Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

[sondage]Quel marque votre casque ?

+5
Fab
Anicca
gemini
KAZY
lous
9 participants

Aller en bas

VOTRE CASQUE : MARQUE ET TYPE ?

[sondage]Quel marque votre casque ? Vote_lcap0%[sondage]Quel marque votre casque ? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[sondage]Quel marque votre casque ? Vote_lcap3%[sondage]Quel marque votre casque ? Vote_rcap 3% 
[ 1 ]
[sondage]Quel marque votre casque ? Vote_lcap5%[sondage]Quel marque votre casque ? Vote_rcap 5% 
[ 2 ]
[sondage]Quel marque votre casque ? Vote_lcap0%[sondage]Quel marque votre casque ? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[sondage]Quel marque votre casque ? Vote_lcap11%[sondage]Quel marque votre casque ? Vote_rcap 11% 
[ 4 ]
[sondage]Quel marque votre casque ? Vote_lcap0%[sondage]Quel marque votre casque ? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[sondage]Quel marque votre casque ? Vote_lcap13%[sondage]Quel marque votre casque ? Vote_rcap 13% 
[ 5 ]
[sondage]Quel marque votre casque ? Vote_lcap11%[sondage]Quel marque votre casque ? Vote_rcap 11% 
[ 4 ]
[sondage]Quel marque votre casque ? Vote_lcap0%[sondage]Quel marque votre casque ? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[sondage]Quel marque votre casque ? Vote_lcap24%[sondage]Quel marque votre casque ? Vote_rcap 24% 
[ 9 ]
[sondage]Quel marque votre casque ? Vote_lcap3%[sondage]Quel marque votre casque ? Vote_rcap 3% 
[ 1 ]
[sondage]Quel marque votre casque ? Vote_lcap3%[sondage]Quel marque votre casque ? Vote_rcap 3% 
[ 1 ]
[sondage]Quel marque votre casque ? Vote_lcap0%[sondage]Quel marque votre casque ? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[sondage]Quel marque votre casque ? Vote_lcap3%[sondage]Quel marque votre casque ? Vote_rcap 3% 
[ 1 ]
[sondage]Quel marque votre casque ? Vote_lcap0%[sondage]Quel marque votre casque ? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[sondage]Quel marque votre casque ? Vote_lcap3%[sondage]Quel marque votre casque ? Vote_rcap 3% 
[ 1 ]
[sondage]Quel marque votre casque ? Vote_lcap11%[sondage]Quel marque votre casque ? Vote_rcap 11% 
[ 4 ]
[sondage]Quel marque votre casque ? Vote_lcap13%[sondage]Quel marque votre casque ? Vote_rcap 13% 
[ 5 ]
[sondage]Quel marque votre casque ? Vote_lcap0%[sondage]Quel marque votre casque ? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[sondage]Quel marque votre casque ? Vote_lcap0%[sondage]Quel marque votre casque ? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 38
 
 

[sondage]Quel marque votre casque ? Empty [sondage]Quel marque votre casque ?

Message  lous Lun 1 Mar 2010 - 23:21

SONDAGE : QUEL CASQUE AVEZ VOUS CHOISI ?

Question à choix multiple pour ce sondage : quelle marque, et quel type de casque avez vous choisi ?


Le casque est un des éléments primordial de la sécurité d'un conducteur de moto !

Je vous propose de nous parler de VOTRE casque, ses qualités, ses défauts.
Pourquoi celui là et pas un autre ?
Look, réputation, prix ?

Intégral, Jet, Modulable? bol ?

Exposez nous les raisons de votre choix !
Et parlez nous de votre ressenti après plusieurs mois d'utilisation afin de servir de comparatif, de nous éclairer et nous donner vos impressions pour nos futurs choix !

Pratique
look d'enfer
compatible bluetooth
sécurité
Prix
accessoires
visières
efficacité ?

Dites nous tout sur lui !

Mettez nous en prime une petite photo si vous pouvez !

doigts motard [sondage]Quel marque votre casque ? 413396 moto [sondage]Quel marque votre casque ? 413396 motard doigts


Dernière édition par lous le Lun 1 Mar 2010 - 23:57, édité 1 fois
lous
lous


Masculin
Nombre de messages : 18470
Age : 51
Localisation : Robinson
Moto : Heu... 600 Bandit...
Humeur : ...
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[sondage]Quel marque votre casque ? Empty Re: [sondage]Quel marque votre casque ?

Message  lous Lun 1 Mar 2010 - 23:45

Pour ma part, j'ai choisi un modulable milieu de gamme !
Airoh RS Sport ! C'est mon premier casque car je ne fais pas de la moto depuis très longtemps !

La première raison a été le rapport qualité / prix (env. 30 000f en calédonie !)
Le modulable, c'est la possibilité de s'aérer la tête facilement et de rouler mentonnière relevée !
Idéal pour la ville !
Pratique à mettre, pratique à enlever, possibilité de s'en griller une en roulant... :siffle: !
Certes un peu plus lourd qu'un intégral traditionnel, mais on s'habitue au poids !
Son aérodynamisme est moyen, et à grande vitesse on risque le torticoli en regardant sur le coté quand on se fait déboiter par plus rapide...

Maintenant, je m'apperçoit que pour un bon modulable, il faut vraiment y mettre le prix pour avoir de la très bonne qualité !
Le mien est très bruyant dès que vous approchez la limite des vitesses autorisées !
Le maniement de la mentonnière pour l'ouverture et la fermeture est pratique, et l'écran fumé intégré au casque ne me sert jamais car j'ai toujours des lunettes de soleil sur le nez !

Ca va faire deux ans que je l'ai et je vais le changer dans très peu de temps, certainement par un modulable haut de gamme !
Le modulable, une fois que vous y avez goutté, difficile de repasser à un intégral je pense !

Le look ? Peu importe vraiment pourvu que j'y sois bien à l'intérieur et que je sache qu'il sera efficace si il y'a besoin !

Le casque : accessoire de sécurité numéro un d'un motard, donc hors de question de pinailler là dessus !
lous
lous


Masculin
Nombre de messages : 18470
Age : 51
Localisation : Robinson
Moto : Heu... 600 Bandit...
Humeur : ...
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[sondage]Quel marque votre casque ? Empty Re: [sondage]Quel marque votre casque ?

Message  KAZY Mar 9 Mar 2010 - 15:08

Moi j'ai un SHARK RSI TITAN....


J'ai toujours acheté du Shark, je trouve, chez eux, des casques à ma taille...
Il est peut être un peu bruyant, mais sans plus...

Je viens de changer la visière le voici...

[sondage]Quel marque votre casque ? 2009_Shark_RSI_Titan_Helmet
KAZY
KAZY


Masculin
Nombre de messages : 2668
Age : 63
Localisation : Robinson Mont Dore
Moto : FAZER FZ1S - BLACK SUSHI -
Humeur : pourquoi ça dérange
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[sondage]Quel marque votre casque ? Empty Re: [sondage]Quel marque votre casque ?

Message  Invité Mar 9 Mar 2010 - 18:09

[sondage]Quel marque votre casque ? Casque-integral-lazer-fiberpro-carbone-24981-1-v4zoom

moi c'est celui là mon casque !! à la base, je voulais un casque scorpio comme me l'avez conseillé Kawaman, parce que ça se ressert au niveau des joues comme je ne suis pas grosse....mais j'ai pas trouvé celui que je voulais.
le premier lazer carbone, était pas super je sais, mais celui la il déchire ...en plus commeil est en fibre carbone il est plus léger...et j'ai presque le même que mon homme !!
vous voulez savoir c'est quoi ma veste, et mes gants et mes bottes lol ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[sondage]Quel marque votre casque ? Empty Re: [sondage]Quel marque votre casque ?

Message  gemini Mar 9 Mar 2010 - 18:48

Nolan N103 équipé N-com bluetooth pour discuter avec Carolyne qui, elle, est équipée Nolan N102 (N-com bluetooth aussi)

Portée: une toute petite cinquantaine de mètres suffisant pour communiquer entre deux motos.

Le N103 dispose d'une visière solaire interne très pratique.
De plus, il est un des rares casques modulaires à être homologué comme un intégrale ET comme un Jet, ce qui permet de rouler ouvert: agréable en ville quand ça avance au ralenti.

Je l'ai eu pour moins de 30000 XPF (hors N-com) chez Royal Motors, (ils ont tous les pièces de rechange) soit moins cher que ce que j'ai pu trouver sur internet. C'est suffisamment rare pour être signalé.
gemini
gemini


Masculin
Nombre de messages : 3429
Age : 60
Localisation : Rivière Salée
Moto : Indian Scout (la nouvelle, hein?)
Humeur : 3, 2, je vais finir avec un gromono!
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[sondage]Quel marque votre casque ? Empty Re: [sondage]Quel marque votre casque ?

Message  Anicca Mar 9 Mar 2010 - 19:43

Salut,

Moi mon casque c'est un LS2. Acheté chez Sud Motors 24 000 Frs.

J'ai eu beaucoup de mal à trouver ce que je voulais. Car j'avais privilégié, à l'époque, l'esthétisme (oui, je sais .... c'est bien un truc de fille !!!). Je voulais des fleurs, bleues de préférence....évidement ça restreint vachement le choix..... j'ai trouvé les fleurs, mais pas bleues!!!!

Il y a une visière fumée intégré, que je trouve pratique.
Légèrement bruyant à une certaine vitesse.... :siffle: Et à une vitesse légèrement supérieure, wouaihh
il a tendance à se déformer....s'aplatir... j'ai donc la visière fumée qui vient me chatouiller le bout du
nez [sondage]Quel marque votre casque ? 962828
Léger. Attache très simple et rapide à retirer

En conclusion: Le prochain, je le paierai peut être un peu plus chère, mais je pense que je privilégierai la sécurité :siffle:
Anicca
Anicca


Féminin
Nombre de messages : 3539
Age : 123
Localisation : Du Nord au Sud
Moto : Un truc à roulettes, avec des pédales
Humeur : :)
Date d'inscription : 03/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[sondage]Quel marque votre casque ? Empty Re: [sondage]Quel marque votre casque ?

Message  Fab Sam 13 Mar 2010 - 14:49

@ Nat' : il ira bien avec mon casque que j'ai acheté en métropole :

HJC FS10

[sondage]Quel marque votre casque ? INT_FS10_Carbon_schwarz_big

GARNITURE / MOUSSES JOUES : AquaTrans / Démontables et lavables
ECRAN STANDARD : Anti buée / HJ-09 / en option : RST
BOUCLE : Boucle double D
LUNETTE DE PROTECTION SOLAIRE : Anti-rayures / HJ-V3

DESCRIPTION :
Un meilleur maintien et un confort supérieur grâce à la technologie «CAD».
Système de fermeture de l’écran à pivots, breveté. Démontage aisé, sans outils.
Mécanisme de fermeture de l’écran à 2 crans.
Système de ventilation à canaux (ACS).
Intérieur démontable anti odeurs et anti transpiration grâce au tissu antibactérien.

J'en suis très content et les lunettes qui sont à l'intérieur du casque sont vraiment très pratiques.
Fab
Fab


Masculin
Nombre de messages : 22936
Age : 48
Localisation : NOUMEA
Moto : TRIUMPH Thruxton 900
Humeur : Toujours cool...enfin presque !!
Date d'inscription : 22/10/2007

https://fmnc.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

[sondage]Quel marque votre casque ? Empty Re: [sondage]Quel marque votre casque ?

Message  mac2587 Lun 12 Avr 2010 - 13:54

moi c'est un shark, j'ai étais séduit par son système de fixation de la visière. très simple et facile.

C'est un intégral et j'ai deux visière (miroir et blanche) Wink
mac2587
mac2587


Masculin
Nombre de messages : 3370
Age : 36
Localisation : Vallée des Colons
Moto : Ducati Streetfighter 1098
Humeur : prendre le meilleur et laisser le reste :-)
Date d'inscription : 14/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[sondage]Quel marque votre casque ? Empty Re: [sondage]Quel marque votre casque ?

Message  Invité Lun 12 Avr 2010 - 14:52

Bonjour à tous,

Suis désolé pour le consensuel, je n'ai pas de casque noir ;-) . Le mien est bleu et c'est un SUOMY Spec 1R.
Que des avantages: léger, insonorisé, confortable, look motoGP. Un gros défaut: cher.
Il commence à dater, va falloir penser à en changer. Vais regarder les réponses suivantes, ça me donnera des idées.

bonne route à tous

jicé







;

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[sondage]Quel marque votre casque ? Empty Re: [sondage]Quel marque votre casque ?

Message  Ptit DG Lun 12 Avr 2010 - 15:23

salut à tous moi c'est un lazer vertigo samourai pour ceux qui connaisent il est pas trop lourd du moin supportable 1450 g ventilation moyenne bruyant en veillisant (il faut que je le change ) mieux vos avoir un joint en caoutchouc que de la mousse le prochain je vais mieux regarder ( qualité avant tout = sécurité) 🆒
Ptit DG
Ptit DG


Masculin
Nombre de messages : 880
Age : 58
Localisation : PAITA
Moto : FAZER 600 2002
Humeur : Comme un serpent! Si tu me marches sur la queue je te mords.
Date d'inscription : 18/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[sondage]Quel marque votre casque ? Empty Re: [sondage]Quel marque votre casque ?

Message  Phil motou Lun 12 Avr 2010 - 15:37

heu..........moi, j'avais un bol, mais comment dire......
Phil motou
Phil motou


Masculin
Nombre de messages : 3653
Age : 65
Localisation : Nouméa, Trianon
Moto : Tu veux pas mon immat non plus ...?
Humeur : J'fais ce que je veux,... comme d'hab !
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[sondage]Quel marque votre casque ? Empty Re: [sondage]Quel marque votre casque ?

Message  mac2587 Mar 13 Avr 2010 - 7:04

Phil motou a écrit:heu..........moi, j'avais un bol, mais comment dire......

Ben on va dire que ta pas eu de bol avec... dsl :jesors: :pale:
mac2587
mac2587


Masculin
Nombre de messages : 3370
Age : 36
Localisation : Vallée des Colons
Moto : Ducati Streetfighter 1098
Humeur : prendre le meilleur et laisser le reste :-)
Date d'inscription : 14/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[sondage]Quel marque votre casque ? Empty Re: [sondage]Quel marque votre casque ?

Message  Judicael Mar 13 Avr 2010 - 8:00

SHARK RSR2

80.000 et des poussières...........

une formalité pour nos amis du fofo !!!!!!!

le top que j'ai pu essayer nivaux conforts, c'est un plumard dedans :dent:

vraiment de la balle ce casque apres à haute vitesse (120km Wink ) j'ai pas essayer autre chose alors je peux pas trop parler !

tchousssssss
Judicael
Judicael


Masculin
Nombre de messages : 1768
Age : 46
Localisation : 22.000km de la France ! ouf ! mais trop loin de l'Australie !
Moto : SV1000SN
Humeur : moi ça va c'est le fofo qui m'inquiète...
Date d'inscription : 15/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[sondage]Quel marque votre casque ? Empty Re: [sondage]Quel marque votre casque ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum