Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

C'est quoi un vrai motard?

+52
Ptit DG
HAGRID
Philippe
Xav
Judicael
Le Russe
CARBONE
CBPierre
Big motors
homme des bois
Cendy
Pattenrond Bittefly Minou
Lilite
Napoulo
Dan
Vince35
roolcool
MAGNUM
alainberly
Faster-Peter
Mouss
yanncaledo
Domi & Pat
Phil motou
kawaman98
Maitre.Brasseur
patou
Guzzi
lous
Crazy_Cha
mac2587
Les Grincheux
masterpost16
ZOUKLOVER
fa dièse
Karling
florent
KALLISTE
chourave
jeanmars13
Minimoy
KAZY
Gil
Kamikaze
pilou18
gemini
Kriss
ronulor
Fab
cobalt57co
kit
JuJu
56 participants

Page 27 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant

Aller en bas

C'est quoi un vrai motard? - Page 27 Empty Attention vla Gil!

Message  Invité Mer 25 Nov 2009 - 18:17

ATTENTION, VLA GIL QUI ARRIVE!!! mouss

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi un vrai motard? - Page 27 Empty Re: C'est quoi un vrai motard?

Message  Guzzi Mer 25 Nov 2009 - 18:56

http://indian.harley.free.fr/henderson/henderson.jpg
combien d'entre vous serez capable de la conduire
voila à quoi ressemble des vrai moto et surtout les vrai motards qui savent la conduire et je vous parle pas du Panhead de chez Harley Davidson un vrai bijou
:gne:
Guzzi
Guzzi


Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 60
Localisation : nouméa
Moto : shovelhead
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi un vrai motard? - Page 27 Empty Re: C'est quoi un vrai motard?

Message  JuJu Mer 25 Nov 2009 - 19:20

Un vrai motard il est sport et par conséquent, qd un latté vieux de 4 fois son age qui mène la course tambour-battant, en fin de compte, il trouve ça beau et il met du lest pour pas l'rattraper...

C'est quoi un vrai motard? - Page 27 877898 C'est quoi un vrai motard? - Page 27 877898 C'est quoi un vrai motard? - Page 27 877898

C'est quoi un vrai motard? - Page 27 976473

C'est quoi un vrai motard? - Page 27 54615
JuJu
JuJu


Masculin
Nombre de messages : 6228
Age : 35
Localisation : [On the road!!!]
Moto : FZ1-N!
Humeur : Gaaaaaaaaaaaz!
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi un vrai motard? - Page 27 Empty Re: C'est quoi un vrai motard?

Message  cobalt57co Mer 25 Nov 2009 - 19:21

Un vrai motard considère que c'est lui le meilleur conducteur au milieu d'un océan de médiocrité (voitures)

Idée de dessin: embouteillage monstre, un motard au milieu, bloqué comme les autres qui sont dans tous les sens(style place de l'Etoile à 8 heures) et une bulle qui sort de son casque:"regarde moi ces cons!"
cobalt57co
cobalt57co


Masculin
Nombre de messages : 11732
Age : 54
Localisation : Nouméa
Moto : T'es de la police?
Humeur : Bonhomme...
Date d'inscription : 27/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi un vrai motard? - Page 27 Empty Re: C'est quoi un vrai motard?

Message  Invité Mer 25 Nov 2009 - 19:33

Moi j'm'en tape, je joue plus, m'en fout du classement et pourtant j'en ai des idées mais bon voilà je ne les vous ferai pas partager... Vous êtes trop petits pour les apprécier....

:siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:







































































































Alors!!! çà, c'est pas d'la mauvaise foi de vrai motard ça hein????

:siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi un vrai motard? - Page 27 Empty Re: C'est quoi un vrai motard?

Message  Vince35 Mer 25 Nov 2009 - 19:36

cobalt57co a écrit:Un vrai motard considère que c'est lui le meilleur conducteur au milieu d'un océan de médiocrité (voitures)

Idée de dessin: embouteillage monstre, un motard au milieu, bloqué comme les autres qui sont dans tous les sens(style place de l'Etoile à 8 heures) et une bulle qui sort de son casque:"regarde moi ces cons!"

y'a une place de l'étoile à Nouméa??? scratch scratch
Vince35
Vince35


Masculin
Nombre de messages : 5599
Age : 58
Localisation : Sur terre
Moto : R1200R BMW
Humeur : Cagou..
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi un vrai motard? - Page 27 Empty Mauvais joueur!

Message  Invité Mer 25 Nov 2009 - 19:40

Alors la buze, t'es bien placé dans l'classement et tu veux pu jouer saperlipopette.....T'as peur du latté ou du tigre, ou du R1 de Alain Berly? (c'était l'mien avant, c'est pour ça qu'il est bien placé). :siffle:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi un vrai motard? - Page 27 Empty Re: C'est quoi un vrai motard?

Message  cobalt57co Mer 25 Nov 2009 - 19:44

Vinc a écrit:
cobalt57co a écrit:Un vrai motard considère que c'est lui le meilleur conducteur au milieu d'un océan de médiocrité (voitures)

Idée de dessin: embouteillage monstre, un motard au milieu, bloqué comme les autres qui sont dans tous les sens(style place de l'Etoile à 8 heures) et une bulle qui sort de son casque:"regarde moi ces cons!"

y'a une place de l'étoile à Nouméa??? scratch scratch

" style " Place de l'Etoile...rond point Patch sinon..
cobalt57co
cobalt57co


Masculin
Nombre de messages : 11732
Age : 54
Localisation : Nouméa
Moto : T'es de la police?
Humeur : Bonhomme...
Date d'inscription : 27/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi un vrai motard? - Page 27 Empty Re: C'est quoi un vrai motard?

Message  Gil Mer 25 Nov 2009 - 20:07







Extrait de "Moto Journal" 21/11/2009:






"Nous avons réussi non sans mal à obtenir cette interview exclusive de Faster Peter qui comme on le sait est le mécano référence de Gil.
Non sans mal, car l'homme est discret, avec lui il faut montrer patte blanche, il ne se confie qu'à de vrais connaisseurs. Il nous révèle aujourd'hui quelques secrets de la préparation de la 750 WLA de notre champion"

Moto Journal: "Faster Peter, bonjour, d'abord une question nous brûle les lèvres: Comment vous, un natif de Bourail en êtes vous arrivé à préparer le laté de Gil, un mec de Sarraméa? Peut-on parler d' "Union Sacrée"?"

Faster Peter: "Beiiin... Au début j'voulais pas... Trop de trucs à m'occuper... Et pis il m'a dit "On va la faire tourner au Jack Daniel's" J'ai dit "L'ôônculé! Eh! Si il faut qu'on va mett' du Jack dans ton reservoir, c'est pas pour que tu restes derrière! Sinon c'est gaspillé..." Et pis i' m'a dit "Va y'avoir des zoreilles et des mecs en Ducati..." J'ai dit "Je vais te prêter mon (carbu NDLR) Carl's Speed Shop"

MJ: "Un carbu Carl's???!!! Mais c'est impossible! Ca engorge!!"

FP: "Mééé tu connais quoi! Diamètre 64 ça engorge pas, si tu fais ce qu'il faut!..."

MJ: "Alors justement... Ce qu'il faut... C'est quoi?"

FP: "Ah non, le reste, c'est d'origine..."

MJ: "Baaah!" (J'ouvre la deuxième bouteille de Jack et en verse une belle rasade sur les deux glaçons de la précédente qui avaient à peine commencé à fondre)

FP: "Bein en fait on a fait classique, on a augmenté le taux de compression, on l'a passé de 7:1 à 28:1..."

MJ: "L'ôônkulé mais ça va péter!"

FP: "Attends, c'est moi le caldoche ici, toi tu es le journaliste zor métropolitain..."

MJ: "Euh, oui, pardon, 28:1, comment est-ce possible?"

FP: "C'est possible, on a monté des pistons bombés de Caterpillar, on a retaillé les jupes pour les alléger, et on les a équilibrés au centième de gramme... Tous les matins on allait à la Poste pour les peser tous les deux, jusqu'à qu'ils aient exactement le même poids, au bout de trois semaines on a vu que les mecs à la Poste ils nous prenaient pour des pédales, alors on s'est dit qu'ils étaient assez équilibrés comme ça..."

MJ: "...... "

Fp: "On a travaillé sur les cames, aussi, des S&S que j'ai limées pour les rendre plus pointues, et on a mis des ressorts de soupapes de camion Mercedes, avec des soupapes de tracteur John Deere, plus grosses, il a juste fallu retailler les queues, mais ça c'est de la rigolade..."

MJ: "Gloups..."

FP: "Ton Jack tu l'as acheté en détaxe ou quoi? Non, je trouve qu'il est léger en ethanol... Tu m'en remets un coup? Oui, voilà, tu comprends, les glaçons, à l'air ils fondent trop vite..."

MJ: "En parlant d'éthanol, vous carburez au 90 octanes?"

FP: "Ah non, Gil il s'intéresse bien à la chimie, en 84/85 il s'amusait un peu avec les explosifs, là y'a nitrométhane, ether et deux ou trois autres trucs à nous, faut juste faire attention de pas en renverser quand tu fais le plein, ça pète pour un rien, un peu instable, le mélange... T'as amené que deux bouteilles? Et pis Gil c'est un mec de Sarraméa, eux là-bas i' sont bien copains avec des vieux qui connaissent bien les feuilles (la magie noire NDLR) il a mis des feuilles de Bourao avec des os de roussette et de la liane dans sa sacoche à outils..."

MJ: "Et le bas moteur?"

FP: "La routine, on a alllégé le vilebrequin à mort, en le perçant de partout, et pis on l'a réequilibré avec de l'uranium appauvri, c'est une idée à Gil, il aime bien la voile, Tabarly avait fait ça dans les années 70'..."

MJ: "... Mais.... Tant de préparation sur un moteur aussi ancien? A quoi bon?..."

FP: (Reste silencieux un instant, vide son verre, se ressert, boit une gorgée...) "Burt Munro, sa moto elle sortait pas du magasin, non? Les latés tu peux leur tirer sur la gueule, lui la sienne il l'a poussée au dessus des 300KM/H, et c'était juste une 600 Scout... Alors il est où le problème?"

MJ: "Mais l'enkuléé, mais y'a des motos MODERNES!..."

FP: "Je te le redis: C'est MOI le caldoche, ici... Et alors? On a monté un compresseur de Saab..."

MJ: "De voiture?"

FP: "Non un avion Saag de la guerre, avec une courroie qui part du pignon de chaîne primaire, et puis sous le reservoir y'a une petite bouteille de nonosse, passk'à la fin y'a une ou deux grandes lignes droites..."

MJ: "Freinage, suspensions...?"

FP: "Freinage? Tu le prends pour un zoreil, à Gil, ou quoi? Il freinera quand il sera arrivé, la claquette sur le pneu avant et pis voilà... Et pour les suspensions... A l'arrière y'a ses vertèbres... A l'avant y'a la fourche Springer... C'est bon!..."

MJ: "Mais.... euh.... c'est pas un peu léger? Au moins un petit amortisseur de suspension?"

FP: "Poukoi faire? Y'a quoi, 30 KM de spéciale enduro vers la fin, de la gnognotte, par contre, l'année prochaine, quand il fera la Baja..."

MJ: "QUOI? Gil va courir la Baja, avec son Laté???"

FP: "Non, il va emprunter son balai à Harry Potter.......... mônkôn!!........... Bein oui avec son laté, tu veux qu'il y aille à pied?"

MJ: "Non, je voulais dire...."

FP: "Que t'as une autre bouteille de Jack dans ta voiture? Deux bouteilles pour deux ça fait pas beaucoup...."

MJ: "Bein non.... Mais ch'peux t'aller en chaché une au zamagin, au magasin..."

FP: "....Bein oké.......Va....."










"Je ne suis pas retourné chez M. Faster Peter ce soir là, je me suis reveillé au commissariat de Police le lendemain, heureusement notre conversation était enregistrée, à ma sortie de garde à vue les services secrets Japonais m'ont enlevé pour m'extorquer les infos que j'avais collectées, heureusement les commandos du Mossad sont intervenus et m'ont exfiltré, avec les enregistrements, en échange d'une promesse de collaboration future."


Source: Moto Journal. Novembre 2009.




Dernière édition par Gil le Mer 25 Nov 2009 - 20:15, édité 1 fois

Gil


Masculin
Nombre de messages : 3731
Age : 58
Localisation : Entre la chaise et le clavier.
Moto : HD 750 WLA bobbé de la mort qui tue!...
Humeur : Tutto va bene... :)
Date d'inscription : 02/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi un vrai motard? - Page 27 Empty Re: C'est quoi un vrai motard?

Message  Phil motou Mer 25 Nov 2009 - 20:10

Juju, bien dit:
Un vrai motard, y l'a le respect des vieux latés qui pisse l'huile, c'est ce qui fait mériter ledit respect.
Phil motou
Phil motou


Masculin
Nombre de messages : 3653
Age : 65
Localisation : Nouméa, Trianon
Moto : Tu veux pas mon immat non plus ...?
Humeur : J'fais ce que je veux,... comme d'hab !
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi un vrai motard? - Page 27 Empty Re: C'est quoi un vrai motard?

Message  cobalt57co Mer 25 Nov 2009 - 20:26

Gil est vraiment phénoménal: ça faisait un bail que j'avais pas ri comme ça, l'onkulééé!

Alors comme ça, bientôt des motos "spéciales" Israéliennes...
cobalt57co
cobalt57co


Masculin
Nombre de messages : 11732
Age : 54
Localisation : Nouméa
Moto : T'es de la police?
Humeur : Bonhomme...
Date d'inscription : 27/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi un vrai motard? - Page 27 Empty Re: C'est quoi un vrai motard?

Message  cobalt57co Mer 25 Nov 2009 - 20:36

Le vrai motard est un mec (ou une fille, mais ça se discute!) PASSIONNÉ!

Et puis c'est tout! Les autres arguties sont de la gnognote! Et comme qui disait le gars Socrate(comme ça cause philo aussi), un vrai pédéraste lui, et que c'est même lui l'inventeur de la pédérastie, la Passion domine la Raison, je l'avais déjà dit ici, il n'y a rien a expliquer, le VRAI motard est passionné et contre ça, on n'y peut rien, ça le dépasse, c'est génétique, c'est philosophique...

Bon, y'en a qui on essayé de prendre des cours de raison gardée, ils ont conçu le scooter, vous voyez où ça mène, la Raison?

Pas drôle, hein! ça manque de poils autour?

Et bien, c'est ça! Le Vrai motard est un motard avec du poil autour!
cobalt57co
cobalt57co


Masculin
Nombre de messages : 11732
Age : 54
Localisation : Nouméa
Moto : T'es de la police?
Humeur : Bonhomme...
Date d'inscription : 27/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi un vrai motard? - Page 27 Empty Les points....

Message  Invité Mer 25 Nov 2009 - 20:47

Gil + Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Cobalt+ Twisted Evil Twisted Evil (t'avances mon gars avec un peu d'chance tu pourrais te placer!!)

Je crois que les affaires sont closes a moins que les mecs de l'arrière veuillent bien continuer à jouer juste pour participer....C'est ça aussi la course.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi un vrai motard? - Page 27 Empty une tite bagarre!

Message  Invité Mer 25 Nov 2009 - 20:52

J'aimerai quand même bien voir une tite bagarre verbale de bon aloi (dans le sujet) entre Tiger,fab et Alain berly...... :siffle: pour la deuxième place et la troisième et la quatrième....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi un vrai motard? - Page 27 Empty L'oubli du zigomatic....

Message  Invité Mer 25 Nov 2009 - 21:03

Ha oui, j'oubliais....
Phil+1 Twisted Evil
Chourave+1 Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi un vrai motard? - Page 27 Empty Re: C'est quoi un vrai motard?

Message  lous Mer 25 Nov 2009 - 21:06

Gil, tu parles pas encore d'hélicos, mais tu commences à faire des posts aussi longs que notre tigre Belge !
Ha...quand la concurrence se fait pressante, on commence à user des ruses des concurrents... :siffle:

arfff arfff
lous
lous


Masculin
Nombre de messages : 18470
Age : 51
Localisation : Robinson
Moto : Heu... 600 Bandit...
Humeur : ...
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi un vrai motard? - Page 27 Empty LOUS +1

Message  Invité Mer 25 Nov 2009 - 21:15

Lous....j'adore ça!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi un vrai motard? - Page 27 Empty Re: C'est quoi un vrai motard?

Message  Invité Mer 25 Nov 2009 - 21:28

Gil a écrit:





Extrait de "Moto Journal" 21/11/2009:






"Nous avons réussi non sans mal à obtenir cette interview exclusive de Faster Peter qui comme on le sait est le mécano référence de Gil.
Non sans mal, car l'homme est discret, avec lui il faut montrer patte blanche, il ne se confie qu'à de vrais connaisseurs. Il nous révèle aujourd'hui quelques secrets de la préparation de la 750 WLA de notre champion"

Moto Journal: "Faster Peter, bonjour, d'abord une question nous brûle les lèvres: Comment vous, un natif de Bourail en êtes vous arrivé à préparer le laté de Gil, un mec de Sarraméa? Peut-on parler d' "Union Sacrée"?"

Faster Peter: "Beiiin... Au début j'voulais pas... Trop de trucs à m'occuper... Et pis il m'a dit "On va la faire tourner au Jack Daniel's" J'ai dit "L'ôônculé! Eh! Si il faut qu'on va mett' du Jack dans ton reservoir, c'est pas pour que tu restes derrière! Sinon c'est gaspillé..." Et pis i' m'a dit "Va y'avoir des zoreilles et des mecs en Ducati..." J'ai dit "Je vais te prêter mon (carbu NDLR) Carl's Speed Shop"

MJ: "Un carbu Carl's???!!! Mais c'est impossible! Ca engorge!!"

FP: "Mééé tu connais quoi! Diamètre 64 ça engorge pas, si tu fais ce qu'il faut!..."

MJ: "Alors justement... Ce qu'il faut... C'est quoi?"

FP: "Ah non, le reste, c'est d'origine..."

MJ: "Baaah!" (J'ouvre la deuxième bouteille de Jack et en verse une belle rasade sur les deux glaçons de la précédente qui avaient à peine commencé à fondre)

FP: "Bein en fait on a fait classique, on a augmenté le taux de compression, on l'a passé de 7:1 à 28:1..."

MJ: "L'ôônkulé mais ça va péter!"

FP: "Attends, c'est moi le caldoche ici, toi tu es le journaliste zor métropolitain..."

MJ: "Euh, oui, pardon, 28:1, comment est-ce possible?"

FP: "C'est possible, on a monté des pistons bombés de Caterpillar, on a retaillé les jupes pour les alléger, et on les a équilibrés au centième de gramme... Tous les matins on allait à la Poste pour les peser tous les deux, jusqu'à qu'ils aient exactement le même poids, au bout de trois semaines on a vu que les mecs à la Poste ils nous prenaient pour des pédales, alors on s'est dit qu'ils étaient assez équilibrés comme ça..."

MJ: "...... "

Fp: "On a travaillé sur les cames, aussi, des S&S que j'ai limées pour les rendre plus pointues, et on a mis des ressorts de soupapes de camion Mercedes, avec des soupapes de tracteur John Deere, plus grosses, il a juste fallu retailler les queues, mais ça c'est de la rigolade..."

MJ: "Gloups..."

FP: "Ton Jack tu l'as acheté en détaxe ou quoi? Non, je trouve qu'il est léger en ethanol... Tu m'en remets un coup? Oui, voilà, tu comprends, les glaçons, à l'air ils fondent trop vite..."

MJ: "En parlant d'éthanol, vous carburez au 90 octanes?"

FP: "Ah non, Gil il s'intéresse bien à la chimie, en 84/85 il s'amusait un peu avec les explosifs, là y'a nitrométhane, ether et deux ou trois autres trucs à nous, faut juste faire attention de pas en renverser quand tu fais le plein, ça pète pour un rien, un peu instable, le mélange... T'as amené que deux bouteilles? Et pis Gil c'est un mec de Sarraméa, eux là-bas i' sont bien copains avec des vieux qui connaissent bien les feuilles (la magie noire NDLR) il a mis des feuilles de Bourao avec des os de roussette et de la liane dans sa sacoche à outils..."

MJ: "Et le bas moteur?"

FP: "La routine, on a alllégé le vilebrequin à mort, en le perçant de partout, et pis on l'a réequilibré avec de l'uranium appauvri, c'est une idée à Gil, il aime bien la voile, Tabarly avait fait ça dans les années 70'..."

MJ: "... Mais.... Tant de préparation sur un moteur aussi ancien? A quoi bon?..."

FP: (Reste silencieux un instant, vide son verre, se ressert, boit une gorgée...) "Burt Munro, sa moto elle sortait pas du magasin, non? Les latés tu peux leur tirer sur la gueule, lui la sienne il l'a poussée au dessus des 300KM/H, et c'était juste une 600 Scout... Alors il est où le problème?"

MJ: "Mais l'enkuléé, mais y'a des motos MODERNES!..."

FP: "Je te le redis: C'est MOI le caldoche, ici... Et alors? On a monté un compresseur de Saab..."

MJ: "De voiture?"

FP: "Non un avion Saag de la guerre, avec une courroie qui part du pignon de chaîne primaire, et puis sous le reservoir y'a une petite bouteille de nonosse, passk'à la fin y'a une ou deux grandes lignes droites..."

MJ: "Freinage, suspensions...?"

FP: "Freinage? Tu le prends pour un zoreil, à Gil, ou quoi? Il freinera quand il sera arrivé, la claquette sur le pneu avant et pis voilà... Et pour les suspensions... A l'arrière y'a ses vertèbres... A l'avant y'a la fourche Springer... C'est bon!..."

MJ: "Mais.... euh.... c'est pas un peu léger? Au moins un petit amortisseur de suspension?"

FP: "Poukoi faire? Y'a quoi, 30 KM de spéciale enduro vers la fin, de la gnognotte, par contre, l'année prochaine, quand il fera la Baja..."

MJ: "QUOI? Gil va courir la Baja, avec son Laté???"

FP: "Non, il va emprunter son balai à Harry Potter.......... mônkôn!!........... Bein oui avec son laté, tu veux qu'il y aille à pied?"

MJ: "Non, je voulais dire...."

FP: "Que t'as une autre bouteille de Jack dans ta voiture? Deux bouteilles pour deux ça fait pas beaucoup...."

MJ: "Bein non.... Mais ch'peux t'aller en chaché une au zamagin, au magasin..."

FP: "....Bein oké.......Va....."










"Je ne suis pas retourné chez M. Faster Peter ce soir là, je me suis reveillé au commissariat de Police le lendemain, heureusement notre conversation était enregistrée, à ma sortie de garde à vue les services secrets Japonais m'ont enlevé pour m'extorquer les infos que j'avais collectées, heureusement les commandos du Mossad sont intervenus et m'ont exfiltré, avec les enregistrements, en échange d'une promesse de collaboration future."


Source: Moto Journal. Novembre 2009.



bravo EXCELLENT bravo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi un vrai motard? - Page 27 Empty Re: C'est quoi un vrai motard?

Message  Gil Mer 25 Nov 2009 - 21:34

lous a écrit:Gil, tu parles pas encore d'hélicos, mais tu commences à faire des posts aussi longs que notre tigre Belge !
Ha...quand la concurrence se fait pressante, on commence à user des ruses des concurrents... :siffle:

arfff arfff



A ma décharge, je dois dire que Faster Peter est un vrai personnage (et un vrai motard) que je "raconte" dans "Ma Harley et moi", alors comment resister au plaisir de le mettre en scène?
Après, pour bien développer ça peut prendre un peu de temps, coquetterie de (tout petit) écrivain.


Pour les hélicos, ça va venir.


Gil


Masculin
Nombre de messages : 3731
Age : 58
Localisation : Entre la chaise et le clavier.
Moto : HD 750 WLA bobbé de la mort qui tue!...
Humeur : Tutto va bene... :)
Date d'inscription : 02/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi un vrai motard? - Page 27 Empty Yo mon gil...

Message  Invité Mer 25 Nov 2009 - 21:47

Il n'est pas encore temps pour moi de dire ce que je pense de tout çà, de cette belle aventure qui se profile sur le papier, de cette sensation unique propre à la création, mais lorsque mon crayon s'apliquera a dessiner toutes vos merveilleuses idées, alors, vous devrez tous m'oublier pendant quelques temps, le temps que l'encre fasse son effet, mais quel effet...J'espère être à la hauteur de vos espérances ou, tout simplement de votre plaisir....Mais le dernier round n'a point encore sonné.....Attendons l'heure.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi un vrai motard? - Page 27 Empty Mémoire pour COLUCHE

Message  Invité Mer 25 Nov 2009 - 23:02

Mémoire pour Michel Gérard Joseph COLUCCI...



Assez parlé de SOCRATE, et

de Prostate,

d’hypocrites ou de p’tites bites !



Le ‘’Vrai’’ Motard

N’est pas communs

Pas comme les Autres…



Tel Don Quichote et Sancho Pancha

Il épouse les plus Nobles causes…



Notre plus bel Exemple

est Lui aussi Mort au Combat !







Claude, Motard pour la vie...
https://fmnc.forumpro.fr/presentation-passage-souhaite-avant-de-commencer-le-forum-svp-f12/claude-motard-pour-la-vie-t2002.htm



Que ce soit en aviation, ou en Moto ...
Un Seul Maître Mot : ANTICIPATION !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi un vrai motard? - Page 27 Empty Le vieil homme et La Moto

Message  Invité Mer 25 Nov 2009 - 23:19

L'ancien et La Moto



Celui Qui SE dit

‘’Vrai’’ Motard,



C’est celui, -avant- tout qui à l’ESPRIT
Motard

Ce n’est pas ce ‘’p’tit jeune’’ qui s’y-croit !



Autorisé à critiquer l’Ancien, emporté

dans ses proses, par Sa Passion !



Pour Lui, les autres sont moins bons !

Lui, habitué des randonnés de maximum ; quinze kilomètres…

Un tour de l'ANSE-VATA : Voire Stop à la terrasse du café !

En faisant attention aux gouttes d'eau...



C’est Lui qui a la plus Grosse
[MOTO ! (=précision pour LILITE)]

C’est encore Lui, ‘’qu’a la plus grande
[gueule (pour Critiquer les autres : Pas pour apporter de ‘’L’eau au moulin !)]


C’est toujours Lui qui A le meilleur Pot [Sens figuré(Échappement)- & au sens propre (Veine)]



L'ancien,

Prend du Plaisir

en groupe, ou en croupe


(#sexe… =Moto) (croupe = Ar moto pour SDS)

Mais prend son pied en solitaire…








Claude, Motard pour la vie...
https://fmnc.forumpro.fr/presentation-passage-souhaite-avant-de-commencer-le-forum-svp-f12/claude-motard-pour-la-vie-t2002.htm



Que ce soit en aviation, ou en Moto ...
Un Seul Maître Mot : ANTICIPATION !


Dernière édition par Belgian Tiger le Mer 25 Nov 2009 - 23:52, édité 5 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi un vrai motard? - Page 27 Empty Une Vraie Motarde

Message  Cendy Mer 25 Nov 2009 - 23:28

Définition d'une vraie motarde selon Miss Cendy

Universelle
Néophite
Emerveillée

Vitesse
Rebelle
Artiste
Irrésistible
Etincelante

Motivée
Oeuvre d'art
Triumph
Authentique
Rutilante
Dependante
Elégante

Une vraie motarde partage cette passion Universelle. Néophite et Emerveillée, elle dompte la Vitesse. Rebelle à ses 15 ans, elle devient Artiste à ses 30 ans. Irresistible est sa passion pour les deux roues. Etincelante est sa belle. Motivée, elle apprend à dompter sa machine. Comme pour une Oeuvre d'art, elle s'applique et y met toutes ses tripes. Les marques et les modèles s'enmèlent mais Triumph résonne souvent à ses oreilles. Authentique et Rutilante sa monture elle souhaite. Et Dépendante elle devient de cette belle Elégante.

:majorette: Miss Cendy :majorette:
Cendy
Cendy


Féminin
Nombre de messages : 1809
Age : 51
Localisation : ROBINSON
Moto : BMW GS 650
Humeur : Bonne !
Date d'inscription : 20/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi un vrai motard? - Page 27 Empty L'Esprit _ The MAX Spirit !

Message  Invité Jeu 26 Nov 2009 - 0:06

The MAX Spirit !



L'Esprit Motards

Keep the Spirit

Bike is a state of mind


Don’t Forget it !
C'est quoi un vrai motard? - Page 27 Moto-et-motards-max-1-en-couv-du-n-100

This is : The MAX Spirit !







Claude, Motard pour la vie...
https://fmnc.forumpro.fr/presentation-passage-souhaite-avant-de-commencer-le-forum-svp-f12/claude-motard-pour-la-vie-t2002.htm



Que ce soit en aviation, ou en Moto ...
Un Seul Maître Mot : ANTICIPATION !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi un vrai motard? - Page 27 Empty Toi qui est... Parti !

Message  Invité Jeu 26 Nov 2009 - 0:32

Toi qui est... Parti !


A Toi cet ‘’ami’’

Que je ne connais pas





Croisé un jour peut-être !

Mais Salués c’est sur !





Chaque fois; tu avais assuré !

Une portière l’autre jour

Une trace de gasoil le lendemain

Un ‘’caisseux’’ inconscient la veille…





Mais cette fois,

c’en est fait de Toi :

Tu es tombé au combat

La route cette faucheuse

T’a emporté





Mais la route est notre combat à tous…





Toi cet ami :

Je ne te connaissais pas…

Mais cette pensée est pour Toi !







Claude, Motard pour la vie...
https://fmnc.forumpro.fr/presentation-passage-souhaite-avant-de-commencer-le-forum-svp-f12/claude-motard-pour-la-vie-t2002.htm



Que ce soit en aviation, ou en Moto ...
Un Seul Maître Mot : ANTICIPATION !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi un vrai motard? - Page 27 Empty Re: C'est quoi un vrai motard?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 27 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum