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Alternateur et surchauffe

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Molocoke
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Alternateur et surchauffe Empty Alternateur et surchauffe

Message  Molocoke Lun 2 Fév 2015 - 8:39

Olé la bande des casques fous et autre joyeux lurons  K-O , la forme ?
J'aurais besoin d'avis concernant une panne
 Alternateur et surchauffe 2301222275
Y a t'il un lien entre un alternateur qui ne charge plus et une chauffe excessive du moteur ?
La moto ne brûle pas (ou du moins pas encore  Alternateur et surchauffe 2569346501 ) mais c'est plus dur de refroidir surtout dans la circulation et les ventilos s'enclenchent plus souvent.
Je dis que çà ne charge plus mais je ne suis pas certain  Alternateur et surchauffe 3602413588 , j'ai vérifier la tension à la batterie à 5000 rmp mais aucun changement et la batterie à moins 1 an

merci  d'avance pour vos conseils.

PS : meule, R1 07-08

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Alternateur et surchauffe Empty Re: Alternateur et surchauffe

Message  beebop Lun 2 Fév 2015 - 13:17

si t'as pas assez de courant, les ventilos ne tournent pas assez vite, donc le moteur chauffe.
vérifie aussi le thermostat ou "calorstat" dans le circuit de refroidissement, c'est espèce de robinet à la facheuse tendance a se bloqué a moitié ouvert parfois, vire le au pire ici il n'est pas d'une grande utilité.
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Message  Molocoke Lun 2 Fév 2015 - 13:41

Suis je vraiment obligé de vidanger pour ouvrir l'alternateur (pour vérifier l'état) ? Sur une R1, le câble du stator il atterri où ? J'ai vu qu'on pouvait mesurer la résistance entre chaque borne (3 bornes) et qu'elle devait être d'environ 2-3 Ohms.

Bon aprèm
merci

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Message  Julien Maschio Lun 2 Fév 2015 - 16:33

sur les modèles avant la tienne, il y a eu des problèmes avec les rotors, ils n'ont peut être pas rectifier le tire.
je ne suis pas sur qu'il y ais besoin de vidanger pour le démonter
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Message  Beediz Lun 2 Fév 2015 - 20:43



Avec les chaleurs récentes, pas trop étonnant.

En fait, ton alternateur est composé de deux parties ( enfin en standard sur les motos en général ) : stator et bobine d'alternateur.

Ton alternateur charge, lui, de plus en plus au fur et a mesure que tu accélère ( normal, ta bobine est fixe et ton stator tourne en meme temps que le moulin donc plus tu accélère plus ca tourne vite, plus ca fait de l'électécité).

De mémoire, ca charge entre 32 et 80 volts ( a verifier pour ta meule sur le net) AUX BORNE DE SORTIE DE TON ALTERNATEUR, pas à la batterie.

Tu a 3 bornes ( triphasé = trois phases/bornes/fils) qui arrivent à ton "Régulateur" de tension, qui ressemble à ca :

Alternateur et surchauffe Regula10

Tu pense bien que tes 60/80 volts au pic à 14000 t/min et des poussières ne peuvent pas entrer dans la batterie comme ca, sinon tu te ferais frire les glaouis au premier rupteur en faisant exploser la batterie en surchauffe (auoi que ca pourrait être drôle sur fond de vidéo "Régis fait du stunt"...)...

Donc c'est là que ton régulateur entre en fonction : il régule, et il régule beaucoup !
Ta tension en sortie de régulateur au ralenti doit etre la même qu'a fond : entre 13,8 et 15v, au delà et en decà, ton régul est mort (genre si tu a 12 volts aux bornes de la batterie ou meme 13v5 ou encore 16v tu prends, tu jette ! )

Mais comment régule t'il ? (c'est là que ca devient intéressant), eh bien il régule en transformant par ses petits composants l'électricité en chaleur ! Un peu comme un microprocesseur d'ordi ou appareillage similaire.

Donc imagine ton brélon tournant à 110° dans la circulation avec ton régulateur qui fait ce qu'il peut pour dissipper la chaleur, plus encore peut etre des problemes de connectiques qui sont ok pur fonctionner par 25 ° mais pas par 60° ( temp exterieure de 35° + ton moteur non loin, on doit pas etre loin du compte....voir plus), au bout d'un moment, ses composants gonflent et explosent, empêchant ainsi l'élec de passer outre et ta batterie n'est plus alimentée.

Dans ce cas de figure là,qui parait le plus probable du fait des températures extrêmes subies récemment, je t'invite à nous donner la tension, moteur en route au ralenti et à 3000/5000t/min pour que l'on puisse t'aider.

Ensuite, on avisera.

PS : n'achète SURTOUT PAS EN LOCAL UN R2GUL DE RECHANGE !!!!

Sur le net, un modèlke mosfet qui se coupe quand il surchauffe : 15000f arrivé ici TTC.

En local chez sud motors ( qui attachent pas leur chiens avec des saucisses) 30000f...après c'est toi qui voit.
(Jamy gourmand sort de ce corps.)

ciao
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Message  Invité Mar 3 Fév 2015 - 8:14

...Et si tu veux vérifier ton alternateur (3 fiches en sortie d'alternateur) il faut que la résistance entre chacune d'entre elle soit quasi nul (moteur à l'arrêt), c'est à dire entre 0 ohms et 0,2 maxi. Si tu as ces mesures tu peux être rassuré sur l'état de l'alternateur.
Pour la surchauffe moteur, si ton ventilo se déclenche, au moins tu es rassuré aussi sur la fonction de la sonde et dans ce cas il s'agit certainement d'un radiateur encrassé....donc ben tu vidanges à la base du radiateur ou de la pompe, tu rebranches, tu refais le plein de liquide avec un nettoyant radiateur, tu revidanges et tu recommences avec du liquide propre et ça devrait le faire. Bon courage.

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Message  Molocoke Mar 3 Fév 2015 - 9:06

merci pour les explications.
Je suis finalement tombé en rade :siffle: alors que le code erreur disait que je pouvait rouler quand même mais awa bravo
Il semblerais que çà vienne du régulateur, à confirmer et la batterie était tellement déchargée que la charge de ce weekend ne lui à rien fait.
Vu que y avait plus beaucoup de jus apparemment c'est ce qui faisait le code d'erreur (défaut d'injection) et les ventilos sous alimenté jusqu'à coupure générale XD. Je ne pense pas avoir de problème d'encrassement, la révision à été faite il y à peu de temps et elle refroidissait très bien jusque là. On verra après, chaque problème en son temps.
J'ai besoin de mon véhicule tout les jours alors à moins de ne pas en avoir en local ou à un prix prohibitif à ce moment là je commanderais
Whelling doivent vérifier si ceux qu'ils ont vont dessus (12000 environ à confirmer)
En tout cas merci pour les conseils.
Je viendrais posté ce qu'il en ait quand ce sera bon.

Bonne journée à tous
Alternateur et surchauffe 1899078698

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Message  Orélie Mar 3 Fév 2015 - 9:55

Salut TEG...

welcome
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Message  Molocoke Mar 3 Fév 2015 - 12:07

Je peux avoir l'adresse internet du régulateur à 15000 au cas où ?
Merci d'avance

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Message  max#98 Mar 3 Fév 2015 - 14:07

Attends je réponds à sa place... DTC
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Message  Beediz Mar 3 Fév 2015 - 15:36

Orélie a écrit:Salut TEG...

welcome

wouaihh  tchin1  roaarrrrmdr  Alternateur et surchauffe 945028001  Alternateur et surchauffe 1693155246  Alternateur et surchauffe 3653925218  rire  rire  rire  rire  rire  rire



Dernière édition par Beediz le Mar 3 Fév 2015 - 15:58, édité 2 fois
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Message  Beediz Mar 3 Fév 2015 - 15:40

Molocoke a écrit:Je peux avoir l'adresse internet du régulateur à 15000 au cas où ?
Merci d'avance

OK, mais par contre, avant tu nous laisse t'aider à trouver la panne et ne pas faire ce que j'ai pu faire des millions de fois : mettre la charrue avant les boeufs...

Donne nous donc ta tension au ralenti et je te donnerais tout mon ptit loup. Sinon faudra fouiller dans ton cul wouaihh
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Message  Invité Mer 4 Fév 2015 - 8:57

Beediz a écrit:
Molocoke a écrit:Je peux avoir l'adresse internet du régulateur à 15000 au cas où ?
Merci d'avance

OK, mais par contre, avant tu nous laisse t'aider à trouver la panne et ne pas faire ce que j'ai pu faire des millions de fois : mettre la charrue avant les boeufs...

Donne nous donc ta tension au ralenti et je te donnerais tout mon ptit loup. Sinon faudra fouiller dans ton cul wouaihh

Niveau tension il doit être à 8 ou 9 :siffle:

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Message  Beediz Mer 4 Fév 2015 - 17:55

teg a écrit:
Beediz a écrit:
Molocoke a écrit:Je peux avoir l'adresse internet du régulateur à 15000 au cas où ?
Merci d'avance

OK, mais par contre, avant tu nous laisse t'aider à trouver la panne et ne pas faire ce que j'ai pu faire des millions de fois : mettre la charrue avant les boeufs...

Donne nous donc ta tension au ralenti et je te donnerais tout mon ptit loup. Sinon faudra fouiller dans ton cul wouaihh

Niveau tension il doit être à 8 ou 9 :siffle:

Faut dire a juju qu'il lui aprennes comment faire le café Wink
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Message  Molocoke Jeu 5 Fév 2015 - 8:24

Rotor mort, aimants éclatés, voilà tout. snif
Il semblerait que quelques petit morceaux auraient glissé dans le moteur, comment tous les récupérer ?
merci

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Message  Invité Jeu 5 Fév 2015 - 9:37

Molocoke a écrit:Rotor mort, aimants éclatés, voilà tout. snif
Il semblerait que quelques petit morceaux auraient glissé dans le moteur, comment tous les récupérer ?
merci

Démontage:Larousse N. action de démonter, mettre en pièces (exemple: il à démonté sa machine à laver pour remplacer la courroie). :siffle:

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Message  Molocoke Jeu 5 Fév 2015 - 9:59

teg a écrit:
Molocoke a écrit:Rotor mort, aimants éclatés, voilà tout. snif
Il semblerait que quelques petit morceaux auraient glissé dans le moteur, comment tous les récupérer ?
merci

Démontage:Larousse N. action de démonter, mettre en pièces (exemple: il à démonté sa machine à laver pour remplacer la courroie). :siffle:

Mettre en pièce, lol, c'est une solution, un peu radicale quand même

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Message  Molocoke Ven 6 Fév 2015 - 7:50

Salut tout le monde,
Quelqu'un saurait où trouver un rotor pas trop cher ?
400$, c'est pas donné. affraid
Merci d'avance

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Message  Beediz Sam 7 Fév 2015 - 8:48

Arf, a priori c'etait bien une maladie chez ces R1.

Il faut que tu démontes pour tout sortir ( carter bas moteur d'huile dans le meilleur des cas) sinon des petits bouts risquent de se coincer qq part et adieu ton moteur....
(Sous réserve que sur la R1 ce ne soit pas isolé).
Après si tu regarde la piece, tu verra que c'est énorme et taillé dans la masse, donc a mon avis 300$ c'est pas pire comme prix.
Beediz
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