Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

WHEELING / KAWASAKI

+35
Vanoé
Colleen
yanncaledo
cobalt57co
Philippe
Judicael
bernie
jerome84
Napoulo
Big motors
JL
carolyne
Limk
Sylvebarbe
ZOUKLOVER
Magic
ShArKmAn
Johnatan
djey
MAGNUM
gemini
neals
Guigui
Forsake
ochiochi
KALLISTE
lous
STEVS
Phil motou
rick
TigerVroum
KAZY
kit
mac2587
Fab
39 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

CONCESSIONNAIRES

WHEELING / KAWASAKI - Page 3 Vote_lcap8%WHEELING / KAWASAKI - Page 3 Vote_rcap 8% 
[ 16 ]
WHEELING / KAWASAKI - Page 3 Vote_lcap4%WHEELING / KAWASAKI - Page 3 Vote_rcap 4% 
[ 7 ]
WHEELING / KAWASAKI - Page 3 Vote_lcap4%WHEELING / KAWASAKI - Page 3 Vote_rcap 4% 
[ 7 ]
WHEELING / KAWASAKI - Page 3 Vote_lcap7%WHEELING / KAWASAKI - Page 3 Vote_rcap 7% 
[ 13 ]
WHEELING / KAWASAKI - Page 3 Vote_lcap4%WHEELING / KAWASAKI - Page 3 Vote_rcap 4% 
[ 8 ]
WHEELING / KAWASAKI - Page 3 Vote_lcap6%WHEELING / KAWASAKI - Page 3 Vote_rcap 6% 
[ 12 ]
WHEELING / KAWASAKI - Page 3 Vote_lcap5%WHEELING / KAWASAKI - Page 3 Vote_rcap 5% 
[ 10 ]
WHEELING / KAWASAKI - Page 3 Vote_lcap4%WHEELING / KAWASAKI - Page 3 Vote_rcap 4% 
[ 7 ]
WHEELING / KAWASAKI - Page 3 Vote_lcap9%WHEELING / KAWASAKI - Page 3 Vote_rcap 9% 
[ 17 ]
WHEELING / KAWASAKI - Page 3 Vote_lcap4%WHEELING / KAWASAKI - Page 3 Vote_rcap 4% 
[ 7 ]
WHEELING / KAWASAKI - Page 3 Vote_lcap6%WHEELING / KAWASAKI - Page 3 Vote_rcap 6% 
[ 11 ]
WHEELING / KAWASAKI - Page 3 Vote_lcap5%WHEELING / KAWASAKI - Page 3 Vote_rcap 5% 
[ 9 ]
WHEELING / KAWASAKI - Page 3 Vote_lcap6%WHEELING / KAWASAKI - Page 3 Vote_rcap 6% 
[ 11 ]
WHEELING / KAWASAKI - Page 3 Vote_lcap4%WHEELING / KAWASAKI - Page 3 Vote_rcap 4% 
[ 7 ]
WHEELING / KAWASAKI - Page 3 Vote_lcap4%WHEELING / KAWASAKI - Page 3 Vote_rcap 4% 
[ 7 ]
WHEELING / KAWASAKI - Page 3 Vote_lcap5%WHEELING / KAWASAKI - Page 3 Vote_rcap 5% 
[ 9 ]
WHEELING / KAWASAKI - Page 3 Vote_lcap5%WHEELING / KAWASAKI - Page 3 Vote_rcap 5% 
[ 9 ]
WHEELING / KAWASAKI - Page 3 Vote_lcap2%WHEELING / KAWASAKI - Page 3 Vote_rcap 2% 
[ 4 ]
WHEELING / KAWASAKI - Page 3 Vote_lcap4%WHEELING / KAWASAKI - Page 3 Vote_rcap 4% 
[ 8 ]
WHEELING / KAWASAKI - Page 3 Vote_lcap6%WHEELING / KAWASAKI - Page 3 Vote_rcap 6% 
[ 12 ]
WHEELING / KAWASAKI - Page 3 Vote_lcap4%WHEELING / KAWASAKI - Page 3 Vote_rcap 4% 
[ 8 ]
 
Total des votes : 199
 
 

WHEELING / KAWASAKI - Page 3 Empty Re: WHEELING / KAWASAKI

Message  MAGNUM Lun 7 Fév 2011 - 2:25

ça aurait changé ?

Pas bien ça !
MAGNUM
MAGNUM


Masculin
Nombre de messages : 9829
Age : 63
Localisation : Nouméa
Moto : Africa Twin - R 1200 GS
Humeur : Toujours prèt pour la boîte à Conneries
Date d'inscription : 08/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

WHEELING / KAWASAKI - Page 3 Empty Re: WHEELING / KAWASAKI

Message  Fab Lun 7 Fév 2011 - 9:45

A ce que je constate, ça ne s'arrange pas... Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Fab
Fab


Masculin
Nombre de messages : 22936
Age : 48
Localisation : NOUMEA
Moto : TRIUMPH Thruxton 900
Humeur : Toujours cool...enfin presque !!
Date d'inscription : 22/10/2007

https://fmnc.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

WHEELING / KAWASAKI - Page 3 Empty Re: WHEELING / KAWASAKI

Message  Invité Sam 26 Fév 2011 - 8:55

On a pas voté car rien (j'ai bien dit rien !) chez eux....
COmme tous bons négociateurs et débutants (surtout), on a fait le tour de TOUS les magasins et concessionnaires...(vs avez dû le remarquer sur le sondage ...on a un avis sur tous.... :D )
Je connais bine un des vendeurs...
On a essayé 04 bécanes chez eux...pas une nous convenait réellement car pas entretenues....c'est le spot à petites occases pas chères..mais nous on voulait une vraie bonne bécane fiable.
Concernant la vente...que ce soit en matière de matos moto ou dans n'importe quels magasins (ou même dans un restaurant) la vente est donnée à des "Skaters" qui sortent d'un apprentissage bidon avec un diplôme donné !
Je passe mon temps à le remarquer et le regrettre. J'ai une école d'hotellerie (Fab tu m'arrêtes si je me trompe...). J'ai appris la composition d'un plat ou d'une carte et à la vendre par des ARGUMENTS. Ds la vente c'est pareil : il faut connaitre son ou ses produits mais aussi ce de la concurrence. Il faut savoir renseigner le client (sans trop de détails pour les novices.) Il y a des critères de ventes JAMAIS utilisés par les vendeurs "Skaters". Lorsque nous sommes regarder des motos à part : "c'est une belle moto pas chère"...c'est tout ce qu'on nous a prépondu"...Cool mais au niveau consommation, couple, SAV et pièces, consommables, tenue de route, utilités....Bref tout ça si tu veux le savoir c'est direction Internet....
Pour le prix d'une bécane nous avons aussi eu le droit chez Honda à une belle histoire...(mais ca ce sera posté dans le sujet HONDA....MDR

SOLIDARITE FZ1 : Vroumvroum (FZ1000) et nous sommes dégoutés par tes trois "Blaireaux"....et eux ils roulent en 103 SP ? (ha non, à l'époque ils devaient encore être ds les jupons de leur mère assis sur la selle arrière de leur vélo en se prenant pour des GRANDS motards....



Côté mécanique : il parait que se sont les meilleurs mais très (trop) chers....

Fab (de Fab et Mymi)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

WHEELING / KAWASAKI - Page 3 Empty Re: WHEELING / KAWASAKI

Message  Sylvebarbe Sam 26 Fév 2011 - 19:43

+1 ave Fab et Mimi.

La seule réponse que j'ai pu avoir pour la recherche d'un roadster c'est: "allez voir sur caledoccaz"...
Sylvebarbe
Sylvebarbe


Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 42
Localisation : Paita
Moto : Fazer 1000 GT
Humeur : en mode flâneur...
Date d'inscription : 09/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

WHEELING / KAWASAKI - Page 3 Empty Re: WHEELING / KAWASAKI

Message  Fab Sam 26 Fév 2011 - 23:14

Sylvebarbe a écrit:La seule réponse que j'ai pu avoir pour la recherche d'un roadster c'est: "allez voir sur caledoccaz"...
C'est ça le commerce à la calédonienne...... Evil or Very Mad :pale: affraid WHEELING / KAWASAKI - Page 3 962828
Fab
Fab


Masculin
Nombre de messages : 22936
Age : 48
Localisation : NOUMEA
Moto : TRIUMPH Thruxton 900
Humeur : Toujours cool...enfin presque !!
Date d'inscription : 22/10/2007

https://fmnc.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

WHEELING / KAWASAKI - Page 3 Empty Re: WHEELING / KAWASAKI

Message  Invité Ven 25 Mar 2011 - 6:38

.. passée chez Wheeling la semaine dernière pour voir leurs blousons cuir et j'ai été servie par Magalie (très sympa, dynamique, connaissant "son affaire" et bonne conseillère) et comme le seul modèle de blouson qu'ils ont me va un peu just avec ma dorsale.. Mag a pris mes coordonnées et s'est proposée de m'en chercher d'autres... reçu hier soir un mail avec des propositions... un service appréciable.. si c'est Mag maintenant à la boutique, j'pourrais peut-être y passer plus souvent qu'à une époque... pour la boutique, j'dis bien.. :siffle:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

WHEELING / KAWASAKI - Page 3 Empty Re: WHEELING / KAWASAKI

Message  Limk Jeu 12 Mai 2011 - 11:22

Je vais chez wheeling depuis que j'ai eu ma 1er 125 soit depuis une quinzaine d'année maintenant. A l'époque, je dis bien à l'époque c'était le seul choix possible étant donner que Sud motors était tenu par un intégriste qui était à la limite de te cracher à la gueule si tu ramené une japonaise dans son atelier et Méca moto était un repère d’escrocs finis (vols de pièce sur les bécanes, remplacement de pièces en douces, trichent sur les heures réellement effectuées....). Donc wheeling était le seul choix possible mais en plus c t vraiment des bons, j'ai jamais eu rien à redire en ce qui concerne l'accueil, les prestations, les prix et Eric est vraiment au top :aploso:

Aujourd'hui mon avis est un peu plus mitigé. Personnellement je n'ai tjs rien à leur reprocher (ils me rendent même ma bécane toute propre alors que je leur dépose toute pourrie), mais par contre ils ont fait de très graves conneries sur des bécanes de potes à qui j'ai conseillé l'adresse (boulonneries mal serrées, câble d'accélérateur coincé et énorme boulette ayant entrainée le blocage de la direction en sortie de rond point..).

Alors je recommande tjs mais pour des opérations sur des organes sensible de la bécane (direction, moteur, faisceaux elec) demandez Eric ou Jo mais personne d'autre. Avec c'est 2 là, vous avez les 2 meilleurs mécanos du territoire...et de loin Wink

Limk
Limk


Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 45
Localisation : Nouméa
Moto : Z1000
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

WHEELING / KAWASAKI - Page 3 Empty Re: WHEELING / KAWASAKI

Message  carolyne Jeu 12 Mai 2011 - 12:11

Fab a écrit:A ce que je constate, ça ne s'arrange pas... Evil or Very Mad Evil or Very Mad

C'est idem on va attendre que Valou poste ! sur le sujet !

carolyne


Féminin
Nombre de messages : 7419
Age : 56
Localisation : NOUMEA
Moto : Triumph
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

WHEELING / KAWASAKI - Page 3 Empty Re: WHEELING / KAWASAKI

Message  lous Jeu 12 Mai 2011 - 15:04


Limk a écrit:à l'époque c'était le seul choix possible étant donner que Sud motors était tenu par un intégriste qui était à la limite de te cracher à la gueule si tu ramené une japonaise dans son atelier


roaarrrrmdr roaarrrrmdr roaarrrrmdr roaarrrrmdr roaarrrrmdr roaarrrrmdr
roaarrrrmdr roaarrrrmdr roaarrrrmdr roaarrrrmdr roaarrrrmdr roaarrrrmdr

Mickey Mickey Mickey Mickey Mickey Mickey
rire rire rire rire rire rire rire rire rire
smileee smileee smileee
rire rire rire rire rire rire rire rire rire

Sans déconner, Jean Louis t'étais comme ça avant ? WHEELING / KAWASAKI - Page 3 939890

Ben celle là c'est la meilleure de la semaine ! roaarrrrmdr
lous
lous


Masculin
Nombre de messages : 18470
Age : 51
Localisation : Robinson
Moto : Heu... 600 Bandit...
Humeur : ...
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

WHEELING / KAWASAKI - Page 3 Empty Re: WHEELING / KAWASAKI

Message  Invité Jeu 12 Mai 2011 - 15:09

.. j'ai pas osé poster quand j'ai lu ça... mais ça m'a bien fait marrer... :D

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

WHEELING / KAWASAKI - Page 3 Empty Re: WHEELING / KAWASAKI

Message  Invité Jeu 12 Mai 2011 - 15:16

Limk.. pour en r'venir à ton post.. quand tu déposes ta moto au garage, même si tu t'adresses à des mécanos en particulier, le travail ensuite est dispatché par le responsable.. même si tu t'adresses à Eric ou Jo, ça veut pas forcément dire que c'est eux qui s'occuperont d'elle.. et c'est valable pour tous les concess' et autres... :D

Moi, j'me suis adressée à Eric qui était sensé faire la réparation... résultat, il a été pris par autre chose et l'a confiée à un autre mécano... Wink




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

WHEELING / KAWASAKI - Page 3 Empty Re: WHEELING / KAWASAKI

Message  Fab Jeu 12 Mai 2011 - 15:56

Limk a écrit:Sud motors était tenu par un intégriste qui était à la limite de te cracher à la gueule si tu ramené une japonaise dans son atelier et Méca moto était un repère d’escrocs finis (vols de pièce sur les bécanes, remplacement de pièces en douces, trichent sur les heures réellement effectuées....).
ATTENTION, parce que là on frise quand même la diffamation.
Tu cites des noms et tu les accuses gravement !!! Je rappelle que sans preuves à fournir, tous les arguments sont bons pour la poubelle.
Les personnes citées sont également membres du forum, je pense qu'ils vont adorer lire ça !! :suspect:

Dans ma dernière NEWS LETTER, j'ai rappelé combien il était bon de parler avec les mots adéquats.
On peut tout dire si on le dit avec courtoisie or là, c'est pas trop le cas !!
Je ne vais pas censurer ce post, mais attention à surveiller les propos à l'avenir.

Concernant l'intégriste que tu cites, il est passionné de Honda, roule entre autres Honda et entretien en ce moment ma Suzuki... Wink Wink
Fab
Fab


Masculin
Nombre de messages : 22936
Age : 48
Localisation : NOUMEA
Moto : TRIUMPH Thruxton 900
Humeur : Toujours cool...enfin presque !!
Date d'inscription : 22/10/2007

https://fmnc.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

WHEELING / KAWASAKI - Page 3 Empty Re: WHEELING / KAWASAKI

Message  Limk Jeu 12 Mai 2011 - 17:01

Re bonjour à tous,

Désolé si mes propos on choqués. Je rappelle cependant que j'ai bien précisé "A L’ÉPOQUE".

Concernant le gérant de Sud motors de l'époque (je ne sais pas si c'est tjs lui). Je retire le terme "intégriste"...c'est peu être un peu trop en effet. Tjs est il que j'ai eu 3 fois affaire à lui. Une fois pour me dire qu'il ne voulais pas prendre ma DTLC, parce que je cite : "c'est trop d'la merde,j'ai pas envie de foutre mes doigts dedans". Mais comme j'habitais à 2 pas de là j'ai du y retourner quelques temps après pour un changement de pneu. Il l'a fait mais vraiment pas de façon commercial (t'a qu'a la mettre là bas, je la ferais quand j'aurais l'temps, j'verrais...pas un sourire.....très bof). J'ai eu affaire a lui une 3eme fois 10 ans plus tard pour lui acheter une bécane (triumph) que j'ai offerte à mon père (peut être me reconnaitra t'il). Et là métamorphose du bonhomme. Je l'ai trouvé sur chaleureux, pleins de conseil, dispo (il m'a même fait une remise), très bien. Je retire donc encore une fois le terme intégriste et m'en excuse :oooops:

Concernant Méca moto A L’ÉPOQUE (quand ils étaient situés) à la VDC je ne retire rien du tout ! ! Et franchement c'est de notoriété public en plus ! ! !

Je me suis fait volé plusieurs pièces sur ma bécane, je me suis fais refilé un carbu de 28 en lieu et place de mon 32 et je me suis fais facturé 2h30 sur une intervention qui a duré 1h15, je le sais car je suis resté devant le garage à attendre ma moto. Enfin à l'époque je m'était pris la tête ac un des gérant pour le vol de pièces et avait porté plainte à la gendarmerie et encore une fois je le répète c'était A L’ÉPOQUE ! !


Limk
Limk


Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 45
Localisation : Nouméa
Moto : Z1000
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

WHEELING / KAWASAKI - Page 3 Empty Re: WHEELING / KAWASAKI

Message  JL Jeu 12 Mai 2011 - 17:21

Je répondrai demain, car je vais chez TEG passer un bon moment avec des potes (et potesses) motards (es).
JL
JL


Masculin
Nombre de messages : 1372
Age : 69
Localisation : PAITA
Moto : MAMIES
Humeur : en fonction de la moto du jour
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

WHEELING / KAWASAKI - Page 3 Empty Re: WHEELING / KAWASAKI

Message  carolyne Jeu 12 Mai 2011 - 17:52

faut quand même tourner sa langue 7 fois dans sa bouche avant de dire un truc ! ensuite on dit : :oooops: mais ça c'est dit ! poto

carolyne


Féminin
Nombre de messages : 7419
Age : 56
Localisation : NOUMEA
Moto : Triumph
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

WHEELING / KAWASAKI - Page 3 Empty Re: WHEELING / KAWASAKI

Message  Limk Jeu 12 Mai 2011 - 18:33

Carolyne

C'est effectivement un très bon conseil que j'aurais du appliquer avant d'appuyer sur "envoyer"... Mais comme tu l'a dit, trop tard, c'est dit. Cela ne me ressemble pas de mettre le feu aux forums, je suis plutôt du genre coulosse.

je ne sais pas pourquoi, mais je n'arrive pas à éditer mon 1er post donc je vais le faire ici en transformant ceci :

Limk a écrit:"Sud motors était tenu par un intégriste qui était à la limite de te cracher à la gueule si tu ramené une japonaise dans son atelier"

Par ceci :

"Sud motors était tenu par une personne pas vraiment souriante qui rechigné quelque peu à s'occuper des japonaises"

Peut être était ce sa façon d'être, peut être suis je à chaque fois tombé au mauvais moment (et mes potes aussi..) je sais pas, mais dsl c'était bien le cas.

Après comme je l'ai dit il y a 5 ans quand je l'ai revu ça c'est super bien passé. Et actuellement je ne formulerais pas d'avis car je n'y suis jamais retourné (et quelque chose me dit que de toute manière je n'y suis plus vraiment le bien venu) WHEELING / KAWASAKI - Page 3 82715

Et puis je sais même pas pourquoi j'ai parlé du passé alors qu'à la base je voulais juste conseiller le garage wheeling...un moment de nostalgie surement....

TA : Oui je m'en doute bien hélas...

Fab : QUOI ! ! ! Il a lâché sa triumph (tiger ???) pour une Jap ??? les temps ont effectivement changé dis donc Wink

Sur le fond du message c'est cool, on ne m'y prendra plus.

JL : (si je suppose bien que tu est la personne concernée) désolé pour mon 1er post et bonne soirée.

Bye



PS : n’empêche que pour méca moto c'est vrai
WHEELING / KAWASAKI - Page 3 277724
Limk
Limk


Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 45
Localisation : Nouméa
Moto : Z1000
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

WHEELING / KAWASAKI - Page 3 Empty Re: WHEELING / KAWASAKI

Message  carolyne Jeu 12 Mai 2011 - 18:37

bravo bravo bravo

carolyne


Féminin
Nombre de messages : 7419
Age : 56
Localisation : NOUMEA
Moto : Triumph
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

WHEELING / KAWASAKI - Page 3 Empty Re: WHEELING / KAWASAKI

Message  Fab Jeu 12 Mai 2011 - 22:57

Limk a écrit:C'est effectivement un très bon conseil que j'aurais du appliquer avant d'appuyer sur "envoyer"
C'est une très bonne chose que de savoir se remettre en question par rapport à la façon de formuler ses propos !! Donc je n'ai rien à ajouter.
Merci d'avoir su revenir en arrière !! Wink Wink


Limk a écrit:Fab: QUOI ! ! ! Il a lâché sa triumph pour une Jap ???
Qui a dit qu'il ne roulait qu'en JAP ??
J'ai dit qu'il roulait entre autres HONDA....je n'ai jamais dit qu'il n'avait plus sa belle anglaise...




WHEELING / KAWASAKI - Page 3 674174
Fab
Fab


Masculin
Nombre de messages : 22936
Age : 48
Localisation : NOUMEA
Moto : TRIUMPH Thruxton 900
Humeur : Toujours cool...enfin presque !!
Date d'inscription : 22/10/2007

https://fmnc.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

WHEELING / KAWASAKI - Page 3 Empty Re: WHEELING / KAWASAKI

Message  lous Ven 13 Mai 2011 - 0:28

Bah...

Tu roules en Bandit, c'est ça ?

Ca m'étonne pas ! Moi aussi des fois je me rend compte plus tard que j'aurai du fermer ma gueule !

Mais c'est trop tard...

Que veux tu...
:siffle:
lous
lous


Masculin
Nombre de messages : 18470
Age : 51
Localisation : Robinson
Moto : Heu... 600 Bandit...
Humeur : ...
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

WHEELING / KAWASAKI - Page 3 Empty Re: WHEELING / KAWASAKI

Message  JL Ven 13 Mai 2011 - 12:09

Voici l'occasion non pas de me justifier mais d'expliquer certaines choses:
Il y a 15 ans, je démanageais SUD MOTORS de Ducos aux Portes de Fer. C'était la fin de l'époque SAV HONDA et les débuts (épiques) du retour de TRIUMPH en NC. Mon mécano (le meilleur jusqu'à ce jour) venais de repartir en France avec ses parents et j'étais plutôt "occupé"...
Mon soucis était de terminer mon installation, satisfaire ma clientêle (en japonaises) et construire la concession TRIUMPH dont la marque elle même en était à ses balbutiements. Les problèmes étaient balaises , nombreux et de tout ordre, rien a voir avec le doux ronronnement (malgré la crise) d'il y'a deux ans lorque j'ai cédé SUD MOTORS pour entamer une nouvelle vie toujours peuplée de motos de toutes provenances.
J'ai le souvenir (pas spécialement de Limk) de jeunes qui débarquaient sans même dire bonjour, sur des DTLC, TSR, MITO ou autres (sans parler des "Boosters") dont le comportement vis à vis du commerçant était plutôt limite. Ca fouinait dans tous les coins et posait des tas de questions cons sur des sujets passionnants comme poumons, gros carbus, cornets, mitraillettes, cartouches, kits, pistons, segments, etc.. Ils ne s'en rendaient certainement pas compte mais ils étaient gonflants et outre le temps précieux qu'ils faisaient perdre, n'achetaient jamais rien et trouvaient parfois le moyen de partir avec un souvenir (je me rappelle avoir vainement cherché,entre autres babioles, un Gianelli de DTR, un PRO-CIRCUIT de XR et même ma sacoche avec tous mes papiers et certains souvenirs familiaux, et aussi la caisse de la journée...). Tu vois Limk, y'a pas que les mécanos qui sont voleurs...
Alors quand un DTLC pourri débarque sans RDV pour un réglage immédiat de carbu ou même un changement de pneu usé jusqu'à la toile, j'ai pas vraiment envie d'être super sympa. J'ai malgré tout souvent dépanné et parfois prété les outils pour que certaines épaves puissent rejoindre le cocon familial.
10 ans plus tard, un charmant jeune homme débarque chez moi dans le but d'offrir une belle moto (SPRINT ST rouge venant de Zoreillie bardée d'accessoires, qui était en dépot) à son pêre fort charmant lui aussi. J'ai trouvé ça super et je me suis investi pour leur être agréable et je crois avoir négocié le prix auprés du vendeur.
Pour info, j'ai trés souvent refusé de vendre des motos (même des TRIUMPH neuves) à des pêtes-c-----s. D'ailleurs j'étais connu pour ça.
Faut pas me faire passer pour celui que je ne suis pas. Le mec qui me gonfle, il va emmerder quelqu'un d'autre, celui qui me respecte est traité comme il le mérite. Le client n'est pas systématiquement roi pour moi, il le devient quand son comportement est correct.
Suis du genre "chaud-bouillant" mais plutôt bonne pâte quand j'ai affaire à des gens respectueux.
Il est vrai que mon humour est parfois un peu caustique et que certains s'offusquent d'entendre qu'ils roulent sur des trucs voire des poubelles (je ne me rappelle pa avoir employé m---e).
Assez parlé de moi, désolé d'avoir été un peu long.
Bonne journée et surtout Bonne route
moto2

JL
JL


Masculin
Nombre de messages : 1372
Age : 69
Localisation : PAITA
Moto : MAMIES
Humeur : en fonction de la moto du jour
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

WHEELING / KAWASAKI - Page 3 Empty Re: WHEELING / KAWASAKI

Message  Limk Ven 13 Mai 2011 - 13:43

JL :

Ok pour la mise au point, ceci explique donc cela...

Comme je l'ai dis précédemment, je confirme en ce qui concerne l'achat de la ST, tu a été vraiment super à tous points de vues, la bécane que j'ai remise entre les mains du padré était dans un état absolument NICKEL.

Faudra que je te paye un verre à l'occasion histoire de définitivement effacer tout ça, surtout que je m'en veux un peu là :oooops:

Bye

PS : promis j'arrête de pourrir ce sujet.
Limk
Limk


Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 45
Localisation : Nouméa
Moto : Z1000
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

WHEELING / KAWASAKI - Page 3 Empty Re: WHEELING / KAWASAKI

Message  Fab Ven 13 Mai 2011 - 16:10

Bon, ben ça c'est fait... WHEELING / KAWASAKI - Page 3 351155
Fab
Fab


Masculin
Nombre de messages : 22936
Age : 48
Localisation : NOUMEA
Moto : TRIUMPH Thruxton 900
Humeur : Toujours cool...enfin presque !!
Date d'inscription : 22/10/2007

https://fmnc.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

WHEELING / KAWASAKI - Page 3 Empty Re: WHEELING / KAWASAKI

Message  gemini Ven 13 Mai 2011 - 19:43

Bon, pour les règlements de compte, y'a les apéros informels...
gemini
gemini


Masculin
Nombre de messages : 3429
Age : 60
Localisation : Rivière Salée
Moto : Indian Scout (la nouvelle, hein?)
Humeur : 3, 2, je vais finir avec un gromono!
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

WHEELING / KAWASAKI - Page 3 Empty Re: WHEELING / KAWASAKI

Message  JL Sam 14 Mai 2011 - 7:26

C'est pas un rêglement de compte, c'est plutôt une explication et une mise au point et puisque c'est mis en place publique autant que ça serve à tout le monde.
Bonne journée à vous tous
JL
JL


Masculin
Nombre de messages : 1372
Age : 69
Localisation : PAITA
Moto : MAMIES
Humeur : en fonction de la moto du jour
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

WHEELING / KAWASAKI - Page 3 Empty Re: WHEELING / KAWASAKI

Message  JL Sam 14 Mai 2011 - 7:33

Limk a écrit:JL :

Ok pour la mise au point, ceci explique donc cela...

Comme je l'ai dis précédemment, je confirme en ce qui concerne l'achat de la ST, tu a été vraiment super à tous points de vues, la bécane que j'ai remise entre les mains du padré était dans un état absolument NICKEL.

Faudra que je te paye un verre à l'occasion histoire de définitivement effacer tout ça, surtout que je m'en veux un peu là :oooops:

Bye

PS : promis j'arrête de pourrir ce sujet.

C'est pas grave, ou du moins ça ne l'est plus.
Je prend note pour le verre, ce sera un whisky avec un seul glaçon, mes amitiés à ton pêre :D
JL
JL


Masculin
Nombre de messages : 1372
Age : 69
Localisation : PAITA
Moto : MAMIES
Humeur : en fonction de la moto du jour
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

WHEELING / KAWASAKI - Page 3 Empty Re: WHEELING / KAWASAKI

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum