Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

2e Episode GP Bwin d'Espagne (Jerez)

2 participants

Aller en bas

2e Episode GP Bwin d'Espagne (Jerez) Empty 2e Episode GP Bwin d'Espagne (Jerez)

Message  KAZY Ven 30 Avr 2010 - 11:02

GP:
Valentino Rossi, Jorge Lorenzo, Nicky Hayden, Dani Pedrosa et Héctor Barberá se sont retrouvés jeudi à Jerez pour la traditionnelle conférence de presse précédant le Grand Prix bwin d’Espagne.
Le Championnat du Monde MotoGP 2010 continue ce week-end à Jerez, et suite au report de la manche japonaise la semaine dernière en raison du nuage volcanique, le Grand Prix bwin d’Espagne sera la seconde course de la saison.

Valentino Rossi arrive à Jerez en tête du classement général après s’être imposé au Qatar. Six fois vainqueur à Jerez dans la catégorie reine, The Doctor n’est pas certain de pouvoir répéter sa performance ce week-end puisqu’il souffre d’une contusion à l’épaule contractée dans un accident de motocross après l’épreuve de Losail. Le report du Grand Prix du Japon lui a cependant permis de récupérer avant de retrouver ses adversaires sur la piste.

“Malheureusement, mon épaule est encore un peu douloureuse,” a affirmé Rossi durant la conférence de presse de jeudi. “Normalement, la blessure met trois semaines pour guérir et ça fait déjà deux semaines maintenant, alors il ne me manque plus que sept jours. J’ai eu beaucoup de chance que le Motegi soit reporté puisque ça m’a donné une semaine de plus pour récupérer et mon épaule va mieux, nous verrons à quel point demain.”

“C’est l’une des plus belles courses de la saison,” a ajouté l’italien. “Il y a toujours beaucoup de spectateurs et la piste est l’une des meilleures.”

Pour réussir dimanche, Rossi ne devra pas seulement surmonter la douleur de son épaule puisqu’il devra aussi battre les locaux qui viseront tous une victoire à domicile ce week-end. Actuellement deuxième du Championnat, Jorge Lorenzo avait chuté dans la course pour le podium l’an dernier après s’être qualifié en pole position, et il essayera cette fois d’empêcher son co-équipier du team Fiat Yamaha de remporter sa seconde victoire de la saison. Lorenzo a lui aussi bénéficié du report du GP du Japon, puisqu’il récupère d’une blessure qu’il s’était faite à l’entraînement.

“Je vais beaucoup mieux suite à la semaine de repos supplémentaire et c’est génial d’être ici à Jerez,” a déclaré Lorenzo. “Cette course est spéciale pour les pilotes espagnols, mais je n’y ai jamais eu de bon résultat en MotoGP. J’espère que ça changera cette année.”

Dani Pedrosa a quant à lui déjà gagné à Jerez, mais a rencontré beaucoup de difficultés à s’adapter à la RC212V 2010 du team Repsol Honda durant la pré-saison et la première course de l’année. A Jerez, le catalan testera une nouvelle version du cadre de son prototype, conçu pour offrir davantage de rigidité et de stabilité.

“Jerez est une course spéciale pour les espagnols et pour les pilotes espagnols,” a souligné Pedrosa. “Je dois profiter de toute cette énergie et attaquer, même si la situation n’est pas parfaite avec la moto, et me concentrer sur la course et mon temps au tour.”

La première séance d’essais MotoGP du Grand Prix bwin d’Espagne commencera vendredi à 13h55.
KAZY
KAZY


Masculin
Nombre de messages : 2668
Age : 63
Localisation : Robinson Mont Dore
Moto : FAZER FZ1S - BLACK SUSHI -
Humeur : pourquoi ça dérange
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

2e Episode GP Bwin d'Espagne (Jerez) Empty Re: 2e Episode GP Bwin d'Espagne (Jerez)

Message  KAZY Ven 30 Avr 2010 - 11:04

MOTO 2 :


Le pilote du team Gresini Racing Moto2 souffre encore de sa blessure à la main mais espère tout de même être compétitif à Jerez, où il bénéficiera du soutien du public espagnol.

Toni Elías n’a pas encore totalement récupéré des blessures qu’il s’était faites dans sa chute au dernier test de la pré-saison à Jerez, mais il essayera cependant de remporter un bon résultat à domicile ce week-end au Grand Prix bwin d’Espagne.
Le pilote du team Gresini Racing Moto2 a parlé de condition physique à motogp.com, soulignant que son pied droit allait beaucoup mieux mais que la fracture d’un de ses doigts de la main gauche le faisait toujours souffrir.
“Il est clair que ne pas aller au Japon était une bonne chose pour nous parce que j’ai eu quelques jours de plus pour récupérer de mes blessures. J’espère être en meilleure forme pour la course que maintenant,” a déclaré Elías. “Mon pied a guéri comme prévu mais j’ai encore mal à la main, parce que c’est une zone très sensible. Je ne serai donc pas entièrement guéri à Jerez, je serai plus ou moins à 70%.”
“Heureusement, les caractéristiques du circuit de Jerez ne devraient pas me poser de problème, parce qu’il n’y a pas de changement rapide de direction, surtout sur la gauche, et c’est ce qui est le plus dur pour moi,” a-t-il expliqué. “Je suis certain que les fans feront le reste et même s’ils ne me verront pas en pleine forme, je ferai de mon mieux si j’ai l’opportunité de me battre pour la victoire.”
Elías avait réussi à prendre la quatrième place lors de la manche d’ouverture au Qatar et espère désormais faire mieux à Jerez, où il avait établi le temps de référence des essais de la pré-saison Moto2 avec le prototype Moriwaki.
“Considérant les résultats que nous avons atteints aux essais de pré-saison, nous pouvons être optimistes ici. Nous avons vu notre potentiel et nous sommes capables de tout. La seule chose qui pourrait nous retenir est ma blessure. J’espère que le public continuera de nous soutenir et je leur offrirai le meilleur résultat possible pour les remercier,” a conclu Elías, qui n’est monté qu’une seule fois sur le podium en Andalousie, en 250cc en 2003.
KAZY
KAZY


Masculin
Nombre de messages : 2668
Age : 63
Localisation : Robinson Mont Dore
Moto : FAZER FZ1S - BLACK SUSHI -
Humeur : pourquoi ça dérange
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

2e Episode GP Bwin d'Espagne (Jerez) Empty Re: 2e Episode GP Bwin d'Espagne (Jerez)

Message  KAZY Ven 30 Avr 2010 - 11:11

MOTO2 petit retour en arrière:




Depuis le 4 décembre 2008, la Fédération internationale de motocyclisme (FIM) a dévoilé le règlement de la catégorie « Moto2 » qui, en 2011, remplacera les 250 deux-temps en Grand Prix.

La catégorie intermédiaire entre les 125 deux-temps et le MotoGP, mettra en scène des 600 cm3. Apparemment toute la course à l’armement des prototypes actuels en Grand Prix reçoit un gros coup d’arrêt. Et la recherche d’une catégorie à « coûts réduits » a été systématiquement privilégiée.

Ainsi sont proscrits l’injection directe dans la chambre de combustion et le rappel des soupapes par système pneumatique. De même, toute aide électronique est bannie, les concurrents recevront un contrôle de gestion unique et identique pour chaque moto par la Dorna (organisateur des GP).

Les roues en carbone sont interdites et l’usage d’autres matériaux autre que l’acier est interdit : plus de ressort de soupapes, d’arbres à cames, de vilebrequins et autres pièces en alliage Les moteurs qui pourront être des 4, 3 ou bicylindres seront plafonnés à 16.000 tours pour les 4-cylindres et le rapport descend de 500 tours pour chaque catégorie. Les bicylindres ne pourront atteindre que 15.000 tours/minute. Enfin, ces moteurs pèseront 53 kg pour les 4-cylindres, 50 pour les 3-cylindres et 47 kg pour les bicylindres. Le rapport poids/puissance sera proche de 1, on aura donc des machines de 125 à 135 kg pour une puissance égale à son poids. Bref, une vraie moto de Monsieur tout le monde.


À noter que chaque pilote ne pourra disposer que d’une moto et de 2 moteurs par course.

Si ce règlement semble au premier abord assez égalitaire puisqu’il met fin à la surenchère actuelle, la catégorie « Moto2 » semble être une catégorie « au rabais ».

« Il n’y a pas d’équivalence entre les quatre-cylindres et les bicylindres » note un fin connaisseur du milieu de la compétition de haut niveau. En effet, comment les bicylindres pourront rivaliser avec des quatre-cylindres s’ils tournent moins vite ? Il y a encore quelques saisons, en Mondial supersport, les 749 Ducati tenaient la dragée haute aux 4-pattes japonais. Cela ne sera pas le cas en 2011 en « Moto2 ».
Moteur à vendre



Enfin pour ceux qui auraient encore la moindre illusion sur cette nouvelle catégorie, il est stipulé dans le règlement que « le moteur utilisé en course pourra être disponible à l’achat pour la somme fixée à 20.000 euros ».

« Mais quel est le constructeur qui va développer un moteur pour se le faire "chiper" à ce prix ?, » s’étrangle Alain Roger, le responsable Aprilia pour la France. « C’est une catégorie bâtarde qui s’écarte de l’esprit même de la compétition ».

« On aurait mieux fait de mettre en place une catégorie 450 cm3 bicylindres quatre-temps » conclut Alain Roger.

« Ou même introduire une catégorie 250 mono quatre-temps telle qu’elle existe déjà aux États-Unis, au Japon et en Australie », affirme encore notre aficionado.

Dans la forme, la catégorie « Moto2 » semble donc se diriger vers une coupe de marque. Car il sera difficile de trouver plusieurs constructeurs prêts à investir dans une catégorie qui fixe les pendules dix ans en arrière d’un point de vue technique.

La seule consolation dans cette perspective, c’est que les châssis seront entièrement libres. On pourra donc assister à des courses où le talent seul du pilote fera la différence.
KAZY
KAZY


Masculin
Nombre de messages : 2668
Age : 63
Localisation : Robinson Mont Dore
Moto : FAZER FZ1S - BLACK SUSHI -
Humeur : pourquoi ça dérange
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

2e Episode GP Bwin d'Espagne (Jerez) Empty Re: 2e Episode GP Bwin d'Espagne (Jerez)

Message  lous Ven 30 Avr 2010 - 11:25

Ca veut dire quoi GP Bwin ?

Bizare qu'ils organisent une compétition mondiale Moto2 dont l'intérêt parait dès le départ aléatoire...tant au niveau du spectacle que des applications directes dont bénéficieront les motos de série !...
lous
lous


Masculin
Nombre de messages : 18470
Age : 51
Localisation : Robinson
Moto : Heu... 600 Bandit...
Humeur : ...
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

2e Episode GP Bwin d'Espagne (Jerez) Empty Re: 2e Episode GP Bwin d'Espagne (Jerez)

Message  KAZY Ven 30 Avr 2010 - 11:30

Bwin = sponsor


En moto2 il y a pas moins de 40 coureurs, j'ai vu la première manche e c'est sympa, maintenant faut voir à la longue...
Pour le spectacle 2e Episode GP Bwin d'Espagne (Jerez) 137934 .... Mais pas pour l'avancée technologique...

KAZY
KAZY


Masculin
Nombre de messages : 2668
Age : 63
Localisation : Robinson Mont Dore
Moto : FAZER FZ1S - BLACK SUSHI -
Humeur : pourquoi ça dérange
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

2e Episode GP Bwin d'Espagne (Jerez) Empty Re: 2e Episode GP Bwin d'Espagne (Jerez)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum