Kawasaki Z 1000 : radicalisée pour 2010 ?
+5
KAZY
lous
tepion
mac2587
Fab
9 participants
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie :: LE COIN DES MOTARDS... :: TOUTES VOS MARQUES PREFEREES :: KAWASAKI
Page 1 sur 1
Kawasaki Z 1000 : radicalisée pour 2010 ?
A la traîne depuis quelques temps dans les comparatifs et chiffres de vente, le gros roadster Kawa aurait à cœur de retrouver un pedigree sportif afin d’enterrer la concurrence. Selon Moto Revue, les Verts iraient jusqu’à piocher dans la banque d’organes de la dantesque ZX-10R !
Sale temps en effet pour celle qui représentait encore il y a peu la référence chez les gros roadsters sportifs. Peu goûtée par les journalistes en raison de son comportement dynamique plus vraiment aux standards du genre, dépassée dans les chiffres de vente cette année par la Honda CB 1000 R plus aboutie, et en 2008 par la Yamaha FZ1 qui n’a pourtant jamais rencontré un réel succès – sans oublier sa petite soeur, la Z 750, qui domine le marché français depuis 4 ans – la Z 1000 (modèle actuel ici) ne peut que constater la fin de son règne.
Les responsables d’Akashi ne resteront pas les bras croisés pendant que le vent tourne : Moto Revue annonce un nouveau modèle pour 2010, présenté dès cet automne… avec de vrais morceaux de ZX-10R dedans !
Si le photomontage proposé ci-dessus n’est évidemment pas à prendre pour argent comptant, les perspectives qu’il illustre seraient néanmoins à considérer sérieusement. Reste à distinguer le très probable de la supposition…
Dans quelle mesure Kawasaki la dérivera-t-il de son hypersportive emblématique ? Que le base moteur en soit reprise, cela semble définitivement acquis – le bloc issu de feu la ZX-9R ne survivrait plus qu’à travers la 750 – en revanche, au niveau de la partie-cycle, c’est un peu le flou. Les Espagnols de Solo Moto 30 vont jusqu’à se demander si la partie-cycle elle aussi ne serait pas reprise, selon le « modèle italien» , donc : Ducati Streetfighter, MV Agusta Brutale, Bimota DB6 Delirio… et à la différence des autres roadsters sportifs japonais qui ne reprennent que le moteur d’une hypersportive existante ou de génération précédente.
A suivre !
Sale temps en effet pour celle qui représentait encore il y a peu la référence chez les gros roadsters sportifs. Peu goûtée par les journalistes en raison de son comportement dynamique plus vraiment aux standards du genre, dépassée dans les chiffres de vente cette année par la Honda CB 1000 R plus aboutie, et en 2008 par la Yamaha FZ1 qui n’a pourtant jamais rencontré un réel succès – sans oublier sa petite soeur, la Z 750, qui domine le marché français depuis 4 ans – la Z 1000 (modèle actuel ici) ne peut que constater la fin de son règne.
Les responsables d’Akashi ne resteront pas les bras croisés pendant que le vent tourne : Moto Revue annonce un nouveau modèle pour 2010, présenté dès cet automne… avec de vrais morceaux de ZX-10R dedans !
Si le photomontage proposé ci-dessus n’est évidemment pas à prendre pour argent comptant, les perspectives qu’il illustre seraient néanmoins à considérer sérieusement. Reste à distinguer le très probable de la supposition…
Dans quelle mesure Kawasaki la dérivera-t-il de son hypersportive emblématique ? Que le base moteur en soit reprise, cela semble définitivement acquis – le bloc issu de feu la ZX-9R ne survivrait plus qu’à travers la 750 – en revanche, au niveau de la partie-cycle, c’est un peu le flou. Les Espagnols de Solo Moto 30 vont jusqu’à se demander si la partie-cycle elle aussi ne serait pas reprise, selon le « modèle italien» , donc : Ducati Streetfighter, MV Agusta Brutale, Bimota DB6 Delirio… et à la différence des autres roadsters sportifs japonais qui ne reprennent que le moteur d’une hypersportive existante ou de génération précédente.
A suivre !
Re: Kawasaki Z 1000 : radicalisée pour 2010 ?
J'aime bien se nouveau look ! (bien que se ne soit que un dessin)
se style accéré l'éloigne un peu des standards nippon...
alors Fab ? on change de monture en 2010 ?
se style accéré l'éloigne un peu des standards nippon...
alors Fab ? on change de monture en 2010 ?
mac2587-
Nombre de messages : 3370
Age : 37
Localisation : Vallée des Colons
Moto : Ducati Streetfighter 1098
Humeur : prendre le meilleur et laisser le reste :-)
Date d'inscription : 14/12/2008
Re: Kawasaki Z 1000 : radicalisée pour 2010 ?
Kawa a toujours été fort pour radicaliser une moto, il suffit de voir l'evolution de la ZX10R et meme de la ZX6R, plus le temps passe et plus les designer usent de leur Cutter sur leurs dessins, lignes tendues, taillés à la serpe, j'aime bien moi
tepion-
Nombre de messages : 664
Age : 41
Localisation : Dumbéa
Moto : Moto toute noire
Humeur : D'humeur à boire une binouze
Date d'inscription : 05/12/2008
Re: Kawasaki Z 1000 : radicalisée pour 2010 ?
pff ! ben ta dit que t'aimais pas la Superduke !
mac2587-
Nombre de messages : 3370
Age : 37
Localisation : Vallée des Colons
Moto : Ducati Streetfighter 1098
Humeur : prendre le meilleur et laisser le reste :-)
Date d'inscription : 14/12/2008
Re: Kawasaki Z 1000 : radicalisée pour 2010 ?
Ben on parle de moto nan ?
Perso suis pas fan de jardinage et de tondeuses...
Perso suis pas fan de jardinage et de tondeuses...
tepion-
Nombre de messages : 664
Age : 41
Localisation : Dumbéa
Moto : Moto toute noire
Humeur : D'humeur à boire une binouze
Date d'inscription : 05/12/2008
mac2587-
Nombre de messages : 3370
Age : 37
Localisation : Vallée des Colons
Moto : Ducati Streetfighter 1098
Humeur : prendre le meilleur et laisser le reste :-)
Date d'inscription : 14/12/2008
Re: Kawasaki Z 1000 : radicalisée pour 2010 ?
C'est sur que dans le look, on a un peu fait le tour non ?
Les dessinateurs ils doivent s'arracher le cheveux pour pondre des lignes sans recopier un autre modèle déja existant !
Ou alors, il faut carément se démarquer comme le font BMw et KTM.
Quoi que dans l'hyper sport ou le roadster sportif, les lois aérodynamiques ne sont pas inviolables ! Donc ils peuvent pas non plus se permettre trop de fantaisies !
Moi j'ai l'impression que tout se ressemble finalement ! non ?
Les dessinateurs ils doivent s'arracher le cheveux pour pondre des lignes sans recopier un autre modèle déja existant !
Ou alors, il faut carément se démarquer comme le font BMw et KTM.
Quoi que dans l'hyper sport ou le roadster sportif, les lois aérodynamiques ne sont pas inviolables ! Donc ils peuvent pas non plus se permettre trop de fantaisies !
Moi j'ai l'impression que tout se ressemble finalement ! non ?
lous-
Nombre de messages : 18470
Age : 51
Localisation : Robinson
Moto : Heu... 600 Bandit...
Humeur : ...
Date d'inscription : 29/07/2008
Re: Kawasaki Z 1000 : radicalisée pour 2010 ?
ben faut joué ailleurs alors, mais où ?
les performances ? quand dompte déjà se qu'on a pis on en reparle
Les prix ? pourquoi pas...
les pièces de haut niveau ? là c'est le prix qui va pas aimé !
de nouvelle technologie ? ben wait and see...
les performances ? quand dompte déjà se qu'on a pis on en reparle
Les prix ? pourquoi pas...
les pièces de haut niveau ? là c'est le prix qui va pas aimé !
de nouvelle technologie ? ben wait and see...
mac2587-
Nombre de messages : 3370
Age : 37
Localisation : Vallée des Colons
Moto : Ducati Streetfighter 1098
Humeur : prendre le meilleur et laisser le reste :-)
Date d'inscription : 14/12/2008
Re: Kawasaki Z 1000 : radicalisée pour 2010 ?
Ben non Mac !
Solide, confortable, rapide, beau, agrément de pilotage, y'a du choix...chez BM
Moi je trouve ces créateurs nippons pas très audacieux !
Hyper sport ok, design limité !
Mais roadster, c'est pas la vitesse de pointe qu'on cherche ! Tant que ça accélère fort jusqu'à 180, ça le fait assez non ?
Là, ils ont vraiment moyen de s'éclater et pondre des trucs de fou !
K1300R, VMax, y'en a pas assez des motos avec ce design !
Solide, confortable, rapide, beau, agrément de pilotage, y'a du choix...chez BM
Moi je trouve ces créateurs nippons pas très audacieux !
Hyper sport ok, design limité !
Mais roadster, c'est pas la vitesse de pointe qu'on cherche ! Tant que ça accélère fort jusqu'à 180, ça le fait assez non ?
Là, ils ont vraiment moyen de s'éclater et pondre des trucs de fou !
K1300R, VMax, y'en a pas assez des motos avec ce design !
lous-
Nombre de messages : 18470
Age : 51
Localisation : Robinson
Moto : Heu... 600 Bandit...
Humeur : ...
Date d'inscription : 29/07/2008
Re: Kawasaki Z 1000 : radicalisée pour 2010 ?
Moi j'aime, normal plus il y a d'angle sur le design plus j'aime. Un peu comme orange mécanique (RC8).
KAZY-
Nombre de messages : 2668
Age : 63
Localisation : Robinson Mont Dore
Moto : FAZER FZ1S - BLACK SUSHI -
Humeur : pourquoi ça dérange
Date d'inscription : 28/01/2009
Re: Kawasaki Z 1000 : radicalisée pour 2010 ?
lous a écrit:Ben non Mac !
Solide, confortable, rapide, beau, agrément de pilotage, y'a du choix...chez BM
Moi je trouve ces créateurs nippons pas très audacieux !
Hyper sport ok, design limité !
Mais roadster, c'est pas la vitesse de pointe qu'on cherche ! Tant que ça accélère fort jusqu'à 180, ça le fait assez non ?
Là, ils ont vraiment moyen de s'éclater et pondre des trucs de fou !
K1300R, VMax, y'en a pas assez des motos avec ce design !
mac2587-
Nombre de messages : 3370
Age : 37
Localisation : Vallée des Colons
Moto : Ducati Streetfighter 1098
Humeur : prendre le meilleur et laisser le reste :-)
Date d'inscription : 14/12/2008
Re: Kawasaki Z 1000 : radicalisée pour 2010 ?
A mon kasi ,je te vois bien sur cette brêle ,ha ouaissssssssssssss!!!!!!!!!!!!!
SUPER CANARD-
Nombre de messages : 667
Age : 52
Localisation : Voisin à kasimoto mon maître !!!!!!!!!!!!!!!!
Moto : BALLE ORANGE
Humeur : je voudrais être milliardaireeeeeeeeeeee!!! C'est chiant d'être pauvre
Date d'inscription : 12/02/2009
Re: Kawasaki Z 1000 : radicalisée pour 2010 ?
SUPER CANARD a écrit:A mon kasi ,je te vois bien sur cette brêle ,ha ouaissssssssssssss!!!!!!!!!!!!!
- TU SAIS QUE J'T'AIME TOI
KAZY-
Nombre de messages : 2668
Age : 63
Localisation : Robinson Mont Dore
Moto : FAZER FZ1S - BLACK SUSHI -
Humeur : pourquoi ça dérange
Date d'inscription : 28/01/2009
Re: Kawasaki Z 1000 : radicalisée pour 2010 ?
C'est beau l'amour.....
tepion-
Nombre de messages : 664
Age : 41
Localisation : Dumbéa
Moto : Moto toute noire
Humeur : D'humeur à boire une binouze
Date d'inscription : 05/12/2008
Re: Kawasaki Z 1000 : radicalisée pour 2010 ?
comme quoi le monde ne change pas, les européens innovent, les asiatiques copient.
Çà le faisait déjà il y a 40 ans....
Çà le faisait déjà il y a 40 ans....
gemini-
Nombre de messages : 3429
Age : 60
Localisation : Rivière Salée
Moto : Indian Scout (la nouvelle, hein?)
Humeur : 3, 2, je vais finir avec un gromono!
Date d'inscription : 06/01/2009
Re: Kawasaki Z 1000 : radicalisée pour 2010 ?
peut etre, mes les copies sont plus bluffantes que les originales !
Maintenant si les Italiens me font des moto aussi fiable et performantes qu'une Japonaise, avec le prix d'une Japonaise, ben j'adhère de suite !
Donnez moi par exemple une 1098 avec un moteur Honda, au prix d'une 1000gex, et hop, je me reconverti bouffeur de spaghettis !
Maintenant si les Italiens me font des moto aussi fiable et performantes qu'une Japonaise, avec le prix d'une Japonaise, ben j'adhère de suite !
Donnez moi par exemple une 1098 avec un moteur Honda, au prix d'une 1000gex, et hop, je me reconverti bouffeur de spaghettis !
tepion-
Nombre de messages : 664
Age : 41
Localisation : Dumbéa
Moto : Moto toute noire
Humeur : D'humeur à boire une binouze
Date d'inscription : 05/12/2008
Re: Kawasaki Z 1000 : radicalisée pour 2010 ?
Trés belle machine, et je trouve qu'elle ressemble beaucoup à la Cb 1000 R que Honda avait déjà copié sur la z 750. Juste retour des choses, et échange de bons procédés. Mais comme dit plus haut, c'est difficile actuellement pour les designers de pondre un modèle sans s'inspirer des autres, et surtout de celles qui cartonnent au niveau des ventes.
Napoulo-
Nombre de messages : 1416
Age : 64
Localisation : Ouemo
Moto : Tite BM...
Humeur : Zen..enfin presque.
Date d'inscription : 07/11/2008
Re: Kawasaki Z 1000 : radicalisée pour 2010 ?
La Z 1000 retrouve ses flûtes
Pour 2010, Kawasaki revoit la dynastie Z, 750 on le verra, mais aussi 1000. Les amoureux de la première version retrouveront les fameux échappements en flûtes qui avaient fait couler beaucoup d'encre...
Plus encore que celle des moyennes cylindrées, la classe des gros roadsters sportifs est le théâtre d'une lutte acharnée. Entre le retour au premier plan de la Honda CB1000R (cf. comparo contre la Z 1000 et la Yamaha FZ1) et la concurrence non japonaise pléthorique (Ducati Monster 1100, KTM Super Duke 990....), la Kawasaki Z 1000 a fort à faire. Pour revenir au contact, elle subit une évolution profonde pour le prochain millésime.
Comme sa soeur de 750 cm3, elle conserve la patte Z en matière d'esthétique. La tête de fourche évolue, mais les angles prononcés demeurent. Le feu à diode s'habille d'un nouveau cabochon et l'on remarque le retour des poignées passager. Les supports latéraux du moteur recevraient un tampon de protection interchangeable en cas de chute. Le tableau de bord quant à lui adopterait un indicateur de rapport engagé et diverses informations supplémentaires. Enfin, le réservoir perdrait environ trois litres et verrait sa forme encore évasée. Tout cela irait de pair avec une fonte drastique du poids, 10 kilos au total, de quoi virevolter dans les virages !
Quelle inflation ?
Pour en arriver là, Kawasaki aurait travaillé sur la ligne d'échappement, la boucle arrière du cadre et les carters moteur. Et encore une fois, le constructeur a misé sur la partie-cycle pour faire rebondir la Z 1000 (pas trop quand même !). Les roues, le bras oscillant et la fourche seraient remplacés. La suspension avant hériterait de la fourche BPF déjà en place sur la ZX-6R, tandis que les étriers radiaux seraient conservés. Avec un équipement plus sportif, la Z 1000 de l'an 2010 pourrait retrouver la superbe de la première version dans les parties sinueuses. Comme pour sa soeur cadette, l'évolution de la Z 1000 augure d'une inflation de son prix, mais de combien ?
Par Christophe Le Mao, photomontage Christian Papazoglakis
Pour 2010, Kawasaki revoit la dynastie Z, 750 on le verra, mais aussi 1000. Les amoureux de la première version retrouveront les fameux échappements en flûtes qui avaient fait couler beaucoup d'encre...
Plus encore que celle des moyennes cylindrées, la classe des gros roadsters sportifs est le théâtre d'une lutte acharnée. Entre le retour au premier plan de la Honda CB1000R (cf. comparo contre la Z 1000 et la Yamaha FZ1) et la concurrence non japonaise pléthorique (Ducati Monster 1100, KTM Super Duke 990....), la Kawasaki Z 1000 a fort à faire. Pour revenir au contact, elle subit une évolution profonde pour le prochain millésime.
Comme sa soeur de 750 cm3, elle conserve la patte Z en matière d'esthétique. La tête de fourche évolue, mais les angles prononcés demeurent. Le feu à diode s'habille d'un nouveau cabochon et l'on remarque le retour des poignées passager. Les supports latéraux du moteur recevraient un tampon de protection interchangeable en cas de chute. Le tableau de bord quant à lui adopterait un indicateur de rapport engagé et diverses informations supplémentaires. Enfin, le réservoir perdrait environ trois litres et verrait sa forme encore évasée. Tout cela irait de pair avec une fonte drastique du poids, 10 kilos au total, de quoi virevolter dans les virages !
Quelle inflation ?
Pour en arriver là, Kawasaki aurait travaillé sur la ligne d'échappement, la boucle arrière du cadre et les carters moteur. Et encore une fois, le constructeur a misé sur la partie-cycle pour faire rebondir la Z 1000 (pas trop quand même !). Les roues, le bras oscillant et la fourche seraient remplacés. La suspension avant hériterait de la fourche BPF déjà en place sur la ZX-6R, tandis que les étriers radiaux seraient conservés. Avec un équipement plus sportif, la Z 1000 de l'an 2010 pourrait retrouver la superbe de la première version dans les parties sinueuses. Comme pour sa soeur cadette, l'évolution de la Z 1000 augure d'une inflation de son prix, mais de combien ?
Par Christophe Le Mao, photomontage Christian Papazoglakis
Source: http://www.moto-station.com/article6398-news-moto-2010-la-z-1000-retrouve-ses-fl%C3%BBtes.html
:balancoire: :balancoire: :balancoire:
:balancoire: :balancoire: :balancoire:
JuJu-
Nombre de messages : 6228
Age : 35
Localisation : [On the road!!!]
Moto : FZ1-N!
Humeur : Gaaaaaaaaaaaz!
Date d'inscription : 04/05/2008
Sujets similaires
» Une Kawasaki Versys 1000 pour 2012 ! (moto-station.com)
» KAWASAKI 2010 Toutes les photos officielles
» Nouvelle Kawasaki Z 1000 SX
» Kawasaki 650 Versys 2010...
» New CB 1000 R 2010
» KAWASAKI 2010 Toutes les photos officielles
» Nouvelle Kawasaki Z 1000 SX
» Kawasaki 650 Versys 2010...
» New CB 1000 R 2010
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie :: LE COIN DES MOTARDS... :: TOUTES VOS MARQUES PREFEREES :: KAWASAKI
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum