Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

HONDA CB 1000 RR Fireblade 2008

+4
Fab
ElIoS
JuJu
MaverickNC
8 participants

Aller en bas

HONDA CB 1000 RR Fireblade 2008 Empty HONDA CB 1000 RR Fireblade 2008

Message  MaverickNC Ven 18 Juil 2008 - 13:01

HONDA CB 1000 RR Fireblade
UNE ARME FATALE POUR PILOTES AVERTIS


HONDA CB 1000 RR Fireblade 2008 Cbr1000rr-2008-blanche


Attention : mutation ! En 2008, la CBR 1000 RR change du tout au tout. De haut en bas, du moteur jusqu’au bout du carénage, la Fireblade marque une nette rupture avec ses aînées. D’un style décalé, elle se démarque aussi vraiment de ses concurrentes directes.

HONDA CB 1000 RR Fireblade 2008 CBR_1000_RR-fireblade-2008


Très compacte avec son empattement le plus court de sa catégorie, la CBRR est aussi la plus fine. Son régime minceur lui permet d’afficher un poids de 199 kg… Tous pleins faits !!

Ce qui frappe d’entrée, c’est que cet engin ne calque pas son style sur celui de l’innovatrice machine de Moto GP. La CBR évolue avec sa propre philosophe et ses propres codes. Une évolution stylistique surprenante, en particulier cette silhouette à l’équilibre audacieux. Avec la disparition de l’échappement sous la selle, la partie arrière est totalement modifiée. Particulièrement fine et courte, quasiment aussi svelte qu’une 125, son minuscule gabarit contraste de manière surprenante avec le dessin plus massif du carénage principal. Un profil apte à alimenter la polémique, mais que Honda justifie en privilégiant les performances aérodynamiques plutôt que le caractère visuel.
HONDA CB 1000 RR Fireblade 2008 1946689515_941ceb4cf7


Régime sec
Le déménagement du pot sous le moteur, et ses orifices planqués latéralement peuvent choquer l’œil, mais c’est au bénéfice d’une répartition des masses toujours plus équilibrée.
199 kg tous pleins faits. Alors là, ça ne rigole plus. D’une part parce que cela fait bien longtemps que les constructeurs japonais n’ont pas annoncé un poids de cette façon (habituellement, c’est toujours à sec). D’autre part, la Honda est désormais la plus légère des grosses sportives japonaises. Les dernières R1 et GSX-R font quasiment 10 kg de plus. Comment est-elle parvenue à ce niveau ? Simple : le poids a été traqué partout, dans tous les sens, de toutes les manières. De nouvelles branches creuses sur les roues permettent de gagner 550 g. Les étriers de frein radiaux monobloc sont plus légers de 126 g chacun. Leurs pistons ne sont plus en acier mais en alu, et perdent encore 430 g. Tout y passe comme ça. Les ingénieurs ont même opté pour une batterie de 7 ah au lieu de 10, et c’est 1 kg de gagné. Et sur le moteur, ils ont passé quelques nuits blanches pour gagner des chevaux. Le bloc gagne un demi dé à coudre de cylindrée (de 998 à 999,8 cm3) et modifie son rapport course/alésage. Bilan de la cure : 2,5 kg gagnés sur le moulin et une puissance accrue à 177 ch à la roue arrière ! Soit près de 200 ch en statique. La Honda affiche désormais un rapport poids/puissance qui passe sous la barre symbolique de 1 kg/ch, établissant ainsi le record (théorique) absolu du genre !
HONDA CB 1000 RR Fireblade 2008 Honda-cbr-1000-rr-piste-2


Un châssis simplifié
Le cadre a également droit à sa piqûre de remise en forme. Le nouveau truc est de le simplifier. Sur la Honda, on n’utilise plus que 4 pièces au lieu de 9. L’usine annonce un gain d’environ 2,5 kg pour des valeurs de rigidité accrues : + 40 % en torsion, + 30 % en verticale et + 13 % en latérale.
Côté suspension, le constructeur conserve sa confiance au système actuel. C’est le bras oscillant qui se distingue le plus. Désormais de type banane sur la droite, il est plus long de 11 mm, ancré plus haut, mais sans modifier l’empattement. L’amortisseur reste associé au système Unit Pro-Link inauguré par la RCV 211 de MotoGP. Montons en selle pour découvrir le nouveau tableau de bord de la CBR 1000. Changement radical pour l’instrumentation, à la fois plus compacte et plus heureuse que l’ancienne. Plus prêt du pilote, se cache la deuxième
génération d’amortisseur électronique. Ce nouvel HDSD n’est plus abrité sous le cache réservoir, mais monté derrière la colonne de direction.
HONDA CB 1000 RR Fireblade 2008 2008_c10


Une moto docile
Naturelle, la position de la CBRR se révèle moins typée et l’on se déplace encore plus facilement sur la CBR. Ces symboles avant-coureurs laissent présager d’une moto docile. Même si la position reste assez sur l’avant, appuyée sur les bracelets. Dès les premiers tours de roues, on apprécie l’étroitesse et la légèreté de la machine.
Avant de penser à sa puissance, on aurait tort de ne pas de délecter de la douceur ambiante, des vitesses passant comme dans du beurre, et du freinage impérial des étriers radiaux, extrêmement puissants.
Le système antidribling ne sera pas de trop pour éviter de bloquer la roue arrière. Son équilibre, relayé par un centrage des masses optimal, s’affirme comme une évidence. Des qualités appréciables pour une utilisation au quotidien.
HONDA CB 1000 RR Fireblade 2008 2008HondaCBR1000RRrev_02


Avion de chasse

Mais dès que l’on quitte la jungle urbaine pour des voies plus rapides, la Fireblade se transforme en une bête de course. Dès que l’on atteint les 4 000 tr/mn, c’est tout autre chose. Tout d’abord, une valve d’échappement libère le moteur, qui s’exprime alors vraiment dans un rugissement rauque. De là, ça pousse, ça pousse encore et encore. On a tout intérêt à plonger vers l’avant. Car en s’approchant des 10 000 tr/mn, la Honda a tendance à se cabrer doucettement, comme si c’était tout nature. C’est linéaire mais puissant. On sent la roue arrière nous propulser vers l’avant. Difficile de tenir au dessus. De toute façon, il n’y a pas la place sur la route pour l’exploiter davantage. C’est d’ailleurs frustrant de ne pas avoir un circuit en Calédonie pour faire joujou avec une telle machine, taillée pour la piste. Alors pour prendre du plaisir, nous sommes restés sur des rapports intermédiaires afin de jouer en 4 000 et 8 000 tr/mn. Ca suffit largement côté sensations.
D’ailleurs, nous serions tentés de dire que la Honda Fireblade 2008 s’adresse à des motards expérimentés, habitués aux hyper sportives. Novices s’abstenir, même si à 1 495 000 Francs chez SGIA Honda, la bête est très tentante (moins chère qu’en métropole).

HONDA CB 1000 RR Fireblade 2008 Cbr-1000-rr-2008-ermax-3

HONDA CB 1000 RR Fireblade 2008 MCBRR20088KC
HONDA CB 1000 RR Fireblade 2008 MCBRR20088KG


Fiche technique

Informations générales
Catégorie: Modèle de série
Année de première édition: 2008

Le moteur
Type de moteur: 4 cylindres en ligne, 4 Temps
Nombre de soupapes: 16 soupape(s)
Cylindrée: 1000 cm³
Alésage course: 76 x 55,1 mm
Compression: 12,2:1
Allumage: Digital transistorisé piloté par processeur
Alimentation: Injection électronique PGM-DSFI Ø 44 mm
Lubrification: Carter humide
Refroidissement: Liquide
Démarreur: Electrique
Puissance: 177 ch à 12000 tr/min
Couple: 113 Nm (11.5 mkg) à 8500 tr/min
Régime maximal: 13500 tr/min

La transmission
Transmission finale: Chaine
Boîte de vitesses: Manuelle 6 vitesses
Embrayage: Multidisque à bain d'huile

Le cadre et les roues
Cadre: Double poutre aluminium composite type Diamond
Suspensions avant: Fourche téléhydraulique inversée Ø 43 mm, déb. 120 mm
Suspensions arrière: Monoamortisseur Unit Pro-Link , dèb. 135 mm
Freins avant: 2 disques Ø 320 mm, étriers 4 pistons à fixation radiale
Freins arrière: 1 disque Ø 220 mm, étrier 1 piston
Pneus avant: 120/70 - 17
Pneus arrière: 190/50 - 17

Les dimensions
Longueur: 2077 mm
Largeur: 826 mm
Hauteur de selle: 831 mm
Hauteur hors tout: 1131 mm
Empattement: 1407 mm
Angle de châsse: 23 °
Garde au sol: 130 mm
Poids: 166 kg
Reservoir: 18 litres

Les performances
Vitesse maximale: 291 km/h
0-100 km/h: 3.2 secondes
400 mètres départ-arrété: 10.3 secondes

Source : Auto Moto&Bateau juillet 2008 , les nouvelles calédoniennes

Voila le nouvelle avion de chasse de cher Honda,
perso je n'arrive pas a me décider a savoir si elle me plait ou pas...Dans tous les cas elle impresionne!!!!!

Une derniere photo pour la route , je la met a la fin car je trouve que c'est sur celle la qu'on se rend le plus compte de la beauté de la moto...


HONDA CB 1000 RR Fireblade 2008 Honda_CBR_1000_2008_SM1

MaverickNC


Masculin
Nombre de messages : 725
Age : 35
Localisation : Noumea
Moto : Mt09
Date d'inscription : 29/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

HONDA CB 1000 RR Fireblade 2008 Empty Re: HONDA CB 1000 RR Fireblade 2008

Message  JuJu Ven 18 Juil 2008 - 13:27

Excellent ce topic Mav',pr un 1er c'est super!!! :thanks:
En plus c'est un éssai made in chez nous,et ça c'est encore mieux!!! 👍

Pr ce qui est de la moto,visuellement,c'est bizzard...C'est l'avant qui me dérange,alors que la tendance actuelle est au ligne trés droites,trés racés,la je sait pas...J'accroche pas trop!
Enfin c'est un peu comme toi en fait,je peux pas dire si j'aime ou pas,c'est coussi-coussa...
Il faudrait en voir une en vrai pr pouvoir juger! Wink
JuJu
JuJu


Masculin
Nombre de messages : 6228
Age : 35
Localisation : [On the road!!!]
Moto : FZ1-N!
Humeur : Gaaaaaaaaaaaz!
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

HONDA CB 1000 RR Fireblade 2008 Empty Re: HONDA CB 1000 RR Fireblade 2008

Message  ElIoS Ven 18 Juil 2008 - 14:31

moi non plus je n'accroche pas , je préférais les anciennes . on a l'impression que celle là a déjà tapé dans un mur pour avoir l avant plat comme . remarque : la nouvelle kawa ZX10R est dans le même style il me semble !!!
ElIoS
ElIoS


Masculin
Nombre de messages : 270
Age : 35
Localisation : nouméa
Moto : Fazer 600
Humeur : le vent se lève ...comme ma roue !!!!
Date d'inscription : 15/01/2008

http://stunt4devil.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

HONDA CB 1000 RR Fireblade 2008 Empty Re: HONDA CB 1000 RR Fireblade 2008

Message  MaverickNC Ven 18 Juil 2008 - 21:17

JuJu a écrit:Il faudrait en voir une en vrai pr pouvoir juger! Wink

J'en est vu une passé en ville il y a pas longtemps, un futur membre du Fofo peut être, il va falloir le coincer!!!!
Ça m'a fait très plaisir de faire se topic , et j'en profite pour remercier ma maman qui à tout taper...

MaverickNC


Masculin
Nombre de messages : 725
Age : 35
Localisation : Noumea
Moto : Mt09
Date d'inscription : 29/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

HONDA CB 1000 RR Fireblade 2008 Empty Re: HONDA CB 1000 RR Fireblade 2008

Message  Fab Ven 18 Juil 2008 - 23:22

C'est ta maman qui a tout tapé ??? Sans déc ???
Un de ces 4, je t'explique le "copié-collé", MDR !!!

En tout cas, féloche pour ce super topic !!! :aploso:
Maintenant que t'as compris comment ça marche, t'as du boulot....

Pour ce qui est de cette dernière CBR, je rejoins l'avis de la population : je n'aime pas l'avant, il manque le côté pointu et hargneux de l'ancienne version.
Par contre l'arrière est magnifique, celle en noir, j'adore !!!
Le rapport poids-puissance d'origine me plaît beaucoup !!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Sinon, j'ai commandé celle qui est en bas du topic, avec la gonzesse fournie avec !!!
Fab
Fab


Masculin
Nombre de messages : 22936
Age : 48
Localisation : NOUMEA
Moto : TRIUMPH Thruxton 900
Humeur : Toujours cool...enfin presque !!
Date d'inscription : 22/10/2007

https://fmnc.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

HONDA CB 1000 RR Fireblade 2008 Empty Re: HONDA CB 1000 RR Fireblade 2008

Message  Drickx Ven 18 Juil 2008 - 23:25

Y'a pas a dire ça sent la tuerie sur le bitume ça encore mais bon niveau look c'est bof
on diras qu'elle s'est manger un camion avec son museau tous plat lol!

voila on dirait un dogue de bordereau de profil lol!
Drickx
Drickx


Masculin
Nombre de messages : 1206
Age : 44
Localisation : Clermont (60 dans l\\\'OISE)
Moto : Bandit 600 N
Humeur : toujours la patate
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

HONDA CB 1000 RR Fireblade 2008 Empty Re: HONDA CB 1000 RR Fireblade 2008

Message  MaverickNC Ven 18 Juil 2008 - 23:56

Fab a écrit:C'est ta maman qui a tout tapé ??? Sans déc ???
Un de ces 4, je t'explique le "copié-collé", MDR !!!

J'ai pompé se sujet dans un magasin calédonien donc pas possible de copier coller... mais je te rassure ça a du lui prendre 10 min pour taper ça , elle est dactylo...

MaverickNC


Masculin
Nombre de messages : 725
Age : 35
Localisation : Noumea
Moto : Mt09
Date d'inscription : 29/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

HONDA CB 1000 RR Fireblade 2008 Empty Re: HONDA CB 1000 RR Fireblade 2008

Message  Fab Ven 18 Juil 2008 - 23:58

Elle est super sympa en tout cas, tu lui fera un gros bisou de tous les membres du forum (ça fait un paquet de bisous), parce qu'on apprécie ce genre d'initiative !!!
Fab
Fab


Masculin
Nombre de messages : 22936
Age : 48
Localisation : NOUMEA
Moto : TRIUMPH Thruxton 900
Humeur : Toujours cool...enfin presque !!
Date d'inscription : 22/10/2007

https://fmnc.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

HONDA CB 1000 RR Fireblade 2008 Empty Re: HONDA CB 1000 RR Fireblade 2008

Message  kawaman98 Sam 19 Juil 2008 - 2:10

Perso, je ne sais pas qui a écrit l'article, mais les 177 cv à la roue arrière je suis scratch . Honda a toujours était à la traîne dans la course aux cv. Alors près de 200 cv en dynamique, ce n'est plus une bombe cette CBR RR, c'est un avion de chasse !!! Ce journaliste ne doit pas souvent relire ce qu'il écrit lol! Le seul point positif de cette bécane reste le prix arfff

:v:
kawaman98
kawaman98


Masculin
Nombre de messages : 975
Age : 56
Localisation : Nouvelle-Calédonie
Moto : Ninja...
Humeur : Bonne ...
Date d'inscription : 10/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

HONDA CB 1000 RR Fireblade 2008 Empty Re: HONDA CB 1000 RR Fireblade 2008

Message  MaverickNC Sam 19 Juil 2008 - 10:32

Quel médisance mon cher Kawaman !!!! Tu peux faire tes propres recherches et tu verras par toi-même 177cv c’est bien ça !!!! kézaké
Et oui le prix et bien intéressant , et d’ailleurs elle est moins cher quand métropole , pour une fois que c’est dans se sens la ça mérite d’être remarqué !!!!
VVV

MaverickNC


Masculin
Nombre de messages : 725
Age : 35
Localisation : Noumea
Moto : Mt09
Date d'inscription : 29/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

HONDA CB 1000 RR Fireblade 2008 Empty Re: HONDA CB 1000 RR Fireblade 2008

Message  kawaman98 Sam 19 Juil 2008 - 10:39

Désolé pour toi, mais en moto c'est la puissance à la roue arrière qui compte. Malheureusement, on en retrouve que 155 cv, c'est pas mal mais loin des 177 que tu m'annonces lol!

Tu n'as qu'à lire cet article : http://www.moto-station.com/article3612-honda-cbr1000rr-fireblade-2008-les-perfs-et-l_agrement.html


:v:
kawaman98
kawaman98


Masculin
Nombre de messages : 975
Age : 56
Localisation : Nouvelle-Calédonie
Moto : Ninja...
Humeur : Bonne ...
Date d'inscription : 10/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

HONDA CB 1000 RR Fireblade 2008 Empty Re: HONDA CB 1000 RR Fireblade 2008

Message  MaverickNC Sam 19 Juil 2008 - 10:58

Ok mais tu noteras quand même que c’est le constructeur qui annonce 177cv ( c’est d’ailleurs bien repris dans le tableau du site que tu viens de donner) donc si les constructeurs on pas le matérielle adéquate pour mesurer la puissance de leur moto ( se qui m’étonnerais fortement… ) c’est pas ma faute…Lol

MaverickNC


Masculin
Nombre de messages : 725
Age : 35
Localisation : Noumea
Moto : Mt09
Date d'inscription : 29/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

HONDA CB 1000 RR Fireblade 2008 Empty Re: HONDA CB 1000 RR Fireblade 2008

Message  kawaman98 Sam 19 Juil 2008 - 11:18

Tu ne fais que reprendre les infos que te donne le constructeur. Il faut juste savoir qu'il ne communique jamais la puissance à la roue arrière, c'est la puissance au vilebrequin qui est toujours annoncé, pour eux c'est un argument de vente, surtout dans le créneau de l'hypersport. Mais comme on ne roule pas sur circuit, il y en a déjà assez de CV pour nous. Pour le prix de vente, c'est vrai qu'elle est bien placée, mais tu verras qu'ils n'en vendront pas beaucoup sur le cailloux. Un exemple, rien qu'en disant que le moteur est linéaire (ce qui peut être perçu comme un manque de caractère par rapport à un GEX ou un ZX 10), mais qui permet à la moto d'être plus facile dans son utilisation routière et d'aller aussi vite qu'avec une autre, beaucoup de motards regarderont la concurrence car l'hypersport de forte cylindrée, c'est la recherche de sensation forte !!!
Honda a toujours rimé avec facilité, c'est à dire des motos accessible à tous, c'est leur stratégie commerciale depuis longtemps.

:v:

P.S. Je n'ai rien contre les Honda au contraire, i y a très longtemps j'ai même roulé en VFR !!!
kawaman98
kawaman98


Masculin
Nombre de messages : 975
Age : 56
Localisation : Nouvelle-Calédonie
Moto : Ninja...
Humeur : Bonne ...
Date d'inscription : 10/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

HONDA CB 1000 RR Fireblade 2008 Empty Re: HONDA CB 1000 RR Fireblade 2008

Message  MaverickNC Sam 19 Juil 2008 - 11:26

kawaman98 a écrit:P.S. Je n'ai rien contre les Honda au contraire, i y a très longtemps j'ai même roulé en VFR !!!

Une VFR , mon pere enavais une quand nous habitions ici il y 14ans, tu poura en parlé a Aymeric il en a passé du temps a la laver!!!!! ( ben oui il avait 13 ans il pouvait pas conduire mais la laver il avait le droit...mdr)

MaverickNC


Masculin
Nombre de messages : 725
Age : 35
Localisation : Noumea
Moto : Mt09
Date d'inscription : 29/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

HONDA CB 1000 RR Fireblade 2008 Empty Re: HONDA CB 1000 RR Fireblade 2008

Message  KLIBRA Sam 19 Juil 2008 - 15:10

Moi c'est pareil, je ne sais pas si j'aime ou je n'aime pas, je pense qu'il me faut encore du temps pour m'y faire... scratch

Mais il parait qu'elle déchir bien, c'est notre ami Mouss qui l'a essaiyé et il m'a dit que c'était de la bombe cette bécane. Mortel
KLIBRA
KLIBRA


Masculin
Nombre de messages : 883
Age : 47
Localisation : Nouméa
Moto : CBR 600 RR
Humeur : Bien après les petits cafés du matin.
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

HONDA CB 1000 RR Fireblade 2008 Empty Re: HONDA CB 1000 RR Fireblade 2008

Message  MTX 125 Mer 25 Mar 2015 - 15:16

HONDA numéro 1 mondial !!!!

MTX 125


Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 53
Localisation : Savannah
Moto : CB1000R
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 24/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

HONDA CB 1000 RR Fireblade 2008 Empty Re: HONDA CB 1000 RR Fireblade 2008

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum