Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

sondage motogp.com

+2
banzay
susu
6 participants

Aller en bas

sondage motogp.com    Empty sondage motogp.com

Message  Invité Dim 16 Oct 2016 - 18:18

Bonjour à tous,
je fais un rapide sondage pour savoir, pour ceux qui sont abonnés à motogp.com, comment reçoivent-ils la vidéo en streaming. Le nom de leur FAI, et qualité de la video, basique, moyen, supérieur, saccadé, bloqué de longues secondes, etc...
A l'issue de ce sondage, je pense faire un courrier à "l'autorité" responsable afin de savoir si c'est possible d'obtenir ce pourquoi on paie..
dans l'attente, bons Gp's
Jicé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sondage motogp.com    Empty Re: sondage motogp.com

Message  susu Dim 16 Oct 2016 - 19:04

salut Jicé. Moi je suis sur MLS 600 mgb et ça passe plutôt bien. Rares coupures et images parfois un peu troubles mais à l'heure du JP au Japon c'est l'heure d’affluence, donc normal. Pour ma part je ne regrette pas mon abonnement.
susu
susu


Masculin
Nombre de messages : 4994
Age : 62
Localisation : Nouméa
Moto : BM Tracer et KTM pour faire le c..
Humeur : Super
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

sondage motogp.com    Empty Re: sondage motogp.com

Message  Invité Dim 16 Oct 2016 - 19:56

ok merci Susu, j'ai eu Banzay au tél , ça merdait chez lui ---> can'l et moi nautile, ça merdait aussi. Tu as réglé ta connexion internet sur un proxy?
Jicé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sondage motogp.com    Empty Re: sondage motogp.com

Message  banzay Dim 16 Oct 2016 - 20:19

sur le direct en effet  des bugs que tu as décrit

quant tu le regarde en différé soit 1 heure après la pas de problème le flux d images correct

scratch
banzay
banzay


Masculin
Nombre de messages : 2326
Age : 58
Localisation : mont dore
Moto : monster 1100 evo ,750 mostro
Humeur : Certaines gens se comportent comme si leur vie est eternelle, ...
Date d'inscription : 25/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

sondage motogp.com    Empty Re: sondage motogp.com

Message  Hendrik Dim 16 Oct 2016 - 22:07

Pour comparer, il faudrait aussi que vous regardiez la vitesse de votre connexion ADSL fournie elle par l'OPT. Regardez aussi, si vous pouvez voir un historique des déconnexions et les raisons.

L'internet c'est comme une chaîne: si ca ne fonctionne pas bien, ca peut provenir de n'importe quel des maillons, pas uniquement du FAI.

Serveur de streaming -neud internet multiples - câble sous marin - OPT - FAI - OPT - centrale téléphonique du quartier - ADSL par ligne cuivre oxydée - ADSL par prise téléphonique oxydée - routeur oxydée - connexion WiFi faible ou 50 réseaux sur le même canal ou câble réseau qui bouge - ordi qui rame

Après, il est vrai, si le FAI ne suit pas, ca ne fonctionne pas, mais c'est vraiment pas le seul à pouvoir être en cause....

Moi j'ai pas motoGP.com, mais Nautile à 5000 F/mois marche drôlement bien, (presque...) jamais une image qui saccade sur les télévisions en direct ou youtube.
Là concrètement je suis en Frônce, et l'ADSL ne me semble pas plus performant que de chez moi en Calédonie par Nautile. Biensur, les PING vers des serveur européens sont plus rapides, mais là, même Einstein n'a pas de solution, car la célérité de le lumière est une grandeur finie.
Hendrik
Hendrik


Masculin
Nombre de messages : 637
Age : 48
Localisation : Dumbéa
Moto : KTM 990 Adventure R 2009
Date d'inscription : 23/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

sondage motogp.com    Empty Re: sondage motogp.com

Message  PRATMAN Dim 16 Oct 2016 - 22:48

Salut la bande,

Pour nous Cette aprés midi aucune coupure de la course en direct sur le TWIN RING MOTEGI CIRCUIT.
OK :jesors:
PRATMAN
PRATMAN


Masculin
Nombre de messages : 1059
Age : 58
Localisation : Dumbéa s/mer
Moto : BMW S1000XR BMW R1200R
Humeur : Il est pas trop mauvais
Date d'inscription : 11/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

sondage motogp.com    Empty Re: sondage motogp.com

Message  susu Lun 17 Oct 2016 - 3:24

Hendrik a écrit:Pour comparer, il faudrait aussi que vous regardiez la vitesse de votre connexion ADSL fournie elle par l'OPT. Regardez aussi, si vous pouvez voir un historique des déconnexions  et les raisons.

L'internet c'est comme une chaîne: si ca ne fonctionne pas bien, ca peut provenir de n'importe quel des maillons, pas uniquement du FAI.

Serveur de streaming -neud internet multiples - câble sous marin - OPT - FAI - OPT - centrale téléphonique du quartier - ADSL par ligne cuivre oxydée - ADSL par prise téléphonique oxydée -  routeur oxydée - connexion WiFi faible ou 50 réseaux sur le même canal ou câble réseau qui bouge - ordi qui rame

Après, il est vrai, si le FAI ne suit pas, ca ne fonctionne pas, mais c'est vraiment pas le seul à pouvoir être en cause....

Moi j'ai pas motoGP.com, mais Nautile à 5000 F/mois marche drôlement bien, (presque...) jamais une image qui saccade sur les télévisions en direct ou youtube.
Là concrètement je suis en Frônce, et l'ADSL ne me semble pas plus performant que de chez moi en Calédonie par Nautile. Biensur, les PING vers des serveur européens sont plus rapides, mais là, même Einstein n'a pas de solution, car la célérité de le lumière est une grandeur finie.

Salut hendrik, tu peux répéter! Décidément l'informatique à son langage et ce n'est pas fait pour moi. Quand au proxy chais même c'est quoi t'esse scratch Désolé Jicé, je ne peux pas t'aider (vois avec GD). La seule chose que je peux te dire c'est que depuis que j'ai largué canl il y a qq années, mes soucis de connexions ne sont plus qu'un vieux souvenir.
susu
susu


Masculin
Nombre de messages : 4994
Age : 62
Localisation : Nouméa
Moto : BM Tracer et KTM pour faire le c..
Humeur : Super
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

sondage motogp.com    Empty Re: sondage motogp.com

Message  Invité Lun 17 Oct 2016 - 5:12

euh pour Hendrik, je crois que la réponse est encore plus compliquée que nous croyons. Evidemment qu'avant de "gueuler" j'ai pris des dispositions et effectué différents tests avec speedtest et d'autres pour essayer de savoir qui merde. Avec speedtest, j'ai fait 3 tests , un local, un jusque que Brisbane, un jusque Paris. Les 3 tests étaient bons voire très bons. j'en viens à jeter le discrédit sur motogp.com qui ne pourrait pas fournir la demande.. mais chez Susu, ça fonctionne bien. Alors, problème de bande passante sélective des fai's??? je sais plus trop quoi penser...
Jicé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sondage motogp.com    Empty Re: sondage motogp.com

Message  GD 43 Lun 17 Oct 2016 - 7:36

Bânjour les Vouz'ôtres...

Wouai, j'peux donner un coup d'infos concernant v'ôte souci..., mais bon, en ce moment, pas le temps, pacekeu : déménagement en cours !!! et donc pas de télé.   affraid
Pis c'est pas d'l'informatique pure et dure, donc j'chuis pas très, très, compétent, hein...! wouaihh
Merci Susu d'avoir pensé à moi... :siffle:
Heu, bon courage à vous, toutefois ...scratch
GD
ciao
GD 43
GD 43


Masculin
Nombre de messages : 3332
Age : 71
Localisation : De retour à Nouméa ...
Moto : Ben....une autre Honda...
Humeur : Toujours Bonne...Vu mon grand âge...
Date d'inscription : 02/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

sondage motogp.com    Empty Re: sondage motogp.com

Message  955 Lun 17 Oct 2016 - 9:47

Un truc connu mais vicieux qui limite bien le débit , l'oxidation dans la petite boite ou arrives le cable OPT .....
955
955


Masculin
Nombre de messages : 337
Age : 62
Localisation : NOUMEA
Moto : DUCATI(S)
Humeur : Retraité
Date d'inscription : 24/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

sondage motogp.com    Empty Re: sondage motogp.com

Message  Invité Lun 17 Oct 2016 - 16:47

"l'oxidation dans la petite boite ou arrives le cable OPT " ---> ce doit être de l'oxydation sélective alors.. ça laisse passer les tests Speedtest et ça bloque motogp.com (voir messages plus haut). Merci quand même Wink

Jicé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sondage motogp.com    Empty Re: sondage motogp.com

Message  955 Lun 17 Oct 2016 - 18:40

C'est juste du vécu ....
955
955


Masculin
Nombre de messages : 337
Age : 62
Localisation : NOUMEA
Moto : DUCATI(S)
Humeur : Retraité
Date d'inscription : 24/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

sondage motogp.com    Empty Re: sondage motogp.com

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum