier à l'injustice quand on se fait prendre.
J'ajouterais, vivent les socialos.
gemini
gemini


Masculin
Nombre de messages : 3429
Age : 60
Localisation : Rivière Salée
Moto : Indian Scout (la nouvelle, hein?)
Humeur : 3, 2, je vais finir avec un gromono!
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Radars !!! Empty Re: Radars !!!

Message  karatoque Mer 30 Juin 2010 - 17:24

christoph' a écrit:Bonjour à tous

Je sais que je vais certainement me faire un paquet d'ennemis, mais il me semble que les autoroutes ALLEMANDES ne sont pas régies par les mêmes contrainte que les nôtres, sauf erreur de ma part,

La question que l'on peut se poser c'est de savoir s'ils ont plus d'accident que nous......
Ca serait bien d'avoir quelque info là-dessus

Quand à la l'utilité des radards :
Pour exemple Samedi après-midi, ligne droite des fraisiers de Paita excès de vitesse (75 km/h) à bord d'un Subaru Tribéca - pleine ligne droite, voiture 4 roue motrice permanent + toutes les aides à la conduite dont disposent les nouveaux véhicules, pas de pluies donc route on ne peut plus "safe"... (pas un exemple en l'air, c'est mon père !!!)

Ben 15.000f quand même ça fait mal au cul !!!!! Twisted Evil

Par contre des voitures poubelles, pas de feu, pas de clignotant, un phare qui marche...... à 75km/h sur le péage, là il n'y a pas d'excès donc pas de pv, et puis les 15.000 sont plus facile à récupérer dans une grosse berline ou auprès d'une bécane toute neuve que dans une 206 pourrie ou tout autre pick-up surchargé de monde.

Donc quand on nous parle de sauver des vies, j'émets certain doutes, les radards sont prévu soit disant pour les lieux les plus accidentogène, ici ils sont le plus souvent posé là ou ils peuvent rapporté les plus :
Ligne droite de Kowekara, feu de l'ancienne caserne des pompiers à l'entrée de la ville, etc........ je pense que l'on pourrait faire une liste non exhaustive

Par contre des radars devant les écoles à l'heure de la sorties des classes, des petits hommes en bleu le long de la rue Galliéni le soir à la sortie du boulot, à chaque feu largement bafoué par des automobiliste en mal de patience qui préfère se mettre en traver des sortie perpendiculaire plus tot que de perdre une place et qui font chier tout le monde pendant des heures, là non personne, pas assez rentable je suppose.

Donc oui comme Fab , je pense que la plu part des ces radars sont là juste pour de l'impôt indirecte ni plus ni moins.
Je précise que je suis père de famille, je roule avec mes enfants tous les jours et que je ne suis pas plus fou furieux que ça, mais je déteste l'inégalité devant la loi et leur représentants

Merci d'avoir lu jusqu'au bout
à ++

Alors en fait, en proportion, non, il n'y a pas plus d'accident en Allemagne qu'en France.
Mais, les allemands ont une chose en plus que les français : "la discipline".
Ils ne doublent pas par la droite, si c'est interdit de doubler, ils attendent...
Et, pour info, les portions d'autoroutes "limitées" le sont à 120. Et ces portions là ne sont pas en très bon état parce que non payantes donc moins bien entretenues qu'en France.
Alors c'est sûr que les limitations à 130 km/h sont peut être exagérées, mais elles sont faites pour être respectées.
Je ne dis pas que je respecte mais quand je me fais avoir (et ça m'est arrivé) tant pis pour moi.

karatoque


Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 46
Localisation : Nouméa
Moto : Street r 675
Date d'inscription : 16/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Radars !!! Empty Re: Radars !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum