Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Loeb = Martien ? (Pike's Peak 2013)

4 participants

Aller en bas

Loeb = Martien ? (Pike's Peak 2013) Empty Loeb = Martien ? (Pike's Peak 2013)

Message  Beediz Lun 1 Juil 2013 - 14:46

Et voila, ca....c'est fait .....

Tout le monde avait pris la menace au sérieux mais personne n'osait imaginer que c'est une fusée et non une voiture qui allait escalader le Pikes Peak pour cette course légendaire vers les nuages. Sébastien Loeb, neuf fois champion du monde des rallyes, a remporté dimanche la 91e édition de la course de côte de Pikes Peak (Colorado) en pulvérisant de plus de 1 min 30 sec le record de l'épreuve au volant d'une Peugeot 208 T16 spéciale. En 8 min 13 sec 878/1000, le Français est devenu le premier pilote (toutes catégories confondues) à passer sous la barre des neuf minutes sur la montée de 20 km, composée de 156 virages et dont l'arrivée se juge à 4300 m d'altitude.
La "fierté" de Peugeot

"Je suis très content de ce temps, j'ai eu de bonnes sensations dans la voiture, je n'ai pas fait d'erreurs, j'étais à la limite presque partout", a déclaré Loeb au sommet alors que de la neige commençait à tomber. "J'étais heureux que Peugeot me demande de participer même s'il y avait beaucoup de pression au départ étant donné l'ampleur du projet, a souligné Loeb. Grimper à 4300 m d'altitude dans un véhicule qui n'a pas de contraintes réglementaires (catégorie "Unlimited"), c'est quelque chose d'incroyable."


Une montée magistrale à bord d'un engin terrifiant, mais que Loeb était en mesure de dominer
Le précédent record absolu de la "course vers les nuages", près de Colorado Springs, appartenait depuis un an au Néo-Zélandais Rhys Millen en 9 min 46 sec 164. Avec sa voiture de 875 chevaux pour 875 kilos et dotée d'un aileron de Peugeot 908 victorieuse aux 24 Heures du Mans, Loeb, qui était inscrit dans la catégorie "Unlimited", a avalé la montée à la vitesse moyenne de 140,771 km/h.

Loeb, 39 ans, dont c'était la première expérience à Pikes Peak, avait reconnu le parcours à la mi-juin et dominé les essais et les qualifications. La dernière victoire de la marque au Lion à Pikes Peak remontait à 1989, lorsque l'Américain Robby Unser, octuple vainqueur de l'épreuve, s'était imposé au volant d'une 405 Turbo 16. L'année précédente, le Finlandais Ari Vatanen avait remporté l'épreuve au volant de la même voiture.

A cette époque, la course se disputait en grande partie sur une piste en terre alors qu'elle est aujourd'hui entièrement asphaltée. Pikes Peak est la deuxième plus ancienne course automobile disputée aux Etats-Unis. Elle a débuté en 1916, cinq ans après les 500 Miles d'Indianapolis.


:siffle: 

Et pour illustrer la bête, les assais ( beaucoup mieux que la course en elle meme ) en video, a laisser cherger en HD quand meme....ci plous joli :
Beediz
Beediz


Masculin
Nombre de messages : 3011
Age : 40
Localisation : Noumea
Moto : 103 SP GTI
Humeur : Saute dans mon short
Date d'inscription : 01/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Loeb = Martien ? (Pike's Peak 2013) Empty Re: Loeb = Martien ? (Pike's Peak 2013)

Message  KAZY Lun 1 Juil 2013 - 15:56


Vous voulez la course ne quittez pas....


KAZY
KAZY


Masculin
Nombre de messages : 2668
Age : 63
Localisation : Robinson Mont Dore
Moto : FAZER FZ1S - BLACK SUSHI -
Humeur : pourquoi ça dérange
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Loeb = Martien ? (Pike's Peak 2013) Empty Re: Loeb = Martien ? (Pike's Peak 2013)

Message  yoyo Lun 1 Juil 2013 - 21:42

Martien ?   Non Alsacien !   bravo 

En plus né à Haguenau où j'ai passé toute ma jeunesse jusqu'à quitter la région pour m'engager dans la Royale...

Mais ce sera l'unique point en commun... je n'ai pas un millième d'once de son talent de pilotage ! pojuste 

Encore Bravo ! Besch d'r kenig ! (tu es le roi)
yoyo
yoyo


Masculin
Nombre de messages : 477
Age : 55
Localisation : Païta
Moto : Ducati XDiavel
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Loeb = Martien ? (Pike's Peak 2013) Empty Re: Loeb = Martien ? (Pike's Peak 2013)

Message  lous Mar 2 Juil 2013 - 7:28

Pour comparer le temps avec celui d'une moto, cette année c'est le pilote ajaccien Bruno Langlois qui a remporté en moto la course de Pikes Peak. Sur une Ducati Multistrada 1200, il a devancé de 10 secondes l'américain Michaël Henao avec un temps de 10mn21s323'
lous
lous


Masculin
Nombre de messages : 18470
Age : 51
Localisation : Robinson
Moto : Heu... 600 Bandit...
Humeur : ...
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Loeb = Martien ? (Pike's Peak 2013) Empty Re: Loeb = Martien ? (Pike's Peak 2013)

Message  KAZY Mar 2 Juil 2013 - 10:04

Pour ne pas froisser la gente Alsacienne...

2mn avec le martien d'Alsace...affraid 


KAZY
KAZY


Masculin
Nombre de messages : 2668
Age : 63
Localisation : Robinson Mont Dore
Moto : FAZER FZ1S - BLACK SUSHI -
Humeur : pourquoi ça dérange
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Loeb = Martien ? (Pike's Peak 2013) Empty Re: Loeb = Martien ? (Pike's Peak 2013)

Message  Beediz Mar 2 Juil 2013 - 11:33


Et voici l'intégrale en mode "dedans".
Beediz
Beediz


Masculin
Nombre de messages : 3011
Age : 40
Localisation : Noumea
Moto : 103 SP GTI
Humeur : Saute dans mon short
Date d'inscription : 01/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Loeb = Martien ? (Pike's Peak 2013) Empty Re: Loeb = Martien ? (Pike's Peak 2013)

Message  KAZY Mar 2 Juil 2013 - 15:16

Et l’année prochaine en WTCC .... Il va tous les atomiser ou bien???


Loeb = Martien ? (Pike's Peak 2013) Loeb10
KAZY
KAZY


Masculin
Nombre de messages : 2668
Age : 63
Localisation : Robinson Mont Dore
Moto : FAZER FZ1S - BLACK SUSHI -
Humeur : pourquoi ça dérange
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Loeb = Martien ? (Pike's Peak 2013) Empty Re: Loeb = Martien ? (Pike's Peak 2013)

Message  yoyo Mar 2 Juil 2013 - 21:06

lous a écrit:Pour comparer le temps avec celui d'une moto, cette année c'est le pilote ajaccien Bruno Langlois qui a remporté en moto la course de Pikes Peak. Sur une Ducati Multistrada 1200, il a devancé de 10 secondes l'américain Michaël Henao avec un temps de 10mn21s323'

Sauf erreur de ma part, c'est la troisieme année de suite qu'en moto c'est une 1200 Multi qui gagne... enfin une catégorie où Ducati gagne. (et là ça me fait du mal de l'avouer) bravo 
yoyo
yoyo


Masculin
Nombre de messages : 477
Age : 55
Localisation : Païta
Moto : Ducati XDiavel
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Loeb = Martien ? (Pike's Peak 2013) Empty Re: Loeb = Martien ? (Pike's Peak 2013)

Message  Beediz Mer 3 Juil 2013 - 11:22

yoyo a écrit:
lous a écrit:Pour comparer le temps avec celui d'une moto, cette année c'est le pilote ajaccien Bruno Langlois qui a remporté en moto la course de Pikes Peak. Sur une Ducati Multistrada 1200, il a devancé de 10 secondes l'américain Michaël Henao avec un temps de 10mn21s323'

Sauf erreur de ma part, c'est la troisieme année de suite qu'en moto c'est une 1200 Multi qui gagne... enfin une catégorie où Ducati gagne.  (et là ça me fait du mal de l'avouer) bravo 

Une moto a usage unique ? :siffle: 
Beediz
Beediz


Masculin
Nombre de messages : 3011
Age : 40
Localisation : Noumea
Moto : 103 SP GTI
Humeur : Saute dans mon short
Date d'inscription : 01/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Loeb = Martien ? (Pike's Peak 2013) Empty Re: Loeb = Martien ? (Pike's Peak 2013)

Message  lous Mar 6 Aoû 2013 - 8:28

En immersion avec Sébastien Loeb pendant sa préparation.

lous
lous


Masculin
Nombre de messages : 18470
Age : 51
Localisation : Robinson
Moto : Heu... 600 Bandit...
Humeur : ...
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Loeb = Martien ? (Pike's Peak 2013) Empty Re: Loeb = Martien ? (Pike's Peak 2013)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum