Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Honda Fury : Un nouveau custom pour 2009 ?

+3
godslayer
Gil
JuJu
7 participants

Aller en bas

Honda Fury : Un nouveau custom pour 2009 ? Empty Honda Fury : Un nouveau custom pour 2009 ?

Message  JuJu Jeu 11 Déc 2008 - 21:37

Honda devrait bientôt présenter un nouveau custom, bien éloigné de la VTX qu'il est supposé remplacer. La courroie est préférée à la transmission par cardan et le look se radicalise mais la technique n'est pas oubliée. Ainsi, le refroidissement reste liquide mais se voit alimenter par un système d'air forcé dans le cadre. Premières infos.


Honda s'apprête-t-il à offrir une succession à la vieillissante VTX 1300 S ? D'après les rumeurs circulant depuis la dernière convention des concessionnaires Nord-Américains, oui et ces clichés d'un prototype à l'essai semblent confirmer que la dénommée Fury ne devrait par tarder à faire son entrée dans la famille des customs Honda. Les données techniques ne sont pas encore connues, la cylindrée étant tour à tour annoncée à 1 300, 1 800 ou 2 000 cm3 pour un V-Twin refroidi par eau et air... forcé.

Honda Fury : Un nouveau custom pour 2009 ? Honda_Fury_1300_2009_Prototype_st1pz



Tradition et technique : Courroie et refroidissement par air forcé


Sur ces clichés, le côté radical de la Fury est évident. La partie cycle joue la carte du faux cadre rigide avec un amortisseur arrière déporté sous le moteur. La transmission par arbre et cardan de la VTX 1300 est remplacé par une courroie crantée, plus légère, et le freinage est confié à un unique disque avant fixé directement sur la jante (sans frette). Honda ferait-il l'impasse sur un système ABS alors qu'il vient d'en équiper ses hypersport ?
D'après les premières informations de notre confrère Solomoto, la colonne de direction abriterait deux entrées d'air dirigeant le flux d'air sur le radiateur, situé derrière le moteur, à la verticale de la selle. Voilà une méthode originale et esthétique pour conserver un refroidissement liquide sur un custom sans placer un volumineux radiateur à l'avant de la moto. La position de conduite achève le côté radical de la Fury qui, comme le montrent les photos, aura du mal à accueillir un éventuel passager. Honda pourrait présenter une version finale de la Fury le 16 janvier 2009 lors du Motor Show de New York. D'ici là, restez connectés !


Source Solomoto, photos Hans G. Lehman.

Honda Fury : Un nouveau custom pour 2009 ? Honda_Fury_1300_2009_Prototype_st2pz


Honda Fury : Un nouveau custom pour 2009 ? Honda_Fury_1300_2009_Prototype_st3pz

Source : http://www.moto-station.com/article5351-honda-fury-un-nouveau-custom-pour-2009-.html
JuJu
JuJu


Masculin
Nombre de messages : 6228
Age : 35
Localisation : [On the road!!!]
Moto : FZ1-N!
Humeur : Gaaaaaaaaaaaz!
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Honda Fury : Un nouveau custom pour 2009 ? Empty Re: Honda Fury : Un nouveau custom pour 2009 ?

Message  Gil Jeu 11 Déc 2008 - 21:41

J'ai déjà vu plein de Harley qui avaient ce look là...


Et elles roulent encore....:siffle:



:jesors:

Gil


Masculin
Nombre de messages : 3731
Age : 58
Localisation : Entre la chaise et le clavier.
Moto : HD 750 WLA bobbé de la mort qui tue!...
Humeur : Tutto va bene... :)
Date d'inscription : 02/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Honda Fury : Un nouveau custom pour 2009 ? Empty Re: Honda Fury : Un nouveau custom pour 2009 ?

Message  JuJu Jeu 11 Déc 2008 - 21:47

C'est vrai que le look fait trés Harley, et perso les customs japonais c'est pas trop mon truc... Evil or Very Mad

Tant qu'a acheter un custom, autant se prendre une bonne vieille ricaine, avec tous ce qui va avec, panne et compagnie! :siffle:

Ptèt une façon de cibler les amateurs d'Harley qui ont pas les moyens de s'en offrir une, j'imagine qu'un custom Honda coute moins chère qu'une H-D...
JuJu
JuJu


Masculin
Nombre de messages : 6228
Age : 35
Localisation : [On the road!!!]
Moto : FZ1-N!
Humeur : Gaaaaaaaaaaaz!
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Honda Fury : Un nouveau custom pour 2009 ? Empty Re: Honda Fury : Un nouveau custom pour 2009 ?

Message  Gil Jeu 11 Déc 2008 - 21:52

JuJu a écrit:
C'est vrai que le look fait trés Harley, et perso les customs japonais c'est pas trop mon truc... Evil or Very Mad

Tant qu'a acheter un custom, autant se prendre une bonne vieille ricaine, avec tous ce qui va avec, panne et compagnie! :siffle:

Ptèt une façon de cibler les amateurs d'Harley qui ont pas les moyens de s'en offrir une, j'imagine qu'un custom Honda coute moins chère qu'une H-D...


A mon avis c'est exactement ça, je crois bien que tu as tout compris Juju...

Gil


Masculin
Nombre de messages : 3731
Age : 58
Localisation : Entre la chaise et le clavier.
Moto : HD 750 WLA bobbé de la mort qui tue!...
Humeur : Tutto va bene... :)
Date d'inscription : 02/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Honda Fury : Un nouveau custom pour 2009 ? Empty Re: Honda Fury : Un nouveau custom pour 2009 ?

Message  godslayer Ven 12 Déc 2008 - 6:50

c'est clair que la reference en matiére de custom ça reste les ricain...
indian's et harley en premier !!!

cette honda en jette quand même pas mal...y'a presque du krugger la dedans !!!
godslayer
godslayer


Nombre de messages : 331
Age : 52
Localisation : presqu'île de CAEN(moi aussi j'suis sur un île)
Humeur : c'est pas un gros 4x4 americain ??????
Date d'inscription : 19/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Honda Fury : Un nouveau custom pour 2009 ? Empty Re: Honda Fury : Un nouveau custom pour 2009 ?

Message  Robin_hood Ven 12 Déc 2008 - 6:57

Celà reviendrait aussi à dire, IMHO*comme disent les poken, que rouler en super sportive autre que la "pionnière" GSXR en 1984 est assimilé comme rouler en ersatz ou imitation de sportive...et je pense que l'on est loin de la vérité. Certes, tout ce qui sort comme custom est considéré de près comme de loin à une piètre copie de H.D....Etant moi-même amateur d'américaine, je pense aussi qu'il ne faut pas non plus se borner à ce genre de réflexion, bien réductrice au regard de la capacité de chaque marque à s'inspirer de son concurrent. HD ne serait peut-être pas celui qu'on connaît si une certaine forme de modernité technologique concurrente (japonaise?) n'avait pas inspiré ses évolutions techniques. Certains crieront au scandale citant que les HD n'ont peut-être jamais eu besoin (de personne) pour évoluer, la quintessence s'en trouvant à la source ; quand bien même, rendons à César ce qui lui appartient, les premiers boîtiers électroniques sur les moteurs Harley ont été des ...boîtiers japonais (Denso mais je n'en suis pas sûr...de toutes façons ils ne résistaient pas aux vibrations et cassaient). Beaucoup estiment que ma Bertha est aussi une "pâle" imitation plus ou moins réussie de V-Rod, libre à eux de penser ça...Pourtant, peu de choses les rapprochent à part un moteur sportif, 2 roues, un guidon....ça me fait penser aux utilisateurs de Macintosh vis à vis des utilisateurs de PC...Enfin, je ne doute pas un instant que HD profite de certains développements MV maintenant que ce dernier est dans son giron. Et pourquoi pas un V-twin dans une Agusta !!!

Robin
Robin_hood
Robin_hood


Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 41
Localisation : Nouméa
Moto : MOTO GUZZI 1200 SPORT
Humeur : à géométrie variable
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Honda Fury : Un nouveau custom pour 2009 ? Empty Re: Honda Fury : Un nouveau custom pour 2009 ?

Message  chourave Ven 12 Déc 2008 - 8:21

Oui, mais là, non.

Parce que la vraie première super sportive de " l'ère moderne " c'est à Honda qu'on la doit. la CB 1100 R, c'est pas rien quand même !
C'était un os, comme la GSXR de 85, mais bon, c'est pas grave.

L'important, c'est de savoir que c'est un Français qui a inventé la moto...
que les anglais l'ont rendue performante,
les italiens, belle,
les ricains en ont fait un mythe,

et les asiat,
ben, ils les vendent....

:jesors:
chourave
chourave


Masculin
Nombre de messages : 1127
Age : 50
Localisation : Nouméa
Moto : Rossy De Palma
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Honda Fury : Un nouveau custom pour 2009 ? Empty Re: Honda Fury : Un nouveau custom pour 2009 ?

Message  godslayer Ven 12 Déc 2008 - 8:34

et les russes....il s'en servent !!!
godslayer
godslayer


Nombre de messages : 331
Age : 52
Localisation : presqu'île de CAEN(moi aussi j'suis sur un île)
Humeur : c'est pas un gros 4x4 americain ??????
Date d'inscription : 19/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Honda Fury : Un nouveau custom pour 2009 ? Empty Re: Honda Fury : Un nouveau custom pour 2009 ?

Message  Gil Ven 12 Déc 2008 - 8:46

En fait, le fondement du problème qu'ont les HDistes avec les "customs" Japonais c'est que par définition une "custom bike" est une moto qui a été modifiée selon les désidérata du client ("customer" dans la langue de Springsteen).


Donc, acheter un "custom" tout fait, c'est antinomique...

A part ça, l'important, à mon avis c'est d'aimer la moto, et si on a trouvé "chaussure à son pied", eh bien voilà l'essentiel.

Gil


Masculin
Nombre de messages : 3731
Age : 58
Localisation : Entre la chaise et le clavier.
Moto : HD 750 WLA bobbé de la mort qui tue!...
Humeur : Tutto va bene... :)
Date d'inscription : 02/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Honda Fury : Un nouveau custom pour 2009 ? Empty Re: Honda Fury : Un nouveau custom pour 2009 ?

Message  godslayer Ven 12 Déc 2008 - 8:50

Gil a écrit:A part ça, l'important, à mon avis c'est d'aimer la moto, et si on a trouvé "chaussure à son pied", eh bien voilà l'essentiel.

c'est bien dit !!!!
godslayer
godslayer


Nombre de messages : 331
Age : 52
Localisation : presqu'île de CAEN(moi aussi j'suis sur un île)
Humeur : c'est pas un gros 4x4 americain ??????
Date d'inscription : 19/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Honda Fury : Un nouveau custom pour 2009 ? Empty Re: Honda Fury : Un nouveau custom pour 2009 ?

Message  Robin_hood Ven 12 Déc 2008 - 10:57

Gil a écrit:l'important, à mon avis c'est d'aimer la moto,

👍
Robin_hood
Robin_hood


Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 41
Localisation : Nouméa
Moto : MOTO GUZZI 1200 SPORT
Humeur : à géométrie variable
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Honda Fury : Un nouveau custom pour 2009 ? Empty Re: Honda Fury : Un nouveau custom pour 2009 ?

Message  JuJu Ven 16 Jan 2009 - 20:41

Honda Fury : Dévoilée demain mais déjà sur le net...

Honda Fury : Un nouveau custom pour 2009 ? 5461_thumb


Marquant un virage plutôt radical dans la gamme de custom du premier constructeur mondial, la Honda Fury avait su préserver une grande partie de son mystère. Alors que le voile devrait être levé sur ce mix de chopper et de low-rider demain, à New-York, une photo circule déjà sur le net. Fuite ou teasing ? Peu importe, car ce twin dépouillé, hi-tech et subtilement décalé ne manque pas d'attraits !


Afin de ménager l'effet de surprise sur leurs nouveautés majeures en tenant compte des contraintes d'édition de la presse, la plupart des constructeurs fournissent à cette dernière les informations nécessaires contre l'engagement de respecter des dates de diffusion. Ce qui n'empêche pas les fuites... Ainsi, initialement prévue comme l'une des grandes attractions du New York Motorycle Show, la présentation officielle de la Honda Fury est précédée par la diffusion sur le net d'une photo qui devrait faire saliver les amateurs du genre.

Honda Fury : Un nouveau custom pour 2009 ? Honda_Fury_stpz



Visiblement épurée...


Ils apprécieront le style épuré : les stylistes de la filiale américaine du géant japonais se sont directement inspirés des custom-builders américains. La suspension arrière est confiée à un mono-amortisseur savamment dissimulé devant le pneu arrière de 200 mm de large, alors que la roue avant est chaussée d'une gomme de 90 montée sur une jante de 21' à 9 bâtons. L'ergonomie penche du côté low-rider : selle au raz du sol, pieds loin devant et empattement long (1 800 mm). Les deux silencieux superposés évoquent davantage les power-cruisers. On note l'instrumentation intégrée au guidon façon V-Rod, le custom le plus à la pointe de Milwaukee.

... Et définitivement hi-tech !


Après avoir signé le très original DN-01, Honda continue à se démarquer. De ses compatriotes d'abord, en optant pour un style chopper. Des productions américaines ensuite, en limitant la cylindrée à "seulement" 1 312 cm3. Pour corser le tout, à l'inverse de ce que laissaient supposer les photos du prototype, la transmission est finalement confiée à un cardan en lieu et place de la courroie si typiquement Harley-Davidson. De même, alors que le radiateur du système de refroidissement liquide se trouvait derrière le moteur, l'évacuation des calories se fera normalement, à l'avant. Mais les ingénieurs ont soigné l'intégration de l'ensemble : rien ne dépasse et c'est à peine si l'on note la présence d'une courte durite d'eau entre les tubes du cadre et la culasse avant. Généreusement ailettée, elle reste visuellement dans la pure tradition "big-twin". Un gros bicylindre évidemment alimenté par injection électronique pour respecter les normes US et, nous l'espérons, celles en vigueur en Europe.

Honda Fury : Un nouveau custom pour 2009 ? Honda_Fury_moteur_stpz



Bientôt en Europe ?


Evidemment conçu pour répondre aux attentes du marché US, aucune information n'a filtré sur l'importation de ce côté-ci de l'Atlantique. Si elle tient ses promesses associées à son patronyme, cette Fury pourrait pourtant faire quelques dizaines d'heureux chez nous. 26 Saxon sont sorties de concession l'année dernière. Avec un tarif autrement plus abordable, le 1300 Honda aurait de quoi séduire ceux dont la réalité économique bride les rêves. Elle conserve pour autant tous les avantages d'une machine dûment homologuée, à l'inverse de la plupart des machines de préparateurs. Après le flop commercial de son cruiser automatique, nous saurons bientôt si Honda a trouvé la recette qui fera trembler le mythe!!!

Par Charles Gaurier - Via www.solomoto30.es
Source : http://www.moto-station.com/article5461-honda-fury-devoilee-demain-mais-deja-sur-le-net.html
JuJu
JuJu


Masculin
Nombre de messages : 6228
Age : 35
Localisation : [On the road!!!]
Moto : FZ1-N!
Humeur : Gaaaaaaaaaaaz!
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Honda Fury : Un nouveau custom pour 2009 ? Empty Re: Honda Fury : Un nouveau custom pour 2009 ?

Message  JuJu Ven 16 Jan 2009 - 20:53

Les puristes H-D vont crier au scandale, au plagia!

Ms bon, contrairement aux habituelles choppers Japonais, celui la me plais!
Il a une bonne gueule, un peu façon Ghost Rider, le film!!!

:balancoire:
JuJu
JuJu


Masculin
Nombre de messages : 6228
Age : 35
Localisation : [On the road!!!]
Moto : FZ1-N!
Humeur : Gaaaaaaaaaaaz!
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Honda Fury : Un nouveau custom pour 2009 ? Empty Re: Honda Fury : Un nouveau custom pour 2009 ?

Message  Fab Ven 16 Jan 2009 - 22:59

:gne: :gne: :gne: :gne:


Quelle horreur !!!
J'arrive pas à croire que HONDA se met à fabriquer des HARLEY !!!

C'est KLIBRA qui va halluciner !!!



affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid


PS : je plaisante, elle est pas mal, bien finie, mais c'est pas mon genre........
Fab
Fab


Masculin
Nombre de messages : 22936
Age : 48
Localisation : NOUMEA
Moto : TRIUMPH Thruxton 900
Humeur : Toujours cool...enfin presque !!
Date d'inscription : 22/10/2007

https://fmnc.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Honda Fury : Un nouveau custom pour 2009 ? Empty Re: Honda Fury : Un nouveau custom pour 2009 ?

Message  Fab Ven 16 Jan 2009 - 23:00

chourave a écrit:c'est un Français qui a inventé la moto...
que les anglais l'ont rendue performante,
les italiens, belle,
les ricains en ont fait un mythe,

et les asiat,
ben, ils les vendent....

Ca, c'est bien dit !!! 👍
Fab
Fab


Masculin
Nombre de messages : 22936
Age : 48
Localisation : NOUMEA
Moto : TRIUMPH Thruxton 900
Humeur : Toujours cool...enfin presque !!
Date d'inscription : 22/10/2007

https://fmnc.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Honda Fury : Un nouveau custom pour 2009 ? Empty Re: Honda Fury : Un nouveau custom pour 2009 ?

Message  tepion Sam 17 Jan 2009 - 8:13

BORDEL !

Si je revend ma CBR c'est ca que je veux !!

Voulait me mettre au custom avec une sportster, mais là, ca a de la gueule, et j'ai hate de voir le tarif que je puise l'annoncer au banquier...

tepion


Masculin
Nombre de messages : 664
Age : 41
Localisation : Dumbéa
Moto : Moto toute noire
Humeur : D'humeur à boire une binouze
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Honda Fury : Un nouveau custom pour 2009 ? Empty Re: Honda Fury : Un nouveau custom pour 2009 ?

Message  Gil Sam 17 Jan 2009 - 23:23

Jolie moto, ça ressemble à une Harley préparée, sauf que tu vas chez monsieur Honda avec ton chèquier.... et puis voilà....


Aucun plaisir comme celui qu'on ressent à se fabriquer sa bécane et à rouler avec, et dans dix ans elle sera rincée, une épave de plus à jeter...


THERE IS NO SUBSTITUTE.....

Gil


Masculin
Nombre de messages : 3731
Age : 58
Localisation : Entre la chaise et le clavier.
Moto : HD 750 WLA bobbé de la mort qui tue!...
Humeur : Tutto va bene... :)
Date d'inscription : 02/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Honda Fury : Un nouveau custom pour 2009 ? Empty Re: Honda Fury : Un nouveau custom pour 2009 ?

Message  JuJu Sam 31 Jan 2009 - 11:36

Quelques photos supplementaires :

Honda Fury : Un nouveau custom pour 2009 ? 5510_thumb

On ne sait pas encore si elle sera importée en France. Mais la Fury n'en reste pas moins l'une des excellentes surprises 2010, un custom Honda digne des plus belles préparations du genre... mais fabriqué en grande série. De nouvelles photos viennent de nous parvenir. Admirez...

Honda Fury : Un nouveau custom pour 2009 ? Honda_Fury_st4pz


Honda Fury : Un nouveau custom pour 2009 ? Honda_Fury_st1pz
JuJu
JuJu


Masculin
Nombre de messages : 6228
Age : 35
Localisation : [On the road!!!]
Moto : FZ1-N!
Humeur : Gaaaaaaaaaaaz!
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Honda Fury : Un nouveau custom pour 2009 ? Empty Re: Honda Fury : Un nouveau custom pour 2009 ?

Message  Fab Sam 31 Jan 2009 - 12:00

🆘 🆘 🆘 🆘 Honda Fury : Un nouveau custom pour 2009 ? 962828 Honda Fury : Un nouveau custom pour 2009 ? 962828 Honda Fury : Un nouveau custom pour 2009 ? 962828 Honda Fury : Un nouveau custom pour 2009 ? 962828 Honda Fury : Un nouveau custom pour 2009 ? 962828 🆘 🆘 🆘 🆘

mouss mouss mouss
Fab
Fab


Masculin
Nombre de messages : 22936
Age : 48
Localisation : NOUMEA
Moto : TRIUMPH Thruxton 900
Humeur : Toujours cool...enfin presque !!
Date d'inscription : 22/10/2007

https://fmnc.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Honda Fury : Un nouveau custom pour 2009 ? Empty Re: Honda Fury : Un nouveau custom pour 2009 ?

Message  Gil Dim 1 Fév 2009 - 8:27







Rappel: Un "custom" fabriqué en
(grande) série, c'est antinomique. :understood?:




Gil


Masculin
Nombre de messages : 3731
Age : 58
Localisation : Entre la chaise et le clavier.
Moto : HD 750 WLA bobbé de la mort qui tue!...
Humeur : Tutto va bene... :)
Date d'inscription : 02/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Honda Fury : Un nouveau custom pour 2009 ? Empty Re: Honda Fury : Un nouveau custom pour 2009 ?

Message  JuJu Lun 13 Juil 2009 - 19:49

News moto 2010 : Honda VT1300CX, suite et... importation !

Honda Fury : Un nouveau custom pour 2009 ? 6395_thumb



C'est officiel, la fameuse Honda Fury, rebaptisée pour l'occasion VT1300CX, sera officiellement commercialisée en France en octobre prochain ! Une moto au look radical et un custom typé chopper très inattendu de la part d'un grand constructeur. Qu'en pensez-vous ?

Disponibilité : octobre 2009
Prix : 14 990 €
Coloris : noir, bleu

"Découvrez le côté sauvage de Honda", la marque n'y va pas par quatre chemins pour argumenter sur sa dernière-née dans le dossier de presse. Mais reconnaissons que la démarche est audacieuse et en dit long sur la dynamique créatrice retrouvée chez le premier constructeur mondial. Honda teste, tente, innove plus qu'on ne l'avait observé ces dernières années. Parfois de façon "bizarre" (DN-01...) mais il faut le reconnaître souvent judicieusement (CBR1000RR, CBR600RR, CB1000R, CRF, SW-T 400, etc.). En 2010, outre la très attendue VFR 1200, il faudra donc aussi compter avec cette fameuse Fury, rebaptisée de ce côté de l'Atlantique VT1300CX, pour observer cette nouvelle tentative japonaise de pénétrer un marché où on ne n'attendait pas, a priori.

Honda Fury : Un nouveau custom pour 2009 ? Honda_VT1300CX_Fury_2010_stpz



"Un chopper 100 % Honda"

Loin des VTX actuelles et autres Shadow plutôt sages, la VT1300CX puise son inspiration directement chez les builders et autres échoppes américaines ou japonaises. Et le résultat est plus que convaincant. On a ici affaire à un vrai custom typé chopper, sans compromis esthétique ni technique. Tout y est, de l'habillage minimaliste à l'empattement (1 805 mm) aussi démesuré que la chasse, la colonne de direction haut perchée, le radiateur finement intégré entre les tubes du cadre, le V-twin à 52° de 1 312 cm3, la transmission par arbre et cardan dissimulée dans le bras oscillant alu de section rectangulaire ou la fausse suspension arrière rigide. Pour ce faire, le travail a été mené par un staff mixte, s'appuyant sur les designers de Honda Research Americas (HRA) et les ingénieurs Honda au Japon. Et au final, cette inspiration américaine avec la technologie Honda produit visiblement une moto réussie... mais pas seulement. On peut imaginer que les fans du sur-mesure et autres purs et durs bouderont cette Japonaise. Mais le constructeur ambitionne sans aucun doute d'ouvrir ce marché à une clientèle moins typique... mais pas moins séduite par les beaux objets et une conduite apaisée, "sans contrepartie financière excessive, sans compromis et sans les maux de tête traditionnellement attachés à ce type de véhicules" dixit le dossier de presse. Bref, le caractère chopper sans les em... propres aux motos "home made" pour un prix de 14 990 €. Dans cette gamme, Honda concurrence donc de façon agressive certaines motos du géant américain (Dyna Street Bob, Softail Rocker, V Rod... ) mais aussi des petites séries comme les Saxon, Big Bear Chopper, Zero Engineering et autres. Outre le produit et son prix, la Fury VT1300CX peut en outre s'appuyer sur un réseau de revendeurs incomparablement plus dense et reconnu, ce qui devrait finir de rassurer une clientèle complètement béotienne. Mais celle-là sera-t-elle finalement au rendez-vous ? Voici une expérience à suivre de près...

Honda Fury : Un nouveau custom pour 2009 ? Honda_VT1300CX_Fury_2010_acpz


Honda VT1300CX (Fury), l'essentiel

Moteur :
- moteur issu de la VTX 1300
- puissance 57,8 ch. (42,5 kW) à 4 250 tr/min, couple 10,7 daN.m à 2 250 tr/min
- bicylindre en V à 52° de 1 312 cm3
- vilebrequin à maneton unique
- double balancier d’équilibrage
- système d’alimentation par injection
- refroidi par eau
- durite supérieure dissimulée sous le couvre-culasse du cylindre avant
- système d’échappement dédoublé et nouveaux arbres à cames
- conso constructeur 5 l/100 km
- transmission par arbre et cardan, boîte 5 vitesses

Partie cycle :
- cadre double berceau en tubes d'acier "haute résistance"
- bras oscillant en aluminium
- robuste fourche diam. 45 mm
- suspension arrière mono-amortisseur caché
- disques de frein avant diam. 336 mm / arrière diam. 296 mm
- jantes en alliage
- pneus AV 90/90 x 21 / AR 200/50 x 18

Gabarit :
- empattement 1 805 mm
- chasse NC / angle 32°
- poids tous pleins faits 303 kg
- réservoir d'essence 12,8 litres
- hauteur de selle 678 mm

Accessoires Honda :
- dosseret en tubes chromés avec coussin
- habillage de garde-boue arrière chromé
- large saute-vent avec supports chromés
- déflecteur de garde-boue avant en ABS




Honda Fury : Un nouveau custom pour 2009 ? Honda_VT1300CX_Fury_2010_st1pz

Honda Fury : Un nouveau custom pour 2009 ? Honda_VT1300CX_Fury_2010_st2pz

Honda Fury : Un nouveau custom pour 2009 ? Honda_VT1300CX_Fury_2010_st3pz


Source : http://www.moto-station.com/article6395-news-moto-2010-honda-vt1300cx-suite-et-importation-.html
JuJu
JuJu


Masculin
Nombre de messages : 6228
Age : 35
Localisation : [On the road!!!]
Moto : FZ1-N!
Humeur : Gaaaaaaaaaaaz!
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Honda Fury : Un nouveau custom pour 2009 ? Empty Re: Honda Fury : Un nouveau custom pour 2009 ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum